Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et allaitement
B
16 juin 2016 10:09
Salam,
J'allaite mon bébé de 8 mois (5 à 6 tts/jour) et je fais ramadan et hamdoulilah. J'ai remarqué que ma lactation à beaucoup baissée et je n'ai presque plus de lait.
Quels sont vos conseils pour augmenter la lactation et la qualité du lait.

Merci et saha ramadnkoum.
c
16 juin 2016 10:20
les femmes qui allaitent ne sont pas obligees de jeuner. pourquoi ne pas rattraper plus tard?
16 juin 2016 10:27
Salam Aleykom

Je n'aurais pas de conseil à te donner concernant l'alimentation!
J'ai fait l'erreur l'an dernier d'allaiter et de faire le ramadan. J'ai perdu la lactation et ne pouvais plus allaiter mon fils. Les journée sont trop longue si vraiment tu vois que ta lactation diminue de plus en plus arrête de jeûner, tu rattraperas t jours plus tard! C'est le seul conseil que je peux te donner okhty!

Bon ramadan à toi!

Salam!
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
J'allaite mon bébé de 8 mois (5 à 6 tts/jour) et je fais ramadan et hamdoulilah. J'ai remarqué que ma lactation à beaucoup baissée et je n'ai presque plus de lait.
Quels sont vos conseils pour augmenter la lactation et la qualité du lait.

Merci et saha ramadnkoum.
16 juin 2016 10:43
Tisane d allaitemen weleda. 3 a 4 sachets après l iftar.
Plus manger sellou ca augmente la lactation, boire boire boire et faire très peu d effort en journée.
Je vivais au rythme du bébé mais bon j en avais qu un a l epoque et c etait zn août.
16 juin 2016 10:48
Salam

Non seulement la lactation va baisser (ce qui t'arrive) et le reste perdra ses
composants nutritifs et risque d'être indigeste pour le bébé....


[www.google.fr]
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
J'allaite mon bébé de 8 mois (5 à 6 tts/jour) et je fais ramadan et hamdoulilah. J'ai remarqué que ma lactation à beaucoup baissée et je n'ai presque plus de lait.
Quels sont vos conseils pour augmenter la lactation et la qualité du lait.

Merci et saha ramadnkoum.
16 juin 2016 12:12
Salam

L'allaitement est un droit de l'enfant

Le ramadan peut être rattraper ,
Quant au lait une fois perdu, c'est perdu.

Prenons les facilites qu'Allah nous donne
B
16 juin 2016 13:30
Merci pour vos conseils. Je vais arrêter le jeune et le reprendrai après le sevrage de mon bébé.
Je vais essayé la tisane pour voir si je peux récupérer ce que j'ai perdu sad smiley
Je ne connais pas le Sellou mais j'ai vu les recettes sur Internet. Je vais essayée.
Y'a t'il autre chose qui favorise l'allaitement? Oeufs ou autre?
Merci
17 juin 2016 00:47
Il y a la verveine, tu te la fais en tisane
Le fenouil aussi pareil en tisane

Bois bcq d'eau et du repos aussi car la fatigue diminue la lactation
O
17 juin 2016 09:56
Salam

Je suis d'accord avec Al Hamdoullileh 56. Je ne jeune ni enceinte ni en allaitant.
ALLAH nous a permi rattraper notre jeune pk se prendre la tete.

Cette année je jeune car ma fille a 14 mois mange de tout. Je boit beaucoup d'eau au ftour (2 litre)

Le helba il me semble que a augmente la lactation.

Sinon c est clair a 8 mois c est le lait c est alimentation principal. Faut faire attention.
Sinon tu fais un jour oui deuw jour non... Comme ca tu garde ta lactatio
b
18 juin 2016 01:30
Salam aaleikoum,ma fille a 7 mois et je l'allaite aussi.
J'ai bcp hésité à jeûner cette année pcq je ne voulais pas renoncer à l'allaitement donc j'ai opté pour un programme de choc en espérant que ça fonctionne inchAllah :
Au souhou
r le matinyawning smileyvomaltine+ lait,il paraît que le malt favorise la lactation.Ensuite du selou avec des fruits secs,ensuite des "boules d'energie" que j'ai faites à base de dattes,noix,amandes et miel.Le tout accompagné d'eau et de fruits ou yaourt.
Le soir,un litre de tisane d'allaitement chaud ou froid selon le temps du jour,ùn bol de fruits secsNo noix,amandes, figues,dattes...
Des proteines:poulet,saumon... avec légumes
Et une soupe blanche d'orge "hssoua".
Avec de l'eau toujours....je fais le moins d'efforts possible et je fais des duaaas pr que ça fonctionne....en espérant inchAllah sinon je ferais une pause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook