Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions lapidation
R
6 juin 2017 19:52
Êtes vous pour ou contre la lapidation ?

Si oui pourquoi?

Si non pourquoi ?

Vous avez 5h à vos stylos!!!! Lol
6 juin 2017 19:53
La lapidation se pratique casimant plus.

je suis sceptique
6 juin 2017 19:55
Contre, c'est barbare et ca n'a rien d'Islamique.


Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Êtes vous pour ou contre la lapidation ?

Si oui pourquoi?

Si non pourquoi ?

Vous avez 5h à vos stylos!!!! Lol
R
6 juin 2017 19:57
Si il y avait la lapidation en France vous seriez pour ou contre? Je reformule ma question lol
Citation
Amel** a écrit:
La lapidation se pratique casimant plus.

je suis sceptique
6 juin 2017 19:58
Sourate 4 les femmes (an-nisa),versets 15-16

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard(11)."

Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux(12)."


(11) Celles de vos femmes: des femmes musulmanes qu’elles soient mariées ou pas.Allah décrète un autre ordre: cet autre ordre sera révélé plus tard (S. 24, v. 2) et mentionné dans une tradition du Prophète (Ḥadīṯ).

(12) Ce verset est abrogé par (S24 v2 "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."winking smiley et par les traditions du Prophète. «Les deux» signifie ici, selon les interprétations, ou bien un homme et une femme ou bien deux hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 20:18 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 juin 2017 20:01
Qu'on est un certain soucis avec certaines chose sur le din d'Allah sa c'est notre problème mais faux arrêté l'hypocrisie pour plaire aux mécréants ou tout simplement ne pas parler sans science.
La lapidation fais partie de la charia qu'on le veuille ou non plus précisément c'est la punition a celui ou celle qui commet l'adultère.
Fait arrêter de mentir sur la religion
R
6 juin 2017 20:02
Non car la justice n'existe plus.
Un homme pauvre vole pour manger se fait couper la main pendant que les hauts placés detourner des millions sans que rien ne leur arrive
P
6 juin 2017 20:04
Elle est bizarre ta question Oh
6 juin 2017 20:05
Faut pas tout mélanger et je rappel que ya des livre de fiqh sur les lois pénales en islam donc tranquille c'est pas nous qui allons les mettre a la poubelle.
L'islam c'est pas que jai la fois dans le coeur c'est un état et une politique.
R
6 juin 2017 20:17
J'ai lu quelque chose sur la lapidation hier dans la nuit, mais je ne veut pas dire de bêtises donc quand je retrouve l'extrait je le marquerai. En gros il était dit qu une femme ayant commis l'adultère lors du passage du prophète (sws) il demanda sa lapidation puis après son repenti était accepté mais je n'emploie pas les bons mots.

C'est pour ça que je pose la question si vous êtes pour ou contre et même si vous seriez capable d'effectuer la lapidation sur quelqu'un?
6 juin 2017 20:21
Quand tu auras retrouver ou tu as vue cela envoi le moi stp incha Allah!
Moi je voulais juste faire remarquer qu'on soit pas d'accord avec cette punition c'est une chose (juger deja grave en islam). Mais de la aaller dire que sa ne fais pas partie de l'islam la par contre cc'est encore plus grave.
6 juin 2017 20:24
Tu crois on ment pour plaire au mécréant mais apprend ta religion. La lapidation n'a rien d'Islamique, la charia y'en a 1000 différentes.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Qu'on est un certain soucis avec certaines chose sur le din d'Allah sa c'est notre problème mais faux arrêté l'hypocrisie pour plaire aux mécréants ou tout simplement ne pas parler sans science.
La lapidation fais partie de la charia qu'on le veuille ou non plus précisément c'est la punition a celui ou celle qui commet l'adultère.
Fait arrêter de mentir sur la religion
6 juin 2017 20:28
Je comprend tout a fait que tu t'interroge moi même sa me fais soulever des interrogation je répondre juste a la personne qui a dis "sa n'a rien d'islamique"

Encore le "je suis sceptique" de Amel sa me choque pas dans le sens ou elle aussi s'interroge..

Mais être catégorique sur une chose dont on a pas le savoir la je comprend pas.
6 juin 2017 20:35
C'est pas parce que tu bois aveuglement les paroles de tel ou tel personnes que forcement on doit tous faire comme toi.

La lapidation n'a rien d'Islamique.

Je ferais un topic taleur pour bien expliquer pourquoi et on en re discutera.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je comprend tout a fait que tu t'interroge moi même sa me fais soulever des interrogation je répondre juste a la personne qui a dis "sa n'a rien d'islamique"

Encore le "je suis sceptique" de Amel sa me choque pas dans le sens ou elle aussi s'interroge..

Mais être catégorique sur une chose dont on a pas le savoir la je comprend pas.
6 juin 2017 20:37
Merci c'est gentil, je veux bien incha Allah malheureusement jai pu les paroles de personnes encore ...
6 juin 2017 20:38
Merci pour ton conseil c'est sur faut que japprenne !! C'est tellement vaste la religion! Sur se point je suis d'accord
6 juin 2017 20:40
La question ne devrait même pas se poser. c'est barbare et ancestrale comme la guillotine autrefois.. voyons un peu de sens

Personne n'a le droit de lapider une personne c'est contraire à la morale et à la religion... bref
A
6 juin 2017 20:41
En effet, la lapidation n'a rien d'islamique. C'est un châtiment issu de la Loi juive et de la Bible qu'abroge le Coran. Et même les juifs ne l'appliquent plus.

Toute "charia" prétendant appliquer la lapidation aux hommes adultères est contraire au Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 20:42 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
6 juin 2017 20:42
Abû Nujayd'Imran Ibn Al-Husayn Al-Khuzâiyy rapporte:
"Une femme de la tribu de Juhayna alla trouver le Prophète (saws) alors qu'elle portait en son sein un enfant adultérin et lui dit: "Ô Envoyé de Dieu, j'ai transgressé un commandement de Dieu. Fais appliquer la peine requise."
Le Prophète(saws) manda son tuteur et lui dit : "Montre toi bienveillant à son égard et lorsqu'elle aura accouché, amène la moi." Ce qu'il fit. Puis l'Envoyé de Dieu(saws) ordonna qu'on la couvre de ses vêtements solidement noués autour d'elle et on la lapidation.
Ensuite le Prophète(saws) accomplit la prière funéraire sur elle. Comme 'Umar lui demandait: " Ô Envoyé de Dieu, tu accomplis la prière funéraire sur une femme adultère ?"
Le Prophète(saws) répondit: " Son repentir était tel qu'il aurait suffi à obtenir le pardon de soixante-dix Médinois. Et qu'est ce qui est plus digne d'éloge que le don qu'elle fit de sa personne à Dieu - exalté soit Il-?"


Ce hadîth est rapporté par Muslim (1696)

Le livre c'est RIYAD AS-SALIHIN
Citation
OmAmanallah a écrit:
Quand tu auras retrouver ou tu as vue cela envoi le moi stp incha Allah!
Moi je voulais juste faire remarquer qu'on soit pas d'accord avec cette punition c'est une chose (juger deja grave en islam). Mais de la aaller dire que sa ne fais pas partie de l'islam la par contre cc'est encore plus grave.
6 juin 2017 20:47
Je me douter bien que cetais cette histoire et a la fin la femme est belle et bien lapider! Et son compte est devant Allah.
Franchement après cela je m'étonne qu'on vienne contredire cela mais je suis curieuse du coup jai trop hâte de vous lire les autres incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook