Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos racines dans le Rif?
L
25 octobre 2009 10:42
Salam alikoum

Comme vous parlez de racines du rif je me joints a vous car tout mon coté maternelle viens du rif.
Et enfait mon grand pere est de Nador et ma grand mere de Midar. ma mere est née a Midar.
Mais malheureusement je connais très peu de chose du rif..
b
25 octobre 2009 16:14
salam alikom a tous rifiate51

c est vrai tu de Oupschandou
a
26 octobre 2009 20:43
moi je suis de Imzouren ..je sais si vous connaissé c'est à 20 km de lhoceima
c
28 octobre 2009 21:54
Nach zi imzouren!!
ca me manque tropp et alhoceima aussiIn love
Vive arrif inoo et vivement l'été 2010 mala nda incha'Allah pour y retourné
b
29 octobre 2009 13:06
je connais un peu imzouren
f
31 octobre 2009 13:08
salam alaykoum

ben moi c'est dar elkebdani mais bon j'ai y jamais été!!
l
31 octobre 2009 22:52
SALAMWALIKOUM

je suis de AIT TOUZINE voila bisous
d
16 novembre 2009 23:37
coucou, moi je suis, de bentayeb à proximté des magasins, je suis de bruxelles
T
19 novembre 2009 20:56
Citation
udjedjid a écrit:
Azul aythma dh isthma.....

Moi je suis de Tammassint, c'est vraiment les hautes Montagnes,c'est pas tres loin d'Al hoceima.....Je viens d'un petit village qui s'appelle Aghlide..

On est tres peu en France a venir de Ayth Massin,pour ne pas dire quasiment pas,sinon il y'en a un peu plus en Hollande et beaucoup plus a Tetouan,sinon le reste sont essentiellement a Al hoceima et la majoritée biensur dans les montagnes de Imrabdhen (en l'occurence Tammassint).
On est connu a Ayth Ouriaghel pour etre considéré comme étant tres farouche,on dit meme que pendant la guerre du Rif quand les espagnol arrivaient enfin a entrer dans un village (ce qui était rare) les Rifains de Tammassint préféraient tuer leurs femmes et leurs enfant pour ensuite combattre jusqu'a la mort plutot que de se rendre....D'ailleurs j'ai un scoop a ce sujet,Abdkril El khattabi vien de Tammassint,et ça tres peu de gens le savent,il est né a Ajdir,certes,mais a l'origine il vient d'un des villages de Tammassint ou son pere en avait été chassé et sa maison brulé quelques années avant parce qu'il travaillait pour les Espagnol.
C'est pour ça qu'une fois fois retourné dans le Rif pour mobiliser Rifien afin d'attaquer les Espagnol,les premiers que Si Abdkrim El Khattabi etait venu voire etaient les habitants de Tammassint...Peut etre quelque part pour racheter l'honneur de sa famille.


Mon ancien pseudo.....................Mes racines? tout est dit sur cette intervention.
Nech zie Al hoceima..........
T
19 novembre 2009 21:07
Citation
amecheyvou a écrit:
moi je suis de Imzouren ..je sais si vous connaissé c'est à 20 km de lhoceima

Azull Atawmt

Nech asnegh Imzzuren mlihhhh!!!!...Imzzuren et ces ptits Snack.Meme la nuit sa bouge.Je connais tres bien ce coin.
Je suis a quelques quilometres des chez toi.A la différence que moi, c'est niché en plein dans les montagnes.

Imzzuren
Bni Boe Ayash
Tamassint
Bni Hdifa
Ajdir
Al Hoceima

C'est la famille!.

Ayimdukrine...Yallah jigh keniw gui lkhir i athwara neghni inch'Allah
Nech zie Al hoceima..........
w
28 novembre 2009 13:29
moi je suis del hoceima el la famille a mon pere et du ajdir voila
r
4 décembre 2009 18:56
moi de ait Youssef bisoux
w
4 décembre 2009 23:18
alloooooooooooooooo

elle sont ou les rifiyates ya personne wala,,,,,?????
c
5 décembre 2009 15:05
Si on n'est lààààà!! toujours là pour représenter...thumbs up
l
5 décembre 2009 18:00
Selem Aithma,

Moi je suis d'un bled pas loin de Beni Hadifa dans la province d'Al Hoceima. ça me manque à un point qu'on ne peut imaginer...

Deux ans sans voir la terre rouge, ça parrait être une éternité sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 18:01 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
X
5 décembre 2009 23:48
Ah le Rif!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook