Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
d
1 mars 2016 10:04
AH toi tu as lu le livre de Tahar Benjaloun

ce leche xxxxx raconte des conneries pour vendre tes livres.


Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

Voilà, c'était juste un ptit coup de gueule, ça changera rien mais bon, j'ai des amis noirs très gentils, serviables, et ça me fait de la peine quand je vois certains comportements.

EDIT : Quand je dis "Arabes" c'est un abus de langage je viens de me rendre compte, je sais que les populations maghrébines et surtout marocaines sont très largement berbères mais ce n'est pas le sujet.

Donc Arabe veut plutot dire maghrébins dans ce post.
G
1 mars 2016 12:30
ça n'a rien à voire avec un quelconque livre ici il s'agit d'un constat réel et quotidien touchant des etres humains. Arrêter toute forme de snobisme dés l'instant que le sujet touche ou gène certaines personnes. il faut voir la réalité en face .
Citation
dixneuf a écrit:
AH toi tu as lu le livre de Tahar Benjaloun

ce leche xxxxx raconte des conneries pour vendre tes livres.
1 mars 2016 22:54
T1000
Décidément tu es bien drôle ...voilà que maintenant tu parles de racisme d'arabes envers les noirs...
Laisse moi rire tu veux que je remonte tes postes où tu parlais de tes amis subsahariens qui dénigrent les maghrébines et qui préfèrent les mariages entre subsahariens. Tu serais allé jusqu'à abandonner ta vision endogame pour la mixité??!! Tu en es même allé à insulter la femme maghrébine.
Ça en dit long sur ta personne, le respect que tu as des femmes et de l'Islam.
En attendant, tu viens passer ton temps sur les discussions sentimentales et autres sauf l'Islam. Alors que tu as pretendu vouloir échanger sur l'Islam tu t'es bien égaré ... Il te faudrait une boussole mon pauvre.
Et cela dit au passage, tu aurais oublie le mouvement suprematiste black qui fait de plus en plus d'adeptes et qui prone la superiorite de la "race" noire
u
4 mars 2016 03:08
de 1 l'afrique du sud n'a que 10 our cent de blanc et ce sont des blanc européen pas bronzé ou mate ou quel couleurs vous pouvez vous donner l'Egypte est devenu blanc qu'apres les invasion arabe tout comme le maroc et tout le nod car oui avant a la base l'Afrique était kamit du nord jus'qau sud
u
4 mars 2016 03:11
les magrebin ressemble au suédois c'est sa ?? faut pas rêver pour eux vous resterais a jamais des bronzées
B
6 avril 2016 00:56
[ T1000

Un autre post qui illustre bien le racisme:

[www.yabiladi.com] ]

----------

Ouai comme quoi hein ?!

Je vois déjà les réactions "avec tout les maghrébins qu'il y a en France, pourquoi a t-elle été chercher un noir ?" Lol ! Mais l'amour ca ne se contrôle pas bande d'idiot ! Nos parents, souvent, ne savent pas ce que c'est à cause des mariages à l'ancienne, comment leur expliquer ?

Cette jeune fille on lui dira "surtout" de pas renier sa famille, de choisir un maghrébin tout ca, ouai en gros elle passe à autre chose quoi ? SOS Mais, même s'il faut rester intègre à la famille, à la "communauté" avant tout, qui souffrira de cette décision ? Les parents choisissent souvent ce qui est mieux pour eux et, pas pour leurs enfants, faut leurs faire confiance ils savent ce qui est mieux pour nous mais, qui vivra le reste de sa vie avec ce choix ? Son choix ?! Qui doit choisir au final en fait ?
Moi je lui aurai dit de faire une grève de la faim jusqu'à ce qu'il cèdent s'ils l'aiment ou si-non, d'aller voir l' Imam pour qu'ils leur explique que c'est possible mais, même là... whistling smiley 0ou alors un jeune Imam ?!

Moi mon père m'a dit le jour ou je lui ai demandé avec crainte pour mon homme "ma fille tu m'as fait tellement plaisir dans ma vie que la seul chose que je peut te demander c'est qu'il te respecte et, s'occupe de toi comme un mari doit le faire avec sa femme" le reste c'est ta vie, je t'ai toujours fait confiance dans tes choix ! J'ai pleuré dans ses bras Lol ! Bon il le connaissait depuis petit aussi. Et ? Il va s'entraîner au free fight, regarde le foot ou joue à la console en criant avec mon frère, 2 gamins ; il rend service à mon père qui, a deux jolie petites filles toutes bouclé et, vous savez quoi ? Mon père il-s'en-fout !!! eye rolling smiley

Je suis peut-être un cas à part mais à toutes celles qui sont comme moi je leur dirai soyer sérieuse déjà, respectez vous honorez vos parents par l'école puis le jours venue s'ils vous aime ils sauront faire l'éffort de vous comprendre je pense, après... AL HAMDOU LILLAH !!!!!!

Les gens confondent tout, les mariages mixtes de par le passé était des mariages d'amour ou souvent de pacification entre deux peuple pour qu'ils ne se fassent plus la guerre. Donc je pose la question si nous suivions cette voie en quoi notre culture serait menacé ??? Un p... comme dit booba non mais, par amour ou est le mal ? Vous n'avez jamais aimé ou quoi les cons ?



--------------------------------------------------------

V
6 avril 2016 07:17
Kamit : tu te trompes, le Maghreb n'est pas devenu ''blanc'' qu'apres l'invasion des Arabes -j'ai ri parceque je suis descendante de la tribu Banu Maakil d'origine yemenite et on est plus fonces que les berberes du coin, qui sont retranches dans les montagnes. On nous reconnait par notre beaute arabe pure typee (Les Berberes ont l'expression: etre beau comme un Arabe, cest a dire pas tres blancs comme un Bebere mais avec de beaux traits droits arabes qui font le charme de ce peuple).
Oui beaucoup de Berberes qui constituent la majorite du Maroc sont de differentes ethnies (blanches et fonces) mais les Berberes authentiques du Maroc sont en general blancs ou meme tres blancs.
Je prends comme reference la population des montagnes (Atlas et Rif) qui sont genetiquement les moins influences par les Arabes.
Oui les Touaregs du Mali sont une ethnie berbere qui est subsaharienne.

Citation
un kamit a écrit:
de 1 l'afrique du sud n'a que 10 our cent de blanc et ce sont des blanc européen pas bronzé ou mate ou quel couleurs vous pouvez vous donner l'Egypte est devenu blanc qu'apres les invasion arabe tout comme le maroc et tout le nod car oui avant a la base l'Afrique était kamit du nord jus'qau sud
Citation
un kamit a écrit:
de 1 l'afrique du sud n'a que 10 our cent de blanc et ce sont des blanc européen pas bronzé ou mate ou quel couleurs vous pouvez vous donner l'Egypte est devenu blanc qu'apres les invasion arabe tout comme le maroc et tout le nod car oui avant a la base l'Afrique était kamit du nord jus'qau sud
8 avril 2016 23:34
Oui, vas y remontres-moi ces posts. Je ne décris que ce que j'ai vu. Et effectivement, beaucoup de noirs s'amusent avec des maghrébines.

Oui j'intervient dans le forum Islam:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]






Citation
bouchra8 a écrit:
T1000
Décidément tu es bien drôle ...voilà que maintenant tu parles de racisme d'arabes envers les noirs...
Laisse moi rire tu veux que je remonte tes postes où tu parlais de tes amis subsahariens qui dénigrent les maghrébines et qui préfèrent les mariages entre subsahariens. Tu serais allé jusqu'à abandonner ta vision endogame pour la mixité??!! Tu en es même allé à insulter la femme maghrébine.
Ça en dit long sur ta personne, le respect que tu as des femmes et de l'Islam.
En attendant, tu viens passer ton temps sur les discussions sentimentales et autres sauf l'Islam. Alors que tu as pretendu vouloir échanger sur l'Islam tu t'es bien égaré ... Il te faudrait une boussole mon pauvre.
Et cela dit au passage, tu aurais oublie le mouvement suprematiste black qui fait de plus en plus d'adeptes et qui prone la superiorite de la "race" noire
n
8 avril 2016 23:45
Et ce n'est pas du racisme de dire "les noirs s'amusent avec les maghrebines". Ce n'est pas très reluisant tout ça pour ta communauté.
Tu viens de montrer que ces noirs sont racistes alors ?!
Et en plus ils seraient bêtes hein ...
Ce serait une fierté alors, tu accordes bien trop de crédit et d'importance aux Maghrébines.
Pauvre de toi, la jalousie doit te ronger au point de passer ton temps sur un forum communautaire marocain.
Je vais arrêter de te répondre , ça ne vole pas haut allez bon vent !
Citation
T-1000 a écrit:
Oui, vas y remontres-moi ces posts. Je ne décris que ce que j'ai vu. Et effectivement, beaucoup de noirs s'amusent avec des maghrébines.

Oui j'intervient dans le forum Islam:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
S
19 mai 2016 00:01
C'est pas faux ce que tu dis ....
il y a bien du racisme partout et les maghrébins sont nombreux à en avoir contre les blacks
je suis à moitié algérienne ..
le racisme c'est de la merde à fabriquer des guerres qui rapportent de l'argent aux vendeurs d'armes et qui font mourir plein de civils de tous les cotés ....

par contre en ce qui concerne les institutions officielles l'instance nommée 'justice" en france est hyper ultra plus raciste envers les maghrébins! un certains stade à été dépassé!!!! et il est très inquiétant.
J'ai assisté à trop d'audiences différentes pour penser que ce serait des cas isolés ... c'est totalement généralisé et décomplexé l’islamophobie : où ils amalgames tout maghrébins non pratiquants, origines métissées etc...et dans les tribunaux vaut mieux être black que arabe surtout si t'as rien fait de mal .....trop de mini condamnation sans aucune preuve des actes totalement racistes parfois revendiqués par des avocats dans les couloirs avant audience devant tout le monde ....

Sur les forums les néonazis arrivent et propagandent en toute impunité ils sont désormais plus islamophobe qu'antisémite mais ils le restent aussi....
ils crient partout que le conseil de l’Europe a classé en 2012 la circoncision en acte de torture et de barbarie ! l'europe est redevenue totalement aliénée à très haut niveau

il va falloir rapidement partir mais où?
a
19 mai 2016 13:00
c'est peut être pas totalement faux , mais c'est sans commune mesure avec une haine des noirs envers les arabes
que dire de la jalousie exacerbée des femmes noires envers les femmes arabes ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
29 mai 2016 09:49
Les noirs sont également très racistes envers les arabes
29 mai 2016 11:34
Citation
a écrit:
Les noirs...
Non, pas tous les noirs.

Je suis noir et je ne suis pas du tout raciste envers les arabes.
Cependant, je pourrais aussi être raciste envers des arabes ou des maghrébins qui seraient racistes envers moi du fait que je sois noir. Et mon racisme consisterait à ne pas fréquenter les arabes ou maghrébins qui seraient racistes envers moi uniquement parce que je suis de couleur noire ; et non parce qu'ils seraient arabes ou maghrébins.


Le racisme ne cessera pas, tant que des gens racistes ne modifieront pas ce qu'ils ont en eux même.



Citation
Cerises a écrit:
Les noirs sont également très racistes envers les arabes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/16 11:45 par mikii.
29 mai 2016 20:58
Tout le monde est raciste, c'est dans la nature humaine, et ça l'a toujours été.

Ceux qui trouve les maghrébins raciste des noirs dites leurs d'aller faire un tour en Inde ou en Chine, ou même aux Usa ils verront que ça n'a rien avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 21:07 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mai 2016 11:08
Assalâmou 'alaykum ArabeStrai,

Citation
a écrit:
Tout le monde est raciste, c'est dans la nature humaine, et ça l'a toujours été.
Pourquoi dis-tu et penses-tu cela ?
Comment sais-tu que tout le monde est raciste et que "ça l'a toujours été" ? As-tu vécu avec tout le monde pour dire cela ?
Comment sais-tu que c'est dans la nature humaine ? Dans quelles sciences islamiques ou sciences humaines que tu as étudié tires-tu cette conclusion ?

Peut-être que toi même et tes connaissances (famille, entourage proche...) sont racistes... et si c'est le cas, pourquoi ?

Perso, parmi mes connaissances, il y a des gens qui sont racistes envers les noirs (et surtout les très noirs). Je ne sais pas vraiment pourquoi ils sont racistes, mais je pourrais uniquement faire des suppositions qui ne resteront que des suppositions. Il n'y a que Dieu et l'être humain raciste envers les noirs qui sait pourquoi il est raciste envers les noirs.

Citation
a écrit:
Ceux qui trouve les maghrébins raciste des noirs dites leurs d'aller faire un tour en Inde ou en Chine, ou même aux Usa ils verront que ça n'a rien avoir.
Moi je trouve que beaucoup de maghrébins (et en majorité des algériens et tunisiens) sont racistes envers des humains noirs et surtout, de que j'ai remarqué, envers les très noirs.
Et qu'est-ce qui n'a rien à voir par rapport à l'Inde, à la Chine ou aux Usa ? Le racisme d'un humain envers un humain noir diffère selon la population d'un pays ?



Citation
ArabeStrai a écrit:
Tout le monde est raciste, c'est dans la nature humaine, et ça l'a toujours été.

Ceux qui trouve les maghrébins raciste des noirs dites leurs d'aller faire un tour en Inde ou en Chine, ou même aux Usa ils verront que ça n'a rien avoir.
A
30 mai 2016 13:57
Moi une de mes meilleures amies est noire winking smiley y a jamais eu de problème avec ma famille.
30 mai 2016 18:46
Salam,

Je te retourne la question toi as tu vécu avec tout le monde pour savoir qu'ils ne sont pas raciste? smiling smiley

Inde: [www.rfi.fr]
Chine: [videodrole.fr]

J'en ai d'autres notamment où des personnes de couleur noir se font tabasser dans ses pays mais je les mettrais pas, ça risque de choquer.

L'être humain est par nature hostile à l'étranger, quand une personne extérieur s'installe sur son territoire il devient hostile.
Pour le racisme, regarde les pays où cohabitent différentes ethnies, ça finit presque toujours par des guerres ou génocides (Soudan, Yougoslavie, Empire ottoman etc) l'histoire ne manque pas d'exemple.

"Moi je trouve que beaucoup de maghrébins (et en majorité des algériens et tunisiens)"
Ça je sais pas, mais je pense que c'est les marocains qui le sont le plus (et je suis marocain).

Je comprend pas, t'es noir comment ça se fait que dans ton entourage il y ai des racistes de noirs? Oh


Citation
mikii a écrit:
Moi je trouve que beaucoup de maghrébins (et en majorité des algériens et tunisiens) sont racistes envers des humains noirs et surtout, de que j'ai remarqué, envers les très noirs.
Et qu'est-ce qui n'a rien à voir par rapport à l'Inde, à la Chine ou aux Usa ? Le racisme d'un humain envers un humain noir diffère selon la population d'un pays ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 18:48 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mai 2016 20:00
Wa 'alayka salam,

Il n'est pas nécessaire que tu me retournes la question car je suis parfaitement conscient du racisme envers les noirs dans les pays que tu as cité (et même dans d'autres pays). Et la discrimination ou le racisme envers les noirs [surtout de la part de gens qui sont aussi musulmans] est un sujet qui m'intéresse depuis très longtemps. Donc encore une fois, il n'est pas nécessaire que tu me retournes la question.

J'avais écrit et je me cite : "Et qu'est-ce qui n'a rien à voir par rapport à l'Inde, à la Chine ou aux Usa ? Le racisme d'un humain envers un humain noir diffère selon la population d'un pays ?" en écrivant cela, tu avais donc compris que je ne savais pas qu'en Inde ou en Chine ou encore aux USA le racisme envers les noirs existait.
Désolé si je me suis ma exprimé et je voulais savoir en quoi le racisme envers les noirs des arabes ou maghrébins n'a rien à voir par rapport à ces pays.... Autrement dit Comment se traduit donc le racisme des maghrébins, envers les noirs par rapport à ces pays...?

En effet, l'histoire ne manque pas d'exemple...
Une parole en arabe dit les mots suivants :
الناس أعداء ما جهلوا


Le remède à l'ignorance est la science ou la connaissance. Qu'attendent donc les gens (les racistes des noirs) de savoir ce qu'ils ignorent ?

Pour ta question, je te répond dans un instant inshâAllah...
Merci


Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam,

Je te retourne la question toi as tu vécu avec tout le monde pour savoir qu'ils ne sont pas raciste? smiling smiley

Inde: [www.rfi.fr]
Chine: [videodrole.fr]

J'en ai d'autres notamment où des personnes de couleur noir se font tabasser dans ses pays mais je les mettrais pas, ça risque de choquer.

L'être humain est par nature hostile à l'étranger, quand une personne extérieur s'installe sur son territoire il devient hostile.
Pour le racisme, regarde les pays où cohabitent différentes ethnies, ça finit presque toujours par des guerres ou génocides (Soudan, Yougoslavie, Empire ottoman etc) l'histoire ne manque pas d'exemple.

"Moi je trouve que beaucoup de maghrébins (et en majorité des algériens et tunisiens)"
Ça je sais pas, mais je pense que c'est les marocains qui le sont le plus (et je suis marocain).

Je comprend pas, t'es noir comment ça se fait que dans ton entourage il y ai des racistes de noirs? Oh
30 mai 2016 20:11
Il y a du racisme de la part des maghrébins j'ai jamais nié à aucun moment..
Après souvent ce racisme est envers les immigrés clandestins qui essayent de passer en Europe, au Maghreb on a des maghrébins noirs, qui sont maghrébins depuis des générations, eux sont parfaitement intégrés et vivent dans leurs coins tranquillement sans que personne les dérangent.

Le Maghreb est un point de passage pour les africains pour aller en Europe, certaines personnes n'apprécient pas ça.
On peut voir un phénomène similaire en Europe de l'est par exemple, avec la crise syrienne, avec le déplacement de réfugiés syrien dans ce coin du monde pas mal de partis racistes et xénophobe ont fait de gros score (Autriche par exemple le parti raciste a fait quand même presque 50% des voix).

Pour te répondre, au Maghreb ça se traduit la majorité des cas par des insultes :hazi ou sérak zite (qui veut dire cafard) par exemple, et quelques rares fois par de la violence physique mais ça reste rare.
Voilà pourquoi j'ai comparé à d'autres pays où le racisme se traduit de manière beaucoup plus violente et meurtrière.

Petit hors sujet, les noirs sont très raciste entre eux même, certains antillais n'aiment pas les noirs continentaux, et même entre ethnies d'Afrique ça ne s'apprécie pas.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mai 2016 20:43
Ah d'accord, tu faisais, peut-être donc, davantage référence à ce qui se passe au Maghreb concernant les immigrés noirs clandestins.

Moi je parlais ce que que je constatais depuis que j'habite ici en France avec les maghrébins musulmans que j'ai pu côtoyer. J'ai été surpris d'avoir remarqué un racisme (inconscient ou conscient) envers des noirs musulmans et surtout envers des musulmans noirs d'origine d’Afrique noire.

Et finalement, tu n'as peut-être pas tord quand tu as écrit et je te cite : "Ça je sais pas, mais je pense que c'est les marocains qui le sont le plus (et je suis marocain)"

Citation
ArabeStrai a écrit:
Petit hors sujet, les noirs sont très raciste entre eux même, certains antillais n'aiment pas les noirs continentaux, et même entre ethnies d'Afrique ça ne s'apprécie pas.
lol
Le racisme entre certains noirs n'est pas lié à la couleur mais je crois plutôt à la mentalité et culture. Un noir antillais, je pense, ne dira jamais qu'il est africain car il n'a pas la mentalité africaine. Et ce sera peut-être la même choses pour d'autres noirs venant des îles ou d'autre pays.

Pour le racisme entre ethnies d'Afrique, je ne sais pas car je ne viens pas d'un pays d'Afrique noire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook