Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari...
L
3 août 2009 11:47
Bonjour,

Ca fait aujourd'hui plus de un mois et demi que je suis parti et la situation n'avance pas.
Quand il m'appelle il me parle de tout et de rien et comme ca me fait mal de pas parler de nos vraix problèmes je lui passe son fils au téléphone et quitte la pièce.

Il m'a fait beaucoup mal que j'ai du mal à pardonner.
Quand je tente de lui parler de notre situation et tente d'avoir une discution sérieuse il se braque : soit il met court á la discution, soit il s'énerve soit il m'attaque,et comme ca me fait mal je me renferme aussi et me braque et campe sur mes décisions.
La dernière nouvelle qu'il m'a dit c'est que il veut que je porte le voile et me soumette à lui et baisse la tête comme il a dit clairement.
Je suis pas ce type de femme qui peut accepter d'être soumise et surtout pas si c'est imposé comme il voudrait.

Je suis fatiguée de la situation, c'est un vrai dialogue de sourd.
Je me dis ma vie est foutu mais j'ai pas le droit de foutre en l'air celle de mon gosse.

A force je me sent murir et grandir et plus forte car bizarement je me suis renfermé dans une coquille et ne pleure presque plus.
Moi qui pleurait beaucoup,je me surprend à ne presque plus pleurer.
Je sent que je suis devenue dure de l'intérieur, ne parle plus beaucoup,ne rigole presque plus mais ne pleure presque plus non plus,peut être c'est bon signe?
C
3 août 2009 15:40
Salut Lectrice !


Je ne sais pas si c'est bon signe de devenir dure. C'est vrai que certaines histoires ou mauvais événements nous endurcissent. C'est vrai aussi qu'il ne sert à rien de pleurer car ça ne change rien à la situation.

Devenir plus forte et plus endurante est la seule porte qui s'ouvre à nous lorsque la vie de couple devient impossible à partager. Lorsque les enfants sont là c'est encore plus difficile de prendre certaines décisions car c'est de leur avenir dont il est question.


On ne peut pas tout accepter non plus car lorsque certains hommes voient que leur épouse est prête à tout accepter afin de préserver leurs enfants et bien il joue de cela et deviennent moins attentif à leur couple. Ils sombrent dans un égoisme à vous donner la nausée.

Se plier à un mode de vie dans lequel on ne se reconnait plus fait de nous des personnes qui jouent un rôle. Nos enfants ne sont pas dupes et voient nos souffrances.

Rester avec un homme qui nous fait souffrir nous empêche de nous concentrer et de nous investir à cent pourcent dans l'éducation de nos enfants. Nous déprimons et passons notre temps à penser à nos problèmes.

Lorsque le dialogue est devenu impossible et que la vie de couple ressemble à celle de colocataire et bien je me demande ce que nous apprenons à nos enfants. Quel modèle de couple leur donne t'on ?
Et comment vont ils se comporter eux même une fois adultes.
L'épanouissement d'un enfant passe par le bien être des deux parents avant tout et non pas par le bien être d'un seul. Ils ont besoin de cet équilibre pour avancer. Je me pose les mêmes questions que toi.

Je te souhaite bon courage.
n
3 août 2009 17:37
Bonjour,

Je te comprends si bien... C'est ton droit de vouloir te sentir femme, appreciée et aimée.
Tu as pris la bonne décision pour ton départ et tu as fait preuve de beaucoup de courage.

Ca fait aujourd'hui plus de un mois et demi que je suis parti et la situation n'avance pas.
Quand il m'appelle il me parle de tout et de rien et comme ca me fait mal de pas parler de nos vraix problèmes je lui passe son fils au téléphone et quitte la pièce.


Là c'est grave. Si même ton départ ne l'a pas "reveillé", si vivre sans toi et sans son fils ne lui fait pas grande chose, s'il ne fait aucun effort, il faut vraiment se poser des questions sur votre couple.

N'y a-t-il pas une autre raison derriere son attitude? Il doit quand même avoir une raison à tout ça ou sinon c'est qu'il fait tout pour t'éloigner...

Je sent que je suis devenue dure de l'intérieur, ne parle plus beaucoup,ne rigole presque plus mais ne pleure presque plus non plus,peut être c'est bon signe?[/quote]

Je ne sais pas si c'est un bon signe, même si j'ai subi la même "transformation" que toi. Au début de ma vie de couple j'étais beaucoup plus vivante, je parlais plus, mais je pleurais aussi plus facilement, j'étais plus facile à blesser. Ensuite, après plusieurs disputes (des fois très blessantes), plusieurs réfus de dialoguer, j'ai commencé, comme toi à me renfermer sur moi-même... Et aujourd'hui il n'y a plus grande chose qui me touche, pas grande chose qui m'amuse, pas grande chose qui me blesse. Je me suis créé une telle armure que tout passe en dessus. En même temps, avec le recul, je n'aime pas la personne que je suis devenue... Mais tant pis, des fois on n'a pas d'autre solution... Alors si être dure ça peut t'aider moralement, ça peut te rendre plus forte pour toi et ton fils, c'est peut être un bon signe.

Bon courage à toi
m
4 août 2009 13:47
salam,


ton mari veut que tu sois une femme soumise qui se plaint jamais !!


faut etre plus intelligente que lui et lui montrer que tu l'es pas indirectement


ça se voit que c'est le genre d'homme qui est beaucoup fier pour reconnaitre ses torts angry smiley il prefere faire le sourd plutot qu'affronter ses defauts winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
6 août 2009 17:41
Bonjour,

Merci à toutes pour vos messages privés et vos intervention ici, qui m'aident à y voire plus clair et éventuellement à patienter plus.

Le ramadan approche et la fin des vacances d'été touche à sa fin.
Aussi, j'ai décidé après une longue discution au téléphone avec mon mari que je rentre à la maison seulement pour le bien de notre enfant.

Ca fait presque 2 mois qu'il en dehors de la maison : ses repaires, sa chambres, ses jouets et beaucoup de choses lui manque, notamment l'école qui va pas tarder.

Mon mari,m'a dis de rentrer et continuer normale, j'ai refusé et lui dis que je rentre juste pour notre enfants, parce que sa vie et ses habitudes lui manque et qu'il a besoin de repos, parce qu'on a pas mal voyagé au Maroc et aussi la chaleur et que si je rentre c'est nullement pour moi car je baisse les bras à ce niveau là mais je rentre et on fait chambre à part et on s'occupe de notre enfant en attendant jour meilleur.

Je lui ai proposé que je prend la chambre d'amis qui aussi chambre de jeux, il a refusé en disant c'est lui qui emmenage dedans et moi je retroune dans ma chambre.
On va donc faire ca en attendant jours meilleurs inchallah.
On c'est mis d'accord pour que notre enfant ne subisse pas tout ca et qu'on va masquer un maximum de choses comme on a fait jusqu'à ce jour.

Je suis un peu soulagé qu'on a trouvé ce compromis car jai beau fuir la réalitée de mon fils m''a rattrapé.

Dire qu'il y'a deux jours encore j'étais sur le point d'aller l'inscrire dans une école privé ici au Maroc, pour la rentrée.
Je me dis j'ai pas le droit de malmener mon gosse, il a pas à subir la déchirure des parents.
Mes parents sont prêt à tout lui donner mais je me dis ca vaudra jamais sa vrai vie qu'il connait déjà.

J'ai tellemt eu peur qu'il soit perturbé que je préfère me sacrifier pour lui et retourner à la maison.

Voilà les nouvelles, mes chers amis et encore une fois merci pour vos précieux conseils et aides.
r
7 août 2009 10:53
salam j'ai pris le temps de lire ton message mais tout de meme quelque chose m'interpel!!!
est-il vraiment dans dine?
moi je ne vais pas me venter en disant que je le suis vraiment à 100 pour 100 mais je suis comme lui pour les vétements
à défaut de ne pas mettre le foulard pourqoi certaine fille ne veule pas respecter le fait que les décolté les longue robe d'été avec le dos nu ou les jupes qui arrive au genoux ne sont pas toléré en islam
vous ne méttez pas le foulard faite un effort de respect envers vous envers votre mari et surtout envers l'islam bon sang de bon soir
s
7 août 2009 11:21
Salam,

c'est dommage d'en arrive là...

En même temps je peux comprendre ton mal être, inchaAllah je te souhaite de connaitre des jours meilleures avec ton mari.

A mon avis (j'ai tout lu) il est pas doué en communication verbale, un peu comme la plupart des hommes. Les hommes ont une manière de communiquer qui est différente de nous les femmes. Nous les femmes nous avons besoin de parler de nos sentiments, de dire qu'on est contente de ci de ça... Alors que pour un homme la communication est plutôt non verbale, pour lui, tant qu'il est avec toi, c'est que tout va bien.
Tant qu'il vit avec toi c'est qu'il te trouve belle, pour les hommes, pas besoin de le répéter 1000 fois.

Bisous et bon courage.
L
7 août 2009 14:48
Bonjour rifton02,

Il est soit disant dans dine, fais ses prières, va à la mosqué quand il peut du fait qu'il travail beaucoup, mais je le trouve tellement hypocrite.

Je jure de Allah que je m'habille correctement.
Je pense qu'il cherche juste à me faire mal.

Je pense surtout qu'il ne sait pas ce qu'il veut, car quand sa mère et son fils lui ont dis ce qu'il me reproché et c'est quoi au juste nos problèmes, bien il a pas sut quoi répondre.

Alors que moi, quand ils me demandent j'ai beaucoup de choses à dire.
A part travailler, prier et aller à la mosqué et au foot, il fait rien du tout, il me sert presque à rien à la maison si ce n'est en plus il respect rien du tout et salit toujours et moi comme une bonne je passe derrière.

Je n'ai plus du tout de sentiments pour lui, mon coeur est trahis, abbatue et je ressent plutôt beaucoup de haine à son égard.

Jamais, il a pensé à me faire plaisir, jamais il pensé à me soulager, jamais il est rentrée avec un truc dans ses mains le soir, soit pour moi soit pour notre gosse, si ca tenais qu'à lui, on vivrais juste d'eau et de pain et sans amour bien sur.

Il est vraiement bizare, j'ai puisé presque tout mon argent (économies de ma jeunesse) tellement il me donne rien, et moi je fais tout pour la maison.

tellement il répète il a pas d'argent une fois je lui ai donnée 8000 euros pour que notre vie s'améliore, il les a mis dans son compte mais la situation n'a pas du tout changé, j'entends toujours, j'ai pas, je paie le loyé, tu n'es pas responsable et j'en passe.

Je jure devant Allah être une femme responsable, tout ce que je dépense et fais c'est pour mon fils, lui et moi, ma famille quoi.
Lui il pense à rien, il disucte de rien et en plus maintenant comme il a vue je lui tiens tête, il me parle de hijab, il m'a dégouté de la religion, il me degoutte tout court, je tente de garder un peu de respect pour lui pour mon fils, sinon pour moi je baisse les bras, je veux plus rien de lui.

C'est ca être une bonne poire et chercher et vouloir l'amour d'un homme.
Moi aussi, je m'aime alors j'ai décidé de stopper et de me durcir avec lui mais de retourner chez moi pour mon fils, il a besoin d'un équilibre.

Si jamais ca se passe mal, malgré qu'on a convenue de vivre en chambre à part, et bien je repartirais et plutard je pourais regarder mon fils dans les yeux et lui dire que j'ai tout fais, que j'ai patienter pour lui,pour moi, pour notre famille mais que son père ne bougeait pas le petit doigt, il se bouge que pour bosser presque 12h par jour et que cette argent on en voyait pas la couleur, je dirais à mon fils que c'est moi qui lui donnait et acheté tout pendant que son père ne se souciai de rien.

Pour le moment, je me prépare au retour avec un coeur meutri mais endurcit.
s
7 août 2009 17:40
salame...


que ya te dire ya 7biba..tu n es pa la première et tu ne seras la dernière....

au debut je croiais encor en ton histoire...qu il y avait quelqu chose a sauver..mais aprés ce que tu viens de raconter...


concernant le fait kil dise tjs j ai pa d argent..et que tu lui as donner 8000euros..wouaahhhh


il ne serait pas oujdi ton mari????

j avé le meme...et aussi aucun savoir vivre..salisé tout ne respcter rien...un vrai ouch..

hamdoulla je n avé pa d enfants avce et j ai demandé le divorce...

je comprends que tu veux revenir pour ton fils.....

mais un ptit garcon qui voit ses parents dormir ds deux chambres differents..bof..il pourrai prendre ça

pour model....et plus grand ne plus rien comprendre..kel est exactement la ligne de vie a suivre???

mais comme tu as dis...fais ja3adek....comme ça demain tu te regard ds un mirroire avec ta conscience

trankill.....

occupe de toi....de ton fils...

et surtout ne te rends pas malade..ne psychote pas...lah y najik tarkbi fik chi mard..mah y sterk

tu comprends......

et inchallah quand tu rentres...chouffi..tu as plein de soeurs ici...ce sra notre deuxieme maison

khoty....ta famille...en tout cas saches que j t ecouterai tjs 7biba....

viens le coeur leger..o jibi m3ak chi rasoul..winking smiley

aucun homme sur terre ne merite tes larmes ou qu on se tue la santé sauf ton fils

prends soin de toi....

Wardayawning smiley
S
8 août 2009 12:39
Salam wa haleikoum chèr sœur…. J’ai lu ton message et je te promets que tu m’as enormément touché… j’espère que les mentalités vont changé même si je t’aoue que mon espoir diminue au fur et à mesure que le temps passe… je ne comprends pas tes beaux-parents c’est du n’importe quoi de ne pas vouloir se marier avec une algerienne sous pretexte que ce n’est pas la meme nationalité…. Mais evoluons un peu !!!! je suis vachement déçue de leurs réactions… en islam il n’y a pas de racisme pour autant que les deux êtres soit musulmans moi je ne vois pas il est ou le problème…. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ma sœur… que dieu te preserve et puis si tu as besoin de parler moi je suis la thumbs upsmiling smiley
o
9 août 2009 13:20
selm okhti
je suis tres emue de ton histoire et a la fois triste de voir qu'elle arrive aussi souvant.je pense que si tu as pris la decision de prendre ton fils et de partir c est parceque tu avais du deja tout essayer avant et que la seule facon de le faire reagir etait de le mettre au pied du mur en lui montrant sa vie sans son fils et sans toi.ca doit etre tres dur pour toi.tu as du passer par des phases de doutes.mais je pense que tu as fait le bon choix.les hommes ne reconnaissent le bonheur qu au bruit qu il fait quand il s en va.ton absence l aura fai reagir.pour ce qu il te dit du voile et d autres sujet c est sa fierté qui parle.un homme reconnait que tres rarement ses erreures et encore moins devant sa femme.c est tout simplement une facon de reprendre le controle de la situation.il n a pas choisi ton depart il essaye de ne pas perdre pied.mais tu sais la plus grande force des femmes est de faire croire aux hommes que c est eux qui decident de tout.alors laisses le faire,et a toi de jouer!!!!toi tu sais ta valeur,ton maris aussi..ils ne sont pas tous doués pour les declarations d amour.alors courage et tu verra.
qu allah t aide et t apporte ce qui est bon pour toi.
desolee pour le roman et bon courage pour la suite.
T
10 août 2009 17:01
Salam, je pense que s'il prie...il saura reconnaitre ses torts et/ou se remettre en question face à al religion.

Tu gache ta vie pour un bout de tissu!
si tes vetement l'embetent, invite le à faire les boutiques avec toi

Le voile n'est pas un mal au final.

Ces broutilles ne meritent pas tant de probleme je pense
m
10 août 2009 18:23
Bonjour Lectrice,

je suis de tout coeur avec toi sad smiley et j'espere que tu auras ta part de bonheur comme chacun la mérite sur Terre Ya rebbi amine!!

Je voudrais juste te poser une question : comment vous êtes vous rencontré? Etait-ce un mariage d'amour ou de raison?
Je te pose la question parce que je n'arrive pas à comprendre comment un mari peut réagir comme ça avec sa femme ??? Si personne ne l'a obligé à se marier, pourquoi le faire et faire vivre un cauchemar à l'autre? Are you crazy

Pour moi, tu n'as pas à te sentir coupable, et comme a dit une posteuse plus haut, vaut mieux que l'enfant grandisse avec des parents séparés mais chacun heureux dans un coin, que de les voir sous le même toit et se taper dessus à longueur de journée!

Moi même mes parents ne se sont jamais entendus et restaient ensemble pour nous, mais j'ai passé mon enfance à prier qu'ils se séparent et ça m'a vraiment énormément traumatisé!! Si un jour, je dois vivre la même situation avec mon mari et mes enfants, je partirais parce que je sais tout le mal que ça fait aux enfants de voir les parents se déchirer !!

Bon courage en tout cas, ne laisse personne te dire que c'est ta faute, que tu ne fais pas assez, que tu devrais supporter. Toi seule connais tes limites, personne ne va vivre ta vie. Tu as en tout cas bcp de mérites de retourner chez toi pour ton enfant. J'espere que ton mari ouvrira enfin ses yeux et son coeur confused smiley

Amine!!
o
10 août 2009 23:33
bonsoir,
je crois tu as choisi la bonne et sage décison.inchallah dieu va te récompenser pour ta patience et sagesse. c bien de retourner chez toi pour ton fils et inchallah allah te facilitera la vie, surtout avec lapproche du ramadan.mois du pardon et de la paix.courage ma soeur.
S
11 août 2009 01:37
Citation
rifton02 a écrit:
salam j'ai pris le temps de lire ton message mais tout de meme quelque chose m'interpel!!!
est-il vraiment dans dine?
moi je ne vais pas me venter en disant que je le suis vraiment à 100 pour 100 mais je suis comme lui pour les vétements
à défaut de ne pas mettre le foulard pourqoi certaine fille ne veule pas respecter le fait que les décolté les longue robe d'été avec le dos nu ou les jupes qui arrive au genoux ne sont pas toléré en islam vous ne méttez pas le foulard faite un effort de respect envers vous envers votre mari et surtout envers l'islam bon sang de bon soir[/quote

salam a3laykoum

Qui t'a dit qu'elle s'habillait comme sa?

Le mieux dans ce type de post n'est pas de devier la discussion quand on a rien a dire.
L
14 août 2009 13:10
Bonjour,

Avant tout, je tiens à remercier toutes celles qui m'on envoyés des messages privés et soutenues ici et par messageries privés.

Je suis rentrée avant hier avec mon enfant à la maison.
J'ai le coeur serré et suis encore nostalgique du pays, de la famille et des gens qui m'aiment.

Je suis encore très mal, mais quand je vois le bonheur de mon fils que de revoir son fils, je suis aux ange.

Mon mari et son fils sont très heureux de se retrouver au point qu'ils dorment dans le même lit et dès que mon mari s'absente ddu salon par exemple, me fils, va le retrouver ou demande "où est papa" et s'il sort il le pleure.

Le bonheur de mon enfant vaut tout les sacrifices du monde.
Je me dis ne pas avoir le droit de les séparer sous prêtexte que moi je vais mal.

Avec mon mari, on se parle très peu ou pas du tout et quand on parle c'est pour parler du petit.
On ne parle pas du tout de nous, il évite le sujet et comme je suis fatiguée je ne dis rien non plus.

J'ai trouvé la maison dans un état lamentable,depuis mon retour c'est grand ménage à fond.
Encore une fois il m'a décu, c'est pas il fait un petit effort pour que j'ai plaisir de retrouver mon intérieur, non pas du tout, il a rendu la maison, plus sale que la rue.
J'ai encore plus de mépris à son égard.
Depuis, que je suis revenue, j'ai des maux de tête horrible et comme des vertiges et des noeuds dans le ventre.
La solitude, me pèse dejà, je me sent bien seule.

Je lui en veut de ne faire aucun effort, pour me faire plaisir ou me satisfaire.
Il s'occupe bien du petit, ca j'ai rien à dire mais moi, c'est comme si il c'est marié avec moi, pour je lui sert de bonne.
Je concois pas sa manière de voir les choses et de me traiter de la sorte.
Jamais il a fait un effort, il est comme anéstisier, quand je lui dis ce qu'il fait ou plutôt fait pas, il me dis j'ai raison mais ne bouge pas.

Bref, je suis fatiguée de chercher à analyser ses faits et gestes, je suis revenue pour mon fils et laisse le destin me guider là où il veut.
Tant que je vois le bonheur et la joie de mon fils que d'être avec son père, bien je patienterais et je prie Allah pour qu'Il me réserve meilleur futur.
o
14 août 2009 14:24
selem okhti
je suis triste de lire qu ormis lebonheur de retrouver son fils,ton depart n a pas eu l effet que tu attendais sur ton mari.mais dis toi une chose,si ton mari etait mal quand tu etais absente,il ne devait pas etre sur le mode menage...lol
je ne pense pas qu il t ai preparé ce petit "cadeau" de menage pour t enerver mais pour certains hommes le menage doit etre fait par la mere ou la femme.ils doivent avoir peur que leur doigts tombent a l approche d un balais....et ce meme si ils sont seul.
d autres preferent se laisser mourrir de faim toute la journee et attendant le retour du travail de leur femmes pour manger......plutot que se faire ne serait ce que des oeufs au plat!!!
en ce qui concerne le peu ou pas de communication entre vous dis toi qu il doit se sentir mal et ne sait pas comment t aborder autrement que par le sujet de votre fils.il attend peut etre que tu fasses le 1er pas? certains hommes ne savent pas comment faire.il doit se sentir mal a l aise de cette situation et peut etre que pour lui la technique de l autruche est parfaite?
tu es patiente et cette volonté de sauver ton couple est tout a ton honneur,je suis sure qu allah te doneras la force de faire le tri dans tes sentiments et apaisera ton coeur.
il t aime et ne veut que ton bien.je suis sure qu en plus du bonheur de ton fils il t accordera ce que tu attends de ton mari et que tu sera de nouveau tres heureuse.
courage.comme on dit parfois il faut un clash avant que tout entre dans l ordre.
je pense que cette epreuve vous aura soudé et que vous repartirez de plus belle encore inchallah.
L
15 août 2009 02:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
sad smiley



Citation
Lectrice a écrit:
je cris, je pleure, je déprime, je mencace de partir, et j'abois comme un chien

comme l'été et où j'ai supplier, hurlé que je voulais partir au Maroc, mais il a refusé, résultat, j'ai déprimé à en tombé malade.

No no
Zen


C'est méditerranéen cela, faut-il le reconnaitre ? Je n'ai jamais vu mes parents en dispute => c'est peut etre la manque d'habitude mais j'aurais du mal a supporter whistling smiley
L
16 août 2009 14:34
Bonjour à tous,

La routine à vite repris, lui au travail, mosquée et sport et moi à la maison avec le petit et le ménage.
Je vais pas bien du tout,mon coeur bas très vite et est très serré, je mange quasiment pas et j'ai des migraines à force de penser.

Je suis bien seule, je parle qu'avec mon enfant sinon c'est le silence absolut.
Je sais pas quoi faire, partir maintenant ou attendre encore un peu?

Je me rend compte que je le supporte plus, que j'ai beaucoup de mépris et de haine à son égard et je l'évite mais c'est bizare parce qu'au fond de moi j'ai mal et je souffre énormèment.
Les larmes coulent seules, j'essai de les retenir en présence de mon gossesad smiley

Yarabi vient moi en aide pour que ca cesse.
b
16 août 2009 20:43
salut Lectrice,

ton histoire ressemble un peu a la mienne! mon mari m a enlevé la joie de vivre! on ne sort jamais! il fait tres beau, mais qui se soucie! il m a dit hier: pourquoi t as besoin de sortir?! une fois par mois pour magasiner c suffisant!
moi aussi je pense tout le temps a quitter mon mari, mais..!!!

mais dis moi est-ce que tes parents sont au courant de ton histoire? sinon, avec ce genre d hommes, il faut au moins leurs montrer c koi la vie sans nous! en tt cas, de ma part j aurai du le faire!

tu reste 3 mois, 6 mois, 1 an et+ et si c possible toute la vie sans lui...

si tu ne l'aime pas, je te conseille de le quitter...je ne croix pas qu'il vaut la peine!





ps: mon coeur est plein de haine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook