Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.
Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.
Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.
MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.
Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.
Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.
Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.
Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.
MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.
Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Joindre l'utile à l'agréable? Franchement ce pays même si on m'ajoute de l'argent j'irais pas. Il y'a les pays d'origine, ce pays a détruit tellement de pays musulman. Puis c'est en pays en carton. Bref chacun son délire. J'y étais 1 fois en transite, j'ai très vite compris que c'est un pays sans âme et puis ça s'est vérifier avec les derniers évènement. Bref qu'Allah te facilite. Pour moi c'est un pays superficiel, je préfère de loin un pays authentique.
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.
Citation
Narat a écrit:
Ah oui ? Qu'est ce qui t'a déplu exactement ?
Mes amies sont partis pour des raisons religieuses surtout.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,
Au Maroc in shaa Allah au plus vite ??
Citation
Royauumee a écrit:
Quel ville in chaa Allah ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Kénitra premier choix, après ça dépend j’aime beaucoup Tanger aussi ma shaa Allah très belle ville avec beaucoup de mouhajiroun
Citation
Royauumee a écrit:
In chaa Allah temara bcp de mouhajiroun également
Mais le top serait d’habiter près de la mer
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui? Je savais pas , javais deja fais un tour labas c’est beau aussi
Citation
Royauumee a écrit:
Oui c’est ce que j’avais vu t’es de kenitra à la base toi ?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Suisse j'aimerais bien
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui c’est ca et toi ?
Citation
Architects a écrit:
Il n'y a pas d'islam aux EAU, c'est du dinewashing.
Sinon, partir pour sa religion ... A quoi bon ? D'ailleurs tu n'exposes aucun argument religieux, piscine, bibliothèque etc. C'est lié au confort de vie, pas a la religion.
En revanche, je trouve ça avantageux d'un point de vu économique et en qualité de vie. Mais concernant la religion, ici ou là bas, c'est la même chose. C'est dans le coeur que tout se passe !