Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les raisons qui vous pousse à vous marier
M
3 juin 2019 00:57
Y a bien des personnes vivant seules qui ne sont pas tarées pour autant eye rolling smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Pour trouver un équilibre psychologique sain, le fait de rester trop tardivement chez les parents n’est pas bon et rester tout seul pousse à coller les autres qui sont déjà bien occupés.

Et bien sûr avancer dans la religion, la moitié du dine qd même.
3 juin 2019 00:58
Parce que c une sunna ??‍♀️

Et puis y a pleins de bienfaits si on tombe sur la bonne person’e

Allah sait ce qui est bon pour nous et si notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam nous a dit de nous marier ce n est pas pour rien...

Un petit rappel qd Adam aleyhi salam s ennuyait Allah a crée Awa de sa cote pour combler ce manque

Et pour plaire à Allah l homme doit se marier c comme ça ??‍♀️
Citation
MuslimBG a écrit:
Je pense qu'il y a souvent des gens qui se marient juste parce qu'il "faut se marier", ou par pression familiale (surtout les filles)....

Sinon, personnellement, qu'est ce qui vous inciterait au mariage ?

Je me suis posé la question, et franchement à par avoir des gosses légitimes, je n'y vois presque aucun autre avantage perplexe
L'amour ? Juste une fable pour ceux qui y croient encore
Le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître

A la limite pour les filles j'aurais dit qu'elles voudraient se faire entretenir...si on était en 1950. Aujourd'hui la plupart (sinon toutes) sont indépendantes financièrement, donc ce n'est pas ça.

Puis il n y a pas que ça :admettons que vous vouliez toujours vous mariez...vous espérez encore trouver quelqu'un de bien aujourd'hui ?
Les hommes sont de moins en moins responsables, ainsi que les femmes.
Hommes et femmes sont de plus en plus décadents (fornication, sorties de nuit, chicha, etc..)
Les personnes véritablement "mariables" se raréfient dangereusement, et quand bien même il en existerait encore, quasi sûr que quelqu'un à déjà réservé la place avant vous.

Du coup pourquoi cette obsession du mariage ?
A
3 juin 2019 00:58
Oui mille excuses tu as tout à fait raison, mais moi j’ai trouvé ça plus sain et équilibrant quand je me suis mise en couple
Citation
MuslimBG a écrit:
Y a bien des personnes vivant seules qui ne sont pas tarées pour autant eye rolling smiley
3 juin 2019 00:58
En maison de retraite, souvent les personnes qui meurent seules ne sont paradoxalement... pas seules SOS
Elles ont une ribambelle d'enfants qui les ont abandonnées.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Parce que on a pas encore trouve la solution pour faire des enfants seule et que perso j'ai pas envie de finir ma vie toute seule
J'ai bossé en maison de retraite comme certains le savent et ça me tue de voir les personnes âgées mourir seul(e)s c'est quelque chose de flippant pour moi
Ta personne avec qui passer le temps ou t'embrouiller je trouve ça d'un triste..
M
3 juin 2019 01:00
Pas la peine de s'excuser voyons grinning smiley

Après oui toi tu as trouvé ta raison de te marier donc normal que tu l'aie fait, si ça rend ta vie plus saine et équilibrée
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui mille excuses tu as tout à fait raison, mais moi j’ai trouvé ça plus sain et équilibrant quand je me suis mise en couple
3 juin 2019 01:02
Ce qui me pousserait à me marier ce serait l'envie d'avoir un partenaire de vie, quelqu'un qui me soutiendrait et que je soutiendrais dans l'aisance et la difficulté.
Pouvoir donner de l'amour et mais aussi en recevoir, c'est beau d'aimer et de se sentir aimée.
Partager de bons moments et rire aux éclats, faire les fous, se sentir complices...
Et à deux on sera plus forts face aux épreuves.
Je vois aussi de la stabilité derrière le mariage. On a un but et le prolongement de tout ça serait d'avoir des enfants.

C'est ma vision du mariage mais encore faut il trouver LA BONNE personne et ça ce n'est pas simple, car faire une erreur de casting pourrait vite transformer le mariage en cauchemar.
M
3 juin 2019 01:03
A te lire j'ai l'impression que tu me décris le synopsis d'un Disney...

Ou alors tu es très naïve, excuse moi de te le dire...

Citation
Şişli a écrit:
Ce qui me pousserait à me marier ce serait l'envie d'avoir un partenaire de vie, quelqu'un qui me soutiendrait et que je soutiendrais dans l'aisance et la difficulté.
Pouvoir donner de l'amour et mais aussi en recevoir, c'est beau d'aimer et de se sentir aimée.
Partager de bons moments et rire aux éclats, faire les fous, se sentir complices...
Et à deux on sera plus forts face aux épreuves.
Je vois aussi de la stabilité derrière le mariage. On a un but et le prolongement de tout ça serait d'avoir des enfants.

C'est ma vision du mariage mais encore faut il trouver LA BONNE personne et ça ce n'est pas simple, car faire une erreur de casting pourrait vite transformer le mariage en cauchemar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 01:04 par MuslimBG.
3 juin 2019 01:04
Tu ne lis pas le coran. J'ai pas dis c'est obligatoire mais fortement recommandée et s'interdir de se marier est mauvais.

Sourate 30

20 parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde] -.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)


[www.islamophile.org]


Un acte d'adoration n'est pas toujours obligatoire. Le mariage ça t'amène des bonne action même les rapport sexuel c'est une sadaka et cela t'amène une bonne action donc bon.... Le soucis c'est de nos jours on considère ça comme une routine sans faire attention et on fait n'importe quoi. Cherche bien dans le coran et la Sounnah il y a tellement de chose tu comprendre que oui le mariage est un acte d'adoration que si tu échoue tu vas y répondre au jugement dernier.
Citation
MuslimBG a écrit:
J'ai jamais lu nulle part dans le Coran ou dans la sunna qu'il faut obligatoirement se marier, donc la comparaison avec la prière ou le jeûne n'a pas lieu d'être.

Même si c'est vrai que c'est fortement recommandé.
M
3 juin 2019 01:05
Déjà d'une je lis le Coran, et la preuve tu viens juste de confirmer ce que je t'ai dit plus tôt, tout simplement que ce n'est pas obligatoire mais juste très recommandé.

Y a pleins d'autres manières de faire des actes d'adoration sans passer par le mariage.



Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu ne lis pas le coran. J'ai pas dis c'est obligatoire mais fortement recommandée et s'interdir de se marier est mauvais.

Sourate 30

20 parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde] -.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)


[www.islamophile.org]


Un acte d'adoration n'est pas toujours obligatoire. Le mariage ça t'amène des bonne action même les rapport sexuel c'est une sadaka et cela t'amène une bonne action donc bon.... Le soucis c'est de nos jours on considère ça comme une routine sans faire attention et on fait n'importe quoi. Cherche bien dans le coran et la Sounnah il y a tellement de chose tu comprendre que oui le mariage est un acte d'adoration que si tu échoue tu vas y répondre au jugement dernier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 01:07 par MuslimBG.
3 juin 2019 01:08
certains mais les pires que j'ai vu étaient des " vieilles filles "

Enfin bon j'ai pas envie de finir solo c'est tout après je recherche pas le big love je veux juste un mec saint d'esprit je vise pas la lune comme amel bent

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui j'arrête pas de sortir des references musicales ptdr

Citation
Msemenomiel a écrit:
En maison de retraite, souvent les personnes qui meurent seules ne sont paradoxalement... pas seules SOS
Elles ont une ribambelle d'enfants qui les ont abandonnées.
3 juin 2019 01:09
Tu ne me connais pas, je suis loin d'être naïve, très très loin même.
Mais pour moi le mariage c'est soit tu choisis la personne qui te correspond un maximum soit tu restes seule.
Et c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas sauté le pas, des occasions j'en ai eu...mais je filtre tellement que je m'interdis de sauter sur le premier venu juste pour avoir le statut de femme mariée.

Maintenant je sais que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là même mais c'est quand même un engagement d'une vie et il faut choisir la personne avec soin.

Citation
MuslimBG a écrit:
A te lire j'ai l'impression que tu me décris le synopsis d'un Disney...

Ou alors tu es très naïve, excuse moi de te le dire...
M
3 juin 2019 01:11
Ouais mais bon quand tu disais plus tôt , je te cite :

Pouvoir donner de l'amour et mais aussi en recevoir, c'est beau d'aimer et de se sentir aimée.
Partager de bons moments et rire aux éclats, faire les fous, se sentir complices...


Plus gnan gnan que ça tu meurs...enfin à mon sens Oups
Citation
Şişli a écrit:
Tu ne me connais pas, je suis loin d'être naïve, très très loin même.
Mais pour moi le mariage c'est soit tu choisis la personne qui te correspond un maximum soit tu restes seule.
Et c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas sauté le pas, des occasions j'en ai eu...mais je filtre tellement que je m'interdis de sauter sur le premier venu juste pour avoir le statut de femme mariée.

Maintenant je sais que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là même mais c'est quand même un engagement d'une vie et il faut choisir la personne avec soin.
3 juin 2019 01:11
Amel Bent et référence musicale c'est un oxymore ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
certains mais les pires que j'ai vu étaient des " vieilles filles "

Enfin bon j'ai pas envie de finir solo c'est tout après je recherche pas le big love je veux juste un mec saint d'esprit je vise pas la lune comme amel bent

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui j'arrête pas de sortir des references musicales ptdr
3 juin 2019 01:12
Je n'ai pas dis que c'est obligatoire mais fortement recommandé. C'est toi qui parle de mariage, le sujet c'est pourquoi se marier. Je disais le faire pour plaire à Allah et avancer dans la religion avec ton épouse.

C'est claire tu peux faire des actes d'adoration sans être marier. Mais tu seras faible devant le pêché de la Fornication. Même si des marier commentent d'adultère mais il faut apprendre sa religion et la suivre.

Je disais simplement se marier pour se marier c'est différent de se marier pour la religion même si tu peux réunir plusieurs critère aussi.

Tu te marie pour avoir des enfant pieux aussi
Citation
MuslimBG a écrit:
Déjà d'une je lis le Coran, et la preuve tu viens juste de confirmer ce que je t'ai dit plus tôt, tout simplement que ce n'est pas obligatoire mais juste très recommandé.

Y a pleins d'autres manières de faire des actes d'adoration sans passer par le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 01:14 par Abou-Moussa.
V
3 juin 2019 01:13
Avoir des relations et non forniquer
Avoir des petits monstres
Avoir une complicité
Ne pas finir seule
3 juin 2019 01:13
roooh méchante va elle a l'air cool cette fille, brave comme on dit chez moi
Citation
Msemenomiel a écrit:
Amel Bent et référence musicale c'est un oxymore ptdr
3 juin 2019 01:15
" le sexe ? Quand on s'en est passé depuis toujours les envies s'attenuent jusqu’à quasiment disparaître"

Euh... Je crois pas non.... ??

Sinon pour répondre, on ne peux pas vivre sans amour amoureusement parlant, il y aura toujours ce besoin de partager des sentiments, d'avoir une moitié à côté de soi et surtout avoir des enfants, c'est ces petits choses qui m'incite au mariage
3 juin 2019 01:16
Nan ça c'est le rôle des enfants


.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Ta oublié les allocation familiales whistling smiley
3 juin 2019 01:16
Brave c'est tout à fait ça !

Et gentille... grinning smiley
3 juin 2019 01:18
Et alors ?
Je n'ai pas dis qu'on allait rire ou s'envoyer des roses H24.

Le gnangnan c'est tout ce que je déteste en plus mais quand même un minimum...
Et encore heureux, qu'on doit s'aimer et être complices, sinon à quoi bon se marier si c'est pour se lancer des regards de haine et se tirer dans les pattes. Le mariage n'est pas égale à guerre.

Je n'ai rien dis d'irréalisable. Tout ça c'est possible.

Sinon autant rester avec mon pyjama mickey mouse chez papa et maman grinning smiley



Citation
MuslimBG a écrit:
Ouais mais bon quand tu disais plus tôt , je te cite :

Pouvoir donner de l'amour et mais aussi en recevoir, c'est beau d'aimer et de se sentir aimée.
Partager de bons moments et rire aux éclats, faire les fous, se sentir complices...


Plus gnan gnan que ça tu meurs...enfin à mon sens Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook