Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux mamans allaitantes
l
14 août 2013 00:20
bonjour les mamans
je ss maman d'un garçon de 9 mois et une semaine jusqu'a aujourdh'ui il est allaité au sein uniquement en plus des solides ( puréés de légumes et fruits ) mon probleme est qu aprés le ramadan ma lactation a baissé et je n'ai plus bcp de lait, je signale que j'ai fait le ramadan pendant tt le mois vu ke je n'ai pas encore mes règles,
ma question est la suivante : dois introduire le lait artificiel ?? ou est ce n'est pas nécéssaire? j'ai peur ke mon bébé ne prend pas la quantité de lait dont il a besoin
si oui ? comment l'introduire? et quel marque de lait ?

ps : l'allaitement commence a me fatiguer et le bébé se réveille encore la nuit pour téter
merci bcp les amies smiling smiley
14 août 2013 01:20
je suis exactement dans le meme cas que toi Lilane....sauf que moi j'ai encore du lait a volonté!

le problème est que je suis fatiguée de me reveiller la nuit plusieurs fois.en plus, mon bébé est tres speed et assez agité la journée et ne veux que etre porté!!

en plus, il refuse de manger comme avant ses légumes et fruits. a cause de la poussée dentaire!

je suis fatiguée aujourd'hui a ce rythme, car je n'arrive plus a faire ce que je veux de mes journées et de mes nuits sad smiley

je voulais aussi savoir comment faire pour que mon bébé de 10 mois fasse ses nuits!???? au moins avec cela, je me dis que je vais pouvoir le gérer le matin apres une bonne nuit de sommeil.
l
14 août 2013 01:30
le mien est aussi speed la journée tbrkllah il bouge trop il me fatigue et il veut etre porté aussi
dis moi c koi son programme d'alimentation ? c a d kck il mange f la journée ? et est ce kil mange tt les légumes meme crus?
il mange des plats ke tu prepares pour vous ? z3ma tagine et tt? ou pas encore?
moi je lui donne ke des purées de légumes avec viandes ou poisson et les compotes de fruits
avant ramadan il tété jusk'a 5 fois par jour c a d aprés chak repas plus une fois la nuit mais mnt ca a diminué a cause de la baisse de lactation
P
14 août 2013 10:55
Bonjour, pour ce qui est de l'allaitement normalement tout devrait redevenir normal si tu recommences À manger comme auparavant. En reprenant tes habitudes alimentaires la qualité de ta lactation devrait être plus riche et ca devrait repartir comme avant.

J'allaite mon fils de 9 mois et comme vous il reclame beaucoup la nuit... J'essaie de changer cette mauvaise habitude en commencant par le mettre dans son lit mais c'est difficile. Il ne tient pas plus d'une heure sans se reveiller. Si je ne le prends pas c est la cata...

Du coup je vais faire participer le papa, en lui demandant de prendre le relai dans le rituel du couché du petit, sinon je ne m en sortirai jamais ^^
14 août 2013 17:35
Citation
lilane a écrit:
le mien est aussi speed la journée tbrkllah il bouge trop il me fatigue et il veut etre porté aussi
dis moi c koi son programme d'alimentation ? c a d kck il mange f la journée ? et est ce kil mange tt les légumes meme crus?
il mange des plats ke tu prepares pour vous ? z3ma tagine et tt? ou pas encore?
moi je lui donne ke des purées de légumes avec viandes ou poisson et les compotes de fruits
avant ramadan il tété jusk'a 5 fois par jour c a d aprés chak repas plus une fois la nuit mais mnt ca a diminué a cause de la baisse de lactation


mon bébé mange comme ton enfant: purées et compotes faits maison.
il ne prend pas de biberon ni de tétine....et avec la poussée dentaire , sa ration a diminué et c la galere pour la lui donner aussi!!!
il tete au réveil et avant chaque sieste, c'est comme cela qu'il dort! et puis le soit avec chaque reveil, il veut le sein.... j ne compte pas le nombre de tétés par jour, mais c presque a volonté! car si je lui donne pas quand il le réclame, c la cata!!!

al hamdolillah 3ala koli hal!!!
v
14 août 2013 23:04
Ah ya rabi vous m'avez fait peur!
j'ai une p'tite fille de 4mois et demi elle fait pas ses nuis elle avait commencé vers 3mois de faire 5h la nuit quelque jours c tout et le je suis vraiment épuisée elle se réveille 3 ou 4 fois la nuit et papa n ouvre pas un oeil ,et la journée c pire des p'tites siestes max 1h , don je peux récupérer .je l allaite exclusivement, chaque jour je me dis patience sa va passer ,mais en lisant tekhla3t lol
t
27 août 2013 14:59
Salam alikoum
le lait gallia est tres bien pour les bb!!!! Apres l'histoire des nuits c pas gagner car si vos bb n'ont jamais eu de tétines il se peut qu'ils reveillent la nuit juste pour avoir maman comme tétine!!! Essayer de garder un doudou sous votre tee shirt et lui donner pour dormir avec l'odeur de maman!!! Mais aucune garanti g 2 enfants qui ont fait leurs nuit a 14 et 16 mois eye popping smiley
27 août 2013 21:30
salam ma soeur, tu peux bien sur lui donner encore du lait mais faut se renseigner car la marque car ca dépend de l'enfant si il n'y a pas d'allergie ou pas bref il ne faut pas lui donner n'importe quoi en plus ca dépend du gout de bébé mon fils après allaitement j'ai essayer un lait il faisait la grimace et crachait par contre le guigoz il avait l'air de l'apprécier , sinon comme il mange la journée tu peux lui donner un peu de lait le matin et le soir et la journée panade soupe ou autre
d
27 août 2013 21:33
Salem Alaykoum , ton lait est le meilleur qui puisse existé pour lui essaie de voir qu es ce qui pourrait éventuellement augmenter ta lactation je suis pro allaitement j aime trop sa ma puce à bientôt 9 mois et c est lait à volontés pour elle ;-) bon courage
s
28 août 2013 16:19
jsuis pour moi ossi jdors pas ..il a 6 moi maintenn malgres la fatigue inchalla je l'allaiterai le plus lonptemps possible...c c lair ca fatigue mais fo les laisser gerer moi c parfois la compote et la tete parfois que la tete, parfois que la compote..(exemple pr la compote) en tt cas c comme pr nous ce que son corp a besoin lui le nous reclame et si c la tete.. ben pour son bien etre fo la tete!! lool!!

je ns souhaite bien du courage mais pour une grande satisfaction!! c sur!!
P
28 août 2013 20:44
Bonjour,

Si tu veux introduire des biberons, il faut les introduire progressivement car bébé n’accepte pas tjrs le lait artificiel.

Il faut commencer par retirer une tété dans la journée et la remplacer par un bib. A la fin tu peux garder celle du matin et celle du soir. Pour les quantités, commence par 120 ou 150ml de lait en plus des légumes du déjeuner et/ou du goûter. Je ne connais que Gallia 2e age donc je ne peux te parler que de celui-ci qui est tout à fait honorable.

Quand à la question de savoir si c’est nécessaire d’introduire un biberon, il est difficile d’y répondre car c’est une question à laquelle on peut répondre en fonction de la quantité de lait que ton bébé arrive à prendre avec ton sein et ça on ne peut pas savoir.

Quoiqu’il en soit, il faut que tu fasses en fonction de ton bien être aussi. Si tu es fatiguée et malheureuse qd tu allaites, il ne faut pas culpabiliser quand tu passeras au biberon.

Par contre, à 9 mois, l’objectif est de remplacer petits à petits au moins un biberon de lait par un laitage autre ( yaourt, fromage…) donc si tu arrêtes une tétée pour la remplacer par un laitage, c’est faisable mais à la condition que ton bébé continue à avoir au moins 500ml de lait par jour.

Bon courage.
M
30 août 2013 22:44
Salam Alaykoum, si tu n'as pas assez de lait, boit des tisanes de graines de fenouil, c'est radical. A faire uniquement si ton bébé a 3 mois ou plus ce qui est ton cas smiling smiley
31 août 2013 03:47
Salam aleykoum mes soeur je voulais allaiter mon enfant quand il naitra mais finalement sa me donne plus envi de le faire d'après vos témoignage ou juste essayer le premier mois pour voir se que sa donne
t
31 août 2013 03:52
Salam, pourquoi Sowsow tu ne veux plu? qu'est ce qui fait changer d'avis?
Moi perso j'ai adoré allaiter mes enfants, c'était mon moment rien qu'à moi, j'ai trouvé ça merveilleux de voir mon enfant grandit et grossir juste avec mon lait et j'en suis vraiment fière de l'avoir fait.
Mais je sais aussi que chaque femme est différente et que certaines ont detesté ça donc essaie quand même winking smiley
m
31 août 2013 16:22
salam alykoum


je suis maman d'un petit qui ava avoir 1 an inchallah ds q jours!

j'allaite toujours et je ne me suis pas prise la tete lol

j'ai reprise le travail a ases 8 mois et j'ai tout doucement introduit le lait artificielle ms en continuant a aallaiter c'etait juste en securité chez la nounou!
d'aillaurs il n'en na pas voulu le spremier jours ou tres tres ensuite!

Je pensais que mon lait allait se tarir tt seul vu que je l'allaite moins et je m'etait dis bon cette ete stop je n'aurais certainement plus d elait avec ramadan!
en ft pas du tout j'ai continuer a l allaiter comme d'hab et plus le WE plis avec le vacance j'ai allaite plus svt mm si sté par confort pr lui!
il a commencer de plus en plus a vouloir le biberon car avec la chaleur il mangeait moins!

pour les nuits je lui ai laisser un moisa peu pree ou acceptais de me lever la nuit puis j'ai dit stop!
je m'assurais qu'il ai bien manger avt de dormir c a dire pas que du lait , leg riz et puis dodo!
je me suis plus lever car je savais que s'il plaurait sté plus part habitude de se lever que pour la faim!
il a continuer a pleurer 2 ou 3 jours je l’écoutais pleurer ca ne durais pas puis il se rendormait et puis soubhanallah plus rien!
s'il se reveil aujourd'hui en vrai plaur c qu'il a mal au dents sinon hamdoulillah il dort!
je l'allaite toujour aujourd'hui mais il mange de tout fin ce qui est bon pour lui bien sure!
il boit son biberon ss rechigner prend le seins avec plaisir!
il a un bientot et je me dit que d'ici qq temps il ne voudrat pt etre plus le seins de lui meme!
je ne ss pas jusqu'a qd je l'allaiterais ms le plus dure est passer hamdoulillah!

pour les nuits le plus diff est de ne pas ceder!!!

a partir du moment ou tu sais qu'il a bien manger ya pas lieu de se lever la nuit puis la nuit c pour dormir et pas pour manger! comme ca au moins il apprend que la journée ft manger!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
31 août 2013 22:07
Citation
tyha78 a écrit:
Salam, pourquoi Sowsow tu ne veux plu? qu'est ce qui fait changer d'avis?
Moi perso j'ai adoré allaiter mes enfants, c'était mon moment rien qu'à moi, j'ai trouvé ça merveilleux de voir mon enfant grandit et grossir juste avec mon lait et j'en suis vraiment fière de l'avoir fait.
Mais je sais aussi que chaque femme est différente et que certaines ont detesté ça donc essaie quand même winking smiley

Mdr tout simplement parce que j'aime dormir lol mais sa va me fatiguer a mort apres allah a3lem sa doit etre difficile d'allter a chaque fois parce que on ma dit aussi aue le bebe digere plus vite que si on lui donne le lait artificiel
m
1 septembre 2013 16:47
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum, si tu n'as pas assez de lait, boit des tisanes de graines de fenouil, c'est radical. A faire uniquement si ton bébé a 3 mois ou plus ce qui est ton cas smiling smiley

salam prq 3 mois ou plus moi j'ai quasiment plus rien alors je done le sein et je complete avc biberon;
ma fille a 1mois et demi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook