Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les raisons qui vous pousse à vous marier
S
3 juin 2019 04:59
Salam wa aleykoum,

L'humain n'est qu'un réceptacle oubsupport si tu préfères.

Fais confiance en Allah swt et ta vrai te à l'endroit de la gente masculine s'estompera.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as tout bien résumé thumbs up
Me concernant, le mariage ce ne sera que pour avoir un enfant si allah m accorde cette chance, l'amour je n'y crois absolument plus, cest terminé pour moi à ce niveau, comment faire confiance aux êtres humains de cette génération , faut être cinglé!
3 juin 2019 05:21
Avoir quelqu'un qui me dit je t'aime
A
3 juin 2019 06:11
Donc en disant cela tu est prête à faire ton devoir conjugale toute ta vie sans sentiments pour cette enfant? Ou tu attendra sagement l'occasion pour divorcé ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as tout bien résumé thumbs up
Me concernant, le mariage ce ne sera que pour avoir un enfant si allah m accorde cette chance, l'amour je n'y crois absolument plus, cest terminé pour moi à ce niveau, comment faire confiance aux êtres humains de cette génération , faut être cinglé!
P
3 juin 2019 07:01
Pour vivre une histoire d'amour, etre heureuse et amoureuse, se sentir bien dans les bras de notre cher et tendre, eviter le haram et faire tt ce dont on ne peut pas faire etant celib. Parler avec son homme, faire crak crak, habiter sous le meme toit et sortir nuit et jour ensemble dans le hlel sans qu'il y est de souci. Faire des enfants dans le hlel... voila quoiiii. Si Allah a creer lhomme et la femme cest pas pour rien
Citation
MuslimBG a écrit:
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Puis il n y a pas que ça :admettons que vous vouliez toujours vous mariez...vous espérez encore trouver quelqu'un de bien aujourd'hui ?
Les hommes sont de moins en moins responsables, ainsi que les femmes.
Hommes et femmes sont de plus en plus décadents (fornication, sorties de nuit, chicha, etc..)
Les personnes véritablement "mariables" se raréfient dangereusement, et quand bien même il en existerait encore, quasi sûr que quelqu'un à déjà réservé la place avant vous.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?
C
3 juin 2019 08:47
L'amour que j'ai porté à l'homme qui est devenu mon mari.
Citation
MuslimBG a écrit:
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Puis il n y a pas que ça :admettons que vous vouliez toujours vous mariez...vous espérez encore trouver quelqu'un de bien aujourd'hui ?
Les hommes sont de moins en moins responsables, ainsi que les femmes.
Hommes et femmes sont de plus en plus décadents (fornication, sorties de nuit, chicha, etc..)
Les personnes véritablement "mariables" se raréfient dangereusement, et quand bien même il en existerait encore, quasi sûr que quelqu'un à déjà réservé la place avant vous.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?
M
3 juin 2019 11:04
Ça n'a rien d'insultant, je la remercie pour sa réponse, mais je trouve que ça dénote soit un optimisme incroyable, soit une grande naïveté.


Citation
So'so' a écrit:
C'est quand meme dommage de lui répondre de la sorte...meme pas intelligent du tout.
La personne prend le temps de te repondre et de detailler et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle est "naïve" et que ce quelle dit est "gnangan"
Mouhim..
M
3 juin 2019 11:10
Oui mais tu confonds deux sortes d'amour ici :
- un amour qui existe vraiment, celui de la famille (père, mère, frères et soeurs, etc...)
- un amour qui, à mon sens, n'est qu'une fable pour adultes qui ont trop regardé de Disney étant enfants.

Quand au fait d'avoir des gosses, tu reprends exactement ce que j'ai dit : à par vouloir des gosses (d'ailleurs l'amour pour ton enfant rentre dans la première catégorie d'amour), se marier n'a pas lieu d'être.

J'ai 26 ans par ailleurs, mais bon être jeune n'est pas forcément synonyme d'optimisme à toute épreuve.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam je sais pas quel âge tu as mais je pense que tu es jeune et ça me fait mal de voir un jeune homme aussi pessimiste face au mariage bien sûr le mariage c est pas tout rose loin de là c est une épreuve comme toute notre vie (je sais de quoi je parle ça fait 20 ans que j suis mariée) mais de là à dire qu il n y a aucun avantage tu y vas fort Et quand tu dis « L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore » oui l amour existe il vient d Allah on aime nos parents notre famille nos frères et nos sœurs fillah et notre mari ou notre femme je te souhaite de le vivre de tomber amoureux pour que tu puisses le comprendre et de te marier pour savoir ce qu il en est c est comme être mère ou père on peut avoir des à priori pourquoi faire des gosses alors qu on 7 milliard sur la planète et que les ressources de la planète fondent à vue d œil les enfants grandissent et deviennent ingrats avec leurs parents etc....mais temps que tu n auras pas serrez ton enfant dans les bras tu ne sauras pas le bonheur que c est fait parfois il faut lâcher prise et juste avoir confiance en Allah le mariage c est la moitié de la foi et les enfants naissent avec leur subsistance
M
3 juin 2019 11:11
Pour une bonne partie des femmes c est avoir un gosse avant que l’horlOge biologique arrive à la date limite aussi en plus de ce qui a été évoqué au dessus
M
3 juin 2019 11:13
Non du tout, je n'ai même jamais connu de femmes dans le cadre d'une relation. J'ai jamais cherché d'ailleurs...

Juste j'observe ce qu'il se passe en général, et ceux qui croient à l'amour sont juste des personnes restées au stade de l'adolescence, ou tes hormones te font croire que ça existe.
Citation
youssefn31 a écrit:
L’amour une fable ?
Bon ok t’es un frustré ou t’as été abusé.
C’est pas pcq tu n’as pas trouvé que ça n’existe pas. Ouvre un peu les yeux.

L’amour ça ne veut pas dire que rose et joyeux tous les jours, y a la routine, les disputes et tout et tout. Mais ça existe faut le faire naître et le nourrir dire ça n’existe pas, c’est pour ceux qui y ont renoncer.
3 juin 2019 12:39
Salam si la marhaba (l amour)entre l homme et la femme existe vraiment il existe plusieurs hadiths en ce sens faudrait les retrouvés le prophète (sws) aimait Khadija aimait Aïcha sauf que c est amour là n est pas inné et peut ne pas durer il s entretient tous les jours et comme je l ai dit tu es jeune 26 ans tu vivras et tu verras
Citation
MuslimBG a écrit:
Oui mais tu confonds deux sortes d'amour ici :
- un amour qui existe vraiment, celui de la famille (père, mère, frères et soeurs, etc...)
- un amour qui, à mon sens, n'est qu'une fable pour adultes qui ont trop regardé de Disney étant enfants.

Quand au fait d'avoir des gosses, tu reprends exactement ce que j'ai dit : à par vouloir des gosses (d'ailleurs l'amour pour ton enfant rentre dans la première catégorie d'amour), se marier n'a pas lieu d'être.

J'ai 26 ans par ailleurs, mais bon être jeune n'est pas forcément synonyme d'optimisme à toute épreuve.
3 juin 2019 12:47
La succession... smoking smiley
L
3 juin 2019 13:31
D'un autre côté, la fornication est interdite, et seule une épouse t'est autorisée... donc si tu ne te maries pas, tu ne peux toucher une femme, sauf si tu es dans le haram

Citation
MuslimBG a écrit:
Déjà d'une je lis le Coran, et la preuve tu viens juste de confirmer ce que je t'ai dit plus tôt, tout simplement que ce n'est pas obligatoire mais juste très recommandé.

Y a pleins d'autres manières de faire des actes d'adoration sans passer par le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 13:41 par LePaysan76**.
F
3 juin 2019 13:39
Assalamu alaikom,

Tu n'as pas tort, mais honnêtement, il y a d'autres actes d'adoration sur lesquels beaucoup ne prête pas autant d'attention que pour le mariage, et qui sont, pourtant, plus importants, comme effectuer les prières à l'heure malgré le travail qui peut rendre qui peut rendre les choses moins facile, et la prière du fajr à l'heure n'en parlons même pas.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Ou est la religion ?

Le mariage est un acte d'adoration. Alors il faut épouser sa femme ou homme pour avancer dans le dîne et dans vie terrestre. L'objectif c'est le paradis. Tout se que tu dis c'est des fables ou des détail éphémère. Car tout à une fin, on va tous revenir vers notre seigneur.

On nous encourage à nous marié dans le coran et la Sounnah.
F
3 juin 2019 13:47
Je pense exactement pareil ^^
Citation
Şişli a écrit:
Ce qui me pousserait à me marier ce serait l'envie d'avoir un partenaire de vie, quelqu'un qui me soutiendrait et que je soutiendrais dans l'aisance et la difficulté.
Pouvoir donner de l'amour et mais aussi en recevoir, c'est beau d'aimer et de se sentir aimée.
Partager de bons moments et rire aux éclats, faire les fous, se sentir complices...
Et à deux on sera plus forts face aux épreuves.
Je vois aussi de la stabilité derrière le mariage. On a un but et le prolongement de tout ça serait d'avoir des enfants.

C'est ma vision du mariage mais encore faut il trouver LA BONNE personne et ça ce n'est pas simple, car faire une erreur de casting pourrait vite transformer le mariage en cauchemar.
T
3 juin 2019 14:02
Salam,


Pour avoir une deuxième carte bleue.
3 juin 2019 14:08
Tu soulève un grand problème. Après la prière au travail, beaucoup ne vont pas négocier ou autre. Après la prière du Fajr personne n'a d'excuse pour ne pas la faire à son heure
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Tu n'as pas tort, mais honnêtement, il y a d'autres actes d'adoration sur lesquels beaucoup ne prête pas autant d'attention que pour le mariage, et qui sont, pourtant, plus importants, comme effectuer les prières à l'heure malgré le travail qui peut rendre qui peut rendre les choses moins facile, et la prière du fajr à l'heure n'en parlons même pas.
M
3 juin 2019 15:19
Certains n'ont plus envie de femmes lorsque ceux ci se sont abstenus depuis toujours
Citation
LePaysan76** a écrit:
D'un autre côté, la fornication est interdite, et seule une épouse t'est autorisée... donc si tu ne te maries pas, tu ne peux toucher une femme, sauf si tu es dans le haram
3 juin 2019 15:26
Attention on va te taxer de fille naïve et qui a saigné les films Disney... Lol.
Citation
Faty** a écrit:
Je pense exactement pareil ^^
M
3 juin 2019 15:26
Roooh elle boude maintenant grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Attention on va te taxer de fille naïve et qui a saigné les films Disney... Lol.
L
3 juin 2019 15:40
C'est triste, surtout que c'est agréable une femme entre tes bras...
Citation
MuslimBG a écrit:
Certains n'ont plus envie de femmes lorsque ceux ci se sont abstenus depuis toujours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook