Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quête de mariage - Soutien et déresponsabilisation
a
7 avril 2021 12:57
tu as raison de prendre les choses sereinement
ca ne sert à rien de se rendre malade sur une chose sur laquelle tu n as pas de prise

tes frères et sœurs sont par contre extrêmement égoïstes
même si tu es célibataire, tu n as pas à avoir seule la responsabilité de tes parents

mon mari a une cousine au pays qui s est mariée sur le tard (après 45 ans)
au lieu de se rejouir, ca a été une catastrophe pour les frères et belles sœurs puisqu il n y avait plus la nounou, cuisinière, aide soignante, ... disponible
elle a failli renoncer à ce projet de mariage car trop de culpabilité, les frères considérant qu il ne servait à rien qu une femme de son âge se marie et qu elle était mieux près de ses parents (sa mere l a poussée à accepter)
les parents sont aujourd'hui décédés, elle a au moins son mari et ses beaux-enfants (qui la considèrent comme une mère - leur mere est décédée)

Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai eu cette pensée sur le fait que me savoir célibataire les de chargeaient de veiller sur mes parents. Parce même pour leur rendez-vous médicaux, je dois prendre congés pour les accompagner et si vraiment je sais pas me libérer pour une date en particulier et que je leur demande, et bien ils ont tjs quelques chose à faire et me disent de changer le rdv.
Il y a un an j'ai subit une intervention chirurgicale qui m'interdisait de bouger, prendre des charges lourdes et conduire. Je pouvais pas conduire.

J'ai senti leur agacement à devoir faire tout ce que je faisais. Rdv médicaux, papiers, faire les courses, etc.

Tant que je peux être là pour mes parents ça me permets d'accepter mon célibat prolongé de manière plus sage et sereine. Je sais que tant que je suis la ils auront besoin de personne.


Les portes sont ouvertes. Si une occasion de présente hamdullah. Si rien ne se présente hamdullah aussi. smiling smiley
S
7 avril 2021 13:28
Franchement je leur en veut pas de me'voir ainsi. Par contre, je suis triste pour mes parents car ils se sentent être un poids pour eux.

Mais je sais que j'ai une position privilégié car je passe de superbe moment avec eux. J'en profite à 100%. Même si la vieillesse les rends plus difficile à gérer, franchement je suis heureuse avec eux. Je les appelle mes bébés tongue sticking out smiley

Si après 40 ans, je suis pas marié, je ne chercherai plus a me marier. Je ferais mon deuil.
Citation
amirene a écrit:
tu as raison de prendre les choses sereinement
ca ne sert à rien de se rendre malade sur une chose sur laquelle tu n as pas de prise

tes frères et sœurs sont par contre extrêmement égoïstes
même si tu es célibataire, tu n as pas à avoir seule la responsabilité de tes parents

mon mari a une cousine au pays qui s est mariée sur le tard (après 45 ans)
au lieu de se rejouir, ca a été une catastrophe pour les frères et belles sœurs puisqu il n y avait plus la nounou, cuisinière, aide soignante, ... disponible
elle a failli renoncer à ce projet de mariage car trop de culpabilité, les frères considérant qu il ne servait à rien qu une femme de son âge se marie et qu elle était mieux près de ses parents (sa mere l a poussée à accepter)
les parents sont aujourd'hui décédés, elle a au moins son mari et ses beaux-enfants (qui la considèrent comme une mère - leur mere est décédée)
a
7 avril 2021 14:20
il ne faut jamais dire jamais

40 ans c est encore jeune pour une vie de couple
ca se complique pour avoir des enfants mais ce n est pas le seul but du mariage

ne te ferme pas la porte si une opportunité se présente

Citation
SDreams Away a écrit:
Franchement je leur en veut pas de me'voir ainsi. Par contre, je suis triste pour mes parents car ils se sentent être un poids pour eux.

Mais je sais que j'ai une position privilégié car je passe de superbe moment avec eux. J'en profite à 100%. Même si la vieillesse les rends plus difficile à gérer, franchement je suis heureuse avec eux. Je les appelle mes bébés tongue sticking out smiley

Si après 40 ans, je suis pas marié, je ne chercherai plus a me marier. Je ferais mon deuil.
S
7 avril 2021 14:25
Je ne vois pas l'intérêt de se marier passé les 40 ans.

Rare sont les hommes de cet âge là sans enfants. Les hommes qui acceptent les femmes de 40 ans et plus sont proche de 60 ans. Ça me fait pas envie. tongue sticking out smiley


Dieu merci, j'ai plein de rêve et projet sur lesquels je vais me concentrer.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut jamais dire jamais

40 ans c est encore jeune pour une vie de couple
ca se complique pour avoir des enfants mais ce n est pas le seul but du mariage

ne te ferme pas la porte si une opportunité se présente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook