Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La radinerie des chleuhs...
-
14 août 2006 12:49
Salam Aleykoum,smiling smiley

Soubhallah...

Quand es-ce que l'on va arrêté de juger les gens par leurs nationalités, leurs cultures, leurs origines???

Je vois que c'est pas demain la veille....

Je pense que tous le monde a eu ses mauvaises expériences que ça soit avec un chleuh, un mrakchi, un chinois, un turque etc...

MachaAllah,

Maintenant si on part du principe où on commence à stéréotyper certaines ethnies au bled, le maroc n'avancera pas,

Pour enfin répondre à ta question, tous cela n'est qu'un Mythe et j'éspère le restera, qui est rapporté que par des mauvaises langues qui accumulent péchés sur péchés...

Pour rapporter des mauvaises paroles les gens savent faire mais pour ce qui est de paroles de dieu il n'y a malheureusement pas beaucoup de monde (constat), machaAllah.

Salam Aleykoum,

-Maarouf-smiling smiley
l
14 août 2006 12:54
Il y en a qui disent que les rbati aussi sont radins..
O
14 août 2006 13:09
Citation
li biti bitou a écrit:
...mythe ou réalité??6:[/quote]


les vrais chleuh ne sont pas dépensier et sont tres économes , des pro en management .
Pour certains ,ils appellent ca la radinerie . smiling smiley
p
14 août 2006 16:48
heinnnnnn moi je suis chleuh et pas radine lol
K
14 août 2006 20:31
triste realite..de toute facon nous ausi en algerie on as les oranais qui eux sont des chleuh puissance 15 plus crevard tu meurs
N
14 août 2006 20:36
Salam,

Les rifis dangereux??
Mais non on n'est pas dangereux, on est juste arabe donc radin, dangereux, craneur, fou.....bref on est juste des etres humains quoi lol

Ah oui, j'ai oublié et terroriste bien sur mdrrrr c'est à la mode ce truc "it's awair....."


Naj
r
14 août 2006 23:11
rien que des clichés c vrai qu'on s'amusait avec les noukates des soussis surtout racontés par un vrai soussi, mais personnellement je suis convainque que celà dépend de l'etre humain je connais des 3roubis vraiment radins et des chleuhs généreux
l
14 août 2006 23:23
Citation
rania55 a écrit:
Citation
lami007 a écrit:
Citation
li biti bitou a écrit:
Simple coïncidence peut être, mais c'est mon expérience perso qui parle, j'ai remarqué que les mecs chleuhs ont souvent du mal à mettre la main à la poche...

Moi je dirais ke ce sont les mecs en general, dt une infime partie de chleuhs lol, ceux ci st économes voilà tout...

je ne suis pas d'accord avec vous, disant que les chleuhs sont des "radins", car les radins, ont peu les trouver dans toutes les origines, et pays....donc arrêté de donner des étiquettes...merci..

Cocotte,
je suis moi mem a moitié chleuh,si tu li bien mon message tu verra bien ke je ne met okune étikette ma bikette.
e
14 août 2006 23:29
salam à toutes et à tous

appel appel appel appel appel appel................à l'unification


vous étes priés de ne pas laisser le niveau de discussions sur le forum yabiladi se dégrade. nous sommes tous des marocains(nes),mésulmans(nes) et nous sommes tous égaux devant dieu. ce n'est pas la race qui compte mais plutot la bonté du coeur.

je compte sur vous!

allah'o almostaan
l
14 août 2006 23:33
Citation
ecogest a écrit:
salam à toutes et à tous

appel appel appel appel appel appel................à l'unification


vous étes priés de ne pas laisser le niveau de discussions sur le forum yabiladi se dégrade. nous sommes tous des marocains(nes),mésulmans(nes) et nous sommes tous égaux devant dieu. ce n'est pas la race qui compte mais plutot la bonté du coeur.

je compte sur vous!

allah'o almostaan

tte à fait d'accord avc toi chere ami..
C'est méchant,c'est gratuit et ça t'enerves
L
14 août 2006 23:35
Citation
li biti bitou a écrit:
...mythe ou réalité??6:[/quote]

elle est bien bonne celle là!!! les chleuh sont beaucoup plus généreux que les 3rabes et je parles aussi bien pepette qu'affectivement parlant, ils sont nia (pas tous mais une bonne partie!!!)!!!
(ps: je ne suis pas chelha!!!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 23:36 par LOST.
n
14 août 2006 23:36
Citation
li biti bitou a écrit:
...mythe ou réalité??6:[/quote]

je ne suis pas chelha mais tout dépends des personnes chelha ou autres peuvent etre des radins
p
14 août 2006 23:38
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
L
14 août 2006 23:40
Citation
princess819 a écrit:
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
tu es un tueuse wallah!!!grinning smiley
n
14 août 2006 23:44
Citation
LOST a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
tu es un tueuse wallah!!!grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley il fo se méfier d'elle lollllllllllllllllll winking smiley
L
14 août 2006 23:44
Citation
nwijite a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
tu es un tueuse wallah!!!grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley il fo se méfier d'elle lollllllllllllllllll winking smiley

oui tu as raison!!!! la ketala!!!grinning smiley
n
14 août 2006 23:46
Citation
LOST a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
tu es un tueuse wallah!!!grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley il fo se méfier d'elle lollllllllllllllllll winking smiley

oui tu as raison!!!! la ketala!!!grinning smiley


LOLLLLLLLLLLLLLL TU ES TROP
L
14 août 2006 23:47
Citation
nwijite a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ON EST PAS RADIN !!!!! On aime bien quand ce sont les autres qui payent mais c tout lol

MOI CHLEUH MOI PAS RADINE

POST CLOS
tu es un tueuse wallah!!!grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley il fo se méfier d'elle lollllllllllllllllll winking smiley

oui tu as raison!!!! la ketala!!!grinning smiley


LOLLLLLLLLLLLLLL TU ES TROP

winking smiley
c
14 août 2006 23:49
Non c'est vrai, mais ça dépend des gens. On a un champion du monde dans ma famille : pour les casaouis qui connaisse la ville, alors il met au point mort sa voiture dans la descente d'Anfa et coupe son moteur. Dans sa logique de chleuh, il économise de l'essence comme ça. Mon père a beau lui expliquer que quand il redémarre il en a en réalité gaspiller : "ouhouw", il ne démords pas. Les anecdotes comme ça, y'en a plein. Mais ça alimente les noukates chez nous, c'est l'essentiel.
n
14 août 2006 23:52
Citation
chelhman a écrit:
Non c'est vrai, mais ça dépend des gens. On a un champion du monde dans ma famille : pour les casaouis qui connaisse la ville, alors il met au point mort sa voiture dans la descente d'Anfa et coupe son moteur. Dans sa logique de chleuh, il économise de l'essence comme ça. Mon père a beau lui expliquer que quand il redémarre il en a en réalité gaspiller : "ouhouw", il ne démords pas. Les anecdotes comme ça, y'en a plein. Mais ça alimente les noukates chez nous, c'est l'essentiel.


OUI ET encore une chose pour le fer a repasser il s'en servent ensuite kan il est chaud ils enlèvent la prise et ils continuent a s'en servir jusqu'a refroidissement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook