Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiconque change de religon, tuez le
a
5 janvier 2016 23:33
ici, on est train de parler de personnes qui cherchent à nuire par tous les moyens aux musulmans pas à des chèvres
A
5 janvier 2016 23:34
de quel être humain tu parles? moi je vois qu'un sadique à abattre. Si c'est pas toi qui le tue, il va tuer toute ta famille et tout tes voisins et cramer tout ton pays. Et très certainement il te degustera avec. arrete de te cacher derrière tes faux sentiments, basé sur le vent, pour incendier notre belle religion. Roh tal3ab b'leplota 3la rohek yakhi gatt ! grinning smiley
Citation
abu al hakam a écrit:
bizzare,est ce qu on est entrain de parler d un etre humain en danger de mort ou d une poule qu on allait l egorger!!
preferer des textes primitifs et terroristes ecrits par des bedouins à l etre humain!!quelle belle religion!
M
5 janvier 2016 23:46
Citation
a écrit:
Il y a le Coran et les dérives qui l'accompagnent.
Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais tant pis, je me lance. Pour moi, les hadiths, ça n'est rien d'autre que de la dérive

Rejeter la Sunna se résume a rejeter la parole d'Allah

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
(sourate 4 verset 59)

" Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh "
(sourate 4 verset 80)

" Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. "
(sourate 24 verset 54)

" Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit ! "
(sourate 59 verset 7)

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)



Citation
a écrit:
On parle ici d'apostasie aussi. Mais d'apostasie contre Dieu, pas contre une religion.
l'islam est la religion de Dieu
quiconque s'oppose a l'islam s'oppose a Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 00:02 par Cocotte minute.
M
6 janvier 2016 00:00
il faut déjà réunir de nombreuses conditions avant de pouvoir faire appliquer cette sentence

le juge islamique ne va évidement pas traiter de la même manière la personne qui est contrainte de quitter l'islam et celui qui quitte l'islam pour combattre ses adeptes


c'est toujours la même chose sur ce site

il suffit qu'une personne balance un verset ou hadith heurtant et sujet a polémiques sans expliquer l'esprit, pour que les charognards débarquent
Citation
al qurtubi a écrit:
ici, on est train de parler de personnes qui cherchent à nuire par tous les moyens aux musulmans pas à des chèvres
C
6 janvier 2016 02:27
Oui, c'est un point de vue. Franchement, c'est pas idiot ce que tu dis. M'enfin, quand on sait que Matthieu, Luc, Marc et Jean ont connu Jésus, ils étaient ses compagnons, comme Omar et Ali l'étaient. Et leurs témoignages, si tu veux les qualifier de "sunnah chrétienne", sont des témoignages fiables.

C'est comme pour les hadiths. Il y a les authentiques prononcés par la bouche du prophète et les autres écrits je ne sais quand par je ne sais qui je ne sais combien de temps après ...

Faut aussi faire le tri et ne pas dire que l'entièreté des Bibles est faux. Quand je lis les textes bibliques, je sais faire la différence entre un verset où il est dit "Dieu a dit que ..." Jésus a dit que ..."
Et un verset où il est dit "moi, Paul, je vous donne mon interprétation des dires de Jésus ..." Parce que les épitres de Paul, le colossien, théssalonien et tout le bataclan, c'est pas Dieu qui parle. C'est les Evangélistes qui interprètent la parole divine. Et pour moi, là, c'est du flan.

Moi aussi, je peux me faire passer pour une évangéliste qui connait la Bible par coeur et qui en connait aussi la signification ...

Pour moi, la Bible ne ment pas. Au contraire, si on la lit jusqu'au bout, on explique même comment le mouvement catholique est né, pourquoi, comment, de où, et ce qu'il a amené par la suite : la mécréance des chrétiens avec le culte des idoles, le dimanche chrétien, manger du cochon et tout ce qui s'en suit. Tout ça, ce sont les évangélistes copains de Paul qui le disent, pas Jésus, ni Dieu dans les Ecrits avant.

Peut-être n'as-tu jamais vraiment lu la Bible. Mais je t'assure, je ne vois aucune différence entre le Coran et les Bibles. Si on enlève les épîtres de Paul, donc toute la partie catholique, le Coran est la suite logique des Bibles. Et ça, y'a aucun musulman qui me l'a appris. Je l'ai remarqué seule, en faisant l'effort de lire.

Après certains principes pauliens sont bons, mais sont-ils de Dieu, ça ... Tout comme certains hadiths ...
Citation
al qurtubi a écrit:
Salut Cathy91

d'une perspective islamique, les évangiles actuels ne sont pas la parole de Dieu
ce sont des hadith qui seraient attribués à Jésus à la seule différence qu'il n'y a pas de chaîne de transmission...
a
6 janvier 2016 07:16
Salut Cathy,

En general, les hadith proviennent des compagnons du prophète saws.
ils rapportent également la parole du prophète saws en général
Un musulman différencie la parole littérale de Dieu cad le coran de ce qu'on appelle un hadith où le prophète utilise ses mots pour cela (hadith qudsi)

Et c'est en ce sens qu'on ne peut pas être sûr que la bible est la parole de Dieu de manire complète
enfin, l'islam ne nous enseigne que toute la bible est falsifiée, bien au contraire, il y a heureusement bcp de similitudes...
C
6 janvier 2016 09:03
D'accord pour ce que tu dis. C'est cohérent.

Donc il faut toujours donner plus d'importance au Coran qu'aux hadiths, même si les hadiths ont leur importance. Mais pas tous. Et c'est là que ça devient délicat.

Faut savoir faire la différence entre ce qui est de Dieu/prophète et ce qui ne l'est pas.

Dans l'histoire des Bibles, combien de compagnons ont bafoué la parole divine, alors qu'ils étaient avec le prophète même. Le frère de Moïse, Aaron, qui accepte le veau d'or. Juda, compagnon de Jésus, mais aussi Pierre qui va le renier par trois fois, et d'autres qui n'ont finalement pas suffisamment la foi et font des bêtises. Sans doute que parmi les compagnons du prophète, il y a des tares aussi.

Le prophète est parole de Dieu, mais les autres, ils sont comme nous, ils font ce qu'ils peuvent pour bien faire, mais c'est pas toujours ça. Et eux avaient l'exemple en face ...

Je pense qu'à chaque fois qu'on lit un hadith, il faut toujours comparer avec ce que raconte le Coran, si ça se tient, ou pas. C'est comme les épîtres de Paul, certaines choses sont bonnes à prendre, ça permet de progresser quand même dans sa foi. M'enfin, faut aussi repérer les trucs qui sont en total contradiction avec les Evangiles ... Et il y en a.

Et c'est d'ailleurs sur ces contradictions que se battent les courants chrétiens et là dessus que les autres courants religieux appuient pour faire mal à la communauté chrétienne en général ...

Bref, faut pas non plus tout gober sans réfléchir.

Donc la phrase en titre de ce post, faut savoir de où elle sort, quand et tout ça. Visiblement, elle n'a pas l'air si fiable que ça ...
s
6 janvier 2016 20:33
bonsoir
c'est ça le problème de ces dernières années ! et c'est le problème des gens nés issus de l’immigration Musulmane
1) c'est le manque de compréhension ces jeunes n'ont pas su faire des études du pays d’accueil, ni des études poussées du pays de leur Origine (arabe) en Général
2) un gros problème est de taille ! ces jeunes sans repère et sans la base culturel ni de leur parents ('l'arabe) ni du pays occidental ils croient facilement un
IMAM qui n'a même pas le Bac mais ils ne croient pas un prof de Physique ni le Prof de Maths !! pourquoi? parce que ils ont entendu dire que l'Islam est le Supérieur , l'Islam est le grand juge que l'homme ne doit pas juger à la place de la religion , hélas c'est le contraire

sauf que la réalité , la vie , la société de ce monde ont le dernier mot

si on tue un être humain nous prenons la perpète c'est la réalité , c'est la vérité , c'est le Jugment de l'homme qui s'appliquera dans ce monde du 21 sc
meilleurs voeux


Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,

Je voudrais évoquer le hadith que j'ai mis en titre, à savoir "Quiconque change de religon, tuez le"

Ne faut-il pas remettre la phrase dans son contexte ? je vois qu'en Arabie ils appliquent à la lettre pour ceux qui quitter ET dénigrent la religion sachant que :

1/ A l'époque du prophète, il y avait les hypocrites qui venait faire la prière auprès du prophète et allait au camp ennemi les renseigner et quittaient l'islam

2/Le hadith est ambigu, ca veut dire que même un juif ou un chrétien qui devient musulman doit être tué !?? et même si un chrétien devient juif et inversement ?

3/Le rapporteur de ce hadith avait 13 ans

4/"La ikra fi dine" (Coran), ce hadith ne peut pas non plus abroger ce qu'Allah dit à plusieurs reprises au sujet de la tolérance envers les apostats, puis j'ajouterai que "Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous [..]" sourate 39 verset 7

5/Ca fait extrêmement peur à ceux qui sont interressés à l'Islam


Comment les savants peuvent-ils être umanimes sur cette sentence ???



Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/16 20:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
6 janvier 2016 21:00
probleme dans le monde musulman(sans ignorer les crises socio economiques) est avant tout un probleme culturel.c est la culture de chaque societé qui concoit la lecture de l islam a adopter.c est la culture qui peut lire les textes et les interpreter selon ses propres critéres.c est la Culture qui peut faire revivre des textes et lois primitifs(comme la flagellation ,la lapidation,..etc),et c est aussi la culture qui peut enterrer des textes et prescriptions inadaptable a nos realités

c est vrai que les musulmans sont entrain de vivre le modele le plus retrograde de l islam,mais ce qui est le plus grave dans tout ca c est qu on est entrain d assister a l emergence d un genre d "homo islamicus" depourvu de tout brin de sensibilite ou d humanite et qui peut massacrer les gens pour un texte ecrit par un bedoin qu on connait meme son origine!
s
6 janvier 2016 21:14
oui exactement ça
je viens de le dire les gens de la nouvelle génération qui vivent en Occident
1) ils croient facilement un Imam d'une mosquée planquée au Milieu des HLM
2) ils ne croient pas les profs
3) ils ne croient ps les docteurs de théologies de leur pays d'origines (ils les appellent les vendus )
4) ils veulent revenir aux écrits et à la compréhensions littérale (récitations ) et apprendre par coeur les sourates sans chercher ni leur histoire ni leur cause , ni leur but, ni leur lieu
ils ne cherchent pas à faire marcher les neurones , ils veulent appliquer à la lettre les écrits
c'est leur rêve , c'est leur attente , c'est leur espoirs qui leur a calqué ça dans la tête?

A) Inter net
Cool les chaines de: Hézbe Allah au Liban Frères Musulmans en Egypte FIS en Algérie Al3adle Oua Ihssane au Maroc etc....

seulement quant ils se font cravater pour un délit , ils se font présenté devant un juge qui les juge sévèrement! ils se posent la question pourquoi l’homme nous juge c'est Allah qui doit nous juger , ils n'acceptent pas cette loi ils sortent de la prison encore plus furieux
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2016 23:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.


Cathy91 tu as dis : " Oui, c'est un point de vue. Franchement, c'est pas idiot ce que tu dis. M'enfin, quand on sait que Matthieu, Luc, Marc et Jean ont connu Jésus, ils étaient ses compagnons, comme Omar et Ali l'étaient. Et leurs témoignages, si tu veux les qualifier de "sunnah chrétienne", sont des témoignages fiables.

Pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100. D’ailleurs, l’Evangile canonique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, se compose des écrits qui ont été sélectionnés parmi des centaines de textes choisis, et qui ont été établis au Concile de Nicée.

Les 4 évangelistes n'ont jamais connu Jésus (as)
6 janvier 2016 23:39
C'est même pas vrai c'est Allah qui égard. Pourquoi tuer la personne si elle quitte l'islam alors qu'elle peut très bien revenir ? Allah nous a laisser le libre arbitre, on fais ce qu'on veut sur terre. A nous de prendre les bonnes décisions.
a
6 janvier 2016 23:58
la peine de mort existe explicitement dasn le Coran.
Quel est l'intérêt des châtiments sur Terre après qu'un peuple ait reçu le message de son prophète saws?
Ceci ne colle pas avec ton argumentaire...
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est même pas vrai c'est Allah qui égard. Pourquoi tuer la personne si elle quitte l'islam alors qu'elle peut très bien revenir ? Allah nous a laisser le libre arbitre, on fais ce qu'on veut sur terre. A nous de prendre les bonnes décisions.
A
7 janvier 2016 00:04
non ils ne pourront pas revenir, ceux qui montent haut en mécreance, tellement de pêché qu'Allah décide de ne plus leur pardonner. Donc terminer pour eux, leur libre arbitre les a emmené la ou il ne y a de retour, si on les tue pas, c'est nous qui trinquerons à leur place ! ils ont perdu, c'est fini pour eux.
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est même pas vrai c'est Allah qui égard. Pourquoi tuer la personne si elle quitte l'islam alors qu'elle peut très bien revenir ? Allah nous a laisser le libre arbitre, on fais ce qu'on veut sur terre. A nous de prendre les bonnes décisions.
7 janvier 2016 00:04
Est tu sûr que c'est une bonne traduction au moins ? Allah nous dit bien qu'on a pas le droit de retirer la vie.
Citation
al qurtubi a écrit:
la peine de mort existe explicitement dasn le Coran.
Quel est l'intérêt des châtiments sur Terre après qu'un peuple ait reçu le message de son prophète saws?
Ceci ne colle pas avec ton argumentaire...
7 janvier 2016 00:06
Mais pourtant il yen à bien qui quitte la religion ( rarement ) et on les tue pas eux
Citation
Antikhorotizme a écrit:
non ils ne pourront pas revenir, ceux qui montent haut en mécreance, tellement de pêché qu'Allah décide de ne plus leur pardonner. Donc terminer pour eux, leur libre arbitre les a emmené la ou il ne y a de retour, si on les tue pas, c'est nous qui trinquerons à leur place ! ils ont perdu, c'est fini pour eux.
A
7 janvier 2016 00:10
on tue les gens nuisibles, pas ceux qui sont inoffensif. le libre arbitre des apostats ne leur servira plus à rien. t'imagine l'apostat devient le représentant du diable, il obstrue le sentier de Dieu et donne sa vie pour le taghout. C'est ultra dangereux. qu'il vit ou qu'il meurt ça ne change plus rien pour lui. mais nous si !
Citation
Sunshine88 a écrit:
Mais pourtant il yen à bien qui quitte la religion ( rarement ) et on les tue pas eux
7 janvier 2016 00:12
Selon les savants il faut le tuer après qu'il se soit repenti. Avant de le tuer il faut voir d'abord si il a remplir tout les critères de l'apostasie.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
on tue les gens nuisibles, pas ceux qui sont inoffensif. le libre arbitre des apostats ne leur servira plus à rien. t'imagine l'apostat devient le représentant du diable, il obstrue le sentier de Dieu et donne sa vie pour le taghout. C'est ultra dangereux. qu'il vit ou qu'il meurt ça ne change plus rien pour lui. mais nous si !
a
7 janvier 2016 00:17
lis-le directement en arabe si tu n'es pas convaincue...
Citation
Sunshine88 a écrit:
Est tu sûr que c'est une bonne traduction au moins ? Allah nous dit bien qu'on a pas le droit de retirer la vie.
7 janvier 2016 00:17
Non c'est bon j'ai pas vérifier avant, je suis d'accord la dessus.
Citation
al qurtubi a écrit:
lis-le directement en arabe si tu n'es pas convaincue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook