Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme Algériens / Marocains
c
2 juillet 2014 10:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit

tu croi que cest facile de mettre à dos ses parent , tu ve qu'il fasse quoi qu'il se bat avec ses parent il est dans un dilemme et les parent cest ce quil 'y a de plus chere sur terre cest vrai cest telement different des fille qui sont pret a fuguer , voire rabaisser leur parent pour leur copain et memez qd ils sont non musulman javou els fille de chez nous dans ce domaine n'ont aucune limite !
2 juillet 2014 13:58
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit

tu croi que cest facile de mettre à dos ses parent , tu ve qu'il fasse quoi qu'il se bat avec ses parent il est dans un dilemme et les parent cest ce quil 'y a de plus chere sur terre cest vrai cest telement different des fille qui sont pret a fuguer , voire rabaisser leur parent pour leur copain et memez qd ils sont non musulman javou els fille de chez nous dans ce domaine n'ont aucune limite !

non, non et non je n'ai jamais dis qu'il devait abandonner ses parents loin de la! mais qu'il ne se foute pas d'elle! ses parents l'aiment pas alors qu'il tourne la page au lieu d elui faire perdre son temps!
chez les filles de chez toi en tout cas moi dans ma famille ca n'est jamais arrivé et moi je ne ferai jamais ca!
c
2 juillet 2014 14:08
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit

tu croi que cest facile de mettre à dos ses parent , tu ve qu'il fasse quoi qu'il se bat avec ses parent il est dans un dilemme et les parent cest ce quil 'y a de plus chere sur terre cest vrai cest telement different des fille qui sont pret a fuguer , voire rabaisser leur parent pour leur copain et memez qd ils sont non musulman javou els fille de chez nous dans ce domaine n'ont aucune limite !

non, non et non je n'ai jamais dis qu'il devait abandonner ses parents loin de la! mais qu'il ne se foute pas d'elle! ses parents l'aiment pas alors qu'il tourne la page au lieu d elui faire perdre son temps!
chez les filles de chez toi en tout cas moi dans ma famille ca n'est jamais arrivé et moi je ne ferai jamais ca!
tu ve quil fasse quoi toi tu dis faut pas quil lui fasse perde son temp je suis d'accord mais le mec a des sentiment cest difficile de digerer le fiate que ses parents ne veulent pas . les fille de chez nous je te parle pour bcq dentre elles sont pret a mettre a dos leur parent ca cest uen realite pas la realite joyeuse quon raconte ici car souvent les parent ont raison mais ici ya bien une chose que jai remarqué ici tout le monde a tord sauf les maghrebine . et puis ya une autre chose qui est enervante pourquoi ne pas prendre du recul qd il sagit de parler des parent surtout pour les amghrebine qui preferent demonter les parent et les rabaisser en disant quils sont tres ferméet j'en passe moi avec le temp j'ai plutot remarqué uen chose les parent veulent toujour le bien de leur enfant et la facilite pour leur enfants . mais bon certaine maghrebine ont le culot de rabaisser des gens d'experience que sont les parent .
2 juillet 2014 14:51
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit

tu croi que cest facile de mettre à dos ses parent , tu ve qu'il fasse quoi qu'il se bat avec ses parent il est dans un dilemme et les parent cest ce quil 'y a de plus chere sur terre cest vrai cest telement different des fille qui sont pret a fuguer , voire rabaisser leur parent pour leur copain et memez qd ils sont non musulman javou els fille de chez nous dans ce domaine n'ont aucune limite !

non, non et non je n'ai jamais dis qu'il devait abandonner ses parents loin de la! mais qu'il ne se foute pas d'elle! ses parents l'aiment pas alors qu'il tourne la page au lieu d elui faire perdre son temps!
chez les filles de chez toi en tout cas moi dans ma famille ca n'est jamais arrivé et moi je ne ferai jamais ca!
tu ve quil fasse quoi toi tu dis faut pas quil lui fasse perde son temp je suis d'accord mais le mec a des sentiment cest difficile de digerer le fiate que ses parents ne veulent pas . les fille de chez nous je te parle pour bcq dentre elles sont pret a mettre a dos leur parent ca cest uen realite pas la realite joyeuse quon raconte ici car souvent les parent ont raison mais ici ya bien une chose que jai remarqué ici tout le monde a tord sauf les maghrebine . et puis ya une autre chose qui est enervante pourquoi ne pas prendre du recul qd il sagit de parler des parent surtout pour les amghrebine qui preferent demonter les parent et les rabaisser en disant quils sont tres ferméet j'en passe moi avec le temp j'ai plutot remarqué uen chose les parent veulent toujour le bien de leur enfant et la facilite pour leur enfants . mais bon certaine maghrebine ont le culot de rabaisser des gens d'experience que sont les parent .

il aurait pu insister non? lui prouvr qu'il l'aime et non pas la lacher comme une m... puis revenir!
et les maghrebins ils sont parfait peut etre? ta morale a deux balles tu peux te la garder!
une personne qui a peur un minimum d'ALLAH et repecte ses parents ne les abnadonnera jamais je parle du genre les laisser tomber sans aucune raison mais quand ilks sont en tord c'est autre chose (et oui ca arrive surtout avec les meres...)
2 juillet 2014 16:48
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
Salam alikoum , ça?
Je suis du même avis que toi , je suis algérien et je préfère la facilité c'est a dire une fêlé de la même origine pour éviter toute sources de conflits liés à nos origines mais ça ne veut pas dire que les marocaines sont des filles au mœurs légères loin de la , il existe des filles très bien masha allah et mauvaises autant que les algériennes , c'est une question de choix.
Par contre on est d'accord qu'une femme doit suivre son mari dans l'Islam donc si elle se marié avec un homme d'une origine différente elle doit le suivre dans son pays d'origine qu'elle lui sorte pas j'ai mes parents et ma famille ici.

Slm

Certains sont les 1ers à faire des rappels et des morales sur la religion par contre des qu'on évoque culture, ça tombe directement dans l’intolérance, le communautarisme basé sur des critères ridicules et limite le racisme.
A la base; il n'y avait ni algerie ni maroc ni welou, nous étions tous arabes (sans oublier les berbères etc) et point et surtout nous sommes tous musulmans avant tout, cela doit être le critère 1er.

Merouane tu confonds épouse et toutou, sous prétexte que Monsieur épouse Mme, il prend le dessus sur tout, même la famille de Mme, elle a pas été ramassée sur le trottoir alors que bien sur qu'elle va lui sortir j'ai mes parents et ma famille.... Apres les choses sont différentes au cas par cas, on ne peut pas généraliser...
Salam , pourquuoi tu dis ça , confondre épouse et toutou , loin de là , c'est la femme qui suit l'homme , non ? ou je me trompe ? Je voulais dire qu'il vaudrait mieux eviter les difficultés , après si certains sont d'accord et capable d'assumer un mariage mixte , bismillah.
saha ftourek
b
2 juillet 2014 17:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
Salam alikoum , ça?
Je suis du même avis que toi , je suis algérien et je préfère la facilité c'est a dire une fêlé de la même origine pour éviter toute sources de conflits liés à nos origines mais ça ne veut pas dire que les marocaines sont des filles au mœurs légères loin de la , il existe des filles très bien masha allah et mauvaises autant que les algériennes , c'est une question de choix.
Par contre on est d'accord qu'une femme doit suivre son mari dans l'Islam donc si elle se marié avec un homme d'une origine différente elle doit le suivre dans son pays d'origine qu'elle lui sorte pas j'ai mes parents et ma famille ici.

slm quel est le rapport avec le racisme??c'est quoi cette pique dissimulé?
2 juillet 2014 17:04
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
Salam alikoum , ça?
Je suis du même avis que toi , je suis algérien et je préfère la facilité c'est a dire une fêlé de la même origine pour éviter toute sources de conflits liés à nos origines mais ça ne veut pas dire que les marocaines sont des filles au mœurs légères loin de la , il existe des filles très bien masha allah et mauvaises autant que les algériennes , c'est une question de choix.
Par contre on est d'accord qu'une femme doit suivre son mari dans l'Islam donc si elle se marié avec un homme d'une origine différente elle doit le suivre dans son pays d'origine qu'elle lui sorte pas j'ai mes parents et ma famille ici.

slm quel est le rapport avec le racisme??c'est quoi cette pique dissimulé?
alikoum salam ,c'est pas une pique dissimulé , rien a voir , lis la suite de ma phrase , de pkus je répondais a une posteuse
K
2 juillet 2014 17:26
Citation
Arabstrait a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite avoir votre avis à propos de la situation que je vis aujourd'hui dans le respect.
Je suis amoureuse d'un homme Algérien et je suis Marocaine cela faisais un an que l'on se fréquentés lorsque il à voulu mettre un terme à notre relation. J'ai bataillé pour savoir pourquoi cette rupture il m'a finalement avouer que son père ne voulait pas de moi car je suis Marocaine. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de me prouver son amour en restant à mes côtés il à décidé de partir et il m'a dit que qd il aurait l'accord de son père il reviendrai. Mais je ne suis pas sûr de lui car il a tendance à être très présent sur les réseaux sociaux (2 fcbk et instagram) pendant notre relation on a u de nombreuses querelles par rapport à ça (il m'a caché son second fcbk pendant 10 mois et je l'ai appris il m'a quitté lorsque je lui ai dis que je savais et m'a ft croire que c'était un fake et que j'étais folle c'est moi qui suis revenus vers lui par la suite il m'a dit avoir reagis ainsi par honte) il me dit qu'il m'aime mais n'agis jamais je lui ai demandé de supprimer un de ces fcbk et instagram car j'ai des doutes et que j'ai besoin qu'il me prouve son sérieux. Je tiens à signaler que ma demande eqt du au fte que jai vu des messages très ambigu des j'aime sur des photos de nombruses filles ... il me dit à chaque fois c'est pas moi c'est mon frère c'est mon collègue. ... Je ne le crois plus et dc je ne sais pas si jai un avenir ac lui il est gentil pratiquant. Mais je lui en veux sur le fte qu'il veux que je l'oubli afin qu'il revienne avec l'hypothétique accord de son père alr que je pense qu'on aurait du rester souder et je pense que sa décision est du au fte qu'il veut s'amuser et ces tous ces hist de réseaux sociaux qu'il me le ft penser surtt qu'il ne veut pas ce décider et les supprimer. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien et je laime vraiment mais selon vous à t-il raison ou tord dois je lui fr confiance ou suis je aveuglé par l'amour?
Chers amis qu'en pensez vous?

Salam.
Le vrai souci n'est pas comme l'indique le tire mais son comportement, qui est plus que bizarre.

Il désire que tu le zappes, afin qu'un jour s'il a l'accord de son père il revienne vers toi ? Vraiment étrange son argument, ça ne tient pas la route ça.
Et sa mère dans l'histoire ? Il ne lui a pas parlé ? Elle peut très bien convaincre le père.

Pour ce qui est de son comportement, c'est pas très digne, ni correct, les excuses de c'est mon frère, mon collègue, le voisin et cie hum..
Tu devrais éviter de te casser la tête, il n'a pas l'air si sérieux, un type (ou fille) qui prend un second facebook, qui le dissimule c'est qu'il y a quelque chose de pas très net.

Là tu devrais plus penser à toi, cesse de lui courir après comme tu le fais, s'il n'a jamais l'accord de son père (si c'est réellement la cause) tu auras perdu ton temps..
C
2 juillet 2014 17:35
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Arabstrait a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite avoir votre avis à propos de la situation que je vis aujourd'hui dans le respect.
Je suis amoureuse d'un homme Algérien et je suis Marocaine cela faisais un an que l'on se fréquentés lorsque il à voulu mettre un terme à notre relation. J'ai bataillé pour savoir pourquoi cette rupture il m'a finalement avouer que son père ne voulait pas de moi car je suis Marocaine. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de me prouver son amour en restant à mes côtés il à décidé de partir et il m'a dit que qd il aurait l'accord de son père il reviendrai. Mais je ne suis pas sûr de lui car il a tendance à être très présent sur les réseaux sociaux (2 fcbk et instagram) pendant notre relation on a u de nombreuses querelles par rapport à ça (il m'a caché son second fcbk pendant 10 mois et je l'ai appris il m'a quitté lorsque je lui ai dis que je savais et m'a ft croire que c'était un fake et que j'étais folle c'est moi qui suis revenus vers lui par la suite il m'a dit avoir reagis ainsi par honte) il me dit qu'il m'aime mais n'agis jamais je lui ai demandé de supprimer un de ces fcbk et instagram car j'ai des doutes et que j'ai besoin qu'il me prouve son sérieux. Je tiens à signaler que ma demande eqt du au fte que jai vu des messages très ambigu des j'aime sur des photos de nombruses filles ... il me dit à chaque fois c'est pas moi c'est mon frère c'est mon collègue. ... Je ne le crois plus et dc je ne sais pas si jai un avenir ac lui il est gentil pratiquant. Mais je lui en veux sur le fte qu'il veux que je l'oubli afin qu'il revienne avec l'hypothétique accord de son père alr que je pense qu'on aurait du rester souder et je pense que sa décision est du au fte qu'il veut s'amuser et ces tous ces hist de réseaux sociaux qu'il me le ft penser surtt qu'il ne veut pas ce décider et les supprimer. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien et je laime vraiment mais selon vous à t-il raison ou tord dois je lui fr confiance ou suis je aveuglé par l'amour?
Chers amis qu'en pensez vous?

Salam.
Le vrai souci n'est pas comme l'indique le tire mais son comportement, qui est plus que bizarre.

Il désire que tu le zappes, afin qu'un jour s'il a l'accord de son père il revienne vers toi ? Vraiment étrange son argument, ça ne tient pas la route ça.
Et sa mère dans l'histoire ? Il ne lui a pas parlé ? Elle peut très bien convaincre le père.

Pour ce qui est de son comportement, c'est pas très digne, ni correct, les excuses de c'est mon frère, mon collègue, le voisin et cie hum..
Tu devrais éviter de te casser la tête, il n'a pas l'air si sérieux, un type (ou fille) qui prend un second facebook, qui le dissimule c'est qu'il y a quelque chose de pas très net.

Là tu devrais plus penser à toi, cesse de lui courir après comme tu le fais, s'il n'a jamais l'accord de son père (si c'est réellement la cause) tu auras perdu ton temps..


Je suis marocain/algerien, je fais comment moi ? grinning smiley
B
2 juillet 2014 17:51
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Arabstrait a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite avoir votre avis à propos de la situation que je vis aujourd'hui dans le respect.
Je suis amoureuse d'un homme Algérien et je suis Marocaine cela faisais un an que l'on se fréquentés lorsque il à voulu mettre un terme à notre relation. J'ai bataillé pour savoir pourquoi cette rupture il m'a finalement avouer que son père ne voulait pas de moi car je suis Marocaine. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de me prouver son amour en restant à mes côtés il à décidé de partir et il m'a dit que qd il aurait l'accord de son père il reviendrai. Mais je ne suis pas sûr de lui car il a tendance à être très présent sur les réseaux sociaux (2 fcbk et instagram) pendant notre relation on a u de nombreuses querelles par rapport à ça (il m'a caché son second fcbk pendant 10 mois et je l'ai appris il m'a quitté lorsque je lui ai dis que je savais et m'a ft croire que c'était un fake et que j'étais folle c'est moi qui suis revenus vers lui par la suite il m'a dit avoir reagis ainsi par honte) il me dit qu'il m'aime mais n'agis jamais je lui ai demandé de supprimer un de ces fcbk et instagram car j'ai des doutes et que j'ai besoin qu'il me prouve son sérieux. Je tiens à signaler que ma demande eqt du au fte que jai vu des messages très ambigu des j'aime sur des photos de nombruses filles ... il me dit à chaque fois c'est pas moi c'est mon frère c'est mon collègue. ... Je ne le crois plus et dc je ne sais pas si jai un avenir ac lui il est gentil pratiquant. Mais je lui en veux sur le fte qu'il veux que je l'oubli afin qu'il revienne avec l'hypothétique accord de son père alr que je pense qu'on aurait du rester souder et je pense que sa décision est du au fte qu'il veut s'amuser et ces tous ces hist de réseaux sociaux qu'il me le ft penser surtt qu'il ne veut pas ce décider et les supprimer. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien et je laime vraiment mais selon vous à t-il raison ou tord dois je lui fr confiance ou suis je aveuglé par l'amour?
Chers amis qu'en pensez vous?

Salam.
Le vrai souci n'est pas comme l'indique le tire mais son comportement, qui est plus que bizarre.

Il désire que tu le zappes, afin qu'un jour s'il a l'accord de son père il revienne vers toi ? Vraiment étrange son argument, ça ne tient pas la route ça.
Et sa mère dans l'histoire ? Il ne lui a pas parlé ? Elle peut très bien convaincre le père.

Pour ce qui est de son comportement, c'est pas très digne, ni correct, les excuses de c'est mon frère, mon collègue, le voisin et cie hum..
Tu devrais éviter de te casser la tête, il n'a pas l'air si sérieux, un type (ou fille) qui prend un second facebook, qui le dissimule c'est qu'il y a quelque chose de pas très net.

Là tu devrais plus penser à toi, cesse de lui courir après comme tu le fais, s'il n'a jamais l'accord de son père (si c'est réellement la cause) tu auras perdu ton temps..


Je suis marocain/algerien, je fais comment moi ? grinning smiley

Tu prend une marocaine/algérienne comme toi comme sa pas d'histoire.

Y'as pas mieux que de prendre qqun qui a les mêmes origines que toi lol
B
2 juillet 2014 17:59
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!

Salam

Je suis d'accord avec toi les mariage Maroc/Algérie sa marche pas en général sa finit par un divorce vaut mieux choisir qqun de la même origine que soit .

C mon point de vue lol
C
2 juillet 2014 18:02
Non plus sérieusement, je trouve ça vraiment ridicule ces histoires où les parents mettent des bâtons dans les roues pour une histoire de nationalité surtout que dans le cas présent il s'agit de 2 peuples freres.

Je vais devoir bien chercher dans ce cas ptdr
K
2 juillet 2014 18:06
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Arabstrait a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite avoir votre avis à propos de la situation que je vis aujourd'hui dans le respect.
Je suis amoureuse d'un homme Algérien et je suis Marocaine cela faisais un an que l'on se fréquentés lorsque il à voulu mettre un terme à notre relation. J'ai bataillé pour savoir pourquoi cette rupture il m'a finalement avouer que son père ne voulait pas de moi car je suis Marocaine. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de me prouver son amour en restant à mes côtés il à décidé de partir et il m'a dit que qd il aurait l'accord de son père il reviendrai. Mais je ne suis pas sûr de lui car il a tendance à être très présent sur les réseaux sociaux (2 fcbk et instagram) pendant notre relation on a u de nombreuses querelles par rapport à ça (il m'a caché son second fcbk pendant 10 mois et je l'ai appris il m'a quitté lorsque je lui ai dis que je savais et m'a ft croire que c'était un fake et que j'étais folle c'est moi qui suis revenus vers lui par la suite il m'a dit avoir reagis ainsi par honte) il me dit qu'il m'aime mais n'agis jamais je lui ai demandé de supprimer un de ces fcbk et instagram car j'ai des doutes et que j'ai besoin qu'il me prouve son sérieux. Je tiens à signaler que ma demande eqt du au fte que jai vu des messages très ambigu des j'aime sur des photos de nombruses filles ... il me dit à chaque fois c'est pas moi c'est mon frère c'est mon collègue. ... Je ne le crois plus et dc je ne sais pas si jai un avenir ac lui il est gentil pratiquant. Mais je lui en veux sur le fte qu'il veux que je l'oubli afin qu'il revienne avec l'hypothétique accord de son père alr que je pense qu'on aurait du rester souder et je pense que sa décision est du au fte qu'il veut s'amuser et ces tous ces hist de réseaux sociaux qu'il me le ft penser surtt qu'il ne veut pas ce décider et les supprimer. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien et je laime vraiment mais selon vous à t-il raison ou tord dois je lui fr confiance ou suis je aveuglé par l'amour?
Chers amis qu'en pensez vous?

Salam.
Le vrai souci n'est pas comme l'indique le tire mais son comportement, qui est plus que bizarre.

Il désire que tu le zappes, afin qu'un jour s'il a l'accord de son père il revienne vers toi ? Vraiment étrange son argument, ça ne tient pas la route ça.
Et sa mère dans l'histoire ? Il ne lui a pas parlé ? Elle peut très bien convaincre le père.

Pour ce qui est de son comportement, c'est pas très digne, ni correct, les excuses de c'est mon frère, mon collègue, le voisin et cie hum..
Tu devrais éviter de te casser la tête, il n'a pas l'air si sérieux, un type (ou fille) qui prend un second facebook, qui le dissimule c'est qu'il y a quelque chose de pas très net.

Là tu devrais plus penser à toi, cesse de lui courir après comme tu le fais, s'il n'a jamais l'accord de son père (si c'est réellement la cause) tu auras perdu ton temps..


Je suis marocain/algerien, je fais comment moi ? grinning smiley

Pour ? Trouver ? Demander ?
Quand on veut on peut..il y a un minimum du moins, quelquefois c'est casse-tête et c'est dommage mais bon chacun agit comme bon lui semble.

Trouve une Tunisienne grinning smiley
C
2 juillet 2014 18:10
Kalissia --> Je plaisante je disais ca par ironie.
ptdr
2 juillet 2014 19:52
pfff les tunisien sont ultra nationaliste, plus que les algérien je trouve mais eux il cachent bien leur nationalisme mais c'est des gens bien sauf dans le travail grinning smiley
E
2 juillet 2014 20:22
Salam,

c'est vrai qu'en lisant tout les posts, on est d'accord pour dire que c'est sans doute du mensonge de la part du jeune homme pour fuir, mais les pressions familiales existent. Je sais que moi, avant, je n'aurais pas eu la force de combattre mes parents alors qu'aujourd'hui je sais que je l'ai et je le montre bien lol. De toute façon, quelque soit la raison, profite de ce ramadan de te rapprocher d'Allah.. Avant j'étais d'accord avec ma mère pour épouser une Algerienne (elle désire une Algerienne de notre coté, on est tous Algerien dans la famille) mais aujourd'hui, je connais bien mes valeurs et celles de l'Islam, donc si ça doit être une Chinoise ce sera une Chinoise..

La mixité n'est pas ridicule, elle peut être difficile mais tant que c'est dans la religion, entre croyant, il est où le problème ? L'avis des parents compte, la famille peut percevoir le vice dans une femme/un homme que nous, aveuglement amoueux, nous échappe.. Cependant dire "c'est un marocain, c'est une tunisienne, c'est un algerien" c'est ridicule, ça me choque et ça montre que beaucoup sont plus nationaliste que musulman..

Les enfants apprenent beaucoup des parents, c'est à nous et aux générations qui arrivent de changer les gueguerres nationalistes et de créer un monde qui respecte la religion

Salam Aleykoum
C
3 juillet 2014 00:27
Ben oui, franchement ces comportements sont pas correctes, de plus ce n'est pas parce que tu va être avec une fille de ton bled que ça va forcément marcher en plus franchement même au niveau culturel le Maroc et l'Algérie sont quasiment similaire (je suis bien placé pour en parler).
c'est juste du nationalisme pure et dure après lui il aurait dû lui dire qu'il va tout faire pour convaincre ses parents dans le calme au lieu de renoncer comme ça.
p
3 juillet 2014 20:36
Citation
LeMale62 a écrit:
Le pseudo racisme qu'il peut exister provient uniquement des Marocains.

Les Algériens en ont absolument rien à cirer de tout ce qui touche au Maroc. J'y vais tous les ans et je n'ai jamais entendu le mot "Maroc", ni à la télé ni dans la bouche des gens.

En revanche, les Marocains ça y va à fond. L'algérie a fait ci, l'ALgérie a fait ça, Bouteflika ceci, Bouteflika cela, ils ont achetés des MIG, ils ont ... oww lachez-nous un peu.

Et je ne parle même pas de la coupe du monde...

Alors, oui il doit exister une partie ALgérienne "raciste", mais si elle l'est, c'est uniquement de la réciprocité.

Et puis combien de MArocaines j'ai entendu dire " j'aime pas les ALgériens"

Bref ça me met hors de moi quand on essaie de la faire à l'envers, racisme ? maybe, mais certainement pas chez nous.

Sinon pour répondre quand même, ce mec est pas une perte, menteur avec ses comptes, et surtout il devait pas t'aimer je pense, sinon il aurait lâché l'affaire.

FAUX!
C'est un tiers qui profite de cette haine, donc la haine ne vient ni des Marocains ni des Algériens mais c'est une réciprocité. Malheureusement, beaucoup de personne répondent à la haine par la haine ce qui est contraire à notre religion car le prophète alayhi salat wa salam nous a dit de délaisser l'esprit tribal, nationaliste et patriotique parce que c'est "une pourriture". Les Marocains pour la plupart n'aiment pas les Algériens à cause de l'affaire du Sahara, en tant que Marocaine je ne comprend pas en quoi cette affaire touche l'Algérie ou les Algériens et comme on le dit chez nous (li khcha la rasso fnokhala kayne9bo djaj) je pourrai dire une haine justifiée mais non! L'affaire du Sahara n'est d'actualité que parce que quand il y'a une stabilité au royaume on cherche à récupérer Sebta et Melilia et comme je l'avais cité auparavant c'est une tierce partie qui profite de la situation.
Franchement en tant que musulmans on devrait avoir honte, on se laisse manipuler par les médias et par l'occident!
Al hamdo li 'LLAH quand j'étais a makkah la nationalité importait peu, tout le monde était réuni sous une seule bannière celle de "LA ILAHA ILA'LLAH MOHAMAD RASSOUL'ALLAH", le jour du jugement nous auront tous des comptes à rendre.... ALLAH ihdina

PS: le titre de ce post est mal choisi!
B
3 juillet 2014 20:51
Salam à tous et bon ramadan

Merci purity pour ton point de vue avec lequel je suis à 100% d accord.le nationalisme ,tribalisme est une pourriture,
Le conflit du Sahara a généré la haine depuis des générations ,et ne peut pas rendre responsable le peuple algeriens alors que c est politique
3 juillet 2014 21:12
L'histoire de son père est une excuse! Son père veut pas d'une marocaine et quand tu lui dis bats-toi il te dit qu'il est d'accord alors qu'avant ça ne le dérangeait pas!
Ce mec tient pas en place! Faut être malade pour avoir deux facebook! Te pose pas avec ça, il fera rien de sa vie et restera cloîtré devant l'ordi à choper des meufs!
Puis, faut vraiment qu'il soit dégueulasse pour passer ça sous le coup des origines, comme si c'était légitime!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook