Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme, triste réalité!!!
l
13 janvier 2009 09:46
il y a plusieurs formes de racisme. il y a le paternaliste "les noirs, je les aime bien mais ils incapables de se gérer sans s'entretuer en ethnies". il y a le nazi "le blanc est une race superieure aux autres". il a aussi le racisme religieux "ma fille n'epousera pas un kouffar" (qui cache souvent un racisme plus primaire). il y a le racisme par reaction "les blancs nous ont colonisés et exploités" ou "les maghrebins et les noirs agressent nos enfants dans les manifs et brulent nos voitures". et puis il y a les discriminations quotidiennes, qui sans etre racistes, rajoutent au sentiment de rejet. un obese aura plus de mal à trouver un travail. idem pour un nain ou un handicapé. il est prouvé qu'a qualification egale, une personne "belle" (avec tout ce que cela comporte comme criteres suibjectifs) trouvera plus facilement un emploi.
13 janvier 2009 10:00
Bof, l'européen, tu balance tout sous le terme "raciste"...

C'est pas une bonne approche.

Et si on devait suivre cette approche, je dirais que tu justifie pas mal de "racisme"... Car il y'a raison derrière.

Par exemple dans ton "racisme religieux", je te trouve particuliérement à coté de la plaque. Si un homme refuse de voir sa fille épouser un non-Musulman, il faut être ignorant pour penser que c'est raciste.
Si demain un Taliban venait te demander la main de ta fille pour la ramener en Afghanistan pour la laisser vivre avec ses 3 autres femmes dans une montagne... et que si elle le regarde mal, il la fait pendre...

Tu vas répondre quoi? Tu vas lui dire "je refuse de la laisser épouser un homme, à moins qu'il ne soit soumis aux lois et principes de la république."

Ben il y'a un temps, où la république n'était pas là. Ils avaient que "Allah"... et donc, ca donne "je refuse de la laisser épouser un homme, à moins qu'il ne soit soumis aux lois et principes d'Allah"

Ca fait de toi un sale raciste?

Simpliste ton truc... Il y'a rien de plus normal que de vouloir soumettre le futur mari de sa fille à ses règles, histoire qu'il la traite bien.

Tu te laisse impréssionner vieux... pas bien ca!

Je me reconnais un peu dans le racisme primaire. Mais je ne limite pas cela aux blancs... Mais à toute l'humanité. Si tu es faible, tu sera exploité.

Bien sûr, certains poussent la logique plus loin, et ca donne "les blancs sont des créatures maléfiques" mais bon... Ca sort d'un traumatisme... Ca ne le justifie pas, mais ca explique...
l
13 janvier 2009 12:21
Citation
a écrit:
je ne crois pas qu'on l'est tous aux yeux de la société,prends le comme tu veux,mais ce n'est pas de la victimisation.

Je parle de victimisation car le rascisme existe depuis bien longtemps et il n'est pas pret de s'arreter là. Donc faut arreter de ce plaindre et avançé et être plus intélligent qu'eux.

Citation
a écrit:
Non mais c'est fou comme tu as l'air intelligente toi......

Je te demanderais de modérer tes propos car je ne suis pas ton amie!!!!!!!!!


J'explique que le rascisme est dans tout les sens dans tout les pays si sa te plait pas j'y peut rien.

Citation
a écrit:
Mais le pire c'est que d'un coté tu condamnes le racisme et juste apres faire de pareilles amalgamme ne te dérange pas plus que ça...(a savoir la phrase en gras).

Je dit sa car oui il y a aussi beaucoup de rascisme chez les arabes , rien que le fait qu'il n'accepte pas un marocain dans leur famille parce que il sont algerien ou autre.

Ils y en as partout c'est une réalité.


Citation
a écrit:
Perso je pense que le racisme est propre a l'etre humain, qu'elle qu'il soit.

Ta résumé ce que je pensse en une phrase sa prouve que toi tu est très intelligent Heu mince alors
l
13 janvier 2009 13:54
Salam smiling smiley

Ce matin j'ai eu droit à une étude sympathique pendant ma leçon de conduite.
Mon moniteur me disait qu'il avait remarqué, et ces collègues sont du même avis, que certaines "races" (sic) sont plus douées dans l'apprentissage de la conduite.

- Les Noirs sont vraiment pas bons. Ils sont incapables de se concentrer plus de 5 minutes. Les pires sont les Maliens et les Congolais. Les Sénégalais s'en sortent à peu près. Mais en général, ils sont pas bons, qu'ils aient fait des études ou pas.
- Les Chinois et les Asiatiques en général sont très forts. Ils aiment la technique, ce sont des adeptes de l'excellence.

Il a pas parlé des zarabes grinning smiley J'ai oublié de lui demandé, zut Oups
a
13 janvier 2009 14:07
La voiture n a pas disparue donc c était pas necessaire


nous sommes tous racistes
13 janvier 2009 14:25
libellule06, il généralise, mais il y'a du vrai dans ce qu'il a dit.

Mais je tien à rappeler que ce n'est pas une différence génétique. Certaines cultures ont bien intégré qu'il existe une méthodologie avant d'agir...

Par exemple, je me rappelle d'une vidéo où un officier britannique parlait des pilotes Argentins et il disait que les Argentins ont d'excellents pilotes car ils pratiquent certains sports comme le polo etc... Et qu'ils ont de bons reflexes.

Ou encore, les japonais ou les allemands qui ont trés bonne réputation car ils sont disciplinés.
d'autres cherchent des raccourcis...
l
13 janvier 2009 15:25
Citation
LeMask a écrit:
libellule06, il généralise, mais il y'a du vrai dans ce qu'il a dit.

Mais je tien à rappeler que ce n'est pas une différence génétique. Certaines cultures ont bien intégré qu'il existe une méthodologie avant d'agir...

Par exemple, je me rappelle d'une vidéo où un officier britannique parlait des pilotes Argentins et il disait que les Argentins ont d'excellents pilotes car ils pratiquent certains sports comme le polo etc... Et qu'ils ont de bons reflexes.

Ou encore, les japonais ou les allemands qui ont trés bonne réputation car ils sont disciplinés.
d'autres cherchent des raccourcis...


Ya aussi le fait que ya des gens qui ont appris à apprendre. Et d'autres non.
13 janvier 2009 15:28
Tu as bien compris libellule06...

Les Américains ont une matière dans leur enseignement supérieur... ils appellent cela "study skills", ils travaillent sur la façon de travailler.

En France, on a la méthodologie en première année, et dans mon cas en tout cas, on a passé du temps à apprendre à faire une recherche en bibliothèque... vraiment superficiel.
l
13 janvier 2009 16:33
Citation
libellule06 a écrit:

Ce matin j'ai eu droit à une étude sympathique pendant ma leçon de conduite.
Mon moniteur me disait qu'il avait remarqué, et ces collègues sont du même avis, que certaines "races" (sic) sont plus douées dans l'apprentissage de la conduite.



Il existe aussi des différences morphologiques entre les blancs et les noirs qui font que les noirs sont les moins doués en natation à cause de leur masse musculaire plus importante mais les plus doués en athlétisme et courses à pied pour cette même raison.
h
13 janvier 2009 17:01
il y a aurtout des anes qui expliquent les differences par des anneries...
u
13 janvier 2009 19:38
Citation
l'européen a écrit:
il y a plusieurs formes de racisme. il y a le paternaliste "les noirs, je les aime bien mais ils incapables de se gérer sans s'entretuer en ethnies". il y a le nazi "le blanc est une race superieure aux autres". il a aussi le racisme religieux "ma fille n'epousera pas un kouffar" (qui cache souvent un racisme plus primaire). il y a le racisme par reaction "les blancs nous ont colonisés et exploités" ou "les maghrebins et les noirs agressent nos enfants dans les manifs et brulent nos voitures". et puis il y a les discriminations quotidiennes, qui sans etre racistes, rajoutent au sentiment de rejet. un obese aura plus de mal à trouver un travail. idem pour un nain ou un handicapé. il est prouvé qu'a qualification egale, une personne "belle" (avec tout ce que cela comporte comme criteres suibjectifs) trouvera plus facilement un emploi.

Et si on est a la fois Noir d'origine marocaine,kouffar, tres moche, obèse et de petites tailles?.....Hein!

Pas de chance,mais ce sera pas facile pour toi.

Mdrrr..

Donc si je comprends bien,et si on se limite a ton point de vue,en France, mieux vaut etre Musulman,blanc,de grandes tailles aux physiques agréables et en bonne conditions générale........

Marrant mais c'est tout moi.lool.

Non mais avec certains ici on passe du rire au larmes.

Je partages assez l'avis de LeMask concernant le soit disant "racisme religieux"..

On va prendre un exemple tout bete.

Prenons un militant de l'extreme gauche,tres communiste avec ces idées et ses convictions,crois tu qu'il pourrait epouser une fervante militante de l'extreme droite...

Ca semble impossible.

Imagine Olivier Besançennot avec Marinne Lepen.....Ils ne peuvent bien entendu pas s'unir,tout les opppose.

Pourquoi?...parce que c'est 2 véritées qui s'affronte

Mais parle t'on de racisme?..Non

Et pour la mixitée religieuse c'est pareille.



Autre chose,c'est toi le français ici, alors utilise les mots de ta langue a bon escient!.. Raciste vient du mot Race,et en l'occurrence c'est entre les races.Si tu veux par contre on peut dire que Jean Marie Lepen est raciste,autant que Hitler ou Ali El Himma (ministre marocain)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
B
28 janvier 2009 12:23
Citation
louise a écrit:
Il existe aussi des différences morphologiques entre les blancs et les noirs qui font que les noirs sont les moins doués en natation à cause de leur masse musculaire plus importante mais les plus doués en athlétisme et courses à pied pour cette même raison.

Plus stupide, tu meurs.

Si les blacks ne sont pas bons en natation; c'est pour la simple raison que les piscines ne se construisent pas à harlem.
28 janvier 2009 16:23
Bengi, si on avait dit que les blacks résistent mieux au soleil?

C'est parce qu'il y'a pas assez de soleils dans les pays des blancs?

C'est juste des ptites différences... Je ne suis même pas sûr que ce soit vrai. Mais si être noir veut dire avoir des épaules plus developpés, des muscles plus larges etc... Cela peut vouloir dire que la résistance dans l'eau sera supérieure.

Mais je ne sais pas, je connais des blacks ptits de taille, fins etc...

Il faut pas oublier qu'aux USA, pendant l'esclavage, les blancs essayaient de sélectionner les esclaves qui pouvaient se reproduire pour faire des esclaves plus "forts".

Je ne sais pas si ca a donné des résultats.
a
28 janvier 2009 16:28
Le racisme n'existe pas quand on y porte pas attention.
u
28 janvier 2009 19:44
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il existe aussi des différences morphologiques entre les blancs et les noirs qui font que les noirs sont les moins doués en natation à cause de leur masse musculaire plus importante mais les plus doués en athlétisme et courses à pied pour cette même raison.

Plus stupide, tu meurs.

Si les blacks ne sont pas bons en natation; c'est pour la simple raison que les piscines ne se construisent pas à harlem.

Louise n'a pas forcément tort.

Par exemple je sais qu'il y'a certaine maladie qui sont exclusivement l'apanage de la race blanche,comme a l'inverse il y'a des maladies qui ne touchent que les noires et exceptionnellement les blancs.

Faut pas croire mais la morphologie et la physionomie change d'une race a l'autre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
28 janvier 2009 21:19
Citation
louise a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

Ce matin j'ai eu droit à une étude sympathique pendant ma leçon de conduite.
Mon moniteur me disait qu'il avait remarqué, et ces collègues sont du même avis, que certaines "races" (sic) sont plus douées dans l'apprentissage de la conduite.



Il existe aussi des différences morphologiques entre les blancs et les noirs qui font que les noirs sont les moins doués en natation à cause de leur masse musculaire plus importante mais les plus doués en athlétisme et courses à pied pour cette même raison.



ça, louise, ce sont des déductions que tu peux faire si tu t'en tiens au spectacle sportif.
mais c'est bien plus complexe. il y a d'ailleurs une forme de racisme (je sais que ce n'est pas ton cas) qui ferait dire à certains (le pen par exemple) que les noirs sont meilleurs pour le sport que pour aligner des prix nobels. tout d'abord, il faut garder à l'esprit que "les noirs", c'est une masse tres hétérogene. génétiquement parlant, tu as plus de diversité au sein de la population africaine qu'il n'y en a entre les asiatiques et les européens. toi qui voyage, tu connais certainemetn les différences morphologiques entre un malien peul de 1m70 et un senegalais wolof de 2m. plus musclés les "noirs"? si tu t'en tiens aux chetifs ethiopiens qui trustent les courses de fond et demi fond, c'est faux.
ce sont les conditions dans lesquelles tu évolues qui determinent tes capacités. ainsi, les ethiopiens qui courent sur des haut plateaux entre 2000 et 3000 m devellopent un taux d'hematocrique hors normes. et pour un petit ethiopien, gagner des courses et devenir un champion, c'est le reve, la vie facile pour lui et sa famille à l'instar d'un "gébré". il faut savoir aussi que les organisateurs des grandes rencontres sportives privilégient les endroits "chauds" pour les jeuex olympiques, les bonnes saisons, la chaleur etant propices aux records. avec des jeux olympiques organisés en plein air à moscou à la mauvaise saison, il n'est pas sur qu'il y aurait autant de blacks sur les podiums de sprints. grinning smiley
aux states, pour un jeune black, le sport est aussi une maniere de s'élever dans la société, plus que par les etudes. un jeune blanc de la classe moyenne privilegiera plutot ses etudes à l'université.
bien sur, il y a des populations qui sont différents morphologiquement. ça joue aussi. mais on ne peut pas faire des généralités. dans les competitions de force ahtletique, tu retrouves pas mal de russes, d'ukrainiens, de norvegiens..etc avec des gabarits de ouf. mais de la à proclamer que les européens seraint naturellement forts, il y a de la marge. surtout si tu vas dans le sud de l'italie. les geants ne pullulent pas la bas. grinning smiley
coté "image" tu as l'alimentation qui joue. une personne musclée mais grasse paraitra moins musclée qu'une personne de 20 kgs de moins aux muscles saillants. force est de constater que les africains ont un regime alimentaire moins saturé en graisse qu'ailleurs. (je parle de ceux vivant en afrique, les blacks americains sont les plus victimes de l'obesité). tu as aussi la couleur de la peau qui joue au niveau image. les culturistes "blancs" se passent des couches enormes de creme autobronzantes parce que "noir" ou tres "cuivré", tu prends mieux la lumiere et parais plus musclé. (allez voir des photos de ces montres pharmaceutiques sur le net si vous me croyez pas).
perso, la population qui à mon avis pourrait bénéficier d'une généralité au niveau "msuculaire", ce sont les kaledoniens, fidgiens, samoan....etc
pour une population reduite, il y a un nombre de collosses impressionant (que l'on retrouve desormais dans la plupart des clubs de rugby français de haut niveau). bon, il faut pas leur demander d'arriver à l'heure ni de travailler trop. mais ça, c'est culturel, pas génétique. grinning smiley
l
29 janvier 2009 09:50
Citation
l'européen a écrit:

ça, louise, ce sont des déductions que tu peux faire si tu t'en tiens au spectacle sportif.
mais c'est bien plus complexe.




Ce sont aussi des maitre nageurs qui ont constaté que les noirs ont plus de difficulté avec la natation à cause de leur masse musculaire. Mais c'est une tendance et non une généralité.
c
29 janvier 2009 10:18
Je vous rappelle qu'il n'existe a ma connaissance qu'une seule race :l'homo sapien .
l
29 janvier 2009 13:43
Citation
louise a écrit:
Citation
l'européen a écrit:

ça, louise, ce sont des déductions que tu peux faire si tu t'en tiens au spectacle sportif.
mais c'est bien plus complexe.




Ce sont aussi des maitre nageurs qui ont constaté que les noirs ont plus de difficulté avec la natation à cause de leur masse musculaire. Mais c'est une tendance et non une généralité.



tu as des sources? parce outre le fait qu'on ne peut pas généraliser, cette affirmation voudrait dire que les "blacks" sont plus denses et donc plus lourd pour une volume donné que les blancs.
j'avais plutot l'impression du contraire. perso, meme du temps ou je pouvais voir mes abdos (il y a deja quelques années grinning smiley) , je pesais quand meme 10 kgs de plus que ma taille. et je suis pas black.
enfin, comme il dit, il n'y qu'une espece humaine. et mon collegue d'origine sénégalaise sera peut plus compatible avec moi pour une greffe que mon voisin de souche. ça relativise les différences de couleur......
r
30 janvier 2009 10:07
Salut l européen,

Je ne sui spas d accord quand tu parles du mariage, en tant que filles musulmane on a pas le droit d épouser un non musulman et je ne vois pas ou le probleme je ne qualifierais pas ça comme du racisme, mais comme de sprincipes religieux que l on se doit de respecter quand on est croyant! Il ne faut pas tout confondre.




Citation
l'européen a écrit:
il y a plusieurs formes de racisme. il y a le paternaliste "les noirs, je les aime bien mais ils incapables de se gérer sans s'entretuer en ethnies". il y a le nazi "le blanc est une race superieure aux autres". il a aussi le racisme religieux "ma fille n'epousera pas un kouffar" (qui cache souvent un racisme plus primaire). il y a le racisme par reaction "les blancs nous ont colonisés et exploités" ou "les maghrebins et les noirs agressent nos enfants dans les manifs et brulent nos voitures". et puis il y a les discriminations quotidiennes, qui sans etre racistes, rajoutent au sentiment de rejet. un obese aura plus de mal à trouver un travail. idem pour un nain ou un handicapé. il est prouvé qu'a qualification egale, une personne "belle" (avec tout ce que cela comporte comme criteres suibjectifs) trouvera plus facilement un emploi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook