Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie quotidienne après le mariage-vos avis jeunnes filles/hommes mariées!!
29 mai 2016 06:07
Je ne comprend pas le débat ni la critique envers les femmes qui partagent les tâches avec leur mari. Tu ne nous connais pas mais tu te permets de nous taxer de fainéantes... No comment.

Je n'ai pas le temps de faire le ménage, je travaille et j'ai des activités qui m'épanouissent à côté, une vie sociale, des passions. Le ménage n'en fait pas partie. A deux ça va plus vite et il n'y a aucune honte à ce qu'un homme exécute une tâche ménagère. On ne fait pas les choses à 50-50 parfaitement, rien n'est calculé. La seule chose qui m'est exclusive c'est la cuisine car j'aime ça, ça me fait vraiment plaisir (et il ne sait faire que des sandwichs lol). De toute façon, on va bientôt faire appel à une femme de ménage.

Si c'est ça "vivre à l'occidental", fine, ça ne me dérange absolument pas. Nous sommes des occidentaux de toute façon. Et la mentalité répandue chez les maghrébins sur la place de l'homme et de la femme ne m'intéresse pas du tout. Mon honneur/ma fierté ne tient pas à ma fonction de ménagère. J'ai connu mon mari quelques semaines seulement avant que l'on se marie et l'organisation du foyer s'est faite et a évolué dans ce sens. Et c'est parfait ainsi alhamdulillah.

Si des femmes veulent s'occuper exclusivement de leur foyer, c'est tout à fait respectable. Autant que celles qui souhaitent un autre schéma de vie. Je ne pense pas que ce soit du savoir vivre non plus ni de l'esclavage ou autre qualificatif péjoratif. Chaque couple a sa façon de fonctionner. Et si ça fonctionne, c'est le plus important. Il n'y a pas de modèle unique.

Les histoires de je t'impose ceci, je te critique pour tel choix ne m'intéressent pas. Chacun sa vie et je ne comprends pas les jugements. Je partage simplement une idée. Et non, mon bonheur ne se fonde pas sur le partage des tâches, comme celui de beaucoup d'autres humains; tu es bien acerbe sur ce point.


Citation
mamiche a écrit:
On peut multiplier les mouqabalah autant qu'on le veut, en présence d'un Mahram et puis voilà.

C est ridicule.
TU sais tres bien qu en prlsence d un mahrna, de ta prche famille donc, il est ni aise , ni conseille de parler de choses intimes

tu peux multilier les mouqbalas tant que tu veux , c est pas piour autant que tu exprimeras ton amour a ton prltendant, ou revelra des pans de ta personnalite et de ta vie, qu il est seul a devoir connaitre .

Offorir ses reves, ses pensees intimes, ses projets de vie avec son mari ...a u mahram. Aucune femme ne le fait

berf tu sais tres bien que l islam c est different . Et que le but des nos traditions c est pas de hallaliser le mode de vie, de pensee et de rencontre de l occident

a partir de la , on ne sa marie pas pour les memes buts . La rencontre comme la connaissance ne se font pas de la meme facon ni sur les memes criters

on arrive aux limites de ce qu on a en commun avec les occidentaux. la choc des cultures a un moment et surtout en matier de mariage est bien reel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 06:16 par Niloya.
29 mai 2016 11:35
Mamiche, on est pas des fainéantes, ça s'apelle du savoir vivre. atxa

Bah moi, elle m a taxee d une imbecile qui veut faire le menage toute la journee et s occuoer de sa tribu .eye rolling smiley meme pas sa petite famille oiu ses enfants Non , sa tribu, zaama , je vis de maniere tribale , cromagonesque.

Sinon, pour les femmes qui travaillent , il est evident que le mari a mettre la main a la pate, je n ai rien a redire sur ca .

Mais les femmes au foyer comme elle, qui font des ptits job de temps en temps, comme s occuoer d une personne agee et qui impose le 50.50 comme la formule du bonheur , je suis pas d accord

Pour moi chacune fait ce qu elle veut , comme elle peut, avec le mari qu elle a . J aime juste pas qu on vienne me dire , moi j ait fait ca, c est ce qu il fait faire.
On ne fait pas de son cas, une lecon ou un modele

A part ca vivez heureux. C est mon voeux le plus cher.

Citation
taztaz8 a écrit:
Mamiche, on est pas des fainéantes, ça s'apelle du savoir vivre.

moi j'ai vu ma mère ramasser les chaussettes sales de mon père, ses boxers ses chemises et j'en passe. pourquoi ? car elle était son esclave. elle a commencé à en avoir marre.

pour toi il faudrait qu'elle continue à faire la servante car c'est son rôle ?

c'est ça ?

si elle arette de s'occuper de son linge sale et de cuisiner, ranger, nettoyer, s'occuper de son mari comme un roi alors que lui la prends pour une esclave, ce serait donc une fainéante ? arette stp. ya des limites. je kifferais vivre à l'époque du prophète sws moi, lui passait son temps à éduquer les arabes, rien que pour l'hygiène il donnait des conseils et des conseils car les gens se lavaient même pas. donc t"inquiète pas on lit ! et oui on lit nous aussi, on s'instruit, c'est pas parce qu'on a pas le meme avis que toi qu'on est pas instruites.



La femme, elle fait à manger, elle doit servir, le mari bouffe, se laver les mains et matte la télé. Il dit meme pas que c etait bon. il se demande pas combien de temps a a duré tout ce taf, la maison est propre , elle doit faire la vaisselle et penser à ce qu'elle préparer le soir.

Si le mari avait du respect pour sa femme, il lui dirait à défaut de RIEN FAIRE en tout cas merci ma femme, laisse je vais ramasser. Quand les filles reproduisent le meme schéma éducatif que leur mère, elle a beau avoir un bac +10 si elle trouve que c'est normal que sa mère fasse tout, car elle n'a pas de salaire (mdr on devrait la payer pour tout ce qu'elle fait et pour sa patience aussi), car le mari lui travaille dur, oh le pauvre il travaille dur, eh bien elle aussi son mari plus tard elle aura les memes automatismes, elle trouvera tout à fait normal que son mari mange comme un halouf et ne dise pas de paroles gentilles à sa femme de lui concocter un bon petit plat (elle a été cherché des recettes sur youtube, elle s'est cassé la tête pour lui , pour pas rater son plat)


Moi je suis d'origine berbère, et en berbère ,(pour celles qui le reconnaitront) on a un dicton qui dit UN HOMME ça fait tout! un vrai argaz ça fait tout, ça f3jen ça fait même le pain !

J'ai vu mon grand père llah irhmo préparer un tajine à sa femme allah irhmra

j'ai vu mon grand père aider sa femme à fabriquer un tapis traditionnel berbère (azetta)

j'ai vu mon grand père ,que dieu lui accorde le paradis, PETRIR le pain pendant que sa femme était aux champs.

j'ai vu mon grand père faire le thé, servir sa femme et ses enfants

tu vas me dire c est une autre époque,

non non chez moi ça se passe toujours comme ça dans CERTAINES FAMILLES car dans d'autres, le père de famille demande à sa femme en hurlant de se dépecher de lui ramener à manger car il a une sieste à faire.

encore une fois c est une question d éducation et je précise on a beau avoir un bac +10 on peut avoir reçu une éducation très discutable. je parle bien d 'éducation et non d'instruction;


est ce que ma grand père allah irham était une fainéante ? comme tu dis mamiche.

non elle a bien été élevée, par des parents qui lui ont traité les fils comme les filles comme nous l'ordonne notre si belle religion.

ça s'apelle du savoir vivre, on ne doit pas attendre qu'une religion vienne nous apprendre certaines choses

quand il y a une MASSE de travail c'est mathématique, comme a dit Cathy il faut de l'équilibre, c'est comme une balance.

Ma grand mère allah irhma et que dieu lui accorde le paradis travaillait dur, mais son mari était un bon mari, elle en avait de la chance car lui savait que s'il voulait le bonheur et l'épanouissement de sa femme, il fallait qu'il soit soudé avec sa femme, établir un rapport de supériorité ne mène qu'à l'échec du mariage. pourquoi hierarchiser ? pourquoi ne pas privilégier la complémentarité ? c'est pour ça qu'on se met en couple non , pour vivre à deux. pour dire nous au lieu de je.

je suis sidérer par certains propos mais je respecte le point de vue de tout le monde

en tout cas les filles y a du boulot ! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 11:36 par mamiche.
29 mai 2016 11:42
C es cliche cette image du mari qui jette ses chaussete partout , qui ne fout pas une

y a des hommes, tres propres , tres organise, t as besoin de rien leur dire, ils gardent leur lace propre et leur linge sale dans le panier a linge , sans que vous ayez besoin de leur dire.

Des hommes comme ca , ca existe.

Entre le 50 50 et le mari qui en fout pas une , traite sa femme comme une esclave, il y a quand meme tout un monde de possibilites.

Vous faites dans les extremes. C est limite caricatural.

Perso , j aime m occuper moi meme de mon interieur mais chacun, ca vaut pour le mar et les enfants es tenu de respecter l ordre d la maison et le maintenir a son niveau . Et ca marche tres bien

genre quand ils sortent un verre ils le rangent. Ils debarassent la table, mettent la vaisselle dans le lave vaisselle.

La discipline. C est le maitre mot. Toute une education.
Citation
taztaz8 a écrit:
attention si tu aimes faire le ménage et que tu ne veux pas imposer cela à ton mari (je parle d'aide, de partage des taches) IL N y aucun souci ! pas de débat. lol

on parle des femmes (et c est c est la majorité bien sur) qui font ça sans aucun plaisir et qui ne sont pas maniaques (lol) sans que le mari ne bouge le petit doigt

inimaginable pour moi

t'as beau me présenter le plus beau le plus pieux, hors de question pour moi de ramasser les chaussettes sales qu'il jette par terre car il sait qu'en face ya son esclave de femme qui a l'habitude de les ramasser
29 mai 2016 12:09
Salam aleikoum

Comment as-tu fais pour en arriver la ?

Comme tu dis c'est toute une éducation, et ce n'est pas évident de refaire l'éducation de un adulte.

De plus les enfants ont tendance à prendre exemple.
Citation
mamiche a écrit:
C es cliche cette image du mari qui jette ses chaussete partout , qui ne fout pas une

y a des hommes, tres propres , tres organise, t as besoin de rien leur dire, ils gardent leur lace propre et leur linge sale dans le panier a linge , sans que vous ayez besoin de leur dire.

Des hommes comme ca , ca existe.

Entre le 50 50 et le mari qui en fout pas une , traite sa femme comme une esclave, il y a quand meme tout un monde de possibilites.

Vous faites dans les extremes. C est limite caricatural.

Perso , j aime m occuper moi meme de mon interieur mais chacun, ca vaut pour le mar et les enfants es tenu de respecter l ordre d la maison et le maintenir a son niveau . Et ca marche tres bien

genre quand ils sortent un verre ils le rangent. Ils debarassent la table, mettent la vaisselle dans le lave vaisselle.

La discipline. C est le maitre mot. Toute une education.
29 mai 2016 12:15
Salam

Mes enfants je les eduque en ce sens.Donc c est plus facile car ils sont jeunes et c est ma responsabilite
Mon mari, j ai eu decla chance , il etait comme ca avant. Il a vecu seul, avant le mariage et il aime pas le desordre. C est sa nature. Alors il fait le moins de desordre possible.
Donc moi ca me va .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Comment as-tu fais pour en arriver la ?

Comme tu dis c'est toute une éducation, et ce n'est pas évident de refaire l'éducation de un adulte.

De plus les enfants ont tendance à prendre exemple.
29 mai 2016 12:27
J'avoue que j'ai beaucoup de mal, je range derrière tout le monde et les enfants fichent le bazar à une vitesse impressionnante.

Je range d'un côté, je trouve le bazar de l'autre.

Ma maison n'est de ce fait jamais impeccable.

Je me fâche beaucoup avec les enfants pour ça, j'en viens même souvent à crier, chose que je déteste. Et même comme ça ils ne rangent pas forcément...

Citation
mamiche a écrit:
Salam

Mes enfants je les eduque en ce sens.Donc c est plus facile car ils sont jeunes et c est ma responsabilite
Mon mari, j ai eu decla chance , il etait comme ca avant. Il a vecu seul, avant le mariage et il aime pas le desordre. C est sa nature. Alors il fait le moins de desordre possible.
Donc moi ca me va .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 12:46 par Fleur de tiaré.
29 mai 2016 12:38
Je comprends .

Le souci vois tu c est que nous maghrebins , nos moyens educatifs ne sont pas efficaces.
On fait que crier et parfois taper , mais c est pas le bon moyen de se fare obeir et respecter

il faut etre ferme et ne pas ceder SURTOUT . et qd on habitue l enfant TES tot a ca , on n a plus qu a lever le doigt et ca roule

Bon c est un travail de longue haleine. Il faut commencer le plus tot c est certain

maintenant pour toi, ne cede pas . C est un comabt au quotidien . Mais thumbs upne lache pas l affaire , ca va marcher a la fin Tu vas y arriver

je t encozrage a te documenter sur les moyens educatifs , sur le net. Moi j ai fait pas mal de conferences . Ca m a beacoup aide.

ne lache surtout pas le morceau . il faut pas ceder . ca viendra.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal, je range derrière tout le monde et les enfants fichent le bagarre à une vitesse impressionnante.

Je range d'un côté, je trouve le bagarre de l'autre.

Ma maison n'est de ce fait jamais impeccable.

Je me fâche beaucoup avec les enfants pour ça, j'en viens même souvent à crier, chose que je déteste. Et même comme ça ils ne rangent pas forcément...
29 mai 2016 12:53
Je me suis documenté sur l'éducation non violenté (car même crier c'est déjà de la violence), mais je n'arrive pas à nous faire prendre le pli.

Je suis d'origine française, et je reproduit à peu près le modèle éducatif de ma mère (qui a ses avantages et ses inconvénients, trop laxiste).

Là je leur ai dit 10 fois de ranger leur chambre, en général l'étape suivante est de me fâcher en haussant le ton et fronçant les sourcil, l'étape suivante est la menace de fessé, puis la fessée.

Je me rend bien compte que c'est inefficace, puisqu'on en arrive là.

J'ai droit à toutes les excuses possibles pour repousser le rangement "on ne sait pas ranger", "on est fatigué" (toujours quand il y a quelque chose à faire, par contre pour jouer ils sont en pleine forme...), "on est occupé"....

Qu'est-ce que je devrais changer ?
Citation
mamiche a écrit:
Je comprends .

Le souci vois tu c est que nous maghrebins , nos moyens educatifs ne sont pas efficaces.
On fait que crier et parfois taper , mais c est pas le bon moyen de se fare obeir et respecter

il faut etre ferme et ne pas ceder SURTOUT . et qd on habitue l enfant TES tot a ca , on n a plus qu a lever le doigt et ca roule

Bon c est un travail de longue haleine. Il faut commencer le plus tot c est certain

maintenant pour toi, ne cede pas . C est un comabt au quotidien . Mais thumbs upne lache pas l affaire , ca va marcher a la fin Tu vas y arriver

je t encozrage a te documenter sur les moyens educatifs , sur le net. Moi j ai fait pas mal de conferences . Ca m a beacoup aide.

ne lache surtout pas le morceau . il faut pas ceder . ca viendra.
29 mai 2016 13:01
Je suis pas une experte mais je temoigne juste de mon experience
si tes enfants ne rangent pas seuls, et d eux meme, ne hurle pas 1fois, 2 fois , 10 fois

--soit tu les punis..genre reste ds ta chambre 1 h sans tv, sans ordi ET ranges avec eux
--soit tu ranges avec eux tout simplement

A mon avis, il faut ranger avec eux.

Il faut pas qu ils croeint qu ils peuvent echapper a la corvee de rangement.No no
Soit ils rangent avec toi . Soit tous seuls. Mais ranger ils le font . C est le seul choix que tu leur laisse

vas y deja comme ca. Il faut eviter les cris et la mauvaise ambiance ds la maison.
favorise l efficacite et le resultat, meme s il faut mettre l main a la pate.

ils ont quel age tes enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 13:03 par mamiche.
29 mai 2016 13:14
C'est une bonne idée.

L'avantage s'ils rangent seul c'est que ça me permet de faire autre chose.

Comme ce matin je fais le ménage au salon et à cuisine puis je prépare la repas.
Qu'ils rangent pendant ce temps permet que la maison soit plus rapidement rangée...

Ils ont 8ans et demi, 7 et 4 ans.
Citation
mamiche a écrit:
Je suis pas une experte mais je temoigne juste de mon experience
si tes enfants ne rangent pas seuls, et d eux meme, ne hurle pas 1fois, 2 fois , 10 fois

--soit tu les punis..genre reste ds ta chambre 1 h sans tv, sans ordi ET ranges avec eux
--soit tu ranges avec eux tout simplement

A mon avis, il faut ranger avec eux.

Il faut pas qu ils croeint qu ils peuvent echapper a la corvee de rangement.No no
Soit ils rangent avec toi . Soit tous seuls. Mais ranger ils le font . C est le seul choix que tu leur laisse

vas y deja comme ca. Il faut eviter les cris et la mauvaise ambiance ds la maison.
favorise l efficacite et le resultat, meme s il faut mettre l main a la pate.

ils ont quel age tes enfants
29 mai 2016 13:23
Ils sont encore trop petits pour que tu leur demanders de ranger seuls smiling smiley

N oublie pas qeu tu as un travail educatif a faire avec eux .

Tu dois d abord
1..leur apprendre a ranger
2--Ensuite, leur apprendre a etre autonome et ranger seuls un jour

Eh oui , meme l autonomie s apprend.

La tu semble demander leur aide au menage pour pouvoir faire autre chose , et moi je te parle de les eduquer au menage et rangement

vers 14 ans, tu poirras compter sur eux pour te decahrger de certaines taches , a condition de les avoir bien eduques a le faire et les avoir accompagnes pour cela

Ils sont assez jeunes pour que tu puisse leur inculuqer ce que tu veux . Mais c est bcp d investissement moral et physique , c est sur ..

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est une bonne idée.

L'avantage s'ils rangent seul c'est que ça me permet de faire autre chose.

Comme ce matin je fais le ménage au salon et à cuisine puis je prépare la repas.
Qu'ils rangent pendant ce temps permet que la maison soit plus rapidement rangée...

Ils ont 8ans et demi, 7 et 4 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 13:24 par mamiche.
29 mai 2016 13:40
Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Ils sont encore trop petits pour que tu leur demanders de ranger seuls smiling smiley

N oublie pas qeu tu as un travail educatif a faire avec eux .

Tu dois d abord
1..leur apprendre a ranger
2--Ensuite, leur apprendre a etre autonome et ranger seuls un jour

Eh oui , meme l autonomie s apprend.

La tu semble demander leur aide au menage pour pouvoir faire autre chose , et moi je te parle de les eduquer au menage et rangement

vers 14 ans, tu poirras compter sur eux pour te decahrger de certaines taches , a condition de les avoir bien eduques a le faire et les avoir accompagnes pour cela

Ils sont assez jeunes pour que tu puisse leur inculuqer ce que tu veux . Mais c est bcp d investissement moral et physique , c est sur ..
29 mai 2016 15:35
Tiens je viens de tomber sur cette video a l instant
Comme quoi , on peut voir les choses sous differents angles

Elle me plait bien et...

je sais pas jusqu a quel point on pourrait l adapter au mari winking smiley


[www.facebook.com]

..
..

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour tes conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 15:39 par mamiche.
N
29 mai 2016 18:08
Beh la Mamiche, tu es complètement hors-sujet. Vous êtes 10 enfants diplômés, on est ravi de l'apprendre, mais tu n'arrives même pas à comprendre ce que tu lis?

Déjà Cathy n'a jamais présenté son couple comme étant l'exemple à suivre ni dit que le partage des tâches à 50% était l'apanage d' un couple réussi. La jeune fille a demandé aux couples mariés comment ils vivaient après le.mariage et notamment si l'homme changeait d' attitude une fois marié et si c'était à la femme de supporter le poids de la survie du couple et de faire tous les sacrifices. Cathy a répondu à la question en expliquant donc comment vit et fonctionne son couple à elle depuis 20ans. Tu étais libre de répondre aussi à la question en décrivant ton experience à TOI de la vie de couple, plutôt que de t'acharner bêtement sur la réponse (très intéressante d'ailleurs) de Cathy et de lui asséner que c'est parce qu'elle est française, que son couple n'est pas un modèle, qu'il y a un mariage occidental sur 2 qui finit en divorces et compagnie en Occident. Elle n'a jamais dit que son couple était le modèle à suivre et quel rapport de la question avec tes commentaires?? Tes commentaires sont aigris, sans logique et hors-sujet. Tu qualifies l'origine tunisienne de son mari d'alibi. Le connais-tu? En quelle qualité peux tu te permettre ce jugement? Ce sont les femmes comme vous qui sont responsables de la mauvaise éducation des hommes, déjà dès l'enfance en faisant des différences entre leurs garçons et leurs filles, les premiers ayant droit à tout et les secondes devant passer derrière eux. Elles reproduisent ensuite le même schéma avec leurs maris qui ne branlent rien, de sorte à ce que les hommes soient infantilisés à vie. Et après vous êtes les premières à dire les Maghrebins sont comme ça, les Chinois sont comme ça, c'est parce que tu es Française qu'il se comporte différemment, sans comprendre que le mec a un cerveau tout simplement et qu'il sait que ce n'est pas dévirilisant d' aider sa femme, meme si ce n'est pas à 50-50, 50-50 étant juste un exemple mais ça aussi il faut te l'expliquer.
Rien à voir avec épouser une Française ou non, il y a juste des hommes éduqués et d'autres non et derrière les uns comme les autres il y a une femme. Aucun des hommes maghrebins de ma génération qui sont mariés ne reste bras croisés à la maison alors quand ce sont vos maris qui sont bras cassés ne généralisez pas à tous. Tu oses dire que celles qui partagent les taches avec leur conjoint sont des bras cassés alors que tu fais toi même appel à une femme de ménage. Mdr. Si tu fais tout parfaitement, pourquoi tu appelles une aide ménagère? Et c'est clair que c'est plus logique de dépenser du fric parce qu'on est dépassée plutôt que se rappeler qu'on a 4 bras dans la maison dont 2 qui ne foutent rien.
Pour terminer, ne confonds pas la longueur du mariage et le bonheur. Un couple qui a 40ans d' union n'est pas forcément un couple où la femme est épanouie. Certaines femmes se font battre pendant 40ans et sont toujours là parce qu'elles n'ont aucune indépendance financiere pour quitter le foyer ou ont honte d'être divorcées alors si les gens divorcent plus en occident c'est justement parce qu'ils ne craignent pas d'oser partir quand ça ne va pas et que la vie des femmes ne tourne pas autour de leur mari et du statut de femme mariée.

Citation
mamiche a écrit:
Même le prophète a fréquenté Khadija avant de la demander en mariage. Atterrissez ...

Ca s est passe AVANT l islam. Dans la jahylia... Instruisez vous sur votre religion.

Khadija n est a ce point pas une refrence que c est la seule de ses femmes a avoir demnade le prophete en mariage . Et a elle a eu une dot importante . une 20 aines de chameaux.

Aisha, sa femme bien aimee APRES l islam, Il ne la pas connue. Il l avue en reve et est allee la demander sans la connaitre a son ami abou bakr dont elle etait la fille. Aterissez....

Cathy tu prends ton couple comme exemple. Mais tu le dis toi meme, ton mari a connu des tas de femmes, avant toi, de toutes races origines et confessions. je ne crois pas que ce soit la une education musulmane, ni religieuse, ni traditionnelle

ton mari a vecu a l occidentale. toi aussi . Vous avecz vecu sur le mode occidental malgre origine --alibi--de ton mari

En islam, et dsns les mariages traditionnelles, les prétendants se conaissent tres peu. Echangent sur les garndes lignes et s engagent . Leur mariage est un acte de FOI. Comme il se doit. Et je le repete ca n empeche pas le bonheur ni la bonne entente

le secret c est d accepter la personne comme elle vient, comme elle. That s all. ET ca va dans les 2 sens

On le saurait s les 50- 50 etait le secret du mariage durable et hereux- Dans ce cas , pourquoi un couole occidental sur 2 voire plus finit par un divorce

celle qui basent leur bonheur sur les repartitions des taches conjugales pour moi sont des faineantes ou des bras casses, incapables d assumer un foyer , des enfants.

L essentiel est ailleurs pour moi......le menage , je m en charge et seule . Ai besoi de personne pour tenir mon foyer , tenier une maison

Ma mere a eu 10 enfants. Elle nous a eleve . on est tous diplomes . Elle etiat manique , la maison etait incapable. Propre , ordree, belle. Mon pere, a jamais lavé sa tasse, ne sait pas faire un cafe. C est un modele a l ancienne qui marche tres bien

Il faut juste etre d accord sur le mode de vie. Mais pas imposer le partage du menage comme art de vivre dans le couple- Et si je veux pas ? on fait quoi hien ? si je veux faire tout , toute seule ? on divorce, c est ca ? Toutes les femmes ne sont pas les memes. Il y a des femmes tres capables. aterissez.....
t
29 mai 2016 18:22
non non les hommes qui jettent les chaussettes sales c est pas un cliché c est une réalité
encore une fois me répondre qu'il y a des hommes propres, cela ne veut rien dire car je n'ai jamais o grand jamais osé généralisé... évidemment lhamdollah que tous ne sont pas crades mdr
29 mai 2016 19:26
Un condense de cliches et de stereoytpes maintes et maintes fois rabaches partout que tu recycles et prends à ton compte car tu es incapable de penser par toi meme. Alors forcement les gens comme toi prennent pour dieu l avis de la francaise whistling smiley


Tu ne serais pas aigrie toi.Oups Un peu malheureuse dans ton couple ?eye rolling smiley
aurais je touche un point sensible ? A ce point....


Relax max



Citation
Noire a écrit:
Beh la Mamiche, tu es complètement hors-sujet. Vous êtes 10 enfants diplômés, on est ravi de l'apprendre, mais tu n'arrives même pas à comprendre ce que tu lis?

Déjà Cathy n'a jamais présenté son couple comme étant l'exemple à suivre ni dit que le partage des tâches à 50% était l'apanage d' un couple réussi. La jeune fille a demandé aux couples mariés comment ils vivaient après le.mariage et notamment si l'homme changeait d' attitude une fois marié et si c'était à la femme de supporter le poids de la survie du couple et de faire tous les sacrifices. Cathy a répondu à la question en expliquant donc comment vit et fonctionne son couple à elle depuis 20ans. Tu étais libre de répondre aussi à la question en décrivant ton experience à TOI de la vie de couple, plutôt que de t'acharner bêtement sur la réponse (très intéressante d'ailleurs) de Cathy et de lui asséner que c'est parce qu'elle est française, que son couple n'est pas un modèle, qu'il y a un mariage occidental sur 2 qui finit en divorces et compagnie en Occident. Elle n'a jamais dit que son couple était le modèle à suivre et quel rapport de la question avec tes commentaires?? Tes commentaires sont aigris, sans logique et hors-sujet. Tu qualifies l'origine tunisienne de son mari d'alibi. Le connais-tu? En quelle qualité peux tu te permettre ce jugement? Ce sont les femmes comme vous qui sont responsables de la mauvaise éducation des hommes, déjà dès l'enfance en faisant des différences entre leurs garçons et leurs filles, les premiers ayant droit à tout et les secondes devant passer derrière eux. Elles reproduisent ensuite le même schéma avec leurs maris qui ne branlent rien, de sorte à ce que les hommes soient infantilisés à vie. Et après vous êtes les premières à dire les Maghrebins sont comme ça, les Chinois sont comme ça, c'est parce que tu es Française qu'il se comporte différemment, sans comprendre que le mec a un cerveau tout simplement et qu'il sait que ce n'est pas dévirilisant d' aider sa femme, meme si ce n'est pas à 50-50, 50-50 étant juste un exemple mais ça aussi il faut te l'expliquer.
Rien à voir avec épouser une Française ou non, il y a juste des hommes éduqués et d'autres non et derrière les uns comme les autres il y a une femme. Aucun des hommes maghrebins de ma génération qui sont mariés ne reste bras croisés à la maison alors quand ce sont vos maris qui sont bras cassés ne généralisez pas à tous. Tu oses dire que celles qui partagent les taches avec leur conjoint sont des bras cassés alors que tu fais toi même appel à une femme de ménage. Mdr. Si tu fais tout parfaitement, pourquoi tu appelles une aide ménagère? Et c'est clair que c'est plus logique de dépenser du fric parce qu'on est dépassée plutôt que se rappeler qu'on a 4 bras dans la maison dont 2 qui ne foutent rien.
Pour terminer, ne confonds pas la longueur du mariage et le bonheur. Un couple qui a 40ans d' union n'est pas forcément un couple où la femme est épanouie. Certaines femmes se font battre pendant 40ans et sont toujours là parce qu'elles n'ont aucune indépendance financiere pour quitter le foyer ou ont honte d'être divorcées alors si les gens divorcent plus en occident c'est justement parce qu'ils ne craignent pas d'oser partir quand ça ne va pas et que la vie des femmes ne tourne pas autour de leur mari et du statut de femme mariée.
3 juin 2016 02:00
Salem aleykum
La vie après le mariage dépend de comment tu la voyais avant. Si tu penses que ça va être tout le temps sorties soirée resto les petits mots doux voyage au bout du monde tu risques d'être déçu les débuts du mariage selon comment vous vivez si tu habites chez toi ou non change énormément de choses moi par exemple vivant avec la belle famille c'est assez difficile mais mon mari m'aide j'ai al hamdulilah trouver un mari qui m'aimes énormément le mariage c'est compliqué faut bien le préparer ne pas espéré la vie de rêve on risque d'être déçu. Après chacun comment il est. Moi mon mari aime sortir avec moi il reste avec moi ne sors pas la nuit avec ses copains s'occupe de moi il ne m'a jamais rien enlever j'ai de la chance d'avoir un mari doux et qui m'aimes. Mais selon le contexte c'est différent
3 juin 2016 11:16
Salam aleykoum,

Drôle de génération !!!

Je Penses Que Ça sert à rien de faire ce genre de calcul , qui fais la vaisselle qui fais ceci .

Quand chacun connais son rôle ya plus de soucis , une femme qui tient correctement son foyer aujourd'hui est considérée comme une femme de ménage , c'est du n'importe quoi .

Mais avant le mariage , cette personne ranger chez elle ou elle attendait que tout se passait ?!

Tout est question d éducation je penses .

Je ne me vois pas affalé sur mon canapé alors que mon mari vient de rentrer du travail et direction cuisine , a part si je suis malade ou autres , mais quand on aimes on aimes faire plaisir donc il n'y n'y plus ce problème de qui fait quoi , le plus beau c'est quand il y a de l entraide et tout se partager ensemble .

Quand il y a la complicité dans le couple on se pose pas ce genre de question .

Certes il faut rester nous même , mais après le mariage il faut pas se leurrer on vit à deux , on penses à deux ; il faut penser à l'autre et lui faire plaisir surtout si cette personne fais tout pour qu'on soit heureux .


Tout dépend des couples je penses , ça ne se passe pas partout pareille .
23 juin 2016 15:13
Toi.. lacher prise !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je me suis documenté sur l'éducation non violenté (car même crier c'est déjà de la violence), mais je n'arrive pas à nous faire prendre le pli.

Je suis d'origine française, et je reproduit à peu près le modèle éducatif de ma mère (qui a ses avantages et ses inconvénients, trop laxiste).

Là je leur ai dit 10 fois de ranger leur chambre, en général l'étape suivante est de me fâcher en haussant le ton et fronçant les sourcil, l'étape suivante est la menace de fessé, puis la fessée.

Je me rend bien compte que c'est inefficace, puisqu'on en arrive là.

J'ai droit à toutes les excuses possibles pour repousser le rangement "on ne sait pas ranger", "on est fatigué" (toujours quand il y a quelque chose à faire, par contre pour jouer ils sont en pleine forme...), "on est occupé"....

Qu'est-ce que je devrais changer ?
23 juin 2016 15:15
Bonjour,
si tu ne te fais pas trop d'illusions tu seras pas déçue..grinning smiley
Citation
Rosalindae a écrit:
ASSALAMO ALAYKOM,

J'adresse ce message aux jeunes mariés (femme /hommes), besoin de savoir comment vous trouvez votre vie après le mariage ! les gens disent qu' après le mariage , les hommes deviennent moins tendre, moins Généreux....et que la passion les sentiments d'amour de départ disparaissent . est ce vraie?comment doit on se comporter avec le mari en tant que femme? est ce vraie que c la femme qui doit faire tjrs des sacrifices qui doit se contrôler qui doit supporter pour faire réussir son couple ?!!

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook