Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de Rabat??
l
10 février 2006 18:50
Oui, je sais, mais ne sois surtout pas triste. Nous te raconterons sur ce forum Rabat et ses merveilles jusqu'à ce que tu puisse retrouver ta ville fétiche.
l
10 février 2006 19:03
Tiens,par exemple, sais-tu qu'il existe aujourd'hui un centre touristique au bord du Bouregreg, le Dawliz où on peut manger, voir un bon film et même prendre un pot sur une péniche?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 19:20 par le citoyen.
e
10 février 2006 19:09
non je ne savais pas a tiens ça doit être bien pour des sortie en famille ou entre amies thumbs up
l
10 février 2006 19:23
Exact. Pour un déjeuner en famille ou entre amies je te recommanderais "la péniche", un restaurant organisé dans une péniche qui flotte sur le Bouregreg.
l
10 février 2006 19:27
Mais si tu préfères des endroits plus "stables" le complexe Dawliz compte deux ou trois restos. Et puis il y a des cafés qui donnent sur le fleuve, un parc de jeux des plus modernes et d'autres choses encore...
e
10 février 2006 19:35
c'est bien tous ces endroits pour attirer les touristes et aussi pour les habitants
parce que figure toi que quand j'habitais a Rabat il yavait pas vraiment d'endroit comme ça ou on pouvait passer quelques petits moments agreables grinning smiley
l
10 février 2006 19:47
Je dois dire que le Dawliz est certes situé sur l'autre rive celle de Salé mais de toute façon ici on parle toujours de Rabat-Salé. Tiens, puisqu'on y est, tu as aussi le centre Al Oalja où tu pourras passer des heures avec ta famille ou tes amies à regarder des produits artistiques en poterie ou même en fer forgé, et aussi à faire toutes ces boutiques qui proposent des choses merveilleuses dignent des milles et unes nuits.
e
10 février 2006 19:59
si je conais bien elwalja et je la trouve merveilleuse d'ailleurs a lépoque ça existait
mais c'est vrais que chez nous a Rabat il n'yavait pas tellement de restaurants avec une belle vue sur la riviere ou sur la mere on ne voyait ça que dans des films egyptiens hi hi hi hiClap
Clap Clap Clap Clap Clap
l
10 février 2006 20:03
Oui, à présent c'est bien vrai ce genre de sorties que l'on peut faire à Rabat réellement pas comme dans les films egyptiens. Mais à propos de la côte sais-tu que maintenant il y a un passage piétons qui longe la mer de Témara jusqu'aux sables d'or?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/06 20:24 par le citoyen.
e
10 février 2006 20:18
et non je savais pas et je l'aprends a l'instant c'est une bonne chosegrinning smiley
je suis vraiment impatiente de visiter Rabatgrinning smiley
ce sont de tres bonnes nouvelles j'en suis raviethumbs up
l
10 février 2006 20:22
Oui, un passage piéton où on a sur plusieurs kilomètres les vagues pratiquement à ses pieds avec cette ensorceleuse odeur de l'atlantique.
e
10 février 2006 20:48
a oui ça doit être magique mais je ne suis pas du tout etonnee nous avons un tres beau pays mais malheureusement???? tu vois ou je veux en venir????moody smiley moody smiley moody smiley
l
10 février 2006 20:50
Les Marocains doivent prendre conscience de la beauté de leur pays, ils l'aimeront davantage. Et par conséquent ils songeront à le préserver des pilleurs, des bandits et des hypocrites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 20:53 par le citoyen.
e
10 février 2006 21:17
Citation
le citoyen a écrit:
Les Marocains doivent prendre conscience de la beauté de leur pays, ils l'aimeront davantage. Et par conséquent ils songeront à le préserver des pilleurs, des bandits et des hypocrites.

ABSOLUMENTthumbs up
Clap Clap Clap Clap
e
10 février 2006 21:20
Mais a qui tu parles pourvu qu'un jour ils se reveillent?????
Qui sait on dit que tant qu'il ya vie il ya espoire§§§§§moody smiley
l
10 février 2006 21:29
Dans chaque homme il y a une dose du Bien. Il suffit de trouver le bon catalyseur pour amener chacun d'entre nous à oeuvrer pour le meilleur...
e
10 février 2006 21:38
oui comme tu dis mais j'ai vraiment peur qu'il ne soit trop tard deja vu ce qu'on nous a fait subir auparavant
moi maintenant j'ai tendance a dire nous meritons nous aussi un pays stable tout ce qui va avec ( democratie droit de l'homme droit d'exprition etc etc)
en plus j'ai l'impression que même les français ils s'en fichent car pour eux nous nous sommes que des bougnioles qui ne meritons pas une vrais democratie alors que????
en tout cas je sens un changement qui se raproche inchalahspinning smiley sticking its tongue out
l
10 février 2006 21:46
Les Français ont résolus leurs problèmes par eux mêmes. Nous sommes assez grands pour régler les notres par nous-mêmes. Nous avons la matière grise et les ressources.Avec de la bonne volonté nous pouvons nous en sortir, mais encore faut-il que nous croyons tous dur comme fer que cela est possible, que nous pouvons faire aimer la Justice à tous les Marocains...
e
10 février 2006 21:52
Citation
le citoyen a écrit:
Les Français ont résolus leurs problèmes par eux mêmes. Nous sommes assez grands pour régler les notres par nous-mêmes. Nous avons la matière grise et les ressources.Avec de la bonne volonté nous pouvons nous en sortir, mais encore faut-il que nous croyons tous dur comme fer que cela est possible, que nous pouvons faire aimer la Justice à tous les Marocains...



oui bien sur c'est une question de bonne volonte et je crois que les marocain ne sont pas moin intellegents que les français de l'époque de la revolution françaisegrinning smiley
grinning smiley
l
10 février 2006 22:12
Je ne pense pas que l'on puisse comparer notre situation actuelle à celle des Français de 1789. Si nous pouvions remonter le temps nous verrions que nous sommes beaucoup plus évolués, plus malins aussi...Le pari que le Maroc devra réussir c'est de tout remettre en cause sans toucher aux valeurs...Nous pouvons évoluer, vraiment, tout en évitant certaines catastrophes, certaines zizanies...Nous avons des attouts que nous devons utiliser, nous avons un système fédérateur qui devra être à notre avantage...Nous n'avons pas besoin de luttes intestines stériles enfin de compte...L'exemple de nos voisins a prouvé que de nos jours aucune bonne chose ne pourra se faire brutalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook