Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racism entre arabe SoubhanaAllah
Z
21 avril 2016 18:43
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
S
21 avril 2016 18:45
On est tous le raciste de quelqu’un d'autre.
Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
21 avril 2016 18:46
Parce que le racisme est universel... smoking smiley
C
21 avril 2016 18:47
Parcequ'on a délaissé la Sunna... !
Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
Y
21 avril 2016 18:49
Salam aaleykoum le clown,

Tu m'as volé ma réponse !!angry smiley

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Parcequ'on a délaissé la Sunna... !
C
21 avril 2016 18:51
Aleykom Salam Woman !
Pouaaaaahaha tongue sticking out smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum le clown,

Tu m'as volé ma réponse !!angry smiley
u
21 avril 2016 18:52
Parce qu'on a des cultures particulières et qu'on veut pas forcément se mélanger
ça fait de nous des racistes ?

Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
Z
21 avril 2016 18:54
Non mais ds mon pays il sont trop tribu tribu alors demander la main dune sœur qui est pas du mm pays que toi ou une mosqué marocain algerienne ou tunisienne et sa nous divise trop c abuse
21 avril 2016 18:55
Salam,

de toute manière, quand on mourra, on emmènera pas notre couleur de peau, ni notre culture, ni notre pays dans notre tombe.

Et au jour du jugement dernier, Allah ne regardera pas notre couleur de peau, mais il regardera les bonnes actions et ...les péchés dont le racisme en fait partie.
Z
21 avril 2016 18:56
je parle pas de culture lancienne
Z
21 avril 2016 19:09
si vous voulez jai demander la main a une sœur et sa mere nest pas daccord pske je suis pas marocain ou algerien et ma mere aussi elle veut pas pske on a pas les mm origines mdrr et donc voila la situation et jai envie de dire stop la seul chose qui nous rapproche c la ilahi illallah mais bon bref je vais pas raconter ma vie non plus sabr c tt khalass
S
21 avril 2016 19:17
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Tout d'abord je n’emploierai pas le terme de "racisme". Si on emploie ce mot, cela veut dire qu'on considère qu'il y a plusieurs races humaines et qu'on peut les hiérarchiser. Ol, il n'y a qu'un race humaine à ma connnaissance.

Donc je pense qu'il faut plutôt parler de xénophobie, la peur, l'hostilité envers un groupe étranger.

Cette xénophobie, tu peux la retrouver partout dans le monde. Bien entendu toutes les personnes ne sont pas xénophobes (on serait un peu foutus) whistling smiley mais il y en a dans chaque pays.

Ensuite, tu dis qu'il y a de la xénophobie entre Arabes ; aujourd'hui, au-delà du terme "arabes", tu as de nombreux pays et de nombreuses nationalités. Les personnes développent donc des liens avec leur pays, leur nation (nationalisme). Parfois, au sein même du pays, tu as des liens encore plus profonds (liens avec la région par exemple, comme l'identité corse qui est souvent revendiquée).


Par conséquent, cet attachement à leur patrie peut expliquer cette xénophobie, xénophobie qui peut être aggravée lorsque le contexte du pays tend en ce sens (difficultés économiques, etc).

Tu parles aussi de "frères et soeurs en Islam" : oui pour les musulmans mais les Arabes ne sont pas tous musulmans.






Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
21 avril 2016 19:28
Rien avoir avec le racisme,parfois les gens aiment bien la culture et la mentalité de leurs pays.
Imagine toi vivre avec une personne qui ne comprend pas ta langue,qui ne pratique pas ta culture,qui ne comprend ta façon de vivre ect.......... c est pas facile.La culture est importante aussi pour un couple
Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh pourquoi ya tant de racism entre nous soubhanaAllah on te refusera pske tu nest pas marocain ou algerien ou tunisien ou malien ou soudanais ou autre!Alors qu'on est tous des freres et sœurs en islam cest malheureux Allahu musta'an faut se reveiller wallahi...
Z
21 avril 2016 19:32
oui je pourrais me marié avec une sœur qui est pas de ma culture de mon pays tant que la sœur pratique et une bonne mentalité c tt
21 avril 2016 19:32
bien dit rien à rajouter....winking smiley

Je n'ai jamais rien compris au racisme.Heu. toutes les différentes origines sont les créations de Dieu alors au jugement dernier oui beaucoup vont payé cette soit disant appartenance ...........
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam,

de toute manière, quand on mourra, on emmènera pas notre couleur de peau, ni notre culture, ni notre pays dans notre tombe.

Et au jour du jugement dernier, Allah ne regardera pas notre couleur de peau, mais il regardera les bonnes actions et ...les péchés dont le racisme en fait partie.
A
21 avril 2016 19:33
Honnêtement le vrai racisme entre arabes, je pense qu'il vient plutôt du moyen orient la bas ils considèrent les maghrébins comme des moins que rien, une sous race, combien de fois j'ai vu et entendu des propos de la sorte venant des orientaux, bref smoking smiley.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
21 avril 2016 19:53
Iblis se sentait supérieur à Adam parce qu'il était fait de feu, et adam d'argile. Cela lui a valu l'enfer pour y demeurer éternellement.
S
21 avril 2016 19:55
Salam alaykoum,

Et ben, on risque de pas l'oublier avec ton pseudo et ton image ptdr


+ 100. Welcome




Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Iblis se sentait supérieur à Adam parce qu'il était fait de feu, et adam d'argile. Cela lui a valu l'enfer pour y demeurer éternellement.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
21 avril 2016 20:05
Les qataris nous appelle "esclaves"
Citation
Aether a écrit:
Honnêtement le vrai racisme entre arabes, je pense qu'il vient plutôt du moyen orient la bas ils considèrent les maghrébins comme des moins que rien, une sous race, combien de fois j'ai vu et entendu des propos de la sorte venant des orientaux, bref smoking smiley.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
21 avril 2016 20:09
faut arreter cet fitnah soubhanaAllah dite moi mtn les sœurs je suis musulman situation stable pratiquant je porte la sounnah et jessaye de suivre al hidaya au max mais pas maghrébins maccepterz vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook