salam ouaalaykoum, j'ai lu que c'était le Calife Abou Bakr qui demanda à Zeid Ibn Thabit, le scribe du Prophète (SWT), de rassembler les écrits du Coran. C'est ça ?
L'ordre du classement de tous les versets les uns par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète lui-même. Par contre, l'ordre du classement de seulement une partie des sourates les unes par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète ; pour les autres sourates, l'ordre de classement que nous connaissons aujourd'hui est dû à des Compagnons du Prophète.
Le terme "Qour'âniyoûn", ou "coranistes", désigne les membres d'un groupe qui rejettent totalement les hâdîths et qui prétendent se référer exclusivement au Coran.
c'est a dire qu'il ne font pas du tout référence a la vie du prophéte saws mais seulement au Coran el Karim
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X