Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions lapidation
8 juin 2017 12:41
oui pour moi la lapidation est inhumaine .. je le nie je n'en veux pas
Citation
mouno11 a écrit:
honteux ?? tu sai bien que tu parle a un musulman,qui n'a pas nier ce que allah a revelé
-- c honteux pour un musulman qui le nie,;
-question du choix de lieu ou y vivre ,"c pas tout est blanc ou tout est noir"; une loi qu'elle ne définis pas un pays
m
8 juin 2017 15:45
c toi qui voi
Citation
linda444 a écrit:
oui pour moi la lapidation est inhumaine .. je le nie je n'en veux pas
8 juin 2017 19:28
C'est moi qui voit moody smiley moody smiley

no comment
Citation
mouno11 a écrit:
c toi qui voi
m
8 juin 2017 19:51
en gros sa veux dire,;j""'ai ma conviction ,et je respecte ton opinion """
Citation
linda444 a écrit:
C'est moi qui voit moody smiley moody smiley

no comment
9 juin 2017 07:07
Non ça veut tout simplement dire que la lapidation n'est pas à l'ordre du jour et que la question ne devrait même pas se poser.. ce n'est pas parce que c'est cité dans les livres saints que ça doit être une pratique faite... c'était tout simplement des pratiques barbares de l'époque


Citation
mouno11 a écrit:
en gros sa veux dire,;j""'ai ma conviction ,et je respecte ton opinion """
i
9 juin 2017 16:53
Bon ça rassure, personne n'à réussi à citer le verset sur la lapidatation Welcome
m
9 juin 2017 18:49
aucune pratique barbare n'est cité dans le livre saint,car comme le nom l'indique 'c un livre saint'.
- Si elle est applicable ? bien sur qui oui,aucune loi humaine ne sera meilleur qu'une loi devine, reste a acquérir la sagesse de sa pratique
Citation
linda444 a écrit:
Non ça veut tout simplement dire que la lapidation n'est pas à l'ordre du jour et que la question ne devrait même pas se poser.. ce n'est pas parce que c'est cité dans les livres saints que ça doit être une pratique faite... c'était tout simplement des pratiques barbares de l'époque
10 juin 2017 08:46
sauf que tu oublies que les livres saints ou tous été écrits par les humains... donc certains auront pu détourner les écrits et mal interprété pour servir leurs intérêts au détriment de DIEU

aurais tu oublier que les humains ne sont pas parfaits, et qu'ils sont maitre de l'erreur et de la tromperie

N'oublions pas que tous les livres on a beau le dire, Le Coran y compris sont écrits et finalisés par les humains donc il y a matière à raisonner et ne pas bêtement répéter les versets comme un perroquet sans cervelle.

Pour chaque écrit il faut raisonner, chercher la vérité et savoir si c'est juste ou non...

bref pense comme tu veux, ça ne changera pas ma façon de penser
m
10 juin 2017 17:37
je dit le livre saint pas les livres ;le coran n'a pas etait alterné (que soi deliberement ou par oublie),la paroles elle meme le confirme
quant a sa mise en pratique ,:: -on prend la parole de dieu ++la parole du prophete"psl" +sa mise en pratique du prophete"psl" (et ses compagnons), et les savants ,eux nous mettent en garde contre les rumeurs et les paroles mensongeres,;et de ce fait il y a bcp moins d'erreurs

-pour raisonné je dit ceci ,:c la réflexion qui doit suivre un texte ,pas l'inverse

-vous vous refugé deriere des interrogations ,qui ne vous sont pas constructif ,"nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre""tout remettre en question et ne plus croire en rien ,ne fait pas de vous les plus intelligents,ni indépendant nn plus

--
Citation
linda444 a écrit:
sauf que tu oublies que les livres saints ou tous été écrits par les humains... donc certains auront pu détourner les écrits et mal interprété pour servir leurs intérêts au détriment de DIEU

aurais tu oublier que les humains ne sont pas parfaits, et qu'ils sont maitre de l'erreur et de la tromperie

N'oublions pas que tous les livres on a beau le dire, Le Coran y compris sont écrits et finalisés par les humains donc il y a matière à raisonner et ne pas bêtement répéter les versets comme un perroquet sans cervelle.

Pour chaque écrit il faut raisonner, chercher la vérité et savoir si c'est juste ou non...

bref pense comme tu veux, ça ne changera pas ma façon de penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook