Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter les siens pour assumer ses choix ??
T
24 avril 2014 14:08
Citation
chleuhtahsah a écrit:
cest triste et de plus en plus de arbiate ont cette mentalite la , et la on voit que le cote religieu n'y est pas donc voila , elle a peu d 'education religieuse bon ya pas de suspense cest la realite de nos jours ! jai de la peine pour ses parents

Salam,

"Desole" est de retour avec son "arbiate"... Oups
24 avril 2014 15:45
Sauf que ça dépend pas que d elle et que ça va à l encontre de sa religion et de son éducation,
Je sais c dur à concevoir pour toi...Cool
t
24 avril 2014 16:26
EGOISTE QUI PENSE QU A SON BIEN ETRE ,FUGUER POUR VIVRE SES REVES


mais quand tu verras que la vie n est pas un reve n essaye pas de revenir chez toi ok


tu es qu une gamine


fugue tu verras la vie de merde que tu auras sur ceux que dieu te donne de la compation pour ta mere durant la nuit
e
26 avril 2014 18:29
Salam à tous,
Les crises avec ma mère n'ont fait qu'empirer ces derniers jours, je sais pas pourquoi, et d'ailleurs même mes sœurs me le disent donc je sais que je suis pas folle, je sais pas ce qui prend tout d'un coup ma mère d'être autant sur mon dos...
D'un coup elle me retire pleins de choses, par exemple mes parents m'avaient offerts une voiture il y a 3 ans quand j'ai eu mon permis, et là ben elle décide de me la retirer, je lui ai dis que ça se faisait pas, que c'était la mienne mtn, que j'en avais besoin et tout, et elle ne veut rien entendre, elle me dit clairement "tant que tu es ici tu n'es rien, tu n'as rien, tout ce que tu as m'appartient, et même toi tant que tu vivras ici tu m'appartiendras", en gros elle est vraiment en train de me pousser à bouts déjà que c'était pas facile pour moi...
Mais Samedi il s'est passé quelque chose, justement quand elle ma retiré ma voiture, j'ai tapé une crise d'angoisse, j'arrêtais pas de pleurer dans ma chambre, je pouvais plus m'arrêter, et là j'ai tout plannifier, en gros j'avais juste besoin de dire oui, et j'avais directement ma chambre étudiante, etc... le jour même, et j'étais tellement en colère que je comptais partir...
Et puis j'ai compris quelque chose que je ne savais pas depuis longtemps, ce qui me retenait ce n'était pas ma mère, encore moins le fait de me dire où je vais aller, comment je vais me débrouiller seule, etc..., mais la religion. J'ai compris que c'était dans mes intérêts de rester, et que dès lors que j'aurais franchi la porte, ma vie changera à jamais du point de vue religieux, et je voulais pas risquer mon avenir dans cette vie et dans l'au-delà...
Alors maintenant je vous cache pas que j'ai toujours envie de partir, mais comment dire, ce n'est plus pour les mêmes raisons, j'ai juste envie d'être plus tranquille par rapport à ma mère, et puis je sais pas mais je suis un peu dégouté par les fêtes/ sorties/ fréquentations, c'est la première fois depuis longtemps que un samedi soir j'ai juste envie de rester chez moi étudier...
Qui sait je vais peut être réussir à la convaincre de 'm'autoriser à prendre une chambre étudiante juste sur le campus de ma fac"....
26 avril 2014 18:47
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...

Salam, alors déjà bravo pcke tu assume ce que tu fais&ce que tu es&aujourdhui cest le cas de pas bcp de meufs... bref!! moi je pense que tu es jeune&que tu profites de ta vie tout simplement... c'est normal je pense que ta mere veux te proteger on entend tellement de choses aujourdhui... mais je pense que fuguer cest pas la solution.. malheureusement si tu veux vivre ta vie un minimum ben tu seras contraint de continuer a mentir pcke té pas la fille à m.richard lolgrinning smiley... en tout cas continue tes études,reste chez tes parents, réussi ta vie professionnel&je peux te garantir que ta mere sera heureuse&fiere de toi inchallah!! courage!smiling smiley
e
26 avril 2014 23:38
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...

Salam, alors déjà bravo pcke tu assume ce que tu fais&ce que tu es&aujourdhui cest le cas de pas bcp de meufs... bref!! moi je pense que tu es jeune&que tu profites de ta vie tout simplement... c'est normal je pense que ta mere veux te proteger on entend tellement de choses aujourdhui... mais je pense que fuguer cest pas la solution.. malheureusement si tu veux vivre ta vie un minimum ben tu seras contraint de continuer a mentir pcke té pas la fille à m.richard lolgrinning smiley... en tout cas continue tes études,reste chez tes parents, réussi ta vie professionnel&je peux te garantir que ta mere sera heureuse&fiere de toi inchallah!! courage!smiling smiley

C'est marrant on dirait ma grande sœur qui parle, ce sont les mêmes mots, à l'exception près qu'elle dit mr. rochield et pas mr.richard. D'ailleurs je sais même pas qui c'est grinning smiley
Merci pour ton avis et tes conseils winking smiley

Et d'ailleurs merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé smiling smiley !!!!
26 avril 2014 23:48
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...

Salam, alors déjà bravo pcke tu assume ce que tu fais&ce que tu es&aujourdhui cest le cas de pas bcp de meufs... bref!! moi je pense que tu es jeune&que tu profites de ta vie tout simplement... c'est normal je pense que ta mere veux te proteger on entend tellement de choses aujourdhui... mais je pense que fuguer cest pas la solution.. malheureusement si tu veux vivre ta vie un minimum ben tu seras contraint de continuer a mentir pcke té pas la fille à m.richard lolgrinning smiley... en tout cas continue tes études,reste chez tes parents, réussi ta vie professionnel&je peux te garantir que ta mere sera heureuse&fiere de toi inchallah!! courage!smiling smiley

C'est marrant on dirait ma grande sœur qui parle, ce sont les mêmes mots, à l'exception près qu'elle dit mr. rochield et pas mr.richard. D'ailleurs je sais même pas qui c'est grinning smiley
Merci pour ton avis et tes conseils winking smiley

Et d'ailleurs merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé smiling smiley !!!!

Lol je n'est pas de soeur malheureusement je suis la seule&lunique fille a mes parents!eye rolling smiley lol. Il nya pas de quoi si ca peux t'éclairer un peu cest avec grand plaisir!!yawning smiley petite soeur LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook