In cha Allah commence dans quelques heures un jeûne qu'aurait accompli notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam s'il avait été en vie et ensuite viendra le fameux jeûne de A'choura.
Je sais il fait chaud, c'est les vacances mais in cha Allah faisons un effort dans la mesure de nos capacités pour jeûner! Ce dimanche donc il est recommandé de jeûner ainsi que le jour d'Achoura et le suivant. C'est-à-dire le 7, 8 et 9 août pour le France.
D'importants événements ont marqué ce jour, entre autres c'est le jour où :
Allah ta^la a sauvé Mouça aleyhi salam et a fait noyer Pharaon. C’est aussi en ce jour qu’Il a accepté le repentir de ‘Adam aleyhi salam et qu’Il a sauvé l’Arche de Noé aleyhi salam.
C’est le jour où le Prophète Nouh aleyhi salam et les croyants qui l’accompagnaient sont sortis de l’Arche. C'est un jour qui éfface les petits péchés de l'année précédente. C'est le jour où le Prophète Younous aleyhi salam est sorti du ventre de la baleine.
C'est le jour où le Prophète Soulaymane est devenu roi. C'est le jour où le Prophète Yaqoub a été guéri. C'est le jour où l'Iman Al Houçayn a été tué.
Profitons de ces jours qu'Allah nous offre pour augmenter notre balance de bonnes oeuvres. On ne sait quel acte nous fera rentrer au Paradis, ou quel acte nous fera sortir du Feu ou encore lequel fera qu'Allah nous pardonne.