Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme, triste réalité!!!
l
27 décembre 2008 15:40
si tu suis la vie politique française, tu t'apercevras qu'a chaque fois qu'il y a un mouvement social suite à des "reformes", des attaques contre le droit social, des licenciements, le discours des le pen, de villeirs et consort disparait des medias, ne rameutent plus personne. bruno megret a bien tenté de se pointer dans une entreprise menacée de delocalisations mais les salariés l'avaient envoyé paitre. c'est plutot le discours d'un besancenot qui pointent du doigt les vrais responsables qui marche et fait des emules
c
27 décembre 2008 21:50
oui je suis la vie politique il est vrai que besancenot est sous les feux des projecteurs AUJOURD HUI mais en temps de crise comme nous avons connues de part le passé les lepenniste et autres de villiers mettaient en cause les immigrés volant le travail des "francais" moi meme (etant né en france) et francais j ai subi la preference nationale : je travaillais dans les travaux public en 1993 et peu a peu je me suis apperçu qu on preferait donné du travail aux "blancs" plutot qu aux "bronzés" ça a commencer au debut par mon frere qui n a pas les papiers francais a qui on lui a reproché et qui a été viré puis a moi un peu plus tard donc a ce moment la nous avons ete remplacés par des "blancs" je me suis dis la on est cuis! aujourd hui avec les difficultées financieres de le pen son parti est "endormi" mais avec la crise qui pointe son nez on verra s il ne va pas se reveiller en surfant sur la CRISE wait and see!
l
27 décembre 2008 23:09
je dis pas qu'il n'y aura pas de la discrimination. c'est deja le cas. mais pour ce qui est de la recuperation par les fascistes de la situation de crise, pour l'instant, ça ne prend pas. lors des grands mouvements sociaux, comme en 86 ou 95, le front national baissait aux elections. à chaque fois il a été remis en selle par le battage mediatique sur l'insecurité. c'etait voulu. sarkosy avait bien compris que pour etre élu il lui fallait un climat d'insecurité. et ses copains qui tiennent les medias (lagardere, bouygues, dassault....etc) lui ont offert sur un plateau de belles sequences de paranoia collective televisées avec la cerise sur le gateau, les voitures brulées en banlieue. il fallait à tout prix que la question sociale disparaisse du debat public. quand elle s'impose (et c'est ce qui arrive avec le chomage, le pouvoir d'achat, la defense de la securité sociale..etc.), les fachos n'ont plus de reponse credible.
a
28 décembre 2008 00:15
si tu commences a t occupper des racistes ta pas finit

en françe c est simple il faut respecter les lois (comme ailleur) si tu es insulté et que cela est

prouvé tu seras dedomagé a moins de tomber sur des juges racistes 1/100
28 décembre 2008 11:29
Citation
arhaye a écrit:
si tu commences a t occupper des racistes ta pas finit

en françe c est simple il faut respecter les lois (comme ailleur) si tu es insulté et que cela est

prouvé tu seras dedomagé a moins de tomber sur des juges racistes 1/100

la majorite des juges sont raciste et militant au FN
l
28 décembre 2008 11:36
il faut pas dire n'importe quoi non plus. grinning smiley
tout les juges ne sont pas sympathisants du front, loin de là.
si tu prends le syndicat de la magistrature, bien à gauche, qui mobilise pas mal contre les reformes dati, c'est meme l'inverse.
voila leur site: [www.syndicat-magistrature.org]
28 décembre 2008 13:11
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas dire n'importe quoi non plus. grinning smiley
tout les juges ne sont pas sympathisants du front, loin de là.
si tu prends le syndicat de la magistrature, bien à gauche, qui mobilise pas mal contre les reformes dati, c'est meme l'inverse.
voila leur site: [www.syndicat-magistrature.org]

a gauche ne veut rient mois je connais des gent de gauche qui sont raciste et ces plus surnois
l
28 décembre 2008 14:05
c'est que que si meme les gens de gauche sont racistes, alors la france est raciste à plus de 90 % grinning smiley
f
28 décembre 2008 21:09
Citation
Tite Marocaine a écrit:
bonsoir chers yabiladiens et yabiladiennes

J'ai une question a vous poser: est ce juste une impression ou le rascisme et la discrimination sont réelement de plus en plus présents dans notre pays? (la France).

J'aimerai bcp que vous me donniez votre avis car meme si aucune injure ne m'a jamais été directement adressé je ressent de plus en plus une sorte de malaise et j'en ai vrt assez, je suis écoeurée vrt vrt j'en ai assez!

merci

the end of the world arrive
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
e
29 décembre 2008 02:38

OUI IL EXISTE DES RACISTES DE GAUCHE ET UN RACISME DE GAUCHE TRES PATERNALISTE !
ET LES COCO OU SONT-ILS PASSES LES COCO ?

Comme il existe des gens de droite pas racistes,

Et des racistes qui s'ignorent, je crois que c'est le plus grand nombre

N'est-ce pas .'.......

Le racisme en France est un très vaste sujet sociologique
C'est un art, l'art de ne pas voir l'Eléphant assit dans son salon
Le racisme est un art..
L'art de ne pas le reconnaitre, de le nier, de l'occulter, de s'en servir
de s'en accommoder, de l'insuffler, de le distillé, de l'encourager,
de l'instrumentaliser, ... dans la plus grande hypocrisie


En Françe tous les Français ne sont pas racistes mais tous les racistes sont Francais !
u
2 janvier 2009 23:50
Citation
Coco Chanel a écrit:

Je rectifie : Toi tu es raciste, mais STP ne mets pas tout le monde dans le même sac et à ton image !smiling smiley





Citation
karimero a écrit:
c'est faux!
on est pas tous racisteNo no
parles de ton cas et pas des autres stp.


Tiens bah mince alors!!!.....Vla que j'etais raciste et que je ne le savais meme pas.

Non mais faut arreter de se voiler la face, et vous espérez quoi par vos messages?....Me faire passer moi pour mauvais et raciste et vous pour bon et tolérant?

Certains sont passé maitre dans l'art de l'hypocrisie....

Je suis désolé mais le racisme est une plaie planétaire,les religions entre elles, les couleurs de peau, les opinions politiques, les status sociaux,les peuples,et tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en désaccord avec l'autre,on préfère tous son pays aux autres,son peuple a l'autres,on préfére tous rester avec des gens qui nous ressemblent,et chaque religion considere l'autre comme fausse,hérétique,voire diabolique et la majoritée des hommes pensent et réagissent comme ça....Alors un moment ou un autre faut arreter un peu avec ces discours investi de politiquement correcte,qu'on entend un peu partout,a croire que vous en avez été drogué, surtout quand on sait que les personnes qui les tiennent du bout des levres ne les applique jamais...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
3 janvier 2009 00:20
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:

Je rectifie : Toi tu es raciste, mais STP ne mets pas tout le monde dans le même sac et à ton image !smiling smiley





Citation
karimero a écrit:
c'est faux!
on est pas tous racisteNo no
parles de ton cas et pas des autres stp.


Tiens bah mince alors!!!.....Vla que j'etais raciste et que je ne le savais meme pas.

Non mais faut arreter de se voiler la face, et vous espérez quoi par vos messages?....Me faire passer moi pour mauvais et raciste et vous pour bon et tolérant?

Certains sont passé maitre dans l'art de l'hypocrisie....

Je suis désolé mais le racisme est une plaie planétaire,les religions entre elles, les couleurs de peau, les opinions politiques, les status sociaux,les peuples,et tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en désaccord avec l'autre,on préfère tous son pays aux autres,son peuple a l'autres,on préfére tous rester avec des gens qui nous ressemblent,et chaque religion considere l'autre comme fausse,hérétique,voire diabolique et la majoritée des hommes pensent et réagissent comme ça....Alors un moment ou un autre faut arreter un peu avec ces discours investi de politiquement correcte,qu'on entend un peu partout,a croire que vous en avez été drogué, surtout quand on sait que les personnes qui les tiennent du bout des levres ne les applique jamais...

si j'ai déjà dit des trucs racistes sur le forum sors les moi...sinon merci de te taire et arrêtes de me traiter de raciste!
u
3 janvier 2009 00:31
Et tu crois peut etre que j'ais que ça a faire filocher tes interventions....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
3 janvier 2009 06:40
Ici a l'ile de la REUNION départemnt francais,ici pas de racisme.
a
6 janvier 2009 13:10
le racisme existe dans n'importe quel pays ,nallant pas loin juste au Maroc! si tu es berber dans une boutique berbere tes le meilleur servi!! et cest normal, c'est meme inné en nous!! tu prefere servir un cousin berber au premier lieu puis un fassi ou un doukali ds un en second temps ...c'est un petit exemple de racisme mais vous pouvais l'imaginer entre un riche et un pauvre ou entre 2 purs etranger un francais et un marocain ça doit etre encor pire!!
quant un jour viendra et qu'on réalisera qu'on est tous des freres et soeurs et que le dieu nous a créer d'une facon qu'on soit au meme pied d'égalité & seule la croyance et la foi en dieu different !! c'est a ce moment là qu'on peut dire qu'on est pas raciste!! allons changeons nous d'abord!!
personnelement j'ai deja commencé a le changer ds ma famille, le faite quils acceptent les africains noirs, je vie au senegal, et on croit qu'ils mangent les gens ici !!!
l
6 janvier 2009 16:03
Citation
irhoud a écrit:
Ici a l'ile de la REUNION départemnt francais,ici pas de racisme.


tu rigoles ou quoi? meme si c'est sous jacent, le racisme dans les dom tom est tres present. suivant ton degré de couleur de peau, il y a des différences, des antagonismes. y compris entre au sein des familles.
L
6 janvier 2009 16:21
Citation
irhoud a écrit:
Ici a l'ile de la REUNION départemnt francais,ici pas de racisme.

Faux, prête l'oreille à ce que disent les "zoreille" (blancs) des créoles.

Par contre, la pratique de l'Islam et autres religions est mieux tolérée qu'en métropole et la diversité culturelle donne beaucoup d'espoir.
l
6 janvier 2009 17:52
le racisme anti blanc existe aussi pas mal. et meme entre "noirs" suivant que l'on est plus ou moins foncé.
metis, quarteron....etc
c
6 janvier 2009 18:45
Citation
l'européen a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Ici a l'ile de la REUNION départemnt francais,ici pas de racisme.


tu rigoles ou quoi? meme si c'est sous jacent, le racisme dans les dom tom est tres present. suivant ton degré de couleur de peau, il y a des différences, des antagonismes. y compris entre au sein des familles.

Vraiment pas,ici c'est un peuple muliticouleurs,multicouleurseurs dans les ecoles,dans les administrations,et la meilleures preuves ce sont les enfants, cest beau a voir,Ici la REUNION C'EST LE MONDE reunis dans un rocher c'est un exemple pour toutes l'humanité.

S'agissant du ZOREIL blancs, il ya toujours des petits cons ici les petits cons ne representent presque rien.

Ici toutes les relegions du monde cohabitent d'une maniere harmonieuse.
Ici le president du conseil general est une femme musulmane,le vice president du conseil regional est un musulman, le Maire de la plus grande ville Saint Denis 140 000 hab est un noir, il ya des maires indiens,blancs etc.ICI LE MONDE COMME IL DOIT L'ETRE.
l
6 janvier 2009 18:49
Par rapport aux autres DOM, le peuplement de l'ile de la Réunion est différent puisqu'il s'agisssait d'une ile vierge et que dès l'origine, il y a eu un mélange de population (blancs/malgache/indien) d'ou un racisme beaucoup moins important qu'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook