Citation
bae.alii a écrit:
Salam,
Je pars au mois de mai avec mon collège en Italie, pour le cours de latin, sachant que je ne suis qu'en 4 ème et que nous serons dans un hôtel je n'aurais aucun moyen de prendre mon dîner après les autres élèves, met -il autoriser de ne pas jeûner cette semaine de voyage et les rattraper plus tard ?
Citation
Unidad a écrit:
Étant voyage. La sunna est de ne pas manger. Mai tu dit tt rattraper par la suite
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu reste plus de trois jours ou à moins de 80km ce n'est pas licite de faire cela.
Normalement il est du devoir de tes parents de t'assurer le moyen de jeûner, si ils sont investi dans le diin je te conseille vivement de leur en parler.
Voila pourquoi il est néfaste de mettre ses enfant dans des école prêchant le kufr
Citation
Evasive a écrit:
Si tu es croyante un sandwich te suffira pour casser ton jeûne
Ton voyage n’est pas une obligation le ramadan en est une
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et avant de parler de la possibilité de ne pas jeûner en voyage, faudrait peut être rappeler à la posteuse qu’il lui ai INTERDIT de voyager sans son père ou son frère!
Surtout si elle est jeune!
Donc bon, perso tu serais ma fille, tu ne participerais pas à ce voyage...
Discute en avec tes parents
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si c'est ta fille tu lui dis non mais ton fils pas de problème ?
Et si un jour ta fille veut faire des études à l'étranger ?
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu estime que désobéir à Allah pour pour quelques plaisirs de la dounia ou un quelconque épanouissent dans celle ci est normal je te conseil de revoir ta 3aqida.
L'homme n'a pas besoin de mahram pour voyager et c'est donc incomparable