Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.M le Pen Vs Rachida Dati
c
3 juin 2007 13:49
Citation
andi espoir a écrit:
Le niveau du débat est vraiment trop nul, Ovitch l'a même fait toucher le fond, ridicule !!


c clair !
m
3 juin 2007 14:51
laissez la tranquille même si je l'apprécie très peu mais son parcours professionel mérite le respect!
m
4 juin 2007 15:49
Berk a ceux qui adhere aux idées moisie de Lepen l anti democrate.Et laisson une chance a Dati qu elle fasse ses preuves il sera temps de juger ensuite.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
l
4 juin 2007 16:27
elle va les faire ses preuves en faisant condamner plus lourdement les delinquants mineurs, en durcissant les peines. bon, c'est vrai, ça fera un plus de maghrebins en prison. raciste moi? je m'apelle rachida.
imparable comme le disait icare.
m
4 juin 2007 18:38
Nul n est sencé ignorer la loi pas plus les maghrebins que les autres.
Si le durcicement des peines évite des debordements pourquoi pas (bien qu il faudrait que la justice en ai les moyens).
C est une methode comme une autre on verra si celà apporte des résultats.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
p
4 juin 2007 19:07
C est sur que les idées pouries de Lepn ont trouvée echos dans la noirceur de l ame de beaucoup (il y en a ici).
Franchement il n y a qua taper Lepen sur google et on verra le parcourt de cet homme qui na rien de glorieux.
Rachida Dati est bien plus respectable que cet individu là.
o
5 juin 2007 09:14
...DATI...Un petit materiel dans le trousseau de SARKOSIE le Mécanicien.
i
5 juin 2007 10:51
Citation
mehdi12 a écrit:
Nul n est sencé ignorer la loi pas plus les maghrebins que les autres.
Si le durcicement des peines évite des debordements pourquoi pas (bien qu il faudrait que la justice en ai les moyens).
C est une methode comme une autre on verra si celà apporte des résultats.


Nul n'est censé ignorer la loi....et Sarko rajoute que Force doit rester à la loi.
En appliquant ce célèbre adage, l'on ne fait rien de plus que de donner une réponse pénale à un problème de société.
En d'autres termes, il est temps de se pencher sur les causes qui font qu'il est nécessaire de durcir l'arsenal pénal. Pas colmater (la gauche) ou combattre (la droite) les conséquences visibles.

Mais se pencher sur les causes n'est pas d'actualité....en tout cas pas chez Sarkozy.
Il va essayer de reprendre ce qu'il qualifie des zones de non droit en usant de l'apparence du droit et en légitimant son action par la présence de quelqu'un dont la probité et l'impartialité ne pourront pas être facilement remis en cause.

Mais qui parlera des causes ?
Surtout pas jean marie, encore moins Sarko, ni l'opposition (inexistante) ...quelques uns peut être, mais noyé dans un brouhaha médiatique et d'idées préconçues largement colportées par des média complaisants, pour ne pas dire a la botte.

Les causes ?
m
5 juin 2007 10:59
Tout a fait d accord avec toi chercher les causes plustot que de s attaquer aux concequences.
Je n y crois pas non plus au tout represif mais bon on a pas le choix.
De toute façon il se servira de chiffres qui ne veullent rien dire relayé par des medias complesants et la populasse gobera celà comme du pain benis.
Le contexte est devenu plus compliqué car( plus tendu et j ai peur que les reponses empire le mal existant et celà de la aprt des deux partie.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
a
5 juin 2007 13:36
Citation
icare99 a écrit:
Soyons politiques.

Si j'étais Sarkozy, à sa place j'aurai fait la même chose.
J'aurais nommé Dati à la justice. Ca a froissé beaucoup de monde, c'est une révolution dans le milieu feutré et convenu de la justice. Une française certes, magistrate c'est entendu, mais musulmane ? Les règles de la laïcité interdisent d'y faire référence dans le discours politique, Mais n'interdisent en rien de fortement le suggérer. Le pen disant toujours et comme d'habitude tout et n'importe quoi pour avoir de l'audience. Avec lui, c'est comme avec bigard, c'est toujours plus bas que la ceinture.
Mais cela n'a pas d'intérêt ou peu face à l'engagement qu'a pris Sarkozy de régler les problèmes de banlieue, y appliquer les lois de la république. Engagement qui est devenu un défi dans la mesure ou il est dit persona non grata en banlieue.

Peut-il le rester ? non. Sa crédibilité serait gravement remise en cause. Et de plus, en tant que président, il ne peut plus dire qu'il n'a pas les moyens de sa politique. il dispose de l'ensemble des leviers.

Il nomme une pro, mais qui a l'avantage de venir de la banlieue, et dont les parents sont d'Afrique du nord, c'est à dire grosso modo, de la population à qui il s'adresse quand il dit " La France on l'aime ou on la quitte".

Maintenant, il peut envoyer directement quelques escouades des CRS pour remettre de l'ordre partout ou il le jugera bon, y compris (et surtout) là ou il est dit persona non grata, et si ça dégénère, on envoi l'armée.... force doit rester à la loi.... et la loi c'est qui ? ou qui du moins la représente bien mieux que quiconque : le garde des sceaux, qui se trouve être insusceptible de partialité....et qui subsidiairement, se trouve être plutôt arabe, musulmane, femme etc....


Attendez les résultats des élections législatives , la brutalité de la reprise en main des banlieues se fera proportionnellement au nombre de sièges qu'il aura. et ça sera violent je pense...et tout le monde applaudira la force de conviction du président. Avec Dati, il court-circuite d'avance pas mal de polémiques. Qui osera dire qu'il s'en prend aux arabes ? Dati est la pour dire non.

salam,

je trouve ton analyse plutot pertinente,

cette nomination au poste de garde des sceaux c'est une belle démonstration de stratégie mais je me permet de dire qu'en est il vraiment? Qu'est ce que cela cache? Effacer ses futurs "bavures"? Plonger les citoyens maghrebins (ou les banlieusard sans vouloir generaliser car j'en suis un...lol) dans le doute ou tous simplement comme tu le sous entend faire taire les indésirables et s'en occuper lentement mais surement...

Ce sont des questions qui seront eclairées prochainement mais a quel prix???
o
10 juin 2007 09:46
...RACHIDA DATI l'opportuniste est loin d'étre une NAJAT BELKACEM la militante.
i
10 juin 2007 19:31
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Soyons politiques.

Si j'étais Sarkozy, à sa place j'aurai fait la même chose.
J'aurais nommé Dati à la justice. Ca a froissé beaucoup de monde, c'est une révolution dans le milieu feutré et convenu de la justice. Une française certes, magistrate c'est entendu, mais musulmane ? Les règles de la laïcité interdisent d'y faire référence dans le discours politique, Mais n'interdisent en rien de fortement le suggérer. Le pen disant toujours et comme d'habitude tout et n'importe quoi pour avoir de l'audience. Avec lui, c'est comme avec bigard, c'est toujours plus bas que la ceinture.
Mais cela n'a pas d'intérêt ou peu face à l'engagement qu'a pris Sarkozy de régler les problèmes de banlieue, y appliquer les lois de la république. Engagement qui est devenu un défi dans la mesure ou il est dit persona non grata en banlieue.

Peut-il le rester ? non. Sa crédibilité serait gravement remise en cause. Et de plus, en tant que président, il ne peut plus dire qu'il n'a pas les moyens de sa politique. il dispose de l'ensemble des leviers.

Il nomme une pro, mais qui a l'avantage de venir de la banlieue, et dont les parents sont d'Afrique du nord, c'est à dire grosso modo, de la population à qui il s'adresse quand il dit " La France on l'aime ou on la quitte".

Maintenant, il peut envoyer directement quelques escouades des CRS pour remettre de l'ordre partout ou il le jugera bon, y compris (et surtout) là ou il est dit persona non grata, et si ça dégénère, on envoi l'armée.... force doit rester à la loi.... et la loi c'est qui ? ou qui du moins la représente bien mieux que quiconque : le garde des sceaux, qui se trouve être insusceptible de partialité....et qui subsidiairement, se trouve être plutôt arabe, musulmane, femme etc....


Attendez les résultats des élections législatives , la brutalité de la reprise en main des banlieues se fera proportionnellement au nombre de sièges qu'il aura. et ça sera violent je pense...et tout le monde applaudira la force de conviction du président. Avec Dati, il court-circuite d'avance pas mal de polémiques. Qui osera dire qu'il s'en prend aux arabes ? Dati est la pour dire non.

salam,

je trouve ton analyse plutot pertinente,

cette nomination au poste de garde des sceaux c'est une belle démonstration de stratégie mais je me permet de dire qu'en est il vraiment? Qu'est ce que cela cache? Effacer ses futurs "bavures"? Plonger les citoyens maghrebins (ou les banlieusard sans vouloir generaliser car j'en suis un...lol) dans le doute ou tous simplement comme tu le sous entend faire taire les indésirables et s'en occuper lentement mais surement...

Ce sont des questions qui seront eclairées prochainement mais a quel prix???


Dans 30 minutes on saura comment Sarkozy va faire,
S
11 juin 2007 21:01
grinning smiley Il n'y a pas de fumée sans feu donc c'est aussi mon humble avis que cela cache quelque chose de politiquement pas clair pour l'avenir perplexe n'oubliez jamais quant vous le citez, que môsieur Sarko evil est de la race des revenchards (tm)Quant a Rachida Dati pour moi elle peut choisir le camp qu'elle veux ou manger à plusieurs rateliers, quant on fait un noeud avec les mains on le défait avec les dents grinning smileygrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
t
12 juin 2007 03:24
"Un sarrasin, un sarrasin" Les visiteurs grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smileygrinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
27 juin 2007 12:10
M. Fathallah Sijilmassi, ambassadeur du Maroc en France, "a tenu une séance de travail lundi avec Mme Rachida Dati, garde des sceaux, ministre de la justice, au cours de laquelle a été examinée la coopération judiciaire entre la France et le Maroc", indique mardi un communiqué de l'Ambassade.
A cette occasion, la ministre française "s'est dite déterminée à renforcer la coopération entre la France et le Maroc dans le domaine judiciaire et a exprimé son souhait de voir la coopération à l'échelle méditerranéen s'approfondir", précise le communiqué.

Mme Dati a également fait part de l'initiative de réunir les ministres de la justice de la région méditerranéenne le 13 juillet à Paris.

La ministre française a, par ailleurs, salué la dynamique de réforme engagée par SM le Roi Mohammed VI, et mis l'accent sur la vitalité et la qualité de la communauté marocaine installée en France, souligne le communiqué.

Source : MAP
P
27 juin 2007 13:53
sleeping Le Pen devrait prendre sa retraite définitive et ne plus se faire remarquer.

Qu'est-ce que ça peut lui faire si Rachida Dati a la double nationalité ? Juste parce qu'elle porte un nom arabe il a peur de passer un jour en Justice pour tout ce qu'il a dit et fait grinning smiley (je plaisante).
Non mais sans blague, ça n'a aucune importance du moment qu'elle est très bien intégrée sur le territoire français, qu'elle s'investit dans une démarche de réflexion européenne et non maghrébine, tant qu'elle est compétente et qu'elle exerce convenablement ses fonctions, alors jusqu'ici tout va bien smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
W
28 juin 2007 01:52
sans vouloir prendre la defense de le pen,il as parfaitement raison.

le president algerien abdel aziz bouteflika a lui aussi dit que les bi-nationaux devaient faire un choix,et qu ils etaient la cinquieme colonne potentielle du neocolonialisme.

l accuserais tu de racisme lui aussi?
P
28 juin 2007 19:04
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
sans vouloir prendre la defense de le pen,il as parfaitement raison.

le president algerien abdel aziz bouteflika a lui aussi dit que les bi-nationaux devaient faire un choix,et qu ils etaient la cinquieme colonne potentielle du neocolonialisme.

l accuserais tu de racisme lui aussi?

Colonialisme, néocolonialisme, mais il ne faut pas mélanger la France (pays colonisateur) à l'Algérie (pays colonisé). Combien de pieds-noirs vivent en Algérie et qui se sentent algériens ? Le problème ne vient pas de l'Algérie, car chaque pays fait comme il veut. La France n'a pas été colonisé. Donc Boutefflika fait ce qu'il veut. Et il me semble que c'est une sorte de ras-le-bol qu'il a voulu supprimer la double-nationalité car le discours qu'il avait fait se posait plus pour les Algériens (d'origine) en Algérie. Mais bon, c'est compliqué cette histoire ! De plus, la France était un pays de droit du sang (jus sanguinis), et si les hommes de l'Ancien Régime jusqu'en 1804 ont opté pour l'acquisition de la nationalité française par le droit du sol, c'était tout simplement pour augmenter sa population (donc Mr le Pen aurait dû naître quelques siècles plutôt pour faire barrage grinning smiley).
Or pour revenir au sujet, la double nationalité est autorisée dans de nombreux pays, droit qui est logique, pourquoi pas en France ? La France au lendemain de la seconde Guerre Mondiale a subit de profonds dégâts et pertes, et des immigrés italiens, portugais, espagnols, maghrébins, d'Afrique Noire étaient venus aider à la reconstruction de la France. Le Pen était bien content, mais une fois terminé, même pas un cadeau pour les remercier ? Heureusement qu'il n'a jamais été Président de la République smiling smiley car non seulement il supprimera la double-nationalité, mais en plus de ça, il sortira la France l'Europe (aîe aîe aîe pauvres français sad smiley). [Le Pen aime les étrangers dans leur pays respectif et non en France, et je crois que s'il se rendait dans un des pays du Monde et qu'il subira une injustice de la part d'un national, il aimerait effectivement voir cette personne se faire punir].

De même, posséder la double nationalité dans un pays ne doit pas être un obstacle à l'intégration de la personne. On peut très bien ne pas être citoyen français et très bien s'intégrer en France, comme posséder la nationalité française et être très mal intégré !
Le Pen refuse absolument à ce que des français d'origines étrangères aient les mêmes droits que les français de souche, ça lui crève les yeux car pour lui le français de souche doit être supérieur à tout autre individu, malgré que l'étranger paye ses impôts.

Je crois que tu n'as pas la double nationalité c'est la raison pour laquelle tu as du mal à comprendre les raisons d'un tel statut et aussi la raison pour laquelle tu soutiens l'idée de le Pen. Rachida DATI a fait un très bon parcours, ses idées sont exemplaires, elle a réussi là où les autres ont échoué (je vise le Pen).

Je te donne un exemple : un individu lambda qui est né sur le territoire français a donc droit à la nationalité française (droit du sol). Mais comme ses parents sont d'origine étrangère, il possède également de plein droit leur nationalité (droit du sang). Or la question qui se pose est de savoir comment cet individu lambda peut choisir l'une de ces deux identités à savoir faire un choix entre abandonner ses origines ou renier le pays dans lequel il a toujours vécu ? C'est un gros dilemme qui ne trouverait pas de solution, et c'est l'une des raisons pour laquelle la double nationalité est tout à fait légitime.

Enfin pourquoi Le Pen s'en est pris seulement à Rachida DATI et non pas à Klarsfeld qui lui aussi a la double nationalité israélienne et française et en plus de ça, a fait son service militaire en Israël ?!?!?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
28 juin 2007 19:27
Ce sont ses dernières cartouches.Il faut qu'il aboie.
@+
W
29 juin 2007 00:22
non petite flechette.j ais aussi la double nationalite,mais bien malgre moi.a la base je suis francais,mais l an dernier j ais voulu au bled(malheresement je n y ais pas ete plus de place d avion) et m en allant au consulat faire mon visas le type du consulat me dit que ca serais plus simple pour moi si je faisais la double nationalité,d autant que mon pere nn est aps un harki.alors je l ais faite.

c est vrai qu elle est arrangeante,mais quand meme denué de sens patriotique.

c ets sur ce point que je voulais intervenir,on sais que le pen ets un raciste inutile d en faire un argumentaire.

quand a bouteflika,lui qui viens se faire soigner en france,je trouve vraiment gonfler de sa part de nous insulter de traitre potentiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook