Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
n
18 janvier 2013 08:18
Bonjour à tous,

Je partage largement tes propos. D'ailleurs, lorsque je vais au Maroc je réserve toujours de l'argent que je donne aux mendiants lorsque j'envoie un. Par contre, une fois j'ai vu un africains de couleurs qui m'a demandé à manger SVP je lui ai donné de l'argent. Alors je vous dis que le commentaire de la personne qui m'accompagnait n'a pas tardé : pourquoi tu lui as donné? Tu as donné bcp? la plus populaire C mais qui te dis qu'il ne fait pas semblant? Franchement, les gens sont sans pitié. J'ai piqué ma colère en disant à la personne de commencer par se mêler de ses affaires et que je donne à qui je veux et combien je veux. De plus, ces gens ont le culot de dire qu'ils sont des musulmans je ne comprends plus rien.
J'étais très choqué de la réaction des gens car je ne sais pas mais il me semble que la vision qu'ont les maghrébins des gens de couleurs est vraiment pas humaine et surtout décalé de la réalité. Je pense qu'elle est relié au manque d'éducation, la peur de l'autre, les gens se basent bcp sur des idées préconçu. Surtout lorsque je me suis informée sur les africains de couleurs qui viennent au Maroc j'ai appris qu'ils fuient dans la plupart des cas les guerres (ce qui est logique), misères, voient le Maroc comme une porte de passage vers l'Europe et il y en a qui viennent étudier au Maroc et leur famille n'arrive plus à leur envoyer l'argent et donc ils sont pris sans entre deux dilemmes rester et se débrouiller pour finir leurs études ou retourner chez eux avec rien.

Bref, juste pour dire que tout êtres humains peu importe son origine, sa culture, son appartenance ethnique, croyances religieuses on a le devoir de le respecter et de lui venir en aide. C ce que l'islam apprend ainsi que d’autres religions mais malheureusement bcp d'entre les musulmans en tendance à oublier cela et à céder à leurs désirs les plus égoïstes comme par exemple : NE PAS PARTAGER AVEC SONT PROCHAIN OU S'ILS LE FONT IL DOIT Y AVOIR UNE PLUS VALUE.

Sur ceux je vous laisse et bonne journée à toutes et à tous.
t
18 janvier 2013 13:36
Tout d'abord on dis salem quand on est musulman et pas bonjour sa c'est pour ta morale sur l'islam. Tu ne vie pas au Maroc pour connaître mieux que les marocains de que des gens la font, d'accord? Si ils ton dit de ne pas donner c'est que eux ils savent se qu'ils vont faire par la suite. Alors quand tu a donner ta attendu que les gens sortent l'appareil photo ou ta fait placer ta niya pour Allah avant tout? Non parceque pour que plusieurs gens te voient et qu'ils te dise que tu as trop donner c'est qu'ils avaient le temps de compter ton argent. Pourquoi tu ne parle pas des appartement que c'est illégaux occupent? C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
11 avril 2013 01:54
Les Arabes complexé des Français ???????? Ah-Bon ????!!!!!! Mdrrr une sacrée blagueptdr
Je pense fortement que la personne qui a creer se topic est un Français complexé voila.
11 avril 2013 14:32
Citation
téRIFiant a écrit:
Alors là détrompez vous, vous faites fausse route, il n'y a pas plus raciste que les noirs c'est hallucinant!!! Déjà premièrement ils sont racistes entre eux ils se font des guerres ethniques, l'Afrique de l'ouest ne peut pas se voir les sahéliens. Ils détestent les arabes plus que tout! Pour eux les maghrébins sont des envahisseurs de l'Afrique noir, ils s'inventent des dynasties avec les pharaons et les babyloniens. Ils disent qu'ils sont l'origine de l'humanité, qu'ils ont battis de grande civilisations. Qu'ils sont les inventeurs de beaucoup de technologie innovation etc... Ils nous appellent les leucodermes. Se ne sont pas mes frères, si les arabes esclavagiste de l'époque ne nous aurais pas ramènés les gens noir et bien le grand Maghreb serait a 100% blanc.
salam , complètement d'accords , les plus racistes sont les antillais
11 avril 2013 16:28
Salam

Combien de fois je me suis fait draguer par un maghrébin et lorsque je lui ai répondu "Je suis mariée" , il m a dit "Ah j'espère que tu n'es pas mariée avec les singes la".

Ils sont racistes , méprisent les noirs , méprisent les maghrébines en couple avec des noirs .

En revanche quand eux sortent avec toutes les poubelles de France et de Navarre la ce n'est pas grave.
Certains se tapent même des prostituees , mdr on se demande qui sont les vrais animaux la dedans.

Il se croient supérieurs , et s'estiment plus clean.

Associer "noir" a "singe" quand même , a cote la famille Le Pen sont des bisounours.
c
25 août 2013 19:42
j ai passe une semaine de vacances au Maroc au mois d Aout
je suis antillaise,j ai découvert que les marocains détestaient les noirs
J en ai pleure pendant trois jours..
Je me demande si de retour au boulot,j aurais la même attitude avec mes collègues marocains,la même patience et compassion quand ils se plaindront d actes racistes..
a
26 août 2013 02:50
Salam,

j ai passe une semaine de vacances au Maroc au mois d Aout
je suis antillaise,j ai découvert que les marocains détestaient les noirs
J en ai pleure pendant trois jours..


Le Marocain raciste c'est "Samuel L. Jackson dans Django Unchained"... - après réflexion : ils sont pires. Mais quelle idée d'aller prendre des vacances chez ces gens ?!

Un extrait :

[www.youtube.com]

Je me demande si de retour au boulot,j aurais la même attitude avec mes collègues marocains,la même patience et compassion quand ils se plaindront d actes racistes..

Il y a le pape pour les assister dans ces épreuves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/13 04:03 par abde12.
r
21 octobre 2013 21:13
merci de l avoir reconnu
22 octobre 2013 17:39
salam,

on est sur terre, et ce n'est pas bisounours land ou disney world, les fachos, ils ont tous les teints, mais dans leurs têtes, c'est eux les meilleurs, sans eux, ni vie, ni eau sur terre.

alors les pauvres marocains qui crachent leur haine sur les pauvres noirs, ça montre simplement une chose, notre société est merveilleusement pourrie, peut être moins pourrie que d'autres, parce que tous les marocains ne sont pas les mêmes, excluons les noirs de la question et vous verrez que la haine existe toujours, on dira que c'est le racisme régionale.

mais est-ce que le mépris d'un marocain sur un clandestin malien peut être comparé à celui d'un Hutu et d'un Tutsi? d'un Peul à un Pygmée?

nous "mre", "zmagria", "zimmigrés", "calots", "melons", "boug.noules", "bouk.akes", "bi.co",... on connaît bien ça, être haï, le regard méprisant, le sourire moqueur, on le sait trop bien, le racisme existe, malheureusement...
22 octobre 2013 19:36
Salam

Moi je ne suis pas raciste mais ratophobe ou antibergéiste
z
22 octobre 2013 21:53
Je ne sais pas si on peut appeler ça du racisme ,à ce moment là ,les africains sont déjà très raciste entre eux pour commencer .
+++++++TANGER++++++++
D
22 octobre 2013 22:25
Je ne réagis pas souvent dans ce site à part pour des articles traitant du racisme et surtout lorsque je lis des propos ahurissants pour "justifier" le racisme. Je n'ai pas pu lire toutes les réactions de ce topic mais certaines sont très gratinées. Je me contenterai juste de répondre à certains qui se plaisent à dire que les noirs sont les plus racistes.

Quand on dit qu'il y a un problème de racisme le but n'est pas de faire une compétition "c'est qui le plus maboule dans l'intolérance", c'est surtout d'expliquer en quoi au Maroc il y a traitement intolérable des Subsahariens. Parce que, mine de rien, on est bien dans un site marocain, il est donc logique qu'on parle de racisme dans ce pays. Si vous voulez faire les historiens et parler des conflits ethniques concernant par exemple les Hutus et les Tutsis, vous étalez votre pseudo science dans les sites consacrés. Parce que vouloir faire croire que les plus racistes au Maroc c'est d'abord les noirs eux-mêmes c'est une minable et hypocrite diversion.
M
23 octobre 2013 09:21
@oleole

Je pense que ton topic stigmatise les arabes.
mais bon, sache que les marocains sont à plus de 90% d'origine berbére et que les noirs sont aussi racistes, donc laisse moi rire quand tu parles des arabes .....
Quel est l'objectif de ton topic ?
a
24 octobre 2013 21:59
Salam,

- Ostracisme et haine raciale - deux choses différentes.

- à plus de 90% d'origine berbére

Cela explique tout. Comment voulez-vous respecter les autres si déjà on ne se respecte pas ? Ce manque de respect envers soi qui allait jusqu'à renier sa propre langue maternelle...

[www.youtube.com]

- Les Noirs - qu'ils prennent tous, sans exception, exemple sur Mugabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 22:03 par abde12.
m
25 octobre 2013 03:18
Citation
oleole a écrit:

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...


Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

salam aleykoum,

franchement quand j'ai lu ça, je suis dégouté, ils n'ont pas honte, ils ont oublié qu'ils vont rencontré leur
Créateur,

tu as eu raison d'avoir créer un post (c'est la première fois que je viens dans cette rubrique), j'espère que certains yabis vont prendre conscience de leur égarement.

que Dieu les guide.
M
25 octobre 2013 10:46
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

- Ostracisme et haine raciale - deux choses différentes.

- à plus de 90% d'origine berbére

Cela explique tout. Comment voulez-vous respecter les autres si déjà on ne se respecte pas ? Ce manque de respect envers soi qui allait jusqu'à renier sa propre langue maternelle...

[www.youtube.com]

- Les Noirs - qu'ils prennent tous, sans exception, exemple sur Mugabe.

Je pense que tu es mal placé pour me parler d'ostracisme et haine raciale, et pour cause, à ma connaissance c'est pas moi qui ai ouvert un topic pour stigmatiser les marocains d'origine arabes.
Bon bref, sache que les marocains d'origine arabe souffrent de racisme dans leur propre pays (Le Maroc) alors qu'ils sont très tolèrants, et je te donne un exemple parmi d'autres:

Un patron d'origine berbère n'embauchera que des berbères, une emtreprise gérée par un Fassi son personnel depuis le chaouche au directeur général sera composée que de Fassis alors que les directeurs d'origine arabes ne pratiquent pas l'embauche incestueux.

si tu veux parler de racisme envers vous les noirs dans le monde je pense que tu peux ouvrir un topic sur les USA, L'Europe, L'Arfique du sud, Le Brésil............là oui je serai entièrement d'accord avec toi.


Une question qui me taraude l'esprit, comment sais-tu qu'ils sont arabes ?
a
25 octobre 2013 11:07
Salam,

si tu veux parler de racisme envers vous les noirs dans le monde

oh la la la ! Je suis Black maintenant !!!! hahahahaha

Il y a deux semaines, l'expertise marocaine - toujours d'un niveau bougnoulesque ! - me donnait cette conclusion :

Oh,stop,la différence c'est que vous les arabes vous êtes habitués à tout ça,mais nous les rifains on a un esprit différents ,on est simple mais pas d'esprit!
Faut pas parler comme ça du Maroc,quand même!


J'ai eu droit à presque tout. J'attends une origine extra-terrestre...

- Ostracisme et haine raciale - deux choses différentes. L'ostracisme n'a rien de mauvais...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/13 11:19 par abde12.
M
25 octobre 2013 11:23
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

si tu veux parler de racisme envers vous les noirs dans le monde

oh la la la ! Je suis Black maintenant !!!! hahahahaha

Il y a deux semaines, l'expertise marocaine - toujours d'un niveau bougnoulesque ! - me donnait cette conclusion :

Oh,stop,la différence c'est que vous les arabes vous êtes habitués à tout ça,mais nous les rifains on a un esprit différents ,on est simple mais pas d'esprit!
Faut pas parler comme ça du Maroc,quand même!


J'ai eu droit à presque tout. J'attends une origine extra-terrestre...

- Ostracisme et haine raciale - deux choses différentes. L'ostracisme n'a rien de mauvais...


Une chose est sûre, je suis fier de mes origines et toi ? winking smiley
a
28 novembre 2013 12:28
Tu n'es qu'un menteur et/ou un ignorant quand tu dis la très grande majorité des noirs sont racistes.
Ensuite, on ne s'invente pas une histoire et si le peuple noir n'est pas l'origine de l'humanité, l'Afrique est bien l'origine de l'humanité.
Quand au Mali, dit juste que tu es pro arabe. Car enfin, soyons sérieux , les touaregs et autres sont une toute petite minorité au Mali et ils voudraient le tiers ou la moitié du pays. Je ne nie pas qu'il soit opprimé mais qui a des esclaves noirs??
Le racisme est partout, dans toutes les têtes, dans tous les peuples.
Il y a cependant une différence avec le racisme anti-noir, c'est la déshumanisation et l'animalisation qui y est lié.
Le racisme des noirs qui existe hélas est le racisme dû aux tribalismes, repli sur soi. Quand il y a des minorités de racistes chez les arabes, c'est parce que vous vous croyez supérieur.
w
29 novembre 2013 17:58
Salam

Le Maroc, l'Afrique du nord, c'est toute les teintes du noir au blanc.

On est maghrébin ou on ne l'est pas.

Que celui qui est raciste envers les noirs se rappelle de notre GRAND BILLAL
Le premier MUEZZINE.

Un grand parmi les grands.

Ou encore ce grand roi d’Abyssinie.
Le negus Welcome


Comme quoi la couleur, mais en fait que dis l'islam de la couleur de la peau ?


Sans oublier le très grand Malcom X, qui vaut plus, que beaucoup de nos compatriotes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook