Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ressemblerons vos enfants??
p
8 juin 2011 11:38
Welcomeyawning smiley

Salam a tous...

Après tous ce que je vois dans les rues et aussi ce que je peux lire ici....je peux dire que je n'aimerais pas connaitre les générations suivantes

les choses Tabous que vous rendez Banales... entre ceux qui voyagent seules ... celles et ceux qui embrassent des amis dans la rue ...

les minis jupes.. les shorts devenus a la mode! on s'habille tout en restant dénudé inhal sheitane

le maquillage dès 10 ans... la virginité qui n'est plus gardé pour la religion mais par simple envie.. Nous n'avons plus la connaissance du Dinn ! les hommes mariés qui n'ont plus la responsabilités de leur foyer .. sortent et voyages seuls avec leurs potes disent ils??

car nous sommes modernes

Les parents font partis de tous cela mais c 'est surtout l'environnement... ceux avec qui l'ont vis... les Kafers, la télévision, et bien sur les générations d'avant qui nous donne exemple

Les jeunes garcons me choquent et les filles aussi bien plus qu'eux !!!

Juste Hier un homme m'arrete et me demande mon ageeeye popping smiley
je lui dis donc 19 ans smiling smiley il me dit " Je peux voir ta carte d'identité?grinning smiley "

perplexeje l(ai envoyé baladé bien sur lol mais sa veut dire quoi sa ???moody smiley

imaginez entre la génération dans laquel on vit et ceux des plus grands... vous verrez qu'il y a une sacrée différence... alors pensez un moment a vos enfants... Dans quel vie ils vont se fourrés??? !Oups

et je dirais que meme si les parents montrent le chemin a suivre et limite l'enfant.....

son caractere est forgé dans le ventre de la maman !

Qu'allah nous guide et puisse nos enfants a suivre son chemin smiling smiley

Amine
8 juin 2011 11:44
dans 10 ans reviens nous parler inchallah de l'education de tes enfants, quand on est pas encore parents c'est facile de donner des lecons, ce n'est pas contre toi wallah mais je remarque une chose c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui veulent donner des lecons d'éducation (j'avais une connaissance comme ca elle m'exaspérait , on lui demandait rien du tout et elle se permettait toujours de dire non faut faire comme ca etccc)

. Etre parents c'est métier a part entiere et tant qu'on en a pas on ne peut pas comprendre ce que c'est, meme si y a des neveux, des nieces etcccccc avoir le sien n'est vraiment pas pareil.

Et l'education n'est pas facile, bien sur on veut inculquer des valeurs a nos enfants c'est normal

amine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
8 juin 2011 11:45
Je veux qu'ils ressemblent à eux même, qu'ils deviennent des citoyens libres et capables de réflexion. Je n'envisage pas de les conditionner sous prétexte d'éducation.

L'éducation c'est en faire des citoyens, et non des clones de clone.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juin 2011 11:46
Citation
118218 a écrit:
Je veux qu'ils ressemblent à eux même, qu'ils deviennent des citoyens libres et capables de réflexion. Je n'envisage pas de les conditionner sous prétexte d'éducation.

L'éducation c'est en faire des citoyens, et non des clones de clone.

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
8 juin 2011 11:51
Je veux qu'il ressemble à Dewey , de la série Malcom .
p
8 juin 2011 11:53
grinning smileyevil
Citation
SoltanaM a écrit:
dans 10 ans reviens nous parler inchallah de l'education de tes enfants, quand on est pas encore parents c'est facile de donner des lecons, ce n'est pas contre toi wallah mais je remarque une chose c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui veulent donner des lecons d'éducation (j'avais une connaissance comme ca elle m'exaspérait , on lui demandait rien du tout et elle se permettait toujours de dire non faut faire comme ca etccc)

. Etre parents c'est métier a part entiere et tant qu'on en a pas on ne peut pas comprendre ce que c'est, meme si y a des neveux, des nieces etcccccc avoir le sien n'est vraiment pas pareil.

Et l'education n'est pas facile, bien sur on veut inculquer des valeurs a nos enfants c'est normal

amine

Are you crazySalam SOLTANA ta pris quoi se matin sa va?

ou a tu vu que je donnais des leçons?? eye popping smiley

FAUT ARRETER DE LIRE ENTRE LES LIGNES non mais sa va pas ou quoiSOS

dis moi dans quel ligne jai pu dire faite sa ou faite sa ??????!:!!!!!!

je fais juste des remarques sur la génération dans laquelle on vit et dans quoi nos enfants seront evil

Tu me decois toi qui comprend le sens des posts en général... t 'es carrement a côté de la plaque!!

Ou peut etre que tu te sens assez visé par mon post!! Dans ces cas la remet toi bien en question sultana sur ton métier a temps pleinsevil

Je dis qu a la fin .. malgré l'education des parents ... l'enfant est aspiré par son environnement dans lequel il est smiling smiley

OupsOups ALALALALALA

et pour toi 118 218 je pense que le fait d'etre citoyen se fait de natureOh sinon nous ne serions que des animauxgrinning smiley

Moi je parle des valeurs du citoyenAngel si tu veux rentrer dans le débat
p
8 juin 2011 11:55
Citation
Karkana a écrit:
Je veux qu'il ressemble à Dewey , de la série Malcom .
thumbs up oui ben t'aura Riz avec mdrr
N
ND
8 juin 2011 11:56
j'espère juste être une bonne mère... quand je vois des cas comme dans "pascal le grand frère" (lol), ça me fait froid dans le dos!
p
8 juin 2011 12:01
Citation
ND a écrit:
j'espère juste être une bonne mère... quand je vois des cas comme dans "pascal le grand frère" (lol), ça me fait froid dans le dos!

ND toutes les mamans sont des Bonnes mères soub hannalah ... si tu laime alors tu le sera!!

Tu sais lorsqu un enfant a un probleme de comportement et de personnallité c est souvent les parents!!
-- agressivité
--- irrespect
--- gentillesse
---solitaire
--- ect

alors que dans beaucoup d'autre cas c est l'environnement:

- manque de confiance
-- naif
-- tetu
-- exigent
--- insatisfait
--vicieux


alors tu ne peux rien faire a part lui montrer que tu l'aime et lui montrer les bonnes valeurs a avoir
8 juin 2011 12:01
Citation
soum_dielna a écrit:
grinning smileyevil
Citation
SoltanaM a écrit:
dans 10 ans reviens nous parler inchallah de l'education de tes enfants, quand on est pas encore parents c'est facile de donner des lecons, ce n'est pas contre toi wallah mais je remarque une chose c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui veulent donner des lecons d'éducation (j'avais une connaissance comme ca elle m'exaspérait , on lui demandait rien du tout et elle se permettait toujours de dire non faut faire comme ca etccc)

. Etre parents c'est métier a part entiere et tant qu'on en a pas on ne peut pas comprendre ce que c'est, meme si y a des neveux, des nieces etcccccc avoir le sien n'est vraiment pas pareil.

Et l'education n'est pas facile, bien sur on veut inculquer des valeurs a nos enfants c'est normal

amine

Are you crazySalam SOLTANA ta pris quoi se matin sa va?

ou a tu vu que je donnais des leçons?? eye popping smiley

FAUT ARRETER DE LIRE ENTRE LES LIGNES non mais sa va pas ou quoiSOS

dis moi dans quel ligne jai pu dire faite sa ou faite sa ??????!:!!!!!!

je fais juste des remarques sur la génération dans laquelle on vit et dans quoi nos enfants seront evil

Tu me decois toi qui comprend le sens des posts en général... t 'es carrement a côté de la plaque!!

Ou peut etre que tu te sens assez visé par mon post!! Dans ces cas la remet toi bien en question sultana sur ton métier a temps pleinsevil

Je dis qu a la fin .. malgré l'education des parents ... l'enfant est aspiré par son environnement dans lequel il est smiling smiley

OupsOups ALALALALALA

et pour toi 118 218 je pense que le fait d'etre citoyen se fait de natureOh sinon nous ne serions que des animauxgrinning smiley

Moi je parle des valeurs du citoyenAngel si tu veux rentrer dans le débat

c'est toi qui me lie entre les ligne heureusement que je dis de ne pas le prendre pour toi, je parlais en général et disais que l'education c'est vraiment pas facile !!!

euh quel rapport avec mon métier (parce que je suis dans la danse alors forcement c'est mal vu et c'est une sous education ?) la c'est toi qui décoit ma petite !!!

sinon moi ca va moi amdulilah j'en suis pas encore arrivé a prendre des rails de cock bah oui forcément avec mon métier winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
8 juin 2011 12:07
SOSgrinning smileyBen ecoute desolé si je le prend pour moi si tu dis "tu " il n'ya que moi qui a posté le sujetmoody smiley

enfin et j'ai dis " occupe toi de ton métier "car tu me disais que le fait d'etre mere est un metier a temps pleins!grinning smiley

Voila on dit souvent que les embrouilles partent des incomprehensions loltongue sticking out smiley

Ben en voici la preuves!winking smiley

moi aussi je donnais des cours de danse orientalgrinning smiley l'année passée tu te sens moins seule??? lol

moi aussi sa va hmdl il faut que j'aille éduqué des petits lutin tu permets??yawning smiley
8 juin 2011 12:12
Citation
soum_dielna a écrit:
SOSgrinning smileyBen ecoute desolé si je le prend pour moi si tu dis "tu " il n'ya que moi qui a posté le sujetmoody smiley

enfin et j'ai dis " occupe toi de ton métier "car tu me disais que le fait d'etre mere est un metier a temps pleins!grinning smiley

Voila on dit souvent que les embrouilles partent des incomprehensions loltongue sticking out smiley

Ben en voici la preuves!winking smiley

moi aussi je donnais des cours de danse orientalgrinning smiley l'année passée tu te sens moins seule??? lol

moi aussi sa va hmdl il faut que j'aille éduqué des petits lutin tu permets??yawning smiley

pour toi c'est une emboruille moi je le prend pas ainsi, j'emets un avis qu'il te plaise ou non on est la pour débattre et je dis bien ne le prend pas pour toi dans mon 1er message mouhim

concernant le métier je pensais que tu parlais de la danse, dans le fond je ne dis pas que ce que tu dis est mal, seulement moi je dis et je me repete l'education c'est pas facile et aucun parent ne te diras le contraire !!

tout le monde se remet en question sur le fait d'etre parents c'est normal sinon si on ne le faisait on penserait qu'on pond des perfections et que nous sommes la perfection incarnée dans l'éducation et c'est loin de l'etre.

pourquoi je dis que l'education est difficile ? parce que tu as beau etre eduqué d'une maniere, quand tu grandis tu te fais une propre opinion de la vie, et nos enfants finalement ne nous appartiennent pas mais s'apartiennent a eux meme.

je sais pas si tu me comprends
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
8 juin 2011 12:18
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
SOSgrinning smileyBen ecoute desolé si je le prend pour moi si tu dis "tu " il n'ya que moi qui a posté le sujetmoody smiley

enfin et j'ai dis " occupe toi de ton métier "car tu me disais que le fait d'etre mere est un metier a temps pleins!grinning smiley

Voila on dit souvent que les embrouilles partent des incomprehensions loltongue sticking out smiley

Ben en voici la preuves!winking smiley

moi aussi je donnais des cours de danse orientalgrinning smiley l'année passée tu te sens moins seule??? lol

moi aussi sa va hmdl il faut que j'aille éduqué des petits lutin tu permets??yawning smiley

pour toi c'est une emboruille moi je le prend pas ainsi, j'emets un avis qu'il te plaise ou non on est la pour débattre et je dis bien ne le prend pas pour toi dans mon 1er message mouhim

concernant le métier je pensais que tu parlais de la danse, dans le fond je ne dis pas que ce que tu dis est mal, seulement moi je dis et je me repete l'education c'est pas facile et aucun parent ne te diras le contraire !!

tout le monde se remet en question sur le fait d'etre parents c'est normal sinon si on ne le faisait on penserait qu'on pond des perfections et que nous sommes la perfection incarnée dans l'éducation et c'est loin de l'etre.

pourquoi je dis que l'education est difficile ? parce que tu as beau etre eduqué d'une maniere, quand tu grandis tu te fais une propre opinion de la vie, et nos enfants finalement ne nous appartiennent pas mais s'apartiennent a eux meme.

je sais pas si tu me comprends

Non t inquiete pas que si tu ne m'interressais pas je t'aurais pas répondu!!!

Je suis la aussi pour débattre grinning smiley

enfin ... ce que tu viens de dire ..... c 'est exactement ce que je dis !!!

mais en gros moi je rajoute que ... les enfants s'inspirent de leur environnement donc on est ammené a agir comme eux ! alors que l'on ne devrait pas ! et sa les parents ne peuvent rien y fairegrinning smiley a part leur expliqué que nous ne sommes pas comme eux...........les koufars

et quand tu vois les parents defois...SOS qui sont laissent tombé ... et le goss il est soub haannalah tous l'inverse

koulchi men hand ALLAHsmiling smiley
8 juin 2011 12:22
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
SOSgrinning smileyBen ecoute desolé si je le prend pour moi si tu dis "tu " il n'ya que moi qui a posté le sujetmoody smiley

enfin et j'ai dis " occupe toi de ton métier "car tu me disais que le fait d'etre mere est un metier a temps pleins!grinning smiley

Voila on dit souvent que les embrouilles partent des incomprehensions loltongue sticking out smiley

Ben en voici la preuves!winking smiley

moi aussi je donnais des cours de danse orientalgrinning smiley l'année passée tu te sens moins seule??? lol

moi aussi sa va hmdl il faut que j'aille éduqué des petits lutin tu permets??yawning smiley

pour toi c'est une emboruille moi je le prend pas ainsi, j'emets un avis qu'il te plaise ou non on est la pour débattre et je dis bien ne le prend pas pour toi dans mon 1er message mouhim

concernant le métier je pensais que tu parlais de la danse, dans le fond je ne dis pas que ce que tu dis est mal, seulement moi je dis et je me repete l'education c'est pas facile et aucun parent ne te diras le contraire !!

tout le monde se remet en question sur le fait d'etre parents c'est normal sinon si on ne le faisait on penserait qu'on pond des perfections et que nous sommes la perfection incarnée dans l'éducation et c'est loin de l'etre.

pourquoi je dis que l'education est difficile ? parce que tu as beau etre eduqué d'une maniere, quand tu grandis tu te fais une propre opinion de la vie, et nos enfants finalement ne nous appartiennent pas mais s'apartiennent a eux meme.

je sais pas si tu me comprends

Non t inquiete pas que si tu ne m'interressais pas je t'aurais pas répondu!!!

Je suis la aussi pour débattre grinning smiley

enfin ... ce que tu viens de dire ..... c 'est exactement ce que je dis !!!

mais en gros moi je rajoute que ... les enfants s'inspirent de leur environnement donc on est ammené a agir comme eux ! alors que l'on ne devrait pas ! et sa les parents ne peuvent rien y fairegrinning smiley a part leur expliqué que nous ne sommes pas comme eux...........les koufars

et quand tu vois les parents defois...SOS qui sont laissent tombé ... et le goss il est soub haannalah tous l'inverse

koulchi men hand ALLAHsmiling smiley

il faut leur parler et leur expliquer mais t'inquiete pas cette nouvelle génération n'est pas sans reste, moi la mienne me pose des questions tous les jours etcccc sur ce qu'elle voit a l'école, dans la rue, et pourquoi on pas ca ? et on a pas le droit a ca etccccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
8 juin 2011 12:37
In loveMOi j'ai 6 nieces et 5 neveux In love

t INQUIETES PAS que la seule tata qui se fait respecté c 'est moi grinning smiley

et j'en entends des vertes et des pas mures tous les weekend ...

je prepare toujours des sandalas a porter de mains comme sa j'ai plus qu a Viser grinning smiley
8 juin 2011 12:45
C'est quoi une éducation réussie selon toi ? On peut parfaitement être un individu intègre voyager seul et porter des mini-jupes. Je ne vois aucune corrélation entre le fait d'être autonome et indépendant et celui d'être mal éduqué, bien au contraire.
C'est plutôt ton éducation qui est à revoir puisque apparemment la tolérance et le respect sont des choses qui semblent être étrangères à ton esprit.
m
8 juin 2011 12:47
ceux avec qui l'ont vis... les Kafers, la télévision, et bien sur les générations d'avant qui nous donne exemple
non!chaque fois que ca va pas,on accuse le soleil!
o
8 juin 2011 13:07
ah parcque lorsqu'on porte des mini jupes on est bien élévé?? je dirais plutot que la fille n'a aucune valeur allah ister sa n'a rien a voir avec la modernité tu peut tres bien t'habiller convenablement et etre moderne
M
8 juin 2011 13:20
Citation
SoltanaM a écrit:
dans 10 ans reviens nous parler inchallah de l'education de tes enfants, quand on est pas encore parents c'est facile de donner des lecons, ce n'est pas contre toi wallah mais je remarque une chose c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui veulent donner des lecons d'éducation (j'avais une connaissance comme ca elle m'exaspérait , on lui demandait rien du tout et elle se permettait toujours de dire non faut faire comme ca etccc)

. Etre parents c'est métier a part entiere et tant qu'on en a pas on ne peut pas comprendre ce que c'est, meme si y a des neveux, des nieces etcccccc avoir le sien n'est vraiment pas pareil.

Et l'education n'est pas facile, bien sur on veut inculquer des valeurs a nos enfants c'est normal


amine

+1! smiling smiley
8 juin 2011 13:23
Citation
ouarzazia a écrit:
ah parcque lorsqu'on porte des mini jupes on est bien élévé?? je dirais plutot que la fille n'a aucune valeur allah ister sa n'a rien a voir avec la modernité tu peut tres bien t'habiller convenablement et etre moderne

Je n'ai pas dit que porter des mini-jupes est indispensable à la bonne éducation, mais on ne peut pas affirmer que toutes les filles en portant aient reçu une mauvaise éducation. On trouve aussi des filles en pantalons mal élevées.

C'est assez élémentaire comme raisonnement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook