Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin du ramadan
h
28 juillet 2014 00:18
Citation
bahmad a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Btof a écrit:
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.

etre musulman croire a l unicité d allah et suivre le prophete d ou les deux attestations.

si on suit ton raisonement on peut dire aussi que les juifs sont honete? pour info chez les juifs c autoriser de tuer un musulman sans cause.

salam oû ta vu ça ??moody smiley
precise j'ai parlé de deux choses au meme temps

je voulais savoir si tu es sûre que dans la torah le fait de tuer un musulman sans cause est autorisé ?
b
28 juillet 2014 00:23
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Btof a écrit:
et c'est qoui etre musulmans?
des points seulement svp, pas de tirade a l'emporte piece. Merci
Normalement tous les points sans exception vont se retrouver dans les autres religions et dans ce qu'on appel aujourd'hui un honete homme ou femme.
ce n'est pas l'accoutrement qui fait le moine ou le religieux, j'ai en horror les gens qui ont des signes exterieur de religion car souvent c'est les plus mauvais.

etre musulman croire a l unicité d allah et suivre le prophete d ou les deux attestations.

si on suit ton raisonement on peut dire aussi que les juifs sont honete? pour info chez les juifs c autoriser de tuer un musulman sans cause.

salam oû ta vu ça ??moody smiley
precise j'ai parlé de deux choses au meme temps

je voulais savoir si tu es sûre que dans la torah le fait de tuer un musulman sans cause est autorisé ?

je ne peux pas te dire que je suis sûr que c est ecrit dans leur livre. Parce que ils ont tout changé et divié donc tu ne peux pas savoir exactement. Mais je me base sur ce que je vois sur le terain et ca personne ne peut le contredire. toi tu as rien vu?
Ahmed
h
28 juillet 2014 00:29
oui mais au maroc les juifs marocains ne tuent personne donc je vais pas mettre tt le monde ds le meme sac .je vais pas me comporter comme les occidentaux quand ils critiquent notre religion ,je sais qu'il ya des gens biens et mauvais dans toutes les communautés .
s
28 juillet 2014 09:25
Citation
hassanbladi a écrit:
oui mais au maroc les juifs marocains ne tuent personne donc je vais pas mettre tt le monde ds le meme sac .je vais pas me comporter comme les occidentaux quand ils critiquent notre religion ,je sais qu'il ya des gens biens et mauvais dans toutes les communautés .

la femme qui garde nos enfants pendant une periode de vacance est juive
c'est une bonne personne bien sur elle ne soutiens pas le hamas mais
elle n'approuve pas Israel non plus et cette guerre
je connait des membres de sa famille et ce sont des personnes braves qui sont
désolé de cette guerre qui ne finirat jamais ils n'ont pas de haine pour les
musulans
il n'y a que les mauvais et les idiots pour mettre tous les gens dans le meme sac
28 juillet 2014 09:52
Citation
LeMask a écrit:
Ben rien de spécial ici... J'avoue que le ramadan l'été, ca me saoule... Personne ne veut partir à la plage. Ce qui est idiot, car les plages sont vides...

Sinon, c'est un mois sympa, mais j'ai du boulot en retard avec l'horaire du ramadan, les trucs administratifs n'ont pas tellement avancé...


bjr le mask aid moubarak

comme tu dit le retard des trucs administratifs ramandan ou pas il y a toujours du ratard
28 juillet 2014 09:54
charles1, tu n'imagine pas à quel point ils trainent la patte pendant le ramadan... C'est atroce...

Essaye d'obtenir un quitus fiscal pendant le ramadan pour voir...
28 juillet 2014 10:05
Citation
LeMask a écrit:
charles1, tu n'imagine pas à quel point ils trainent la patte pendant le ramadan... C'est atroce...

Essaye d'obtenir un quitus fiscal pendant le ramadan pour voir...


oui le mask mois j ai passer un moIs é cela concerner aussi le fisc administration sans connaisance du code fiscal
demande avoire le directeur é la tu auras le quitus
courage
O
28 juillet 2014 16:02
Les deux sentiments à la fois, heureuse parce que c'est l'aïd, fête durant laquelle nous partageons

ces moments de bonheur avec les proches..., nostalgique parce que je ressens un gros vide, comme si un

être cher était parmi nous pendant un mois puis qui nous quitte soudainement pour nous laisser seuls. Et

je regrette toujours de ne pas en avoir profité car on en fera jamais assez pour être à la hauteur dans notre

adoration.
s
28 juillet 2014 19:55
et pour moi pas de fete de l'Aid en famille car je part travailler,
je travail de nuitsad smiley
pas put prendre un jour de congé mon collegue est malade depuis 15 jours
on compte sur moi
O
28 juillet 2014 20:03
Et ben moi je ne fête pas l'aïd seule mais il manque les 2 piliers de ma famille qui sont mes parents. Alors

certes j'ai mes frères et soeurs et d'autres membres de ma famille mais c'est pas comme si mes parents

étaient là.
29 juillet 2014 00:40
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les deux sentiments à la fois, heureuse parce que c'est l'aïd, fête durant laquelle nous partageons

ces moments de bonheur avec les proches..., nostalgique parce que je ressens un gros vide, comme si un

être cher était parmi nous pendant un mois puis qui nous quitte soudainement pour nous laisser seuls. Et

je regrette toujours de ne pas en avoir profité car on en fera jamais assez pour être à la hauteur dans notre

adoration.

salam
tu peux toujours jeuner les 6 jours de chawal, c'est une sunna.
h
29 juillet 2014 02:37
Citation
idbel a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les deux sentiments à la fois, heureuse parce que c'est l'aïd, fête durant laquelle nous partageons

ces moments de bonheur avec les proches..., nostalgique parce que je ressens un gros vide, comme si un

être cher était parmi nous pendant un mois puis qui nous quitte soudainement pour nous laisser seuls. Et

je regrette toujours de ne pas en avoir profité car on en fera jamais assez pour être à la hauteur dans notre

adoration.

salam
tu peux toujours jeuner les 6 jours de chawal, c'est une sunna.

elle peut aussi rattraper les jours de jeûne manqués grinning smiley
O
29 juillet 2014 11:49
Citation
idbel a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les deux sentiments à la fois, heureuse parce que c'est l'aïd, fête durant laquelle nous partageons

ces moments de bonheur avec les proches..., nostalgique parce que je ressens un gros vide, comme si un

être cher était parmi nous pendant un mois puis qui nous quitte soudainement pour nous laisser seuls. Et

je regrette toujours de ne pas en avoir profité car on en fera jamais assez pour être à la hauteur dans notre

adoration.

salam
tu peux toujours jeuner les 6 jours de chawal, c'est une sunna.


Salam,

C'est pas le jeûne en lui-même qui manque, c'est le ramadan, je sais pas si vous avez compris. Le

mois de ramadan est fini, et jeûner, en effet on peut le faire tout le reste de l'année. Je sais pas vous

mais chez nous le ramadan ka yji b'rez9o, l'baraka dialo et surtout ka tè7 wa7d serr khass que ce soit à

la maison ou à l'extérieur, c'est pourquoi quand c'est fini, ben on le sent, et je ne parle pas du jeûne

mais de tout ce qui s'installe durant ce mois.


Merci pour le rappel mais je le sais, et j'enchaine tous les ans les jours manqués du ramadan ainsi que

les 6 jours de chawwal Allah y9bel. Mais évidemment c'est incomparable au mois sacré.
O
29 juillet 2014 11:51
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les deux sentiments à la fois, heureuse parce que c'est l'aïd, fête durant laquelle nous partageons

ces moments de bonheur avec les proches..., nostalgique parce que je ressens un gros vide, comme si un

être cher était parmi nous pendant un mois puis qui nous quitte soudainement pour nous laisser seuls. Et

je regrette toujours de ne pas en avoir profité car on en fera jamais assez pour être à la hauteur dans notre

adoration.

salam
tu peux toujours jeuner les 6 jours de chawal, c'est une sunna.

elle peut aussi rattraper les jours de jeûne manqués grinning smiley



Toi aussi t'es à l'ouest grinning smiley cela dit ne t'inquiète pas pour moi, 3arfa ach ka n3mel eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook