Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme au sein du couple
M
2 avril 2022 10:16
Et oui le racisme , de nos jours c'est un sacrilège et une honte !
En couple depuis 5an et bien moi gitane pied noir catholique lui marocain musulman, mon idée était que les marocain été très famille, ce qui dan un sens me rassurer, très vite je me sui rendu compte de certaine critique de sa part a lui sur ma religion ( 5annee après) sur mes origines ! Bref des tas de reflexion sous prétexte que lui et arabe et moi gitane .
En même temp de ses réflexions, je me suis questionné, ( ne lui avons pas manger son chère cerveau entre temp ou penser til ce qu'il me disai vraiment ) finalement après que monsieur insista du genre a faire des réflexions complètement bete comme lui du genre " tira en enfer " et que moi ayant grandi seule je ne laisse pas un homme me pourir san riposter qui repon " sa tombe bien ,on ira ensemble " ce jeu la ma user a la longue tous comme ce mec.
Bref au finale il ma parler de changer de religion lislam qui est une religion que je respecte mais dont je n'ai jammai été proche , du moin dan ma famille! Et la j'ai encore réfléchi à ses propos et je me sui dit que peu importe quel homme me demande de changer ( religion, couleur de cheveux , façon d'aborder la vie , façon d'être) je lui donnerai toujours la même réponse et j'ai répondu ceci " quand ma mère ma mis au monde elle ma donner et aimer avec un prenon rital , quand je prie dieu c'est dan mon cœur, la tolérance ma etai inculquer par ma mère et l'amour que j'ai pour elle ne peu me permettre de changer sinon je la trahirai elle et moi , allor je l'ai regarder et je lui ai dit la porte est devant toi, me changer 5 an après est un rêve pren la porte et ne revien jammai !
Il est rester mais je n'ai pas l'intention d'être ou de devenir une femme priant un dieu qu'elle ne connai pas sou prétexte de l'amour qui nous unie.
Ma question est la suivante , les maghrébin sont til tous raciste ou existe til encore des couplé mixte qui dure ?
Ps je ne porte pa de jugement je fai un constat sur mes expériences, j'aimerai juste des avis et je tien a dire que si j'en ai des commantaire négatif je prendrai même pas la peine de répondre car comme ont dit l'ignorance est le meilloeur des mépris,
J'interroge uniquement les hommes magreben sur cette questions
Merci a vous
Merci d'avance
K
2 avril 2022 10:26
Non, tous les maghrébins ne sont pas racistes.

Ça ne le dérangeait pas il y a cinq ans alors pourquoi maintenant ?
C'est vraiment le genre de vie que tu veux?
M
2 avril 2022 10:42
Ta bien commancer o début dan ta réponse j te remercie de ta franchise mais la fin été comman dire...
Ecoute je ne veux rien , je constate c tout
L
2 avril 2022 10:52
Je ne suis pas un homme mais en attendant qu'ils répondent je dirais comme la posteuse du haut que oui il existe des maghrebins non racistes et des couples mixtes qui durent. Après même ceux qui ne durent pas ce n'est pas forcément à cause du racisme mais plutôt des visions de la vie différentes, cultures, religions, mais il y a pas forcément du racisme derrière.
C'est malheureux mais certaines personnes se mettent en couple ou se marie avec une personne et méprise ses origines ou autre.
Tu as raison de pas te laisser faire, personne mérite d'être rabaissée. Surtout pour ce qu'il est!
Idem, si un jour l'Islam t'intéresse tu devras cheminée pour toi et pour Allah non pas pour faire plaisir à un homme.
2 avril 2022 10:53
Bonjour

Je suis algérienne et j.ai beaucoup de respect pour les gitans. Je les apprécie beaucoup. J'aime leur valeur, même si ya certains de leur traditions que je ne comprend pas lol

Mais voilà je vous trouve gentil, j'aime bien votre culture.

Après en ce qui concerne la religion, fait toi ta propre idée en lisant sur les miracles du Coran. Les miracles donc D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Et tu comprendra que l.islam est vérité.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite. Amine.
2 avril 2022 10:54
Question inutile. Le tien est comme ça = ça changera quoi à ta vie que les autres le soient ou non??!

A toi de décider si tu acceptes ou non ce type de mari.
K
2 avril 2022 10:56
Qu'est ce qui te dérange dans ma réponse?

Sérieusement tu veux vivre avec des insultes au quotidien sur toi, ta religion et ta culture?
Pour que la mixité fonctionne il faut du respect dans les différences de l'autre.
Si tu le prends mal tant pis. Mais pour avoir été dans un mariage mixte je peux te dire que je n'aurais jamais accepté ça.
Citation
Marina18000 a écrit:
Ta bien commancer o début dan ta réponse j te remercie de ta franchise mais la fin été comman dire...
Ecoute je ne veux rien , je constate c tout
M
2 avril 2022 10:57
Tu as raison , bonne maturité, !
M
2 avril 2022 11:03
Je respecte ta religion je vai te dire pourquoi ma mère est née au Maroc on est pied noir donc c'était pendant la guerre et sa meillieure amie etai une marocaine qui pratiquer la religion,
Elle on été séparer pendant la guerre mais jammai elle non arrêter de s'écrire kan ma mère est venu en France
Dan ma vie bien que je sui une gitane ma première véritable amie était une algérienne, et fesai la religion , je veux dire par la que elle partait prier pendant que je cuisiner la paella pour elle,
Moi j'ai grandi dan le mélange des cultures et l'acceptation de l'autre tel qu'il soi , mais la ou j'ai mal c'est quand on aime quelqun qu'on es pas du tout raciste et que le racisme s'infiltre dan ton couplé tu voi après j'ai l'âge de tourner des pages mais c'est dur
2 avril 2022 11:05
Je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit du couple.
Je connais très bien un couple, elle gitane-espagnole-catholique , lui algérien musulman et ca fait plus de 40 ans que ça dure. Et pas un a lâcher sa religion pour l'autre. Les deux différentes religions ont réussis à cohabiter sous le même toit. Et les enfants ont tous réussis à avoir de bons repères dans la vie.
Pas de MP d'hommes
M
2 avril 2022 11:07
Je vais te répondre ya des gen des qu'il leur arrive un problème regarde leur cul et se dise j'ai mal , moi je cherche a comprendre si daitre perssonne vive la même expérience que moi et si les mentalités sont differente pour d'autres, après ne t'inquiète pas je te laisse les hommes marocain, après celui la je n'en veux plu , la digestion n'est pas passer ne t'en fai pas !
M
2 avril 2022 11:09
Dan la vie ne dis jammai , jammais
Parce que tu ne sai pas ton destin.....
M
2 avril 2022 11:12
Ce lui le raciste pas moi
U
2 avril 2022 11:15
L'orthographe par contre c'est inadmissible, vraiment utilise un correcteur ! J'en ai mal aux yeux... Un peu de respect pour la langue quoi...


Je n'ai pas compris son racisme ? Le fait qu'il te demande de changer de religion fait de lui un raciste?

J'ai l'impression qu'on a encore affaire à un couple de cas sociaux malheureusement, autant lui que toi.
2 avril 2022 11:33
Quel honte cette personne des propos insultant en plus en arabe excuse-moi ton degrés d’immaturité a dépassé la limite. Que quelqu’un l’a signale pour la sortie du groupe .
Très sincèrement au vus des mots que tu emplois pour parler je n’imagine pas un homme musulman restait avec ce genre de femme vulgaire tu devrais plutôt envisager de te mettre avec quelqu’un de ton origine peut-être mais un vrai musulman ne prendra pas pour femme une femme dont a la moindre critiques tu pars au insultes c’est vraiment laid une femme qui parle ainsi sincèrement
M
2 avril 2022 11:39
Pourquoi les homme musulman c'est des anges ?
Je lui ai dit la porte est la pren la j'ai pas besoin de poubelle il est rester , ta qua le faire partir toi puice k tes si intelligent
M
2 avril 2022 11:43
Je sui ta femme non allor j parle comme je veux , si sa te plaît pas je m'en fous royale !
2 avril 2022 12:07
Salam

Ce Sont Des Caprices Qui Reviennent Parfois Très Maladroitement. Étant Donné Qu’Il Savait Dans Quel Milieu Tu Es Née Et Quelle Religion Vous A Nourri.L’Islam On S’Engage Dans Sa Voie Mais On Ne L’Impose Pas. Tout Simplement. Le Dialogue Doit Être Present ? Dans Le Couple. Très Important Évidemment. Puisque Tu Ne Portes Pas de Jugement ? Lui Aussi Devrait Réagir Réciproquement. Point.
Respectez-vous Réciproquement, Lorsque Vous, Vous Etes Mariés ? Vous Savez à Quoi Vous En Tenir ! Ce N’Est Pas Maintenant Que Vous Allez Essayer D’Imposer Chacun De Son Côté? Quel Chemin Et Sa Foi ? Il Faut Suivre, Il Fallait Évoquer Ce Sujet Dès Le Début. Et Trouver Un Consensus!!!!
Citation
Marina18000 a écrit:
Et oui le racisme , de nos jours c'est un sacrilège et une honte !
En couple depuis 5an et bien moi gitane pied noir catholique lui marocain musulman, mon idée était que les marocain été très famille, ce qui dan un sens me rassurer, très vite je me sui rendu compte de certaine critique de sa part a lui sur ma religion ( 5annee après) sur mes origines ! Bref des tas de reflexion sous prétexte que lui et arabe et moi gitane .
En même temp de ses réflexions, je me suis questionné, ( ne lui avons pas manger son chère cerveau entre temp ou penser til ce qu'il me disai vraiment ) finalement après que monsieur insista du genre a faire des réflexions complètement bete comme lui du genre " tira en enfer " et que moi ayant grandi seule je ne laisse pas un homme me pourir san riposter qui repon " sa tombe bien ,on ira ensemble " ce jeu la ma user a la longue tous comme ce mec.
Bref au finale il ma parler de changer de religion lislam qui est une religion que je respecte mais dont je n'ai jammai été proche , du moin dan ma famille! Et la j'ai encore réfléchi à ses propos et je me sui dit que peu importe quel homme me demande de changer ( religion, couleur de cheveux , façon d'aborder la vie , façon d'être) je lui donnerai toujours la même réponse et j'ai répondu ceci " quand ma mère ma mis au monde elle ma donner et aimer avec un prenon rital , quand je prie dieu c'est dan mon cœur, la tolérance ma etai inculquer par ma mère et l'amour que j'ai pour elle ne peu me permettre de changer sinon je la trahirai elle et moi , allor je l'ai regarder et je lui ai dit la porte est devant toi, me changer 5 an après est un rêve pren la porte et ne revien jammai !
Il est rester mais je n'ai pas l'intention d'être ou de devenir une femme priant un dieu qu'elle ne connai pas sou prétexte de l'amour qui nous unie.
Ma question est la suivante , les maghrébin sont til tous raciste ou existe til encore des couplé mixte qui dure ?
Ps je ne porte pa de jugement je fai un constat sur mes expériences, j'aimerai juste des avis et je tien a dire que si j'en ai des commantaire négatif je prendrai même pas la peine de répondre car comme ont dit l'ignorance est le meilloeur des mépris,
J'interroge uniquement les hommes magreben sur cette questions
Merci a vous
Merci d'avance
M
2 avril 2022 12:11
Belle parole respect a ta réponse
Si seulement l'homme que j'aime pouvais penser comme toi mai ce trop tard je suis partie
Aucun homme n'aura le pouvoir de me rabaisser, aucun !
2 avril 2022 12:20
Salam

Et Il N’y A Aucune Raison De Te Rabaisser ! Arriver À Ce Stade ? Il Faut Peut-Être Discuter Très Franchement Sur Le Comportement De Chacun. Car Cette Idée ? Que L’Homme a Toujours Raison ? Est Une Ineptie. Que Le Partage Soit Égal
Car à Vouloir Trop Faire ? On Commet Trop D'erreurs . Attention ⚠️ Aux Dérapages: Verbaux ! Le Début De La Fin...
Citation
Marina18000 a écrit:
Belle parole respect a ta réponse
Si seulement l'homme que j'aime pouvais penser comme toi mai ce trop tard je suis partie
Aucun homme n'aura le pouvoir de me rabaisser, aucun !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook