Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUIZZ SUITE 2
m
8 juillet 2004 22:53
Salam Alikoum!

Vu que le post "Islam" à tendance à s'endormir rien ne vaut une relance de questions sur notre religion pour le réveiller! sad smiley

Pouvez vous me donner le nom des 25 prophètes mentionnés dans le Coran?

A vos claviers et bon courage!winking smiley

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
8 juillet 2004 23:04
Salam


Al-Yass' --- Elisée
Ayoub --- Job
Daoud --- David
Dhoul-Kifl --- Dhoul-Kifl
Haroun --- Aaron
Houd --- Hoûd
Ibrahim --- Abraham
Idriss --- Idris (Enoch)
Iliyass --- Elie
'Issa --- Jésus
Iss-haq --- Isaac
Isma'il --- Ismaël
Lot --- Lot
Moussa --- Moïse
Nouh --- Noé
Saleh --- Salih
Shou'aib --- Chou'aïb
Soulaymane --- Salomon
'Ouzair --- 'Uzair
Ya'qoub --- Jacob
Yahya --- Jean-Baptiste
Younouss --- Jonas
Youssouf --- Joseph
Zakariya --- Zacharie
Mouhammad --- Mouhammad

3alayhim assalatou wa salam

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
8 juillet 2004 23:41
Alikoum salam oukhti!

Bravo c'est presque tout bon tu en as 24/25!
m
8 juillet 2004 23:54
Par la même occasion peux tu les mettre dans leur ordre d'arrivée, ça va peut être t'aider à trouver le 25 éme!
m
9 juillet 2004 16:59
Salam alikoum!

Alors pas de nouvelles!
T
9 juillet 2004 18:39
dhou al qarnanin alexandre le grand

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
9 juillet 2004 18:44
Salam alikoum!

Non, c'est pas lui; c'est tout simplement notre père à tous : Adam (sur lui le salam)

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
T
9 juillet 2004 18:46
donc ya 26 prophetes dans le Coran?
car dhou el qranain en est un?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
9 juillet 2004 18:46
Pouvez vous les mettre dans leur ordre d'arrivée sur terre!
m
9 juillet 2004 18:50
Salam alikoum akhi!

Douh Quarnaine n'est pas considèrait comme prophète mais comme un homme sur lequel ALLAH swt à donné des bienfaits et du pouvoir!

Wa ALLAH allam!
T
9 juillet 2004 18:53
merci smiling smiley
d'ou tu tiens cette info?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
9 juillet 2004 19:02
Si tu patientes un peu je te donnerai inchallah la source!

par contre peux tu répondre à ma question (ordre des prophètes (psl))

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
T
9 juillet 2004 19:04
ok
je vais essayer smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
T
9 juillet 2004 19:08
Al-Yass' --- Elisée
Ayoub --- Job
Daoud --- David
Dhoul-Kifl --- Dhoul-Kifl
Haroun --- Aaron
Houd --- Hoûd
Ibrahim --- Abraham
Idriss --- Idris (Enoch)
Iliyass --- Elie
'Issa --- Jésus
Iss-haq --- Isaac
Isma'il --- Ismaël
Lot --- Lot
Moussa --- Moïse
Nouh --- Noé
Saleh --- Salih
Shou'aib --- Chou'aïb
Soulaymane --- Salomon
'Ouzair --- 'Uzair
Ya'qoub --- Jacob
Yahya --- Jean-Baptiste
Younouss --- Jonas
Youssouf --- Joseph
Zakariya --- Zacharie
Mouhammad --- Mouhammad

adam
noé
abraham
ismael
isaac
loth
jacob
joseph
moise
aron
saul
david
salomon
élie
elisé
job
jonas
henoch idriss
dhou el kifl
jetro chouaib
houd
salih
loqman
zacharie
yahia
jesus
mohamed
c'est bon?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
9 juillet 2004 19:48
Non c'est pas bon! désolé!winking smiley

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
9 juillet 2004 22:33
Salam Alikoum!

- ADAM
- Idriss
- Nouh(Noé)
- Houh
- Salih
- Lot
- Ibrahim
- Chouaib
- Ismael
- Isaac
- Yacoub
- Youssouf
- Ayoub
- Dhul-Kifl
- Moussa(Moise)
- Aaron
- Ylies
- Elyassa
- Daoud(David)
- Soulemane(Salomon)
- Zacharia
- Younous
- Yahia
- Issa(Jésus)
- MOHAMED

Prières et Salutations sur eux!

Wa ALLAH allam!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
9 juillet 2004 22:43
Salam alikoum!

Tjrs dans le domaine des prophètes, pourriez vous me donner les 6 noms de sourates portant des noms de prophètes!winking smiley

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
p
11 juillet 2004 05:12




Message edité (19-08-04 02:56)
m
11 juillet 2004 08:34
Salam alikoum!

C'est juste!winking smiley

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
11 juillet 2004 08:54
Salam Alikoum!

Pour clôre le chapitre des prophètes (psl) pouvez vous me donner les 5 "Roussouls"(messagers) qui font parties également des 5 plus grands des envoyés d'ALLAH swt!winking smiley

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook