mais attention ne parler pas de aicha kendicha je l'ai fait cette année au bled et rien que de prononcer ce nom tout le monde s'est sauver et je ne sait toujour pas pourquoi
C'est une femme belle mais dont les pieds sont celle de chèvre ou de moutons et elle vis près des fleuves, mais elle vient que pour les hommes car elle veut les épouser (donc nous les femmes pas de pb lol).
Si un homme la rencontre il faut faire sonner des clefs et elle diparais hélico presto!!!!
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
La légende dit que Aicha Kandicha été une femme pieuse installée à Salé, cependant une tragédie a eu lieu et elle a perdu toute sa famille. Elle est restée bcp de temps enfermée chez elle, triste.... et après elle est devenue une femme aux pieds de mouton (c'est l'apparence qu'un diable peut prendre). Précision: on disait qu'elle aimait bcp sa fille et son mari, donc faites attention les filles, elle vous adore aussi lolll
NB: on dit que les gens de Salé deviennent nase et perdre l'esprit après la prière de Al Asr (l'aprème). Faites le lien.
@+
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
Alors moi je vais vous raconter une histoire qui m'a longtemps poursuivie étant enfant. C'est ma grand-mère qui nous l'a raconté.
"Il y a de cela une soixantaine d'années, vers les années 40, mes grands-parents vivaient dans les montagnes du rif, loin de tout. Mon grand-père travaillait en ville, et n'ayant aucun moyen de locomotion, rentrait chez lui une fois la semaine. Un soir, avec ses collègues et voisins, ils ont pris la route pour la campagne. Il faisait nuit. En chemin, ils virent une petite chèvre. Ils décidèrent de l'emmener avec eux. Chacun son tour, ils la portèrent sur le dos. Mais plus ils marchaient, plus elle devenait lourde. Alors, vint le tour de mon grand-père. Elle devenait vraiment trop lourde. Il s'arrêta un instant pour souffler, et elle lui murmura à l'oreille en rifi bien sûr : "si je suis trop lourde pour toi, repose moi à terre mon ami". Et là, mon grand-père a "chahed", l'a posé par terre, et a poursuivi son chemin sans se retourner. "
Maintenant, c'est juste une histoire racontée par ma grand-mère. Alors, svp, inutile de poster des messages disant "on aura tout entendu ici"....
Salut Lin une histoire vraie rien que pour toi, Ca s est passe pendant les vacances d ete de l annee derniere. Nous etions a Rabat dans l appartement de ma soeur dan le quartier de Hassane,Nous dinions autour d un beau majmare sur lequel nous faisions griller de la delicieuse kefta.Nous etions tous dans la meme chambre avec la fenetre bien ouverte.Personne dans les autres pieces je dis bien personne.il y avait pas mal de fumee.soudain un bruit vint de couloir je fais un bond pour voir ce que c etait et j ai trouve une fourchette en plein milieu dans le couloir.je la porte a la cuisine et je la pose sur le plan de travail.Je precise que toute la maison etait nikelle,je retourne dans la chambre avec le coeur qui bat annormallement,nous nous sommes tous etonne et pretendu que c etait rien et au moment ou nous nous sommes tu tous en meme temps la fourchette a ete jetee violement par terre.tout n est rien devant le sentiment qui nous a tous envahit et qui indique qu une presente quelconque etait dans la maison. Je n ai jamais prie aussi fort dans mon coeur que ce soir la pour que cette presence reparte et nous laisse en paix. C est une histoire vraie, BESLAMA FOR NOW
Mes grands parents habitent une vieille maison dans la médina à fez et comme toutes vieilles maison beldiyenne, elles sont très grandes.
Déjà la chambre de mon oncle est tjs parfumé par l’odeur d’elouad si vs connaissez (traduction le bois) et cela en particulier le jeudi, et sans que personne de ma famille n’en mette. Et à chaque fois qu’une personne dort dans cette chambre et qui ne fait pas la prière, il rêve de personne qui lui demande de faire la prière et l’explication pour être un bon muslman.
Jusqu’ici pas grand chose à faire peur.
Une fois j’étais descendu dans les escalier de cette maison ils sont étroits et obscure et la qui je vois devant moi une grande personne très très grande en face de moi et là j’ai eut la peur de ma vie et j’ai criée et j’ai pris mes jambes à mon coup et j’ai couru pour rejoindre les miens, encore là en vous racontant l’histoire j’ai la chaire de poule !
Une autre fois c’est mon frère et mon oncle qui était dans une pièce dans le rez de chaussé ou mes oncles travaille dans l’artisanat, ils travaillaient tranquillement qd tout à coup un grand chien loup était devant ou par qu’elle miracle ils n’en Savent trop rien, le chien loup les regardaient fixement et mon oncle à demander à mon frère de baisser le regard et de continuer à travailler comme si de rien n’était et en même tps il a secouer des ciseaux et hop cet animal à disparu.
Voilà déjà une bonne avance vous en voulez encore ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Merci Tu as vraiment le don de raconter les histoires. vas y continue s'il te plait
@+
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
Voici d’autres anecdotes qui sont toujours aussi vrai.
Il y a de cela environs trois ans, nous dormions dans le salon ma mère, mes deux tantes et moi-même, ma mère ouvra les yeux et tout à coup que voit elle des personnes faisant la queue dans le grand couloir (on appelle çà en arabe ‘el nbah) donc ces personnes faisaient la queue pour obtenir quoi du lait qui coulait du mur dans un coté près du robinet, ma mère n’en croyant pas ces yeux réveilla mes deux tantes.
Parfois aussi et cela se passe chaque année qd nous dormions par terre dans le couloir pour cause de chaleur, nous avons l’impression que des gens marche sur nous et nous font mal mais en plus on dort très mal on arrête pas de faire des cauchemars.
Une autre celle-ci est arrivé à un de mes oncles, il est descendu dans leur locale ou ils travaillent et cela sans lumière et puis il a porté une pierre tombale et la jeté par terre très fort et puis tout d’un coup ils s’est retrouvé dehors dans le derb, et la on a vu remonté mon oncle dans tous ces états, il est métisse de peau et la il était devenu tout blanc.
Pour les septiques je vs assure que tout cela est vrai à 100%
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Pour toi Lin, Quand j'avais 5 ou 6 ans nous habitions une grande maison qui se trouvait au fond d'un derb.L'ampoule qui éclairait ed derb etait presque toujours cassée.rien que pour atteindre la maison en traversant le noir t'avais les boules. Nous occupions el fouki et le sefli etait innhabité.sauf que certains soirs,on pouvait voir en plein milieu de bousseddare des gens assis autours d'une bougies. Nous avons pas fait long feu dans cette maison beslama for now
Tu sais ce que tu me décris comme maison c'est à peu près le même style que la notre rien que pour s'y rendre on devait passer par un derb ou la lumière ne marche pas, ensuite on passe par el selfi qui svt était vide car ceux qu y habitaient voyage pas mal, on y passait la peur au ventre car pas de lumière ensuite monté les escaliers pour arriver au fouki rebeloote la peur au ventre.
En faite toutes ces veilles maison on leur histoire.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Phenoménal tu devrai ecire un livre linette pour les fetes d'alloween. C'est captivant et plein de mystère. Tahar ben jeloun n'a rien a t'envier , tu raconte cela mieux que lui.
Ma peur blanche Un jour de vacance au maroc , je suis aller racompagner des gens en voiture apres un bon mariage dans la famille. La nuit etais tombée , et j'etais au sommet d'une montagne , je devais faire la descente de cette montagne qui mène vers la mer , une route peu frequenté d'une seule bande. J'ai jamais eu la frousse de ma vie , il y avait "cherki" on voyait rien , j'avancé mètre par mètre , on distinguai ni la route , ni l'abime , je m'enfoncé doucement . Gare a une voiture venant en sens inverse !!!. Les feux clignotants et tous ce qui peut éclairé la route. Les gens somnolés d'autres dormés , oui dans une camionnette comme tout les moutouffs. Et soudain un monstre est survenuuuuuuuuuuuuuuuus , aieeeeee, mon Dieu....... Pas possible je ne revé pas ....... Que faire pour l'eviter ...... Il étais enorme ......... j'en ai encooooooooore peur. Il ouvraa la bouche pleint de dents . Je voulais pas freineeeeeeeeeeer .... Lui passer dedant mama miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. La peur m'envahis , j'allais m'évanouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir .
Et mon reveil a sonner !!!
Kir! kir ! kir ! kir ! kir !kir!
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
Un bonhomme qui revenait de son travail de nuit, passant devant le cimetiere, voyait des ombres danser sur les tombes qui lui chuchotaient "viens avec nous, rejoint nous"...
Le pauvre bonhomme pris de panique se mit a courrir, arrive de l'autre cote du cimetiere, il fut si heureux de voir un homme debout contre le mur et lui dis: Monsieur, heureusement que je vous rencontre car je viens d'avoir une peur terrible!
Alors le monsieur lui repond:
*
*
*
*
Moi aussi, quand j'etait vivant j'avais peur de passer par ici!!