Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener ma mére a la mosquée
R
12 novembre 2011 00:26
SoubhanaAllh , le mec veut appliquer la Sounna et vous le traitez d'arriéré?

Vu ta réponse j'imagine un peu prêt ce que c'est une fille bien pour toi. Il veut pas de la camelote il cherche une femme pieuse et il fait les causes nécessaires pour. Et s'il est sincère dans ses démarches Allah va lui envoyer ce qu'il mérite et l’éloigner des ignorante comme toi.


Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Bah j'en pense que tu devrais pas donner l'adresse de la mosquée ici!! Parce que tu vas te retrouver avec 1500000000 de yabis lol!!!ptdr


Ralalalalala comment je suis morte de rire!! J'me fais rire toute seulegrinning smiley


Allah y rawen mais moi je pense que c'est pas une solution la mosquée ça veut rien dire du tout! mais alors du tout du tout à ce niveau là.

non mais je vais pas me marier directe quand même.

je regarde le physique puis j’apprends a la connaitre selon les règles...

enfin je pense que c mieux comme ca

j'ai dé amis qui se sont mariés de cette facon

Ben t'as pas besoin de ta mère pour ça, on est plus au moyen âge!! Et crois pas parce qu'elle va à la mosquée que tu vas tomber sur la bonne personne!! Des filles bien y'en a partout!!
R
12 novembre 2011 00:28
Fonces et fais exactement comme tu dis, je trouve que C'est une bonne démarche. Que Dieu te facilite les choses.


Citation
Parisien. a écrit:
je pense amener ma mère ac moi un vendredi à la mosquée et lui demander de parler à la première fille qui me plait pour savoir si elle peut être intéressée par une demande au mariage.

une fois j'ai suivi une fille en voiture, et j'ai attendu jusqu’a ce qu'elle s’éloigne de la mosquée et aussi pour être sur qu'elle ne soit pas accompagnée , mais elle ma dit qu'elle est fiancée

pr ne pas refaire la même bêtise je pense ramener ma mère ac moi,


vous pensez quoi?
f
12 novembre 2011 01:43
Salam,

MashaLLAH, je t'encourage vivement ! ClapClapClapTu raisonnes bien et t'inquietes, quoi qu'on te dise c'est la meilleure façon de faire !
La derniere fois que ça m'est arrivé c'était il y a quelques semaines, un homme..... pareil, il n'a pas oser venir me voir directement, il me voyait à la mosquée... Alors il est passé par le biais de nos parents....
Et wallahi, que mashaLLAH rien que sa demarche m'a directement donné envie de lui dire oui, sans même l'avoir jamais vu....
Ca n'a rien à voir avec les personne qui t'aborde vulgairement dans la rue, sans gêne...
Tout de suite j'ai compris que j'avais de la valeur à ses yeux, et de suite il en avait beaucoup aux miennes....
Finalement, pour d'autres raisons, j'ai refusé, mais je remercie encore une fois ALLAH de l'avoir mis sur mon chemin car il a ete un sibab dans mon port du voile (chose qui me paraissais infranchissable auparevant) hamdolillah et rien que pour ça je ne regrette rien...
Rien par rapport au fait que tu es le souci de bien faire pour qu'ALLAH soit satisfait de toi, ALLAH te le rendra au décuple, et bi idni LLAH te mettra une femme pieuse sur ton chemin... Si t'avance vers Dieu d'un pas, il courrira vers toi !

Tout ça akhi pour te dire FONCE, et ne te preocupe pas des moqueries, wallahi que cette maniere de faire n'est pas comparable aux autres !


BON COURAGE !Bye

wa salam
L
12 novembre 2011 01:46
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
En fait elle va servir à quoi ta mère là puisque c'est toi qui a l'intention de faire tout le travail ? Heu

apparemment t'as aucune notion d'islam,

ma mère va lui parler , parce que si on suit les règles j'ai pas le droit de l'aborder dans la rue


en dirai que je parle a des gwére ,.... vous etes tellement habitué a des relation copain copine au point d'oublié vos origine

T'inquiète pas pour moi va, l'islam, je le connais pas mal et je n'ai sûrement pas besoin de toi pour recevoir des leçons de

morale ou de religion, c'est moi qui te le dis.

Relations copins/copines, encore une fois, c'est pas tout le monde qui connait ça (je réitère, je sais mais bon tu m'as l'air

d'être complètement bouché). Et je n'ai pas de comptes à te rendre non plus.

Bref tu disais que tu as suivi une fille avec ta voiture n'est-ce pas ? C'est dans l'islam ça peut-être ? Et observer une fille à

la sortie de la mosquée, c'est aussi dans l'islam probablement ? Va lire ou relire au moins sourate Nour ensuite on en

reparlera.

Salam
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
12 novembre 2011 07:58
Citation
Parisien. a écrit:
je pense amener ma mère ac moi un vendredi à la mosquée et lui demander de parler à la première fille qui me plait pour savoir si elle peut être intéressée par une demande au mariage.

une fois j'ai suivi une fille en voiture, et j'ai attendu jusqu’a ce qu'elle s’éloigne de la mosquée et aussi pour être sur qu'elle ne soit pas accompagnée , mais elle ma dit qu'elle est fiancée

pr ne pas refaire la même bêtise je pense ramener ma mère ac moi,


vous pensez quoi?

Salam aleikûm,

C'est une chose qui se fait et que je trouve bien. Rien de choquant, bien au contraire, la maman se sentira valorisé et impliquée. La fille se sentira respectée et moins gênée devant une dame que devant un homme.

Et surtout, cela n'engage à rien donc, pour une première prise de contact pour faire connaissance, si la fille est fiancée ou mariée, ce sera moins dérangeant pour elle et moins gênant pour l'homme !
12 novembre 2011 13:11
Citation
cacahuette a écrit:
Bah j'en pense que tu devrais pas donner l'adresse de la mosquée ici!! Parce que tu vas te retrouver avec 1500000000 de yabis lol!!!ptdr


Ralalalalala comment je suis morte de rire!! J'me fais rire toute seulegrinning smiley


Allah y rawen mais moi je pense que c'est pas une solution la mosquée ça veut rien dire du tout! mais alors du tout du tout à ce niveau là.

exactement, les clichés selon lesquels les filles qui vont à la mosquée sont des perles oh là là il tient pas la route une seconde !
n
12 novembre 2011 13:20
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!
K
12 novembre 2011 13:44
Si tu as une sœur , c'est mieux que ta mère .

Une fille de notre génération , elle est beaucoup plus apte à déceler le vice chez une fille de la même génération .

Avec ta sœur , tu seras plus à l'aise pour lui dire ce que tu recherche vraiment (niveau physique) .

Tu ne vas pas dire à ta mère , s'il te plait regarde la poitrine .

Avec la sœur le contact seras plus franc , une mère c'est impressionnant .
V
12 novembre 2011 14:08
Citation
Karkana a écrit:
Si tu as une sœur , c'est mieux que ta mère .

Une fille de notre génération , elle est beaucoup plus apte à déceler le vice chez une fille de la même génération .

Avec ta sœur , tu seras plus à l'aise pour lui dire ce que tu recherche vraiment (niveau physique) .

Tu ne vas pas dire à ta mère , s'il te plait regarde la poitrine .

Avec la sœur le contact seras plus franc , une mère c'est impressionnant .

Grave j'suis d'accord avec toi !


C'est une démarche respectable, twakel 3ala Llah et vas-y .. mais fais quand même attention. Allah i wafaq.
12 novembre 2011 14:20
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

ma 3andi man nsalek a khti
tu as tout dis smiling smiley
n
12 novembre 2011 14:22
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

ma 3andi man nsalek a khti
tu as tout dis smiling smiley

Allahi barek fik a khty yawning smiley
J'aime pas ces clichés à deux francs mais bon Allahi 3dina smiling smiley
L
12 novembre 2011 15:18
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

Tu as vraiment tout dit Welcome. J'en connais aussi des filles comme ça, le jilbab ya 7assra, la mosquée za3ma, mais

derrière tout ça, ce n'est pas la sincérité qui s'y cache Oh

Ca aussi, tu me l'a pris de la bouche. Quand est-ce que les filles vont comprendre que la mosquée est un lieu pour les

HOMMES et que plus elles font la prière chez elles, mieux c'est ???

Le parisien d'ailleurs veut une femme portant le jilbab et non "le voile à deux balles" smoking smiley

Jilbab ne veut pas dire piété.

Bref, Llah yster, marre des clichés, des généralités, des jugements franchement.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
12 novembre 2011 15:34
Je ne veux pas passer pour une " rageuse " ou quoi que ce soit
mais nous sommes nombreux et nombreuses à faire ce constat qu'il y a une véritable mode du jilbab

le hijab est considéré comme un " faux hijab " n'importe quoi

Allah i hdi
P
12 novembre 2011 16:36
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?
n
12 novembre 2011 16:53
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Chez elles, dans les universités, dans les grandes écoles, leur lieu de travail, chez la famille, les connaissances et la liste est encore longue....
Il ne faut pas croire qu'elles se trouvent qu'à la mosquée lol. En général une fille pieuse préfère prier chez elle.
Nous ne sommes pas obligées de se retrouver dans une mosquée entourées de monde pour se rapprocher de notre créateur.
On peut très bien rester prier chez-sois. Pour moi il n y a rien de mieux pour se confier tranquillement au Très-Haut.
La mosquée est une obligation pour l'homme et non pour la femme et pour ceux qui disent qu'il est préférable pour celle-ci d'aller à la mosquée je leur conseille de revoir la sunna smiling smiley
12 novembre 2011 17:00
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Ben tu cherches mdrrrrrr!!!! tu sais pas draguer des meufs ou quoi, tu me fais trop rire wollah, je pense que tu as réellement un manque de confiance en toi.
12 novembre 2011 17:02
SalamAleikoum,

Non mais c'est pas croyable ca! il va pas aller chercher une potentiel épouse devant une boite de nuit quand même!

Je pense qu'il est pas stupide et qu'il sait que toutes les soeurs qui vont à la moquée ne sont pas forcement parfaite.

La démarche est, à mon avis, tout à fait respectable. Tu cherches à suivre la sunna et on ne peut que t'y encourager.

Cependant vaut mieux donner à ta mère tes critères de choix et elle s'en chargera. C'est mieux que de regarder les filles.

Qu'Allah te facilite et t'accorde un épouse en accord avec tes principes et avec qui tu pourra avancer dans ton dine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 17:05 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
n
12 novembre 2011 17:03
J'ai oublié de préciser aussi dans ma petite liste lol dans les associations humanitaires également.
Une fille qui est adhérente dans une association humanitaire islamique prouve qu'elle a un bon coeur, qu'elle cherche à aider les démunis donc c'est une bonne partie de la piété smiling smiley car le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam dit qu'un musulman n'est véritablement croyant que si il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même!!
P
12 novembre 2011 17:08
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam!

Oui c'est clair ça ne veut rien dire du tout!
Je connais beaucoup de filles qui font les 400 coups et qui vont tout le temps à la mosquée avec un jilbeb noir en plus.
Je connais d'autres filles qui sont pieuses mashaAllah et qui ne vont jamais à la mosquée à part pour salat al3id parce qu'elle préfèrent prier à la maison et apprendre chez elles....donc il ne faut pas se fier aux apparences!!
D'ailleurs le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, elle a plus de récompense que si elle priait à la mosquée soubhanAllah. Beaucoup de filles vont à la mosquée que pour se faire remarquer...
Des filles pieuses il y en a partout et pas seulement dans les mosquées!

partout où?

Ben tu cherches mdrrrrrr!!!! tu sais pas draguer des meufs ou quoi, tu me fais trop rire wollah, je pense que tu as réellement un manque de confiance en toi.

parce que celui qui drague pas a un manque de confiance?

je cherche pas une copine .... et je veux pas de fille facile,

celles qui me laissent des numéro de téléphone sur ma voiture j'en veux pas non plus ...
P
12 novembre 2011 17:12
Citation
.Hniwna. a écrit:
SalamAleikoum,

Non mais c'est pas croyable ca! il va pas aller chercher une potentiel épouse devant une boite de nuit quand même!

Je pense qu'il est pas stupide et qu'il sait que toutes les soeurs qui vont à la moquée ne sont pas forcement parfaite.

La démarche est, à mon avis, tout à fait respectable. Tu cherches à suivre la sunna et on ne peut que t'y encourager.

Cependant vaut mieux donner à ta mère tes critères de choix et elle s'en chargera. C'est mieux que de regarder les filles.

Qu'Allah te facilite et t'accorde un épouse en accord avec tes principes et avec qui tu pourra avancer dans ton dine

j'ai connu beaucoup de fille dans ma vie, et les filles pieuse on le sent dés le premier contact

je vai pas l’épouser juste parce qu'elle va a la mosquée ,

je prend mon temps pour la connaitre quand meme, avec l'accord de sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook