Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos racines dans le Rif?
u
6 mars 2009 23:38
Azul aythma dh isthma.....

Moi je suis de Tammassint, c'est vraiment les hautes Montagnes,c'est pas tres loin d'Al hoceima.....Je viens d'un petit village qui s'appelle Aghlide..

On est tres peu en France a venir de Ayth Massin,pour ne pas dire quasiment pas,sinon il y'en a un peu plus en Hollande et beaucoup plus a Tetouan,sinon le reste sont essentiellement a Al hoceima et la majoritée biensur dans les montagnes de Imrabdhen (en l'occurence Tammassint).
On est connu a Ayth Ouriaghel pour etre considéré comme étant tres farouche,on dit meme que pendant la guerre du Rif quand les espagnol arrivaient enfin a entrer dans un village (ce qui était rare) les Rifains de Tammassint préféraient tuer leurs femmes et leurs enfant pour ensuite combattre jusqu'a la mort plutot que de se rendre....D'ailleurs j'ai un scoop a ce sujet,Abdkril El khattabi vien de Tammassint,et ça tres peu de gens le savent,il est né a Ajdir,certes,mais a l'origine il vient d'un des villages de Tammassint ou son pere en avait été chassé et sa maison brulé quelques années avant parce qu'il travaillait pour les Espagnol.
C'est pour ça qu'une fois fois retourné dans le Rif pour mobiliser Rifien afin d'attaquer les Espagnol,les premiers que Si Abdkrim El Khattabi etait venu voire etaient les habitants de Tammassint...Peut etre quelque part pour racheter l'honneur de sa famille.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
6 mars 2009 23:40
[www.dailymotion.com]
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
6 mars 2009 23:47
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
rifya86 a écrit:
Salam,

Par simple curiosité, je voulais savoir quelles sont vos racines dans le Rif?

Moi mes racines sont à BEN TAYEB vous connaissez? Mais la famille est partit à Al Hoceima donc je ne vais que quelques jours par année.
Et vous vous êtes d'où?

yawning smiley

Ne serait-ce pas une ville favorablement connue des amateurs de plantes et de dérivés de plantes? Enfin, c'est ce que j'ai entendu, je n'y suis jamais allé. Mais un ami non marocain (français de souche) m'en a parlé.

Non,Ben Tayeb c'est plus connu pour le trafic de mercedes..........Je suis désolé mais c'est la vérité.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
8 mars 2009 12:49
Salam

Je remarque que tu connais bien tes racines udjedjid c'est bien.
Je n'avais jamais entendu parler de Tammassint, on en apprend tout les jours smiling smiley.

Ici en Belgique nous sommes beaucoup à venir de Ben Tayeb, surtout dans la ville dans laquelle j'habite...


winking smiley
R
8 mars 2009 13:05
slm,


je suis de temssamene moi.
R
8 mars 2009 13:08
coucou toi!!

moi aussi je suis moody smiley à ce qu'il raconte ce brave homme grinning smiley


Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
salam...moi je suis des cité basses à Sevran

Mes parents etaient des rougemonts mais ce sont deplacé par la suite

merci

moody smiley

ptdr
b
8 mars 2009 17:24
Citation
Rachide13 a écrit:
slm,


je suis de temssamene moi.

salam,

on dit souvent que les gens de temssamane sont charmants...winking smiley
R
8 mars 2009 17:29
c'est à vérifier! grinning smiley

Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
slm,


je suis de temssamene moi.

salam,

on dit souvent que les gens de temssamane sont charmants...winking smiley
b
8 mars 2009 22:39
Citation
Rachide13 a écrit:
c'est à vérifier! grinning smiley

Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
slm,


je suis de temssamene moi.

salam,

on dit souvent que les gens de temssamane sont charmants...winking smiley

je peux vérifier alors, t'es mon cobaye...Cool
e
9 mars 2009 23:38
Salam,

Moi, je suis de bruxelles et j'y suis née mais mes racines se trouve à TAMASSINT à Al-Hoceïma. Qu'est-ce qu'il me manque mon petit village! J'en garde de superbes souvenirs surtout nos journée à la playa "Quemado" et les soirée sur la place! Ah le bon temps!!!eye rolling smiley
a
10 mars 2009 21:08
Citation
bb3/2009 a écrit:
Salam,

Moi, je suis de bruxelles et j'y suis née mais mes racines se trouve à TAMASSINT à Al-Hoceïma. Qu'est-ce qu'il me manque mon petit village! J'en garde de superbes souvenirs surtout nos journée à la playa "Quemado" et les soirée sur la place! Ah le bon temps!!!eye rolling smiley


Salam,

Je passe les mêmes vacances que toi, moi aussi ça me manque, les journées à playa et les soirée à parké à regarder les concerts et faire des allers retours sur la place lol.
J'y suis allé l'an passé et ça a fort changé. Je trouve que la vue que nous offre Al Hoceima est la meilleure, c'est carrément une carte postale en vraithumbs up!!
winking smiley
u
11 mars 2009 20:11
Citation
bb3/2009 a écrit:
Salam,

Moi, je suis de bruxelles et j'y suis née mais mes racines se trouve à TAMASSINT à Al-Hoceïma. Qu'est-ce qu'il me manque mon petit village! J'en garde de superbes souvenirs surtout nos journée à la playa "Quemado" et les soirée sur la place! Ah le bon temps!!!eye rolling smiley

Ca fait plaisir de croiser un internaute qui vient de Tammassint,c'est tellement rare...Bienvenu a toi.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
22 mars 2009 01:03
Salam,


mon pére est de beni ess3ide, par contre ma mére est de tazaghine .
r
22 mars 2009 08:17
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
Salam,


mon pére est de beni ess3ide, par contre ma mére est de tazaghine .

Tiens tazaghine qu'es que j'ai pu souké dans ce village
Moi a l'origine je suis a quelques km de tazaghine, Taliouine si tu connais Heu
r
30 mars 2009 23:40
salam!

pour moi c près de Tamassint aussi et ma campagne c Chando smiling smiley tsayno tamothe ino!!!
l
31 mars 2009 20:43
salam moi je sui originaire de taliouine a coté de tazaghine abiento jespere
m
20 octobre 2009 15:10
salam yerlecom moi je suis de tafersit si vous connaisez
22 octobre 2009 22:00
salam a tous et a toutes,

je suis de temsamen
s
23 octobre 2009 19:51
moi de nador même
m
24 octobre 2009 14:55
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
Salam,


mon pére est de beni ess3ide, par contre ma mére est de tazaghine .

Tiens tazaghine qu'es que j'ai pu souké dans ce village
Moi a l'origine je suis a quelques km de tazaghine, Taliouine si tu connais Heu

salam,

vous deux je vous connaisgrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook