Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat et Alger se préparent à la guerre....
I
26 mai 2005 14:16
un peu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tout le monde.
>
> Tu parles d'un Royaume qui c'est fait constuire
> en vendant Abdelkrim El-Khatabi et qui negocié sa
> survie sur le dos des combattants berbers contre
> le colonialisme, c'est pour cela que le Maroc
> etait un protectorat.
>
> Tu peux consulter tout les manuels d'histoires, la
> revolution Algerienne et les resistance a peu
> partout en Algerie n'ont pas d'egale dans toute
> l'Afrique, cela ne voudrais pas dire que le peuple
> Marocain n'est pas aussi revolutionnaire.
>
> Merci


soit je m'exprime mal, soit y en a qui ne comprennent vraiment rien!

je dis qu'il n'y aucune comparaison à faire dans les deux situations historiques... elles sont tellement différentes...

je pense que si les marocains avaient été envahis par les français comme les algériens, ils auraient réagi selon les moyens.

je pense notamment à l'irlande, un pays que je connais très bien puisque j'y ai vécu... les irlandais ont toujours été à la botte des anglais ou des normands jusqu'au 17ème siècle, quand les anglais ont privé les seigneurs d'irlande de leurs pouvoir en instaurant le droit anglais.

les irlandais ont résisté comme ils ont pu mais à chaque fois ils étaient écrasés... jusqu'en 1916, début de la résistance armée organisée, largement soutenue par les émigrés irlandais des Etats-Unis...

chaque pays fait avec les moyens dont il dispose... même si la plupart des colonisés aspirent toujours à la rebellion..

j'espère que cette fois-ci, on m'auras compris...

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
a
26 mai 2005 15:00
peut etre qu il faut blamer la france pour la mort d un million d algeriens mais il faut vraiment etre tres reconnaissant envers la france qui a aggrandi la surface de l algerie durant cette colonisation en grignotant une grade partie du maroc, du saharaet de la lybie. la france pensait que l algerie sera un autre departement framcais alors elle a essaye d inclure le plus de terres possible......

actuellement la lybie demande la restitution de 32 000 kilometres carres , une region riche en hydrocarbures ......

b
26 mai 2005 15:03
On ne remercie PERSONNE.

La position Algérienne est clair : Il fallait parler avec les français. Le sang des Algériens a coulé sur ces territoires, ils sont ALGERIENS point barre. Les Algériens ne cederont pas 1 cm² du territoire que nos illustres chouhada et moudjahidines nous ont laissé. Ceder ces territoire c'est trahir la mémoire de 1 million et demi de martyrs.

Il existe la même polémique avec le Maroc (Tindouf, Bechar) et la Tunisie (Borne 23).

Il ne faut pas être faible avec les puissants et brave avec ceux qu'on croit à notre niveau.

Si on veut être des Hommes on doit l'être avec tout le monde faible ou puissant, sinon vaut mieux se taire.

Les Lybiens peuvent toujours espéré, ils n'auront rien du tout. Aujourd'hui les relations algéro-lybienne sont exemplaire, il y a beaucoup d'échange entre les deux pays. Les lybiens n'ont pas oublié que toutes les marchandises passait par l'Algérie pendant l'embargo.

Le Maroc a essayé en 63 (guerre des sables) de "récupérer" Tindouf et Bechar, on connait tous le résulat. Tindouf et Bechar sont deux wilaya Algérienne.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/05 15:10 par biladi-al-djazair.
a
26 mai 2005 15:08
biladi-al-djazair a écrit:
-------------------------------------------------------
> On ne remercie PERSONNE.
>
> La position Algérienne est clair : Il fallait
> parler avec les français. Le sang des Algériens a
> coulé sur ces territoires, ils sont ALGERIENS
> point barre. Les Algériens ne cederont pas 1 cm²
> du territoire que nos illustres chouhada et
> moudjahidines nous ont laissé. Ceder ces
> territoire c'est trahir la mémoire de 1 million et
> demi de martyrs.
>
> Il existe la même polémique avec le Maroc
> (Tindouf, Bechar) et la Tunisie (Borne 23).
>
> Il ne faut pas être faible avec les puissants et
> brave avec ceux qu'on croit à notre niveau.
>
>
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 26-05-05 15h05.

entierement daccord
j
26 mai 2005 17:21
CELA VA DE SOI RADOUCH.
C'EST N'IMPORTE QUOI UNE GUERRE ENTRE DEUX PAYS FRèRES.
MAROCAINS ET ALGéRIENS ONT LE DROIT DE NE PAS ETRE D'ACCORD SUR CERTAINS POINTS MAIS DE Là à FAIRE UNE GUERRE C4EST COMPLèTEMENT IRRéALISTE. C'EST DE LA FOLIE Y'A VRAIMENT DES GENS ARCHAÏQUES DANS CE SITE.

VIVE LE MAROC VIVE L'ALGéRIE ET VIVE LE MAGHREB
A
26 mai 2005 17:28
Salam,



Que du blabla, si le Maroc veut impressionner l'Algérie, c'est en frappant vite et fort le polisario, le Roi fera ce qu'il voudra c'est claire, mais moi je persiste à croire que l'effet de surprise est la seule solution !
a
26 mai 2005 17:44
salut tout le monde,
une tel absurdité j'en ai jamais vu. du chauvinisme à deux bal je qualifierai les paroles de quelques uns.
Le monde entier cherche l’union et vous vous cherchez la guerre.
Bref, des fois c’est dur de maintenir une armé en période de paix. Il faut les occupés. Après avoir sucé les richesses de son pays pourquoi pas ne pas faire la guerre au voisin !
J’espère que les belliqueux ont compris le sens de mes paroles.
Bonne journée et pourchassé ces idées noirs de vos esprit.
NB. Les historiens la vos faits historique sont sans aucun fondement scientifique.
b
26 mai 2005 17:44
Franchement ce forum c'est de plus en plus marrant !

Attaque surprise tu veux attaquer qui ?

A un moment tous les médias marocains avaient peur d'une guerre que "préparait" l'Algérie. Bouteflika avait décidé d'annuler le défilé militaire du 1er novembre (fête nationale).

Ce geste de Bouteflika est le meilleur signe que notre pays ne veut pas utiliser son armement contre un pays frère comme le Maroc.

Ce topic n'est pas sérieux comme je le dis dès le début de mon intervention sur ce sujet.
r
26 mai 2005 17:47
Donc ce n'est pas vrai...

Vous savez que j'avais la conscience tranquille et depuis avoir posté avec vous sur ce forum j'ai peur pour mon pays : l'algérie et le Maroc...

Des innocents...allah yehdihoum inch'allah...

Cela en est ou ????
a
26 mai 2005 17:58
biladi-aljazaier
c pas parceque une seule personne a parlé de guerre ds ce forum que tu en fais une generalité
personne ici ne veut la guerre ,ni les algeriens ni les marocains , ceux qui en parlent ce sont les adeptes des jeux videos surement ils ne font plus la diference entre le virtuel et le reel.
malgres nos querelles on est freres ca on le veuille ou non
j
26 mai 2005 18:12
D'APRèS L'ENCYCLOPéDIE DU MONDE CAPITAL 2005 DES EDITIONS NATHAN



LA DEFENSE ALGERIENNE POSSèDE: | LA DEFENSE MAROCAINE POSSèDE:
|
*107000 hommes dans l'armée de terre | *175000 hommes ds larmée de terre
dont 1006 chars de combat | mais que 644 chars de combat
|
*7000 hommes dans l'armée navale | *10000 hommes dans l'armée navale
dont 2 sous-marins, 3 frégates et | dont 1 frégate et 27 patrouilleurs
17 patrouilleurs | mais aucun sous-marins
|
*10000 hommes dans l'armée de l'air | *13500 hommes dans l'armée de l'air
dont 244 avions de combats | dont 89 avions de combat
|
*Aucune arme nucléaire | Aucune arme nucléaire
|


En somme si on analyse les deux armées, le Maroc possède beaucoup plus d'hommes que l'algérie mais largement beaucoup moins de chars et d'avions de combats
Dans l'armée navale les 2 pays se valent mais encore un handicape pour le Maroc ele ne possède aucun sous-marins
Donc s'il y a guerre que ce soit terrestre navale ou aérienne je pense que le Maroc serait le grand perdant.
Mais s'il y a affrontement comme à l'ancienne entre les soldats (107000 pour l'algérie et 175000 hommes pour le maroc), le maroc pourrat peut-être s'en sortir.

Q'est-ce que vous en dites??????




a
26 mai 2005 18:18
c koi ces calculs ou ses previsions macabres , il y aura jamais de guerre entre l'algerie et le maroc
j
26 mai 2005 18:20
bis ...c'est mieux comme ça on comprends mieux

D'APRèS L'ENCYCLOPéDIE DU MONDE CAPITAL 2005 DES EDITIONS NATHAN


LA DEFENSE ALGERIENNE POSSèDE:

*107000 hommes dans l'armée de terre
dont 1006 chars de combat.

*7000 hommes dans l'armée navale dont 2 sous-marins,
3 frégates et 17 patrouilleurs.

*10000 hommes dans l'armée de l'air
dont 244 avions de combat.

*Aucune arme nucléaire.

LA DEFENSE MAROCAINE POSSèDE:

*175000 hommes ds larmée de terre
mais que 644 chars de combat

*10000 hommes dans l'armée navale
dont 1 frégate et 27 patrouilleurs
mais aucun sous-marins

*13500 hommes dans l'armée de l'air
dont 89 avions de combat.

*Aucune arme nucléaire


En somme si on analyse les deux armées, le Maroc possède beaucoup plus d'hommes que l'algérie mais largement beaucoup moins de chars et d'avions de combats
Dans l'armée navale les 2 pays se valent mais encore un handicape pour le Maroc ele ne possède aucun sous-marins
Donc s'il y a guerre que ce soit terrestre navale ou aérienne je pense que le Maroc serait le grand perdant.
Mais s'il y a affrontement comme à l'ancienne entre les soldats (107000 pour l'algérie et 175000 hommes pour le maroc), le maroc pourrat peut-être s'en sortir.


QU'EST-CE QUE VOUS EN DITES ??????????????
a
26 mai 2005 18:21
on dit pas smiling smiley
a
26 mai 2005 18:25
amar du souss

si tu veux la guerre, fais la a tes depenses pas aux miennes.

je compte rentrer a bladi al maghrib in ch allah et je ne veux pas trouver un autre liban ou un autre irak

merci
r
26 mai 2005 18:26
Rifton tu ne crois pas que t'exagère spas un petit peu avec tes allégations, je n'ai jamais dit que je voulais la guère...

Et ce n'est pas PARCE QU'UNE PERSONNE A POSTE mais que et sur le forum, et autour de moi on en parle...

Donc ce n'est que des on dit mais je veux savoir...

smiling smiley

Jbarradi, de faire le calcul comme ça tu ne trouves pas cela exagérer...
a
26 mai 2005 18:26
bravo adelko bien parlé
r
26 mai 2005 18:30
Barak'allah oufik adelko...
a
26 mai 2005 18:33
radouch c pas atoi ke je parlais je repondais a biladi djazeir dsl smiling smiley
I
26 mai 2005 18:36
merci pour les précisions sur l'armement...

tu as juste oublié la ballistique (rampes, missiles et charges), là... avantage algérie.. ya pas photo!

une petite précision aussi, en parlant de sous-marin... aucune utilité dans ce genre de conflit... tu auras certainement compris que les anglais ne permettront jamais le contrôle du détroit de gibraltar.

cela étant dit,

moi aussi j'ai envie de rentrer chez moi à rabat... et j'ai envie que les travaux du tram commencent!!!

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook