Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.M le Pen Vs Rachida Dati
h
31 mai 2007 21:30
jeudi 31 mai 2007, 17h20
Hostile à la double nationalité, Le Pen s'en prend à Rachida Dati


NANCY (AFP) - Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a souhaité jeudi que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant la Garde des sceaux Rachida Dati.

"Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent", a-t-il déclaré à la presse à Nancy, dans sa tournée des régions françaises avant les législatives.

"Par exemple, il poserait la question à Mme Dati: est ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française", a-t-il poursuivi.

"Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les propos de M. Le Pen interpellant Mme Dati, le ministère de la Justice s'est refusé à tout commentaire.

Mme Dati est née en Saône-et-Loire de père marocain et de mère algérienne.

La double nationalité "nous permet de nous mettre sur les reins la responsabilité de cette ancienne candidate à la présidence de la république de Colombie", a poursuivi M. Le Pen en faisant allusion à Ingrid Betancourt, franco-colombienne, qui est "quand même plus colombienne que française".

"Nous nous sentons engagés pour le terroriste Moussaoui, qui est un franco-marocain. Je bien voudrais savoir s'il est Français ou Marocain, s'il est Marocain c'est la responsabilité du Maroc, s'il est Français c'est la responsabilité de la France", a-t-il ajouté.

M. Le Pen, interrogé sur l'avenir à moyen terme du Front national, a expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses pour (ma) progéniture et (mes) compatriotes, et les Européens eux-même", devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France.

"Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille qui ont 200.000 citoyens musulmans", a déclaré M. Le Pen.

Le président du Front national a entrepris une tournée pour remobiliser militants et électeurs, après avoir perdu au premier tour de la présidentielle de 2007 20% de son électorat de 2002.

Se déplaçant dans un petit avion privé, il rencontre la presse régionale et les militants près des aéroports.

Il devait être à Mulhouse jeudi soir, puis à Besançon et Bourges vendredi, avant deux autres périples avant le premier tour des législatives.
A
31 mai 2007 21:40
Monsieur Lepen a oublié de citer l'apatride miteux de Karsfeld.
D
31 mai 2007 22:07
Salamou Alykoum,

en effet il à oublié cet israelien qu'est Klarsfeld, mais non seulement ce n'est pas un citoyen israelien comme les autres mais il a servi dans son armée d'occupation
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
1 juin 2007 06:20
et il as tout a fait raison quand on as l ampavide felonie d une rachida dati on se doit d accorder ses violent et d aller au bout de son comportement servile en choisissant definitivement son camp!
z
1 juin 2007 07:43
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
et il as tout a fait raison quand on as l ampavide felonie d une rachida dati on se doit d accorder ses violent et d aller au bout de son comportement servile en choisissant definitivement son camp!

Salam,

Tu fais pareil, tu uses du même procédé que tu dénonces. Vas y choisis ton camp toi qui vient de donner raison à des idées extrémistes!!!

Tu oses légitimer des propos inadmissibles par une simple haine d'une femme.

T'es pas le seul, y en a un qui a dit pareil plus haut mais j'ai pas envie de me répéter.

Les propos du JM Le pen sont tout bonnement à la hauteur de sa connerie et de sa haine merci de le souligner au passge.

Maintenant on juge une personne sur ses idées pas sur sa nationalité ni pour légitimer sa place ni pour l'illégitimer comme cet abruti de LP.

Je pourrai jamais dire qu'il a raison, jamais...si j'ai quelque chose à reporcher sur des idées j'ai pas besoin de passer par lui, après chacun son éthique.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
1 juin 2007 12:45
quand la haine mene souvent vers l'extremisme!!!
M
1 juin 2007 14:12
De toute façon il est hostile à tout ce bougre, à travers Rachida Dati il s'en prend à Sarko qui lui a

piqué ses idées c'est tout! Il fait ce qu'il peut le vilain!
1 juin 2007 14:20
salam,

n'aviez pas remarqué qu'il confond toujours nationalité et religion, un citoyen musulman ne peut être qu'étranger d'après lui, mais pourquoi utiliser le terme "citoyen"?

mais bien sûr qu'il n'osera jamais s'attaquer aux puissants, demander la double nationalité à ceux qui le jour de leur mort se font enterrer dans un autres pays que la France, à ceux qui ont leurs comptes à l'étranger, alors on est français pour gratter et ramener en Suisse?

non m. lepen et ses copains visent toujours la population maghrebine et sud-saharienne, toujours les mêmes, jaloux des autres, envieux et mauvais perdant, moi j'aurai subi la claque de la défaite comme il a eu, je me tairais à jamais et ferait profil bas, mais que voule-vous, les abrutis ça ne comprend rien.
i
1 juin 2007 15:33
Soyons politiques.

Si j'étais Sarkozy, à sa place j'aurai fait la même chose.
J'aurais nommé Dati à la justice. Ca a froissé beaucoup de monde, c'est une révolution dans le milieu feutré et convenu de la justice. Une française certes, magistrate c'est entendu, mais musulmane ? Les règles de la laïcité interdisent d'y faire référence dans le discours politique, Mais n'interdisent en rien de fortement le suggérer. Le pen disant toujours et comme d'habitude tout et n'importe quoi pour avoir de l'audience. Avec lui, c'est comme avec bigard, c'est toujours plus bas que la ceinture.
Mais cela n'a pas d'intérêt ou peu face à l'engagement qu'a pris Sarkozy de régler les problèmes de banlieue, y appliquer les lois de la république. Engagement qui est devenu un défi dans la mesure ou il est dit persona non grata en banlieue.

Peut-il le rester ? non. Sa crédibilité serait gravement remise en cause. Et de plus, en tant que président, il ne peut plus dire qu'il n'a pas les moyens de sa politique. il dispose de l'ensemble des leviers.

Il nomme une pro, mais qui a l'avantage de venir de la banlieue, et dont les parents sont d'Afrique du nord, c'est à dire grosso modo, de la population à qui il s'adresse quand il dit " La France on l'aime ou on la quitte".

Maintenant, il peut envoyer directement quelques escouades des CRS pour remettre de l'ordre partout ou il le jugera bon, y compris (et surtout) là ou il est dit persona non grata, et si ça dégénère, on envoi l'armée.... force doit rester à la loi.... et la loi c'est qui ? ou qui du moins la représente bien mieux que quiconque : le garde des sceaux, qui se trouve être insusceptible de partialité....et qui subsidiairement, se trouve être plutôt arabe, musulmane, femme etc....


Attendez les résultats des élections législatives , la brutalité de la reprise en main des banlieues se fera proportionnellement au nombre de sièges qu'il aura. et ça sera violent je pense...et tout le monde applaudira la force de conviction du président. Avec Dati, il court-circuite d'avance pas mal de polémiques. Qui osera dire qu'il s'en prend aux arabes ? Dati est la pour dire non.
c
1 juin 2007 19:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
et il as tout a fait raison quand on as l ampavide felonie d une rachida dati on se doit d accorder ses violent et d aller au bout de son comportement servile en choisissant definitivement son camp!

Salam,

Tu fais pareil, tu uses du même procédé que tu dénonces. Vas y choisis ton camp toi qui vient de donner raison à des idées extrémistes!!!

Tu oses légitimer des propos inadmissibles par une simple haine d'une femme.

T'es pas le seul, y en a un qui a dit pareil plus haut mais j'ai pas envie de me répéter.

Les propos du JM Le pen sont tout bonnement à la hauteur de sa connerie et de sa haine merci de le souligner au passge.

Maintenant on juge une personne sur ses idées pas sur sa nationalité ni pour légitimer sa place ni pour l'illégitimer comme cet abruti de LP.

Je pourrai jamais dire qu'il a raison, jamais...si j'ai quelque chose à reporcher sur des idées j'ai pas besoin de passer par lui, après chacun son éthique.


Zouitina, tout d'abords j'aime bien les olives noires à la grecque et j'aime aussi ton intervention, j'aurais réagi de la meme manière....
O
1 juin 2007 23:15
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
et il as tout a fait raison quand on as l ampavide felonie d une rachida dati on se doit d accorder ses violent et d aller au bout de son comportement servile en choisissant definitivement son camp!

Salam,

Tu fais pareil, tu uses du même procédé que tu dénonces. Vas y choisis ton camp toi qui vient de donner raison à des idées extrémistes!!!

Tu oses légitimer des propos inadmissibles par une simple haine d'une femme.

T'es pas le seul, y en a un qui a dit pareil plus haut mais j'ai pas envie de me répéter.

Les propos du JM Le pen sont tout bonnement à la hauteur de sa connerie et de sa haine merci de le souligner au passge.

Maintenant on juge une personne sur ses idées pas sur sa nationalité ni pour légitimer sa place ni pour l'illégitimer comme cet abruti de LP.

Je pourrai jamais dire qu'il a raison, jamais...si j'ai quelque chose à reporcher sur des idées j'ai pas besoin de passer par lui, après chacun son éthique.

qui t as dit que je denoncais ce procedé dis moi?me connais tu seulement?effectivement moi vois tu je vais au bout de mes idées et j ais choisi mon camps ce pays raciste je le quitte definitivement apres le mois de ramadan inchallah pour aller vivre en australie.
le pen n ets pas plus raciste qu un autre,il est simplement franc et c ets pourquoi c ets l homme politique francais qui a sle plus mon respect.qu est ce qu il as dit de si bete pour avoir droit a vos foudres?que la france doit rester aux francais?il as parfaitement raison!je prefere de loin quelqun qui me considere comme ce que je suis a savoir un arabe plutot que quelqun qui veut effacer mon identite pour en faire son larbin le cotoyen de seconde zone.
le pen est un mechant raciste il as oser dire que nous etions des arabes!des arabes quels horreur!

et entre toi et moi celui qui legitime le plus le systeme qu il denonce c ets bien toi tu sais pertinement que rachida dati as ete choisi en fonction de ses origines et non de ses competences.

donc si le pen dit que aujourdhui on est vendredi alors sous pretexte que c ets le pen je devrais dire non on est mardi?
je te le repete le pen n as rien a envier au sionniste sarkozy en matiere de racisme.
bien a toi.
m
2 juin 2007 10:43
Oui que tu admire Lepen n ettonne personne thumbs down tes idées sont aussie puantes que les siennes.
Que tu raisonne encore par races ,etnies,cultures et religions prouve bien ton intolerance.
Tu est marrant tu critique la France et part en austarlie hahahaha mais va dans un pays arabe ou tu sera concidéré en tant que tel(et encore pas sur) et arrette de donner des leçons.
Tu a bien proffitté de ce que ta apportté la France tu n a craché sur rien quand tu etait malade tu a été rembourssé par exemple peut etre a tu eu droit au chomage ? bref tu est pathetique.
Rachida Dati etait avocate et son parcourt universitaire parle en sa faveur donc ta critique est infondé quand a ses competences.
Oui c ets un femme et arabe de surcroit elle aurait du rester au foyer c est surement ce que tu pense.
Tu vois des sionistes et des racistes partout c est dingue mais il est evident qu en te regardant dans un miroir tous les matins tu en vois un de plus.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
2 juin 2007 11:34
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
et il as tout a fait raison quand on as l ampavide felonie d une rachida dati on se doit d accorder ses violent et d aller au bout de son comportement servile en choisissant definitivement son camp!



Ca te défrise qu'elle soit aussi Marocaine ?
"Avec un H majuscule"
z
2 juin 2007 11:34
Citation
Oasis-Tropical a écrit:

qui t as dit que je denoncais ce procedé dis moi?me connais tu seulement?effectivement moi vois tu je vais au bout de mes idées et j ais choisi mon camps ce pays raciste je le quitte definitivement apres le mois de ramadan inchallah pour aller vivre en australie.
le pen n ets pas plus raciste qu un autre,il est simplement franc et c ets pourquoi c ets l homme politique francais qui a sle plus mon respect.qu est ce qu il as dit de si bete pour avoir droit a vos foudres?que la france doit rester aux francais?il as parfaitement raison!je prefere de loin quelqun qui me considere comme ce que je suis a savoir un arabe plutot que quelqun qui veut effacer mon identite pour en faire son larbin le cotoyen de seconde zone.
le pen est un mechant raciste il as oser dire que nous etions des arabes!des arabes quels horreur!

et entre toi et moi celui qui legitime le plus le systeme qu il denonce c ets bien toi tu sais pertinement que rachida dati as ete choisi en fonction de ses origines et non de ses competences.

donc si le pen dit que aujourdhui on est vendredi alors sous pretexte que c ets le pen je devrais dire non on est mardi?
je te le repete le pen n as rien a envier au sionniste sarkozy en matiere de racisme.
bien a toi.

Salam Oasis,

Je ne te connais pas en effet, mais juste je réagis à des contradictions dans ton discours.
Contradictions à nouveau dans ce nouveau poste.

Tu ne peux pas d'un coté t'offusquer sur le fait qu'une société crée des citoyens de seconde zone et en même temps porter en estime les propos de JM Le Pen.

Le Pen ne dit pas seulement que les jours de la semaine sont lundi mardi etc. Tout le monde peut le dire ça.
Le Pen dit que si tu t'appelles vendredi tu n'as pas les mêmes droits que Robinson.
Le Pen dit haut et fort qu'il veut une France acec des citoyens de seconde zone.

Même si je ne nie pas qu'il existe un plafond de verre, jusqu'à preuve du contraire la sécurité socilale est accessible à tout le monde, les allocations famillilales sont pour tout le monde, l'école est libre et obligatoire pour tout lemonde, les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Maintenant dans ce disours il ne vise pas Rachida Dati, c'est toi derrière qui ets visé.
Je ne pense pas que tu ais lu ses propos c'est pas possible.
Je ne vois aucune logique dans ton discours.
La seule logique que je vois c'est qu'il a cassé Rachida Dati et que ça te va.

Mais ça va au delà...je te fais un copié collé.


"Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.


M. Le Pen, interrogé sur l'avenir à moyen terme du Front national, a expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses pour (ma) progéniture et (mes) compatriotes, et les Européens eux-même", devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France.

"Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille qui ont 200.000 citoyens musulmans", a déclaré M. Le Pen.


Tu comprends mieux là?
Il s'en fout de Rachida Dati...il s'en sert comme vecteur pour le presse et pour son discours.
C'est toi qu'il plombe.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 juin 2007 15:01
Citation
coolman a écrit:
Zouitina, tout d'abords j'aime bien les olives noires à la grecque et j'aime aussi ton intervention, j'aurais réagi de la meme manière....

Salamsmiling smiley,

Je préfère les olives vertes à la provençale, ...je te laisse continuer alorswinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
2 juin 2007 15:14
Bien parlé zouitina il ne faut pas laisser de place au raçisme et a l intolerance.thumbs up
Aimons nous les uns les autres olives a la grecque et olives a la provencales.smiling smiley
o
3 juin 2007 12:40
...La culture de l'Etat de Droit n'existe pas chez les arabes...que fera DATI pour gérer la magistrature d'un pays qui est le bérceau de la démocratie et des Droits de L'homme dans le monde?......n'est elle pas une marionnette de sarkozie pour mettre dehors les Arabes.
a
3 juin 2007 13:25
Le niveau du débat est vraiment trop nul, Ovitch l'a même fait toucher le fond, ridicule !!
o
3 juin 2007 13:34
...L'opportunisme n'a jamais été une révolution.
l
3 juin 2007 13:48
Citation
icare99 a écrit:
Soyons politiques.

Si j'étais Sarkozy, à sa place j'aurai fait la même chose.
J'aurais nommé Dati à la justice. Ca a froissé beaucoup de monde, c'est une révolution dans le milieu feutré et convenu de la justice. Une française certes, magistrate c'est entendu, mais musulmane ? Les règles de la laïcité interdisent d'y faire référence dans le discours politique, Mais n'interdisent en rien de fortement le suggérer. Le pen disant toujours et comme d'habitude tout et n'importe quoi pour avoir de l'audience. Avec lui, c'est comme avec bigard, c'est toujours plus bas que la ceinture.
Mais cela n'a pas d'intérêt ou peu face à l'engagement qu'a pris Sarkozy de régler les problèmes de banlieue, y appliquer les lois de la république. Engagement qui est devenu un défi dans la mesure ou il est dit persona non grata en banlieue.

Peut-il le rester ? non. Sa crédibilité serait gravement remise en cause. Et de plus, en tant que président, il ne peut plus dire qu'il n'a pas les moyens de sa politique. il dispose de l'ensemble des leviers.

Il nomme une pro, mais qui a l'avantage de venir de la banlieue, et dont les parents sont d'Afrique du nord, c'est à dire grosso modo, de la population à qui il s'adresse quand il dit " La France on l'aime ou on la quitte".

Maintenant, il peut envoyer directement quelques escouades des CRS pour remettre de l'ordre partout ou il le jugera bon, y compris (et surtout) là ou il est dit persona non grata, et si ça dégénère, on envoi l'armée.... force doit rester à la loi.... et la loi c'est qui ? ou qui du moins la représente bien mieux que quiconque : le garde des sceaux, qui se trouve être insusceptible de partialité....et qui subsidiairement, se trouve être plutôt arabe, musulmane, femme etc....


Attendez les résultats des élections législatives , la brutalité de la reprise en main des banlieues se fera proportionnellement au nombre de sièges qu'il aura. et ça sera violent je pense...et tout le monde applaudira la force de conviction du président. Avec Dati, il court-circuite d'avance pas mal de polémiques. Qui osera dire qu'il s'en prend aux arabes ? Dati est la pour dire non.


tout à fait. je pense moi aussi qu'aprés les legislatives nous assisterons à une "reprise en main".
mais qui sait? peut etre que le roquet de neuilly va se contenter de régner sans trop faire de vagues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook