Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport hommes femmes islam
A
29 mai 2021 02:48
Salam ahleykoum ;
J'espère que vous allez bien inshaAllah , je voulais savoir ; je suis jeune , j'ai 16 ans je vois beaucoup de frères malheureusement qui ne cherchent pas à sortir de l'ignorance , ne font pas les choses bien et cherchent à se marier sur des bases illicites .
Personnellement je tiens à me marier sur des bases complètement licites Alhamdulilah cela fait assez longtemps que je me suis intéressé au mariage mais il me manque une zone à éclaircire :

Est-il licite de prendre contact avec une femme que l'on aime dans le seul but de savoir qui sont ses mahrams ?
29 mai 2021 04:00
je veux bien savoir
Citation
Anonymeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum ;
J'espère que vous allez bien inshaAllah , je voulais savoir ; je suis jeune , j'ai 16 ans je vois beaucoup de frères malheureusement qui ne cherchent pas à sortir de l'ignorance , ne font pas les choses bien et cherchent à se marier sur des bases illicites .
Personnellement je tiens à me marier sur des bases complètement licites Alhamdulilah cela fait assez longtemps que je me suis intéressé au mariage mais il me manque une zone à éclaircire :

Est-il licite de prendre contact avec une femme que l'on aime dans le seul but de savoir qui sont ses mahrams ?
29 mai 2021 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.
Il n'est pas interdit de parler à une personne de l'autre genre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2021 12:47
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oui bien sûr, akhy. Parler à une femme n'est pas interdit, simplement il faut respecter un cadre et un comportement.

Mais si c'est pour contacter ses mahrams, il n'y a pas de mal inshaa a llah.

Si tu veux être sûr de ce que je dis, tu peux aller demander à un imam après la salat par exemple, inshaa a llah.
A
29 mai 2021 14:55
BarakAllahufikoum ,qu'Allah vous préserve et vous accorde Al Firdaws !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook