Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener ma mére a la mosquée
I
12 novembre 2011 17:25
Citation
Parisien. a écrit:
je pense amener ma mère ac moi un vendredi à la mosquée et lui demander de parler à la première fille qui me plait pour savoir si elle peut être intéressée par une demande au mariage.

une fois j'ai suivi une fille en voiture, et j'ai attendu jusqu’a ce qu'elle s’éloigne de la mosquée et aussi pour être sur qu'elle ne soit pas accompagnée , mais elle ma dit qu'elle est fiancée

pr ne pas refaire la même bêtise je pense ramener ma mère ac moi,


vous pensez quoi?

Tu n'arrives pas à ce point là ?

Ouais mais les nanas que tu vas être susceptible d'aborder seront peut être choquée ???!!!!

Aprés tu fais comme tu veux chacun sa technique mais celle là je ne connaissais pas smoking smiley
L
12 novembre 2011 17:44
Entièrement d'accord avec nanou-nanou thumbs up. Rien à rajouter wllah smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
n
12 novembre 2011 18:37
Merci Roseblanche_ smiling smiley J'ai toujours raison grinning smiley...........................Non je plaisante bien sur grinning smiley
BarakAllahou fik khty yawning smiley
12 novembre 2011 19:04
Salam aleykoum,
Je trouve ta démarche très intelligente ! Masha'Allah ! Rare sont ceux qui pensent comme toi. Certains préfèrent dire " Wesh la miss t'as pas un 06". Bon, j'exagère !
& pour celles qui disent que certaines filles qui vont à la Mosquée ne sont pas pieuses, vous avez raison, mais propos à nuancer tout de même ! Il y en a qui sont très pieuses, que Dieu les garde, & j'espère qu'elles tomberont sur un homme qui envoie sa maman pour mieux les connaître !
Je t'encourage à essayer, mais comme ce n'est plus une pratique courante, certaines peuvent avoir peur !

Salam
12 novembre 2011 19:40
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Ben tu cherches mdrrrrrr!!!! tu sais pas draguer des meufs ou quoi, tu me fais trop rire wollah, je pense que tu as réellement un manque de confiance en toi.

parce que celui qui drague pas a un manque de confiance?

je cherche pas une copine .... et je veux pas de fille facile,

celles qui me laissent des numéro de téléphone sur ma voiture j'en veux pas non plus ...[/quot

Ben désolé le mec qui me dit "j'aime pas draguer les filles" pour moi il y a un réel souci. Pour moi c'est pas normal.
P
12 novembre 2011 19:46
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Ben tu cherches mdrrrrrr!!!! tu sais pas draguer des meufs ou quoi, tu me fais trop rire wollah, je pense que tu as réellement un manque de confiance en toi.

parce que celui qui drague pas a un manque de confiance?

je cherche pas une copine .... et je veux pas de fille facile,

celles qui me laissent des numéro de téléphone sur ma voiture j'en veux pas non plus ...[/quot

Ben désolé le mec qui me dit "j'aime pas draguer les filles" pour moi il y a un réel souci. Pour moi c'est pas normal.


celles qui se laissent draguer sont les filles faciles qui ont fait milles coup
je cherche une femme pour mes enfants , et pas une prostitué ...
K
12 novembre 2011 19:48
Citation
Parisien. a écrit:
je pense amener ma mère ac moi un vendredi à la mosquée et lui demander de parler à la première fille qui me plait pour savoir si elle peut être intéressée par une demande au mariage.

une fois j'ai suivi une fille en voiture, et j'ai attendu jusqu’a ce qu'elle s’éloigne de la mosquée et aussi pour être sur qu'elle ne soit pas accompagnée , mais elle ma dit qu'elle est fiancée

pr ne pas refaire la même bêtise je pense ramener ma mère ac moi,


vous pensez quoi?

Pourquoi pas, ça s'est toujours fait, soit par le biais de mariages, Hammam, soit par connaissance

Souvent une mère allait parler à une jeune fille pour lui proposer un de ses fils

Après, il serait d'abord mieux que tu l'ais repérée toi en premier lieu, qu'elle te plaise à toi vraiment comme tu dis plutôt qu'elle t'en présente une que tu n'as jamais vu

Disons que c'est plus flatteur pour la jeune fille que ça vienne de toi

Après il y a des mamans qui n'osent pas le faire, telle que je connais ma mère, elle a toujours laissé mes frères décider d'eux-même




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 19:48 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
12 novembre 2011 19:52
Des filles bien, bnat nass, crois moi ce n'est pas ce qu'il manque. Mon mot de la fin c'est : attends ton mektoube et pis c'est

tout. Fais deux unités de prière et demande à Allah ce que tu veux.

Salam.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
12 novembre 2011 19:54
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Ben tu cherches mdrrrrrr!!!! tu sais pas draguer des meufs ou quoi, tu me fais trop rire wollah, je pense que tu as réellement un manque de confiance en toi.

parce que celui qui drague pas a un manque de confiance?

je cherche pas une copine .... et je veux pas de fille facile,

celles qui me laissent des numéro de téléphone sur ma voiture j'en veux pas non plus ...[/quot

Ben désolé le mec qui me dit "j'aime pas draguer les filles" pour moi il y a un réel souci. Pour moi c'est pas normal.


celles qui se laissent draguer sont les filles faciles qui ont fait milles coup
je cherche une femme pour mes enfants , et pas une prostitué ...[/quote
]

allah ister et après ca te parle de mosquée, de religion, relis toi avant de sortir des inepties pareilles!!
N
15 novembre 2011 19:00
j'ai toujours eu l'impression que les mamans qui viennent te voir pour leurs fils le font sans que le fils en question ne soit lui même au courant de la démarche de sa très chère maman
ce que je trouve regrettable .
15 novembre 2011 23:39
Citation
Parisien. a écrit:
je pense amener ma mère ac moi un vendredi à la mosquée et lui demander de parler à la première fille qui me plait pour savoir si elle peut être intéressée par une demande au mariage.

une fois j'ai suivi une fille en voiture, et j'ai attendu jusqu’a ce qu'elle s’éloigne de la mosquée et aussi pour être sur qu'elle ne soit pas accompagnée , mais elle ma dit qu'elle est fiancée

pr ne pas refaire la même bêtise je pense ramener ma mère ac moi,


vous pensez quoi?

Tu fais flipper SOS

Sinon c'est mignon la nia que tu mets dans ton intention...

Mais tu t'imagines vraiment faire le guet avec ta mère?
v
16 novembre 2011 07:52
je me pose une question : pourquoi y a aucune maman qui n'est jamais venue me voir perplexe perplexe crying(
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
16 novembre 2011 09:22
Salam

Moi je trouve que ça démarche est sérieuse, il vaut mieux qu'il la rencontre à la mosquée que dans une boite de nuit non ? Et puis le fait de faire intervenir sa mère est d'autant plus sérieux car ce n'est pas lui qui ira lui parler donc pas de contact direct entre elle et lui, ce que tout le monde fait aujourd'hui ou presque...
Sourate 82
a
16 novembre 2011 11:20
j'ai pas pu assurez In loveIn loveIn loveIn love
16 novembre 2011 19:56
LoL tout tes plans pour te marier m'ont fait sourire

ça me fait rire c'est tout je me moque pas de toi grand frère !

Bah en fait j'avais répondu à ton autre post ' une femme pour mariage' je crois que tu n'a pas lu ma réponse :


" Oh si y'en a encore des filles pieuses je vois bien le genre de fille avec qui tu veux faire ta vie . .

Bah en fait c'est simple . . .

Tu ne cherche vraiment pas au bon endroit et tu ne demande pas conseil au bon endroit non plus ! C'est pas ici que tu seras le mieux conseillé, en plus je ne sais pas comment tu comptes procéder mais c'est Haram de rencontrer une fille sur le net, la connaître et seulement après -> la demander en mariage -> en Islam c'est l'inverse par exemple la rencontrer via ta respectueuse mère, comme tu as dit sur ton post, c'est bien ou via quelqu'un tout en restant dans les limites qu'impose Dieu, c'est très important paske le mariage c'est avant tout une adoration, et on oublie souvent ça, donc tout doit être fait comme Dieu le veut du début à la fin *


C'est à Dieu qu'il faut demander la femme pieuse, en priant lors du dernier tier de la nuit c'est à ce moment qu'Allah est présent dans le ciel de ad-duniya et il donne au demandeur, réponds au invocation des invocateurs, pardonne à ceux qui se répentissent ,

Ensuite, saches que la personne que l'on va rencontrer dépend de notre degré de foi et ça c'est Allah qui le dit "les bons [serviteurs] aux bonnes [servantes] et les mauvais aux mauvaises " .. il faut donc être pieux pour rencontrer une femme pieuse *

il faut beaucoup dire dans tes invocations " ربي إني لما أنزلت إلي من خير فقير " -> Rabbi ini limâ an-zalta iLayya min Khayr Faqir

(c'est le Prophète Moise qui a dit cette invocation puis il se maria juste après )

'Allahuma r-zuqni zawja SaliHa '

voilà quelques invocations à dire "

Qu'Allah nous facilite à tous lol
16 novembre 2011 20:28
Citation
voldemodo a écrit:
je me pose une question : pourquoi y a aucune maman qui n'est jamais venue me voir perplexe perplexe crying(


t'es pas une bent nass c'est foutuuuu

grinning smiley grinning smiley
M
16 novembre 2011 21:38
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Moi je trouve que ça démarche est sérieuse, il vaut mieux qu'il la rencontre à la mosquée que dans une boite de nuit non ? Et puis le fait de faire intervenir sa mère est d'autant plus sérieux car ce n'est pas lui qui ira lui parler donc pas de contact direct entre elle et lui, ce que tout le monde fait aujourd'hui ou presque...

Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et particulièrement avec le fait qu'il fasse intervenir sa mère. Un homme n'a pas le droit d'aborder une femme, faut bien qu'il demande à quelqu'un si il est sérieux et bien dans la religion.
A
17 novembre 2011 08:19
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Moi je trouve que ça démarche est sérieuse, il vaut mieux qu'il la rencontre à la mosquée que dans une boite de nuit non ? Et puis le fait de faire intervenir sa mère est d'autant plus sérieux car ce n'est pas lui qui ira lui parler donc pas de contact direct entre elle et lui, ce que tout le monde fait aujourd'hui ou presque...

Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et particulièrement avec le fait qu'il fasse intervenir sa mère. Un homme n'a pas le droit d'aborder une femme, faut bien qu'il demande à quelqu'un si il est sérieux et bien dans la religion.

Salam

Tout à fait ma soeur, fonce le parisien et place ta confiance en Allah !!!
Sourate 82
F
17 novembre 2011 13:25
l intention est bonne mais de la a guetter les femmes devant la mosquée ...

sa fait un peut chelou comme méthode, demande a t est amis ta famille des connaissance quelqu'un de bien ..

perso je laisserais jamais quelqu un choisir a ma place avec qui je vais passer le restant de mes jours ...

Are you crazyOups
z
17 novembre 2011 15:11
Salam

la mosqué très mauvaise idée et tu vas déranger . ce n'est pas fait pour se marier. à cause de ca certaines ne peuvent plus y aller seule car certains avec la mm idées que toi attendent à la sortie des mosquées et dévisagent c'est effrayant. il ne rentre pas direct chez eux mais sont la pour chasser.

tu es loin d'être le seul a avoir eu cette idée mais une fille "normale" se méfiera et refusera normalement car de nos jours tu ne sais pas sur qui tu tombes donc méfies toi si elle acceptes de suite .
par contre tu sais certains imam font le lien comme à toulouse
tu remplies une fiche et lui regardent ceux qui se correspondent et organise une rencontre en sa présence. une copine à moi s'est mariée ainsi elle a deux enfants aujourd hui.grinning smiley

les cours d 'arabe aussi. a paris il y en a dans beaucoup de mosqués et il y a fille et garcons et apres tu te renseigne aupres des organisateurs et tu signales ton envie de te marier.

MAIS SVP ARRETEZ LES MOSQUÉE vous pourrissez la vie des femmes mariées ou celles qui ne veulent pas se marier pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook