Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat et Alger se préparent à la guerre....
f
25 mai 2005 00:27
hachich qui se vend bien en Algérie tiens donc !!
T
25 mai 2005 02:24
De l'enfantillage, de l'enfantillage, ... jusqu'à une date récente je croyais que les guerres "à l'ancienne méthode" étaient révolues et pour de bon. Il se trouve que certains "entêtés" qui dirigent nos deux pays (et je n'exclue aucun côté) croient encore détourner l'opinion des peuples des "vrais problèmes graves qui les touchent", en faisant croire à un danger extérieur !
Voilà le résultat des "gouvernements non élus démocratiquement" et "qui ne représentent pas leurs peuples" !
D'un côté un gouverment algérien, fortement commandé par le système militaire (c'est en fait ce dernier qui est derrière toues les décisions) et qui arrive à peine de sortir la tête d'une décennie fortement sanglante (et qui normalement devrait donner matière à réfléchir).
D'un autre côté un gouvernement, qui ne représente pas non plus son peuple, et qui est très très loin des vraies étapes démocratiques.
Voilà nous sommes coincés entre le marteau et l'encrier, et une poignée de décideurs qui ont tout sauf les qualités de visionnaires...

GRRRRRRRRR

j'en ai marre !!
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
r
25 mai 2005 10:47
Je rejoins cette discussion qui je vous l'avoue m'a un peu fait mal au coeur...en tant qu'algérienne je ne connaissais pas tout cela !!!

Alors là Trojan Horse, tu as tout à fait raison les deux sont "...."..merde à eux !!!!!!!!!!

Je suis assez entre guillemets "satisfaite" de certaines mentalités de yabiladi et est réconforté de constater que personne ici ne veut la GUERRE...qu'allah nous en préserve...

D'accord avec Irishman et rmermerme...sur tout ce que vous avez pu dire winking smiley

Et toi jbarradi...je rejoins ce que tu dis UNE GUERRE C'EST RIDICULE ENTRE NOS DEUX PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad smiley

Par contre Fatiha je trouve cela un peu dégueulasse de ta part de rétorquer qu'en général que les algériens n'ont rien de "bien"...car chaque personne ou même chaque pays a ses défauts, ne l'oublie pas !!!!!!!!!!!

I
25 mai 2005 10:48
anp-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y'aura jamais de guerre parceque le maroc est sur
> de perdre face a l'ANP. L'algerie a la meilleur
> armée d'afrique.


toi tu rêves...


il ne s'agit pas là de jouer aux cowboys et aux indiens...

le problème pour le maroc n'est pas d'ordre militaire, il possède une armée régulière assez bien équipée (surtout l'armée de terre) et très motivée (faut en vouloir pour rester planqué 6 mois non stop dans les dunes à surveiller le néant. c'est le coût qu'il aura du mal à supporter...

de plus, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait beaucoup d'algériens prêts à mourir pour dakhla, smara ou laâyoun... des noms qui ne signifient pas grand chose pour eux.

alors la guerre, ce serait un pétage de plomb complet pour l'algérie, à moins qu'elle ne décide de régler ça avec de la ballistique... on sait jamais avec tous ces généraux...


PS: quand à la meilleure armée d'afrique... il faut savoir que l'égypte la dépasse de loin, elle même loin derrière l'afrique du sud! alors les bêtises, faudrait peut-être réfléchir avant de les poster.
Z
25 mai 2005 11:57
Le Maroc devrait developper ses relations economiques et commerciales avec l'Europe les Etats unis et Israél (pays qui ont réussi) et laisser tomber les arabes ils n'apportent que des problemes paupérisation et intégrisme
I
25 mai 2005 13:16
ZINGER a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Maroc devrait developper ses relations
> economiques et commerciales avec l'Europe les
> Etats unis et Israél (pays qui ont réussi) et
> laisser tomber les arabes ils n'apportent que des
> problemes paupérisation et intégrisme


lol

je pense que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire!
r
25 mai 2005 15:05
AL-ALAM
L'Algérie intensifie sa course à l'armement. Négociation de marchés avec la Russie pour l'acquisition d'armes pour une valeur de 11 milliards de dollars.


L'ECONOMISTE
Sahara : Alger souffle le chaud et le froid. Politique et économie : Deux discours contradictoires.


MAGHREB
LE MATIN DU SAHARA


En provoquant le Maroc, le Président algérien a saboté le Sommet de l'Union du Maghreb Arabe à Tripoli. Le message de fermeté du Souverain à Abdelaziz Bouteflika.


ACH-CHARK AL-AWSAT
Le télégramme de Bouteflika au Polisario torpille le sommet maghrébin.


AUJOURD'HUI LE MAROC
Abdelaziz Bouteflika flingue le sommet de l'UMA. Le Roi n'ira pas à Tripoli.

L'OPINION
Algérie. L'escalade.
Que veut l'Algérie ? Visiblement, aujourd'hui comme toujours, l'escalade. Car dès lors qu'apparaît une dynamique de construction, qu'il s'agisse de normalisation bilatérale ou de construction maghrébine, Alger fait tout pour torpiller les efforts des uns et des autres. (Naïm Kamal)

AL-ALAM
L'Algérie intensifie sa course à l'armement. Négociation de marchés avec la Russie pour l'acquisition d'armes pour une valeur de 11 milliards de dollars.

Z
25 mai 2005 15:13
les Algériens devraient se rappeler que nous marocains avons milité pour l'indépensance de l'Algérie .100 000 marocains se trouvaient dans les maquis algérien (beacoup y ont perdu la vie) ..mais les Algériens oublient vite...
Z
25 mai 2005 15:14
vous avez bien compris --> indépendance :-)
a
25 mai 2005 15:24
Le premier post est une provocation. Il est pas du tout objectif et rends les algeriens responsables de tout les malheurs du maroc. Ce qui ma fait le plus rire surtout c'est quand l'article dit que une grande partie de l'actuelle territoire algerien devrait appartenir au maroc.
a
25 mai 2005 15:27
ZINGER a écrit:
-------------------------------------------------------
> les Algériens devraient se rappeler que nous
> marocains avons milité pour l'indépensance de
> l'Algérie .100 000 marocains se trouvaient dans
> les maquis algérien (beacoup y ont perdu la vie)
> ..mais les Algériens oublient vite...

Et l'attaque de 1963 contre l'algerie et le soutient du maroc aux groupes islamistes. Et ne dites pas que c'est pas vrai c'est un officiel de l'epoque qui le dit.
Z
25 mai 2005 15:35
Les Marocains ne veulent qu'une chose : qu'on les laisse tranquilles : que cherche l'Algérie ??? si c'est un accés à l'Océan Atlantique (pour l'exportation du pertrole) qu'ils demandent gentiment au Maroc.

l'arrivé au pouvoir du FIS c'est a cause du Maroc, les Militaire au pouvoir en Algérie c'est aussi le Maroc mais vous etes obsédés par le Maroc.. vous etes jaloux ou quoi ??????
I
25 mai 2005 15:45
anp-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le premier post est une provocation. Il est pas du
> tout objectif et rends les algeriens responsables
> de tout les malheurs du maroc. Ce qui ma fait le
> plus rire surtout c'est quand l'article dit que
> une grande partie de l'actuelle territoire
> algerien devrait appartenir au maroc.


bon eh bien j'espère que tu n'auras plus envie de rire quand tu auras lu ce qu'il y a sur ce lien...

[www.reynier.com]

regarde attentivement la carte et les sources à la fin winking smiley

bonne lecture
a
25 mai 2005 15:49
[www.afrik.com]
Ce n'est pas moi qui le dit c'est votre ex-ministre
r
25 mai 2005 15:51
"L'Algérie intensifie sa course à l'armement. Négociation de marchés avec la Russie pour l'acquisition d'armes pour une valeur de 11 milliards de dollars."

Cette information a circulé et nous pousse à nous interroger sur le pourquoi et le comment.

Pourquoi l'Algérie dont le peuple est au fond de la crise se permet de dépenser une somme aussi considérable dans l'armement?

De qui, de quoi a t- elle peur?

Contre qui elle utilisera ses obus russes obsolètes? Maroc? Tunisie? Israel?

Quel gâchis!!!

Les dépenses en armement de l'Algérie dépassent largement 11 milliards de dollars. Mais si on se limite uniquement à ce montant savez-vous qu'en investissant ce capital dans l'immobilier tous les algériens auront un logement décent et l'injection de capital dans l'économie créera des centaines de milliers d'emploi....

Les recettes pétrolières estimées à plus de 500 milliards de dollars, ce pactole attire la convoitise de tous les marchands de canons.

Mais l’achat d’armement ne bénéficie pas uniquement au fabriquant, rien de plus simple pour enrichir davantage les généraux d’Alger que de conclure des achats à coups de milliards de dollars.

D’une part, investir dans le développement économique et social demande du temps, l’analyse, l’évaluation des projets…etc …. .Les possibilités de détournements ne sont pas très intéressantes vu le nombre élevé d’intervenants et d’intermédiaires….

Par contre, l’achat d’armement, le choix et les modalités se négocient dans un cercle très fermé des généraux et bénéficient du secret d’Etat. les généraux se servent grassement au passage et sans partage…..l’utilité d’un tel ou tel armement n’intéressent que les naïfs…

L’achat d’armements est une perte sèche pour le pays, c'est le vendeur qui créer des emplois et améliore le bien être de sa population.

En plus ce sont des armes russes, et on sait l’efficacité de l’armement russe face aux armes américaines ( 4000 chars russes achetés par Saddam ont été enterrés dans le sable en une heure par l’aviation US !!!

Mais depuis sa création l’Algérie a toujours utilisé ses armes contre la population civile et on sait lorsqu’il faut massacrer des civils les vieux stocks rouillés de l’Empire soviétique peuvent toujours servir….

Vous voyez comment les ressources des pays arabes sont diluées, pillées, gaspillées et on comprend pourquoi les indicateurs du développement humain dans les pays arabes et surtout les producteurs du gaz et du pétrole sont très mauvais…

Pour avoir une idée sur l’importance de ces 11 milliards de dollars que l’Algérie consacre à l’achat de la ferraille russe, sachez que c’est presque le PNB du Maroc, cad toute la richesse nationale produite par le Maroc par en une année et qui est de l’ordre de 15 milliards de $ !
m
25 mai 2005 16:00
anp-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y'aura jamais de guerre parceque le maroc est sur
> de perdre face a l'ANP. L'algerie a la meilleur
> armée d'afrique.


Je vous signale que c'était un peu vrai il ya trentes ans
un peu vrai en matériel mais pas en hommes. L'affontement direct du 26 fevrier 1976 démontre la capacité défensive des FAR et 1963 les qualités offensives.

De plus l'echec de ANP en ce 26 fevrier 1976 annonçait le pire pour Boumediane mort en 1978.

Des faits historiques

Mais, si guerre il ya, j'espère que jamais, j'ai beaucoup d'amis algériens qui respectent mon pays, elle sera longue et épuisante à la IRAN IRAQ. Et si le conflit autour du Sahara dure encore, les maitres de ce monde décideront de cette guerre lorsue les 2 économies supporteraient de grosse comandes d'armes en garantissant des prêts et qui sait si cette guerre "dérrange" les puissances au nom de l'ONU interviendraient...

Et puis chacun doit penser à ce que l'Histoire écrira...

m
25 mai 2005 16:16
anp-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Ce n'est pas moi qui le dit c'est votre
> ex-ministre


vous ne lâchez pas l'affaire avec le gia c grave
B
25 mai 2005 16:31
rmermerme a écrit:
-------------------------------------------------------
> "L'Algérie intensifie sa course à l'armement.
> Négociation de marchés avec la Russie pour
> l'acquisition d'armes pour une valeur de 11
> milliards de dollars."
>
> Cette information a circulé et nous pousse à nous
> interroger sur le pourquoi et le comment.
>
> Pourquoi l'Algérie dont le peuple est au fond de
> la crise se permet de dépenser une somme aussi
> considérable dans l'armement?
>
> De qui, de quoi a t- elle peur?
>
> Contre qui elle utilisera ses obus russes
> obsolètes? Maroc? Tunisie? Israel?
>
> Quel gâchis!!!
>
> Les dépenses en armement de l'Algérie dépassent
> largement 11 milliards de dollars. Mais si on se
> limite uniquement à ce montant savez-vous qu'en
> investissant ce capital dans l'immobilier tous les
> algériens auront un logement décent et l'injection
> de capital dans l'économie créera des centaines de
> milliers d'emploi....
>
> Les recettes pétrolières estimées à plus de 500
> milliards de dollars, ce pactole attire la
> convoitise de tous les marchands de canons.
>
> Mais l’achat d’armement ne bénéficie pas
> uniquement au fabriquant, rien de plus simple pour
> enrichir davantage les généraux d’Alger que de
> conclure des achats à coups de milliards de
> dollars.
>
> D’une part, investir dans le développement
> économique et social demande du temps, l’analyse,
> l’évaluation des projets…etc …. .Les possibilités
> de détournements ne sont pas très intéressantes vu
> le nombre élevé d’intervenants et
> d’intermédiaires….
>
> Par contre, l’achat d’armement, le choix et les
> modalités se négocient dans un cercle très fermé
> des généraux et bénéficient du secret d’Etat. les
> généraux se servent grassement au passage et sans
> partage…..l’utilité d’un tel ou tel armement
> n’intéressent que les naïfs…
>
> L’achat d’armements est une perte sèche pour le
> pays, c'est le vendeur qui créer des emplois et
> améliore le bien être de sa population.
>
> En plus ce sont des armes russes, et on sait
> l’efficacité de l’armement russe face aux armes
> américaines ( 4000 chars russes achetés par Saddam
> ont été enterrés dans le sable en une heure par
> l’aviation US !!!
>
> Mais depuis sa création l’Algérie a toujours
> utilisé ses armes contre la population civile et
> on sait lorsqu’il faut massacrer des civils les
> vieux stocks rouillés de l’Empire soviétique
> peuvent toujours servir….
>
> Vous voyez comment les ressources des pays arabes
> sont diluées, pillées, gaspillées et on comprend
> pourquoi les indicateurs du développement humain
> dans les pays arabes et surtout les producteurs du
> gaz et du pétrole sont très mauvais…
>
> Pour avoir une idée sur l’importance de ces 11
> milliards de dollars que l’Algérie consacre à
> l’achat de la ferraille russe, sachez que c’est
> presque le PNB du Maroc, cad toute la richesse
> nationale produite par le Maroc par en une année
> et qui est de l’ordre de 15 milliards de $ !
>


Il paraît que la totalité de la somme sera consacrée à la formation des soldats de l'anp aux pratiques du KING FOU....
a
25 mai 2005 16:52
On se calme
Ceux qui espèrent une guère entre le Maroc et l’Algérie qu’ils partent au diable
Il ne y aura pas de guère entre deux peuples frères liés par l’histoire et les liens familiaux.
Je déplore le comportement de certains de mes compatriotes sur ce sujet faisant l’amalgame entre le peuple algérien frère et Beutef et ses généraux d’un autre age
Je déplore aussi que M6 et le gouvernement marocain répondent au provocation de ces malades mentaux en adoptant une altitude équivalente et en refaisant d’aller à ce sommet car l’UMA c’est aussi la Tunisie la Maurétanie et la Libye.
A
25 mai 2005 16:54
Zinger dit:

"Le Maroc devrait developper ses relations economiques et commerciales avec l'Europe les Etats unis et Israél (pays qui ont réussi) et laisser tomber les arabes ils n'apportent que des problemes paupérisation et intégrisme"




Mais bien entendu que c'est ce qu'il faudrait faire, à part la Kabylie, il faut rompre avec les "faux frères" ! Si demain le Maroc pert le sahara et y ouvre une ambassade et bien que les maçons fassent une halte dans le Souss en construire une autre et aussi dans le Rif tant qu'ils y sont, car il est hors de question de se laisser commander par un gouvernement de faibles !!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/05 17:28 par Amar du sous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook