Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin du ramadan
s
27 juillet 2014 16:20
la fin du Ramadan approche coment vous vivez cela?
heureux ou nostalgique?
27 juillet 2014 17:24
Triste...je rentre a Paris...cetait bien le ramadhan au bled... je pars juste avant l'aid c bete...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 00:28 par heywa.
27 juillet 2014 19:28
Ben rien de spécial ici... J'avoue que le ramadan l'été, ca me saoule... Personne ne veut partir à la plage. Ce qui est idiot, car les plages sont vides...

Sinon, c'est un mois sympa, mais j'ai du boulot en retard avec l'horaire du ramadan, les trucs administratifs n'ont pas tellement avancé...
b
27 juillet 2014 19:36
c'est ca le ramadan pour vous!? vous avez terminé la lecture du courant au moins une fois?
Ahmed
27 juillet 2014 19:44
bahmad, j'ai une mauvaise relation avec la religion, des cons ont essayé de me l'imposer quand j'étais gamin, apprend le Coran par coeur, fait ceci, fait cela... J'ai commencé à rejeter ces conneries trés tôt.

Sinon, il faut pas trop me parler de spriritualité en ce moment... Les gens sont colériques pendant le ramadan car ils n'ont pas eu leur café et leur dose de nicotine...

Avant le adane, ils conduisent comme des malades car ils veulent rentrer à la maison pour manger...

Aprés la rupture du jeun, ils sont dehors, assommés par la quantité de harira qu'ils ont engloutis... Et à la mosquée à côté de chez moi, on entends un ptit con râler et engueuler les gens... Je n'ai pas compris un seul mots qui sortait du mégaphone, juste un "mmeumimeumanaah"... Un ptit "allah" de temps en temps... Le son est pourri, le type est un grand ringard sans énergie et le ton de son discours est pathétique...

Bref... Le charme du ramadan a complétement disparu pour moi. C'était sympa quand j'étais gamin. Depuis, j'étais en France la plupart du temps, et ces derniéres années au Maroc, je n'ai rien vu de "beau"...

Je suis le premier désolé, mais voilà quoi... Je ne suis pas spécialement nostalgique... Ou alors, je ne pense qu'aux ramadans que j'ai connu quand j'étais gamin.
b
27 juillet 2014 20:08
Citation
LeMask a écrit:
bahmad, j'ai une mauvaise relation avec la religion....

Ce n'est pas juste de rejeter la religion à cause des gens car ces gens ne represente pas la religion.
Essai d'imaginer la vie comme un espace qui a besoin d'un repere avec plusieurs dimensions et la religion constitue la dimension de reference (celle quil faut pas perdre), donc imagine l'etre humain dans cet espace!!
La vie donc sans la religion (une croyance juste) n'a pas de sens car la personne sera perdu dans l'espace.

J'espere que cela peut d'aider à changer ta vision vers la religion
Ahmed
C
27 juillet 2014 20:11
Fin du Ramadan 2014 en France : le CFCM annonce l’Aïd el Fitr lundi 28 juillet

Réunis à la Grande Mosquée de Paris à l’occasion de la nuit du doute, le Conseil Français du Culte Musulman annonce la fin du mois de Ramadan ce jour. L’Aïd el Fitr aura donc lieu lundi 28 juillet ainsi que le début du mois de Shawaal. Qu’Accepte notre jeûne ainsi que nos actions.
b
27 juillet 2014 20:18
Citation
Casasurseine a écrit:
Fin du Ramadan 2014 en France : le CFCM annonce l’Aïd el Fitr lundi 28 juillet

Réunis à la Grande Mosquée de Paris à l’occasion de la nuit du doute, le Conseil Français du Culte Musulman annonce la fin du mois de Ramadan ce jour. L’Aïd el Fitr aura donc lieu lundi 28 juillet ainsi que le début du mois de Shawaal. Qu’Accepte notre jeûne ainsi que nos actions.

Le CFCM n'est pas reconnue par tous les musulmans de France whistling smiley
il faut attendre le soir pour annoncer
Ahmed
27 juillet 2014 20:27
bahmad, je ne rejette pas la religion, je rejette les religieux... Et le religieux...

J'ai un respect infini pour l'Islam et l’œuvre du prophète, qui n'a pas eu une vie facile... Il a dû relever plein de défis, et cela force le respect.

Par contre, le musulman de base, pour moi, il est suspect... Pas que je le vois comme un voleur, mais comme un primitif et un hypocrite.

D'ailleurs, ma théorie, si je devais lancer une école de l'Islam, ce serait de quitter l'Islam pour mieux le retrouver. Une sorte de rupture avec l'Islam hérité et de retrouver la foi, comme la foi de ces Occidentaux qui se convertissent... Et surtout quand il s'agit de convertit qui se convertissent après une lecture du Coran, ou encore en observant, sans trop s'approcher, d’authentiques musulmans qui ne leur ont jamais demandé de se convertir...

Là, ca devient intéressant... Sinon, je ne vois aucun intérêt dans la pratique religieuse autour de moi. C'est que du rituel sans profondeur.

Et oui, j'ai sûrement tort, ma réaction est sûrement trop radicale... Mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours douté de l'autorité. C'est ma nature. Et on a trop essayé de me l'imposer quand j'étais gamin.

Fait ceci sinon, on te tape... Fait ceci, sinon dieu va te punir... Bref... J'ai jamais fonctionné à la peur... J'étais trop peureux pour avoir peur de ces bétises...

Sinon, je ne suis pas un probléme, je me tiens correcte, je ne fume pas, ne bois pas, je suis méga honnête la plupart du temps... Quand je conduis, je fais attention à ne pas déranger les gens autour de moi, je ne ment pas aux filles pour les mettre dans mon lit etc etc...

Crois moi, c'est les autres le problème...
b
27 juillet 2014 20:40
Citation
LeMask a écrit:
bahmad, je ne rejette pas la religion, je rejette les religieux... Et le religieux...

J'ai un respect infini pour l'Islam et l’œuvre du prophète, qui n'a pas eu une vie facile... Il a dû relever plein de défis, et cela force le respect.

Par contre, le musulman de base, pour moi, il est suspect... Pas que je le vois comme un voleur, mais comme un primitif et un hypocrite.

D'ailleurs, ma théorie, si je devais lancer une école de l'Islam, ce serait de quitter l'Islam pour mieux le retrouver. Une sorte de rupture avec l'Islam hérité et de retrouver la foi, comme la foi de ces Occidentaux qui se convertissent... Et surtout quand il s'agit de convertit qui se convertissent après une lecture du Coran, ou encore en observant, sans trop s'approcher, d’authentiques musulmans qui ne leur ont jamais demandé de se convertir...

Là, ca devient intéressant... Sinon, je ne vois aucun intérêt dans la pratique religieuse autour de moi. C'est que du rituel sans profondeur.

Et oui, j'ai sûrement tort, ma réaction est sûrement trop radicale... Mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours douté de l'autorité. C'est ma nature. Et on a trop essayé de me l'imposer quand j'étais gamin.

Fait ceci sinon, on te tape... Fait ceci, sinon dieu va te punir... Bref... J'ai jamais fonctionné à la peur... J'étais trop peureux pour avoir peur de ces bétises...

Sinon, je ne suis pas un probléme, je me tiens correcte, je ne fume pas, ne bois pas, je suis méga honnête la plupart du temps... Quand je conduis, je fais attention à ne pas déranger les gens autour de moi, je ne ment pas aux filles pour les mettre dans mon lit etc etc...

Crois moi, c'est les autres le problème...

faut pas compliquer les choses vu que tu as déjà compris un minimum sur l'islam je me permis d'etre directe avec toi, beaucoup de gens comme toi cherchent des excuses pour justifier leurs faits.être musulman implique obligatoirement la pratique de l'islam sans se poser de questions.
je ne suis pas bien placé pour te convaincre mais soit juste au net avec toi même tu va tout comprendre tout seul.
Ahmed
s
27 juillet 2014 21:03
Citation
bahmad a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
bahmad, je ne rejette pas la religion, je rejette les religieux... Et le religieux...

J'ai un respect infini pour l'Islam et l’œuvre du prophète, qui n'a pas eu une vie facile... Il a dû relever plein de défis, et cela force le respect.

Par contre, le musulman de base, pour moi, il est suspect... Pas que je le vois comme un voleur, mais comme un primitif et un hypocrite.

D'ailleurs, ma théorie, si je devais lancer une école de l'Islam, ce serait de quitter l'Islam pour mieux le retrouver. Une sorte de rupture avec l'Islam hérité et de retrouver la foi, comme la foi de ces Occidentaux qui se convertissent... Et surtout quand il s'agit de convertit qui se convertissent après une lecture du Coran, ou encore en observant, sans trop s'approcher, d’authentiques musulmans qui ne leur ont jamais demandé de se convertir...

Là, ca devient intéressant... Sinon, je ne vois aucun intérêt dans la pratique religieuse autour de moi. C'est que du rituel sans profondeur.

Et oui, j'ai sûrement tort, ma réaction est sûrement trop radicale... Mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours douté de l'autorité. C'est ma nature. Et on a trop essayé de me l'imposer quand j'étais gamin.

Fait ceci sinon, on te tape... Fait ceci, sinon dieu va te punir... Bref... J'ai jamais fonctionné à la peur... J'étais trop peureux pour avoir peur de ces bétises...

Sinon, je ne suis pas un probléme, je me tiens correcte, je ne fume pas, ne bois pas, je suis méga honnête la plupart du temps... Quand je conduis, je fais attention à ne pas déranger les gens autour de moi, je ne ment pas aux filles pour les mettre dans mon lit etc etc...

Crois moi, c'est les autres le problème...

faut pas compliquer les choses vu que tu as déjà compris un minimum sur l'islam je me permis d'etre directe avec toi, beaucoup de gens comme toi cherchent des excuses pour justifier leurs faits.être musulman implique obligatoirement la pratique de l'islam sans se poser de questions.
je ne suis pas bien placé pour te convaincre mais soit juste au net avec toi même tu va tout comprendre tout seul.

"obligatoirement et sans se poser de questions" ?
je ne suit pas d'accord sur cette façon de pensé
b
27 juillet 2014 21:07
Citation
soupalognon a écrit:

"obligatoirement et sans se poser de questions" ?
je ne suit pas d'accord sur cette façon de pensé

tu n'es pas d'accord mais je suis sûr que tu la fait quand meme parce que les musulmans d'aujourd'hui (lapluspart ) n'ose pas chercher la science pour comprendre avant d'appliquer.
Ahmed
s
27 juillet 2014 21:09
mon copain il dit qu'il se prépare aux oraux , donc il n'a pas lu une seule fois le coran pendant ce mois de Ramadan
purée jour et nuit il lit il s'entraine aux exercices , mais jamais une seule sourate
je hais l'hypocrisie
27 juillet 2014 21:14
Citation
bahmad a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:

"obligatoirement et sans se poser de questions" ?
je ne suit pas d'accord sur cette façon de pensé

tu n'es pas d'accord mais je suis sûr que tu la fait quand meme parce que les musulmans d'aujourd'hui (lapluspart ) n'ose pas chercher la science pour comprendre avant d'appliquer.

justement lemask fait partie des gens qui ont besoin de chercher la science pour comprendre avant d'appliquer. en lui disant d'appliquer sans comprendre tu te comportes comme les gens qu'il rejette et a cause de qui il a une mauvaise relation avec la religion.
b
27 juillet 2014 21:35
Citation
idbel a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:

"obligatoirement et sans se poser de questions" ?
je ne suit pas d'accord sur cette façon de pensé

tu n'es pas d'accord mais je suis sûr que tu la fait quand meme parce que les musulmans d'aujourd'hui (lapluspart ) n'ose pas chercher la science pour comprendre avant d'appliquer.

justement lemask fait partie des gens qui ont besoin de chercher la science pour comprendre avant d'appliquer. en lui disant d'appliquer sans comprendre tu te comportes comme les gens qu'il rejette et a cause de qui il a une mauvaise relation avec la religion.

sans se poser de question apres avoir été convaincu que c la bonne religion biensûr.
Ahmed
27 juillet 2014 22:58
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.
b
27 juillet 2014 23:08
Citation
Btof a écrit:
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.

etre musulman croire a l unicité d allah et suivre le prophete d ou les deux attestations.

si on suit ton raisonement on peut dire aussi que les juifs sont honete? pour info chez les juifs c autoriser de tuer un musulman sans cause.
Ahmed
M
27 juillet 2014 23:36
Le Ramadan au Maroc c'est plus ce que c était la fraternité la générosité la famille les amis le pardon la modestie la politesse l humilité des choses que le marocain a perdu au profit du superficielle la barbe du voile bref du paraitre.
h
28 juillet 2014 00:11
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Btof a écrit:
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.

etre musulman croire a l unicité d allah et suivre le prophete d ou les deux attestations.

si on suit ton raisonement on peut dire aussi que les juifs sont honete? pour info chez les juifs c autoriser de tuer un musulman sans cause.

salam oû ta vu ça ??moody smiley
b
28 juillet 2014 00:14
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Btof a écrit:
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.

etre musulman croire a l unicité d allah et suivre le prophete d ou les deux attestations.

si on suit ton raisonement on peut dire aussi que les juifs sont honete? pour info chez les juifs c autoriser de tuer un musulman sans cause.

salam oû ta vu ça ??moody smiley
precise j'ai parlé de deux choses au meme temps
Ahmed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook