Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle loi: test de français ?
t
3 novembre 2008 09:42
salam

occupes toi de tes affaires Aicha et je t'informe que ce forum est destiné pour les gens qui sont à la hauteur et le jopur que tu auras un problème vient pas pleurer ici pour demander des solutions lah ehfade.
3 novembre 2008 09:52
Citation
ladyfouad a écrit:
Citation
aicha a écrit:
allah yaster sad smiley certaines sont tellements desepéres de trouver un mari, qu'elles ne trouves pas en france qu'elles vont le chercher au bled.
le probléme c'est qu'il ne faut pas oublier qu'une fois les papiers en poche, le bel oiseau va s'envoler avec une femme plus belle smiling smiley c'est ce qui arrive une fois sur 2
apprenez lui le français cela arriveras plus vite winking smiley

FO PA CRACHER TON VENIN ICI C PA DE NOTRE FAUTE SI TA ETE AASSEZ NAIVE POUR VOIR KIL SE FOUTAI DE TOI C TOI LA DESEPERE DANS LHISTOIRE


grinning smiley pour l'instant le sem c'est vous qui le cracher ! je suis toujour marier avec le même homme depuis plus de vingt ans et nous sommes jamais séparer je parle par expérience de ce que je voie autour de moi, mais el hamdoullilah ils y en a qui reste avec leurs femmes, mais c'est rare.
certainement qu'ils en trouver la perle rare ou qu'ils n'avait pas en vu les papiers mais je doute.
dites lui que pour finir vous préferiez aller vivre avec lui au bled apres le mariage et vous aller voir!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
3 novembre 2008 09:54
Citation
aicha a écrit:
allah yaster sad smiley certaines sont tellements desepéres de trouver un mari, qu'elles ne trouves pas en france qu'elles vont le chercher au bled.
le probléme c'est qu'il ne faut pas oublier qu'une fois les papiers en poche, le bel oiseau va s'envoler avec une femme plus belle smiling smiley c'est ce qui arrive une fois sur 2
apprenez lui le français cela arriveras plus vite winking smiley


A croire qu'il n'y a que les mecs du bled qui trompent leurs femmes...bref là n'est pas le sujet,
Bref les filles, je pense que ça peut être bénéfique cette loi,
la langue ne sera plus une barrière pour eux.
Maintenant, je pense que c'est une question de motivation, ils se disent qu'avec ces tests passés au bled,
le gars s'il veut vraiment venir , il fera tout pour ne pas échouer.
La patience est une vertu, même s'il y a 1 ajournement de 2 mois, c'est rien quand tu te dis que tu passera incha'ALLAH toute ta vie avec...
Bn courage, ce sont des épreuves et tout est une question de temps.winking smiley
3 novembre 2008 09:57
Citation
tagchoulte94 a écrit:
salam

occupes toi de tes affaires Aicha et je t'informe que ce forum est destiné pour les gens qui sont à la hauteur et le jopur que tu auras un problème vient pas pleurer ici pour demander des solutions lah ehfade.

idem pour toi ! le jour ou tu auras un probléme avec ton mari importé, ne vient pas pleurer sur le forum et demander comment l'expulser parcequ'il ne veut plus de toi chose que je trouve inhumaine !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
3 novembre 2008 10:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
ladyfouad a écrit:
Citation
aicha a écrit:
allah yaster sad smiley certaines sont tellements desepéres de trouver un mari, qu'elles ne trouves pas en france qu'elles vont le chercher au bled.
le probléme c'est qu'il ne faut pas oublier qu'une fois les papiers en poche, le bel oiseau va s'envoler avec une femme plus belle smiling smiley c'est ce qui arrive une fois sur 2
apprenez lui le français cela arriveras plus vite winking smiley

FO PA CRACHER TON VENIN ICI C PA DE NOTRE FAUTE SI TA ETE AASSEZ NAIVE POUR VOIR KIL SE FOUTAI DE TOI C TOI LA DESEPERE DANS LHISTOIRE


grinning smiley pour l'instant le sem c'est vous qui le cracher ! je suis toujour marier avec le même homme depuis plus de vingt ans et nous sommes jamais séparer je parle par expérience de ce que je voie autour de moi, mais el hamdoullilah ils y en a qui reste avec leurs femmes, mais c'est rare.
certainement qu'ils en trouver la perle rare ou qu'ils n'avait pas en vu les papiers mais je doute.
dites lui que pour finir vous préferiez aller vivre avec lui au bled apres le mariage et vous aller voir!


Aicha, tu as 20 ans de mariage, je présume que tu as un certain age, que tu as des enfants,
ne l'oublies pas, ce n'est pas intelligent ce que tu dis à ces filles.
On ne va pas commencer à comparer ceux qui ont fait du mal, à savoir les gars d'içi ou les gars du bled.
Il y a du bon et du mauvais partout.
Maintenant, ton frère ou ta sœur en islam, tu lui veut du kheir, pourquoi être mauvaise comme ça.
Tu as réussi ta vie, bsahtek, ALLAH Y KEMEL,
mais dire de telle méchancetés, pour une maman je présume, je trouve que c'est bien bas.
ALLAH Y HDINA
o
3 novembre 2008 10:21
allah yehdi ljami
amine
3 novembre 2008 10:22
Alya75 ou tu voie des méchancetés de ma part confused smiley décidément c'est vraiment malsain de donner son avis sur ce forum thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
3 novembre 2008 10:26
re

on a un preoverbe on chleuha qui dit""" aghou h tagchoulte esska essouhle rbie ezan "" qui veut dire le lait est dans le bocal et les mouches sont autour. j'éspère que tu vas comprendre ce proverbe analyse bien ces mots.

la malaheureuse tagchoulte.
g
3 novembre 2008 10:34
aicha machallah ton mari est certainement tomber sur la perle rare en t epousant mais dit toi bien que tu n es a l abri de rien et c est vrai qu a ton age on reflechie un peu plus si ce forum te parrait malsain eh bien pour moi c est toi qui l est de voir le mal partout et comme je l ai dit plus haut craint allah la medisance est un peché et je le redit comme je l ai dit a l autre occupe toi de tes enfants et de ton mari ton avis ne nous interesse pas chaqu un est libre d aller chercher son mari ou ca lui plait alors garde tes bon conseil pour tes filles et tes garcons et apprend leur le dine au lieu de venir critiquer les autres
l
3 novembre 2008 10:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
ladyfouad a écrit:
Citation
aicha a écrit:
allah yaster sad smiley certaines sont tellements desepéres de trouver un mari, qu'elles ne trouves pas en france qu'elles vont le chercher au bled.
le probléme c'est qu'il ne faut pas oublier qu'une fois les papiers en poche, le bel oiseau va s'envoler avec une femme plus belle smiling smiley c'est ce qui arrive une fois sur 2
apprenez lui le français cela arriveras plus vite winking smiley

FO PA CRACHER TON VENIN ICI C PA DE NOTRE FAUTE SI TA ETE AASSEZ NAIVE POUR VOIR KIL SE FOUTAI DE TOI C TOI LA DESEPERE DANS LHISTOIRE


grinning smiley pour l'instant le sem c'est vous qui le cracher ! je suis toujour marier avec le même homme depuis plus de vingt ans et nous sommes jamais séparer je parle par expérience de ce que je voie autour de moi, mais el hamdoullilah ils y en a qui reste avec leurs femmes, mais c'est rare.
certainement qu'ils en trouver la perle rare ou qu'ils n'avait pas en vu les papiers mais je doute.
dites lui que pour finir vous préferiez aller vivre avec lui au bled apres le mariage et vous aller voir!


NOUS ON TA RIEN DEMANDE JE COMPREND MIEUX POURQUOI TU A DES PROPOS DE GAMINE TU T MARIE A 17AN C TOI LA DESEPERE DU MARIAGE LOOOOOOOL
N
3 novembre 2008 10:36
Pourquoi malsain, j'ai dit que cette loi pouvait être bénéfique aussi,
mais toi tu leur dit carrément que leurs maris une fois les papiers en poche partiront,
qu'ils en trouveront une autre si ce n'est pas de la méchanceté ,
je me demande ce que c'est alors???

Déjà l'attente semble interminable mais au lieu de dire faut sbor non toi tu en rajoutes une couche.
Tu ne vis pas au sein de leur couple pour connaître leurs histoires.
Maintenant comme je disais, un homme ça reste un homme qu'il soit en France, Au Maroc, en Inde...
Il y a des oualeds nass partout et el hamdoulillah d'ailleurs.
L'amour ne se limite pas a des frontières,
il est sur que certains sont venu ici par intérêt, comme tu as hommes ici, qui battent leurs femmes,
les trompent, passent leur nuit dehors avec les copains...

Bref à la base la posteuse demandait pour qui s'adresse cette loi et pas des avis sur son mari.
t
3 novembre 2008 10:46
bravo alya75 bonne réponse.
ladyfouad tu es la plus belle et si un grain de sable signiffit cela il faut demander à la plag d'agadir combien tu es belle et sympa, et comme les avions qui laissent les traces dans les cieux tu as marqué nos coeurs ici sur ce forum on te souhaite que du bonheur machallah n'ecoute pas les blablas.

tagchoulte
l
3 novembre 2008 10:48
Citation
tagchoulte94 a écrit:
bravo alya75 bonne réponse.
ladyfouad tu es la plus belle et si un grain de sable signiffit cela il faut demander à la plag d'agadir combien tu es belle et sympa, et comme les avions qui laissent les traces dans les cieux tu as marqué nos coeurs ici sur ce forum on te souhaite que du bonheur machallah n'ecoute pas les blablas.

tagchoulte

OH C TRO GENTIL MON FRERE BARAKALALH O FIK JE TE SOUHAITE KE DU KHEIR NCHALLAHHHHHHH JE DIRAIS LA MEME CHOSE POUR TOI T UNE PERLE
m
3 novembre 2008 11:06
Bonjour a tous ;
Je ne crois pas que la question ai été posée : en quoi consiste l'examen de francais et sur les valeurs de la republique ?? Peut on s'y préparer à l'avance histoire d'éviter les deux mois de cours ? Es-ce que quelqun a des ressources à ce sjet ? Quelqun qui aurait passer l'examen de l'ANAEM en france par exemple ?
Morgane
L
3 novembre 2008 12:56
Citation
morgaia a écrit:
Bonjour a tous ;
Je ne crois pas que la question ai été posée : en quoi consiste l'examen de francais et sur les valeurs de la republique ?? Peut on s'y préparer à l'avance histoire d'éviter les deux mois de cours ? Es-ce que quelqun a des ressources à ce sjet ? Quelqun qui aurait passer l'examen de l'ANAEM en france par exemple ?
Morgane


Enfin une question intelligente et qui nous servira a en savoir un plus sur cette loi.
J'aimerai bien savoir les sujets traités lors de ces examens...
p
3 novembre 2008 13:04
moi je suis nèe au bled et je trouve que ce qu elles disent desanchantèè et aicha un peu bizard on es pas contre le texte mais la personne une fois une france elle est obligèe de parler francais mais le texte n est pas fait pour le bien des etrangers croyez moi .il est fait pour retarder les dossiers et ce qu elle a dit aicha pour l education j ai un truc a dire nos les gens du bled on est bien elevèe et on a pas besoin de venir en france pour apprendre les bonne manières.parceque fumer et aller en boite et repondre a ces parents et ne pas respecter les plus agès et avoir un probleme d identitè tous ca si vous pensez que c est les bonne manières et la bonne education on vous les laisse volontiers je prefère rester une 3roubia et ne pas me la peter comme vous et bonne continuation et si tu avais vraiment une bonne education ma chère française tu auurais pas dis ce que tu as dis .on peut etre avec ou contre cette loi sans etre mal elevèe
o
3 novembre 2008 13:20
Citation
petita92 a écrit:
moi je suis nèe au bled et je trouve que ce qu elles disent desanchantèè et aicha un peu bizard on es pas contre le texte mais la personne une fois une france elle est obligèe de parler francais mais le texte n est pas fait pour le bien des etrangers croyez moi .il est fait pour retarder les dossiers et ce qu elle a dit aicha pour l education j ai un truc a dire nos les gens du bled on est bien elevèe et on a pas besoin de venir en france pour apprendre les bonne manières.parceque fumer et aller en boite et repondre a ces parents et ne pas respecter les plus agès et avoir un probleme d identitè tous ca si vous pensez que c est les bonne manières et la bonne education on vous les laisse volontiers je prefère rester une 3roubia et ne pas me la peter comme vous et bonne continuation et si tu avais vraiment une bonne education ma chère française tu auurais pas dis ce que tu as dis .on peut etre avec ou contre cette loi sans etre mal elevèe


siri allah ye3tek sa7a ma soeur bonne reponse bravo 3roubia mieu mille foi ke....grinning smiley hamdolah on é des musulmans é vive le maroc é ki é fière de letre smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 13:22 par rosanez.
k
3 novembre 2008 15:56
Citation
petita92 a écrit:
moi je suis nèe au bled et je trouve que ce qu elles disent desanchantèè et aicha un peu bizard on es pas contre le texte mais la personne une fois une france elle est obligèe de parler francais mais le texte n est pas fait pour le bien des etrangers croyez moi .il est fait pour retarder les dossiers et ce qu elle a dit aicha pour l education j ai un truc a dire nos les gens du bled on est bien elevèe et on a pas besoin de venir en france pour apprendre les bonne manières.parceque fumer et aller en boite et repondre a ces parents et ne pas respecter les plus agès et avoir un probleme d identitè tous ca si vous pensez que c est les bonne manières et la bonne education on vous les laisse volontiers je prefère rester une 3roubia et ne pas me la peter comme vous et bonne continuation et si tu avais vraiment une bonne education ma chère française tu auurais pas dis ce que tu as dis .on peut etre avec ou contre cette loi sans etre mal elevèe


Salam,

Je tiens à me prononcer, je suis française d'origine marocaine et je ne fume pas, je ne vais pas en boite et j'espère respecté encore et encore mes parents que Allah les préserves.( hamdoulilah)

Franchement c'est désolant de lire des choses comme sa venant de sois disant frère-soeur musulman(e), chaque personnes est différents que sa soit d'un pays à un autre, je trouve injuste de juger comme sa, que ce soit pour dire que les filles qui épousent un confrère marocain par désespoir (que faites vous du mektoob une des bases fondamentale de la croyance en islam !!) ou dire que les français(e) sont mécréant ou mal éduqués est franchement bas toutes cet orgueil et cette mesquinerie nous mène a nous haïr et nous divisées.

Alors arrêtez de répondre bêtement a des provocations, car inconsciemment on se retrouve a jouer un jeu aussi bas que l'un a l'autre.
De plus la question n'était pas là.
En lisant les premières lignes de ce poste j'ai voulus en savoir plus, mais quant j'ai continué de lire je me suis rendu compte que les sois disant avis était bourrées de préjugées, d'amalgame exactement ce dont les français son victimes en France et voila que certain(e) en font autant a l'égard de nos amis marocains, pourquoi tant de haine et de mépris gratuitement où est l'entraide la patience la compréhension, le respect et la modestie. Maintenant on dit son avis sans se soucier si cela pourrait faire mal, parce que notre avis compte davantage quel égoïsme!
Je vois vous parlez d'Allah (AZ), de musulmans, mais remettez vous en question osez vs excusez parce que vs avez blessé quelqu'un, mais on pense trop a nous, " j'ai le droit...., Je pense..., Je Je "
Il y a des choses qu'il faut parfois taire par modestie et respect de l'autre entre frères et sœurs musulmans pour leurs biens.


Le jours de la résurrection, il te sera pas demandé ni tes origines ni tes terres...
Allah ihdi mouslimine ou mouslimate. amine

Salam alikoum.
p
3 novembre 2008 18:28
oui je suis d accord avec toi.a la base ce forum est la pour nous aider mais quand je lis que une certaine aicha parle des gens du bled comme s ils etaient des etres mal eduquèes ca m a enervè et moi je melange pas je mets pas tout le monde dans le meme panier moi aussi je suis française d origine marocaine je respecte mes parents mon pays d origien et ma religion et je suis sur ce forum pour aider les gens et vise versa mais y minimum de respect et j ai trouvè normal de repondre a ces propos et maintenant on passe a autre chose pour le texte on aurra des nouvelles des gens qui vont deposè leur demande de visa dans les jours qui viennent et toi que allah yahfdak l walidik et reste sur ce chemin
D
3 novembre 2008 21:23
Citation
aicha a écrit:
Alya75 ou tu voie des méchancetés de ma part confused smiley décidément c'est vraiment malsain de donner son avis sur ce forum thumbs down


Salam Alikoum,


Finalement des cours de français ça ne leur ferait pas de mal ... Vous savez lire franchement ? Je vous mets au defis de trouver dans mes propos ou ceux de aicha une quelqueconque insulte contrairement à certaines d'entres vous qui ne se sont pas genees!!!


Bref!


Je reponds à certains commentaires : ah oui deja ... je reitere ce que j'ai deja dit : c'est un forum, le but est de donner son avis, de partager son opinion, et non d etre tous d accord sur une chose! Donc oui, jestime avoir LE DROIT de donner mon avis, que certaines considerent comme du sem si elles le souhaitent. En tout cas, la reflexion n'a jamais tuée personne! N'est ce pas ? smiling smiley

Citation
myriam25 a écrit:
desenchantée ou qui que tu sois tu es musulman ou musulmane ? n as tu pas honte des propos

Oui je suis musulmanE ... pour le genre - masculin ou feminin- il suffit de se referer au "éE" de mon Pseudo qui par ailleurs prends une majuscule : Désenchantée.
Sauf que l Islam ne m interdit pas de penser qu une telle loi est positive et bonne pour les hommes.
Dailleurs, je ne parle pas en tant que musulmane mais en tant que citoyenne ... donc t'es HS!

Autre chose tu dis
Citation
a écrit:
je pense que ta vie doit etre bien vide et pense a aller t ennuié ailleur je te propose d aller te defoullé ailleur
Et bien, pense ma chere, pense! pense ce que tu veux. Tu ne sais rien de ma vie et je peux te dire que je suis comblée et heureuse, heureuse surtout de ne pas etre ignorante. smiling smiley N est ce pas?!

Ah oui, une chose aussi, Je suis FRANCAISE et je ne compte pas retourner vivre au bled. smiling smiley Donc voila ... ça c'est dit!

Enfin, je le repete cette loi est une tres bonne chose. Et c'est dommage que certaines ne s'en rendent pas compte. Parcequ'elle est surtout faite pour vous. En meme temps, on vous demande pas d y reflechir à la loi, juste de vous y soumettre. Mais bon, vous verrez que vos enfants seront tres reconnaissants et n auront pas honte quand leurs parents (vous) viendront les chercher à l ecole, et qu ils n auront pas à faire les interprete, ou quand leurs parents (vous) pourront se deplacer en personne pour les reunions parents professeurs.

Savoir parler une autre langue c'est avant tout une richesse. Et vous, vous semblez cracher dans la soupe. Alors deux hypotheses :
- Soit vous etes des feignasses qui ne veulent pas faire l effort d'apprendre une autre langue.
- Soit vous etes vraiment co n s et ignorants de ne pas vouloir apprendre une autre langue, tout en sachant que certaines personnes paient chers des cours. Bref!

A vous de voir. smiling smiley

Je repete (histoire de vous mettre la rage) grinning smiley C EST UNE TRES BONNE LOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook