Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme "anti-blancs"
17 avril 2005 13:00
Là je suis entrain de regarder sur france 5, arrêt sur images, sur les violences faites par des jeunes de banlieues (de seine saint denis et quartier nord de paris), des noirs et certains maghrébins sur des "blancs" (je cite), des francais de souche quoi, lors des manif de lycéens.

Un article dans Le Monde est sorti et des images choques, ca va pas arranger les choses, c'est abusé!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/05 14:03 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
17 avril 2005 13:03
grav c grav abusé

l'autre jour il y a un gar de ma classe qui me dit kil été assi dan un parc avk des potes a lui et kune voiture de rebeu s'arrete et leur cri bande de sale blanc franchemen c c'est pa la honte sérieu j'été géné
17 avril 2005 13:20
j'aime bien les interventions du sociologue, michel Kokoreff!

J'aime pas du tout le mélange et la liaison faite entre les attaques contre les juifs lors de la manif pour l'irak et celles des jeunes lors des manifs lycéennes, par le représentant d'une assoc juive, yoni smadja. C'est du n'importe quoi!

De plus toutes les associations anti-racismes (LDH, SOS racisme, ...) sont contre cet appel au racisme, pris par ces assoc juives!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
17 avril 2005 13:33
salam

... je regarde aussi arret sur image..autant au debut le présentateur laisse le journaliste du monde présenter son article autant l'émission présente différents point de vue. c'est ce que j'attendais en regardant cette émission: un point de vue large et refléchi. parler de racisme est tres grave!
j'ai bien aimé le sociologe aussi et les réponses des différents journalistes. Quant a l'appel du mvt juif, il s'est bien fait remis en place par le présentateur. il me font rire ceux la, des que ca parle d'arabe qui font des betises ils sautent sur l'occasion pour nous stigmatiser.
je suis bien contente que l'ensemble des assoc' anti-racistes aient condamnés cet appel.

j'ajouterais que lors des premieres manif anti-loi Stasi des femmes se sont faites tabassées.. en a t-on parlé? certes le mvt n'étaient pas aussi violent et rapide mais c'est un fait.

salam
h
17 avril 2005 13:37
C'est clair que c'est abusé et meme si c'est malheuresement la réalité dans certains des cas, cela va accroitre la mauvaise image qu'a déja la population étrangère. Mais il ne faut pas oublier que face à un racisme ouvertement affiché et donc facilement comdamnable (il faut porter plainte, témoin de la scène à l'appui etc..) il existe aussi un racisme envers "les étrangers" et dans bcp de cas, ce racisme est caché, plus cynique, fais de petites allusions qui font que souvent il est difficile pour toi d'aporter la preuve que tu a été victime de racisme.
Donc qu'il soit direct ou indirecte ce racisme est un fléau.

ps: vous allez voir comment le nombre d'émission de ce type va augmenter à l'approche des éléctions 2007 sad smiley
t
17 avril 2005 13:55
salam

mais non!! je comprends pas comment vous pouvez parler de racisme!!!! est ce que vous etes raciste VOUS?
non alors je ne vois pas pkoi nos "semblables" le seraient aussi. ca n'a rien a voir a mon sens. il pourrait tres bien avoir des amis "blancs" et c'est le cas d'ailleurs!
c'est un pb de violence.. un pb de haine des jeunes de banlieues contre les "blancs" des quartiers chics.

je me demande ou est ce que vous vivez? a croire que y'a qu'a la télé vous voyez des arabes. aller donc voir dans vos quartiers si les jeunes sont racistes. y'a des violents comme partout... l'époque des loubars a existé aussi!

salam
17 avril 2005 14:01
euh tachilhite, juste le faite de dire "blanc" des quartiers chics et non pas jeunes des quartiers chics est définis comme un signe de racisme, désolé de te le dire.
Mais qui t'a dit qu'on était raciste, pas la peine de t'emporter. On vit, en tout cas pour ma part, dans des quartiers, donc parle pas de racisme, c'est de la violence, réponse a un sentiment de révolte du a des conditions, voila ce que je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/05 14:04 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 avril 2005 14:04


Je ne dénigrerais pas l'article du Monde ... mais j'aimerais aussi qu'on parle aussi du racisme anti-arabe autant ... les gens y verraient peut etre plus clair dans la triste réalité française et le pkoi de tant de haine ...
t
17 avril 2005 14:08
salam

shams

ne joue pas avec les mots... le pb de ces jeunes c'est qu'ils ne pesent pas leur mot. des insultes comme "sale ..." sont banalisés ca ne fait pas d'eux des racistes. je ne dit pas que c'est normale ms c'est a prendre en compte. comme le disait l'émission c'est délicat d'interviewe des jeunes des banlieues. leur propos sont excessifs et on peut facilement en faire des racistes haineux ce qui n'est évidement pas le cas.

j'ai pas dit que vous étiez raciste shams... par contre je m'excuse pcq G cru que qd vous parlier en disant "c'est abusé"; vous parliez des ces jeunes..or je vois que vous parler de la polémike qui les pointe du doigt. oui c'est abusé.


salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/05 14:12 par tachilhite78.
17 avril 2005 14:15
je joue pas avec les mots, je te fais prendre conscience du pléonasme de ton intervention!

Sinon je partage ton avis, et oui quand je disais c'est abusé, je parlais de la polémique et surtout de l'ampleur que ca va prendre encore et toujours, comme d'habitude
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 avril 2005 14:17
S
17 avril 2005 14:18
17 avril 2005 14:20
euh oui soundouce on te recoit bien, merci de faire un test pas 2
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
17 avril 2005 14:23


Sorry ... j'avais écris un commentaire qui n'apparaissait pas smiling smiley

Donc je disais ... Je ne dénigre pas l'article sur le monde si tant est qu'il aurait fait les memes analyses sur le racisme anti arabes ... la descrimination à l'emploi galopante ... sans compter l'histoire du voile ... là j'aurais dis ok vive la démocratie ! mais quand on voit ce genre d'amalgamme sans qu'ils tiennent compte des causes réelles de cette violence (réelle) on n'en serait pas là ...

Dernière chose : je n'approuve pas le comportement de certains de mes compatriotes qui souillent notre image ... au lieu d'insulter et de cracher leur haine face à ce pays ils feraient mieux de se battre contre le système en place : batailler pour le boulot et enfoncer les préjugés ... c pas évident je sais mais si on s'y mets tous les choses évolueront ...
s
17 avril 2005 14:42
Alors si on parlait du racisme en corse !!!

Si on parlait des bavures policiers ,

Si on parlait de certains rabbins ou ceraine marie et leurs mensonges ,

Si on parlait de la discrimination aux logements et à l'emploie ,

Si on parlait des medias qui font à longueurs de journée soit des amalgames soit des lapsuces ,

Alors à mon avis , faudra que vous bougez , et secouer ceux qui parle en notre nom , et leurs faire comprendre que manifeter pour des journalistes prisoniers français c'est trés bien , mais defendre la cause de ceux qui souffrent du racisme c'est aussi une noble cause ,

Il faudra pas le cautionner ce racisme , comme accepter une bardot dans la mosquée de paris avec les honneurs alors qu'elle a ecrit un torchant remplie de haine ,
siryne
17 avril 2005 14:47
c'est clair, je suis a + 100% d'accord avec toi siryne
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
17 avril 2005 15:02

Il ya une confusion entre justice et injustice, racisme et non racisme,victime et criminel..., Les juifs jouent les victimes et dénoncent le racisme mais ils sont devenus les champions des racismes et personne ne parle sinon on l'accuse de raciste...C'est un truc à la mode...les noirs font la même chose...ils font leur lois si quelqu'un parle alors c'est les blancs qui sont racistes...sans parler des arabes qui jouent parfois les heros et parfois les victimes...l'histoire recule mais à l'envers...sad smiley
k
17 avril 2005 15:17
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aime bien les interventions du sociologue,
> michel Kokoreff!
>

tu crois pas plutot que c'est un chanteur ton michel ????
il chante : " c'est une poupée , qui fait non non non non non ....."
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
17 avril 2005 19:40
la société française veut malheureusment celà, elle montre bien qu'il y a 2 sortes de français....l'etat ne fait rien pour arranger les choses, il faut des lois pour changer tout ça, mais on assiste vraiment au contraire de celà.....on marginalise au contraire ces minorités...la france doit commencer à apprendre le libéralisme, le capitalisme...des systemes ou l'on voit d'abord les competences de la personne et non sa couleur...par rapport à l'angleterre et au USA la france est encore en retard d'un siècle...à quand le reveil????


dans un pays ou le pen fait mieux que lionel jospin, eh bien l'etat devrait vraiment se bouger le c..l...mais le veut-il?? je ne le pense pas car on a marre de ce discours hypocrite, des droits de l'homme ( ces 3 mots, on les dit à un gamin de 8 ans en banlieue, il va commencer à se marrer comme une bonne blague...)

c'est la raison pour laquelle je rebondi en disant qu'il faut dire "oui" à la constitution car sinon les autres pousseront la france à changer, à se liberaliser...à enlever cette image de "baguette et camenbert et le berét....."....pour une france efficace et non plus blablatrice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook