Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quizz suite
a
2 juin 2004 10:22
Wa salam 'allaykom ya akhi

Quel honneur que je ne mérite pas,




Allah y jazzeek
r
2 juin 2004 10:39

Barak'Allahou fik akhi abdel.lilah. pour ta bonne réponse.

Malak al maout est 3azra'il.

à toi maintenant!!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
a
2 juin 2004 15:20
wa sala mwa 'alaykom

est-il permis de regrouper 2 prières avant l'heure es-ce sans excuse


exemple:
de prier Al asr avec dohr; à l'heure de dohr hors que l'on est pas malade, pas en voyage, sans que l'on a aucune excuse??????

Allah jazeekom pour votre participation
m
2 juin 2004 16:24
Alikoum salam akhi!

Il faut avoir une bonne excuse pour les regrouper!

Mais cela est permis de regrouper dohr avec asr et maghreb avec icha!

Wa ALLAh allam!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
2 juin 2004 18:03
WA salam 'Allaykom manar2

manar2 a écrit:

> Alikoum salam akhi!
>
> Il faut avoir une bonne excuse pour les regrouper!
>
> Mais cela est permis de regrouper dohr avec asr et maghreb avec
> icha!
>
> Wa ALLAh allam!


Tu donne la 2 réponse tu dis on ne peut pas et ont peut

Alors mon frère ont peut ou on peut pas SI ON A AUCUNE EXCUSE VALABLE ????
m
2 juin 2004 18:11
Salam alikoum akhi!

Non on peut pas si on a pas de raison valable!

mais si on a une raison valable c'est possible !

C'est ce que je voulais dire!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
2 juin 2004 18:19
salam

en principe il est interdit si on a pas de raison SUPER MEGA importante...
si c'est le cas on peut faire kom Manar dit et regrouper Dohor avec As'r (ds ce cas c'est pcq on a une raison SUPER MEGA urgentes de pas pouvoir faire l'Asr a l'heure) et de meme pour maghreb et l'icha.

m
2 juin 2004 18:30
Alors grand moufti c'est bon comme réponse ou non?
a
2 juin 2004 19:30
Wa salam wa 'allaykom rahmatoulilah

Allah y jazeekom pour votre participation (manar2 et tachilhit78)

On peut le faire sans aucune raison valable
hadith du prophète (s.a.s.) rapporter par abou horaira (r.d.a.)

Le prophète (s.a.s.) a regroupé 2 prières hors qu'il (s.a.s) n'étais en voyage , ni malade , il y avais aucune raison valable .
donc on peut le faire car le prophète (s.as.) la fait MAIS il ne faut pas en faire une habitude

MANAR2 tu as gagné 2 choses
1°) Mon titre de grand moufititi
2°)le droit de poser la question suivante


p.s. je suis sur le forum celui qui le moins de science,



Message edité (02-06-04 19:36)
m
2 juin 2004 21:12
Salam alikoum akhi karim!

Merçi de tes cadeaux mais je pense ne pas en être digne !

Par contre avec ta permission et comme tu me l'as demandé je poserai une question aux soeurs (j'espère qu'elle n'a pas été encore posé)

Quelles sont les mères des croyantes? pour vous aider elles sont au nbre de 4!

ps: pour les frères si vous connaissez la réponse attendez un peu svp!
m
2 juin 2004 22:34
Quelles sont les mères des croyantes? pour vous aider elles sont au nbre de 4!
r
2 juin 2004 23:17
assalam alikoum mes frères et soeurs

je vais tenter de répondre

Les mères des croyants (radhia allaou anhoum) sont les femmes du prophète Mohamad (sws): Khadija, Aicha,
...par contre les autres je ne sais pas, je ne voudrais pas dire n'importe quoi

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
r
2 juin 2004 23:24
j'ai trouvé ceci:

Les femmes du Prophète étaient considérées comme les mères des croyants. A ce titre, après la mort du Prophète, elles devaient rester veuves car aucune personne ne se marie avec sa propre mère : "Vous ne devez pas offenser le Prophète de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu " (S. XXXIII, 53 ).



donc toutes les femmes du prophète (sws) sont les mères des croyants, et pas que 4 d'entre elles?! (non?)



Message edité (02-06-04 23:25)
************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
m
2 juin 2004 23:44
alikoum salam ma soeur!

allez un petit effort tu es presque!

pour t'aider on parle de toutes les femmes véridiques (qu'ALLAH les agréent) il y en 4 qui ont été distinguées en particulier.

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
r
3 juin 2004 08:55
Salam alikoum à tous!!

Bon manar2 je vais garder mes deux premières réponses: assayida Khadija, et assayida Aicha (q'Allah les agéent), et je vais laisser la suite à la soeur tachelhite78 winking smiley elle est très douée mach'Allah!!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
m
3 juin 2004 17:39
Alikoum salam!

Sinon on fait appel au grand moufti abdel.lilah1! (akhi karim)
r
3 juin 2004 19:58
salam ma soeur!!

oui pourquoi pas!!! à toi akhi abdel.lilah!!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
a
3 juin 2004 20:04
Wa salam wa 'allaykom

Merci ma soeur de me donner ma chance mais je n'ai pas la réponse à la question précise.



Chère frère manar2

aurais-tu la gentielles de clarifier ta question, car lorsuqe tu dis mère des croyants ses les épouses du prophètes (s.a.s.).
et elle sont au nombre de 9


wa Allah wa 'alim



Message edité (03-06-04 20:04)
r
3 juin 2004 20:28
euh pardon manar2! j'ai dis ma soeur toute à l'heure!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
y
3 juin 2004 21:21
Salam Aleykoum à tous!

Mes frères et soeurs merci de vos participations et j'espere qu'on profitera tous de ce post pour apprendre notre belle religion qui est l'islam.

De ce fait , j'insiste qu'on essaye de poser des questions qui rehaussent notre religiosité, rappeler ceux qui ont oubliés et enseigner ceux qui ne savent pas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook