Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les invocations
M
11 décembre 2021 21:22
Salam à tous, mes frères et sœurs, alors j’ai une question concernant les invocations, lisez cela après je vous poses la question:

«Dans un hadith le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit qu’il y’a une heure (pendant la nuit) durant laquelle Allah exaucera toutes les demandes qui y sont faites par le musulman concernant les biens de ce bas-monde ou ceux de l’au-delà.»

«la Sunna authentique indique que le vendredi contient une heure d’exaucement. Tout musulman qui en profite pour solliciter un bien auprès d’Allah l’obtiendra. Selon un hadith rapporté par al-Boukhari (5295) et par Mouslim (825) d’après Abou Hourayrah en ces termes: « Aboul Qassim (Bénédiction et salut soient ur lui) a dit: « le vendredi contient une heure et tout musulman en prière qui en profite pour demander un bien à Allah le recevra. »

Voilà maintenant ma question est quand il est marqué tout musulman qui demande un bien l’obtiendra donc c’est sûr Incha’Allah ( si ce n’est pas mal ou illicite bien sûr ) Dieu nous donnera vraiment ce qu’on désire? Ou sois il peut ne pas nous l’a donné car il écartera un mal Équivalant ou pour l’au delà.
Mais du coup ça veux dire que la phrase « tout musulman en prière qui en profite pour demander un bien à Allah le recevra» ne coïncide pas non?

Merci de m’avoir lu svp j’ai vraiment besoin de conseil et si qql ne s’y connais svp ne donner pas d’avis smiling smiley
11 décembre 2021 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentique, c'est vite dit.

S'il existait une telle heure, ça se saurait. Les Musulmans seraient multimillionnaires, beaux et intelligents. Les Palestiniens et les Ouïghours ne seraient pas opprimés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 décembre 2021 21:30
Je te soupçonne vraiment d’être un robot Hahahha parce que t’es réponses froide sans cœur et obstiné dans ton jugement il faut qu’un ange descende du ciel et te l’affirme ? Ou avec tout les hadiths et les nombreuses et nombreuses sources et déjà de notre prophète mohammed saws tu n’y crois pas?

Mais bon dans ton raisonnement je vois un peu ce que tu veux dire en sois mais bon les hadiths sont authentique donc voilà c’est comme le tiers de la nuit ou d’autres moment qui était propice au invocations qui sont très connu pour invoquer Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentique, c'est vite dit.

S'il existait une telle heure, ça se saurait. Les Musulmans seraient multimillionnaires, beaux et intelligents. Les Palestiniens et les Ouïghours ne seraient pas opprimés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2021 21:33
jusqu'ou ta logique te mènera
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentique, c'est vite dit.

S'il existait une telle heure, ça se saurait. Les Musulmans seraient multimillionnaires, beaux et intelligents. Les Palestiniens et les Ouïghours ne seraient pas opprimés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 décembre 2021 21:35
Hahaha mais vraiment ? sinon as tu un avis sur le sujet parce que je suis perdu
Citation
Musulman001 a écrit:
jusqu'ou ta logique te mènera
11 décembre 2021 21:37
Abou Houraya rapporte beaucoup et surtout du n'importe quoi. Détails ici.
11 décembre 2021 21:38
sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai.

Si on suit la logique du chinois, j'ose même pas parler...
Citation
Maedcr a écrit:
Hahaha mais vraiment ? sinon as tu un avis sur le sujet parce que je suis perdu
11 décembre 2021 21:39
sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai.

En tant que coraniste, tu penses quoi de ce verset ?

Citation
CHN-W a écrit:
Abou Houraya rapporte beaucoup et surtout du n'importe quoi. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/21 21:40 par Musulman001.
F
11 décembre 2021 21:41
Salam aleykoum,

Il y'a une chose que tu dis qui est complètement fausse. C'est "Allah ne peut pas". Si! Il est capable de tout !

Tu fais beaucoup de posts au sujet de l'invocation. Je pense que tu dois absolument vouloir une chose. Mais tu devrais comprendre certaines choses.

Il y a nos besoins et les besoins qu'Allah swt estime qu'on a réellement besoin. Je synthétise au maximum, mais tu peux rechercher quelque chose via un moyen. Exemple, tu recherches absolument le mariage pour avoir un compagnon à tes côtés. Mais cela ne veut pas dire que ton besoin d'être accompagné se manifestera via le mariage. Peut-être qu'Allah swt t'accorder le besoin d'être accompagné ailleurs que dans le mariage.

Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr sur sa chaîne YouTube "pour les doués d'intelligence ".

Maintenant, il faut comprendre qu'en tant que croyant(e) la finalité des choses c'est de se rapprocher d'Allah swt!

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance !
11 décembre 2021 21:44
Ne mens pas sur Allah.

Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, أَسْتَجِبْ Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »

Quand ton patron te répond à propos de la demande d'augmentation, ça veut dire que c'est exausé ?

Citation
Musulman001 a écrit:
sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai.

Si on suit la logique du chinois, j'ose même pas parler...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/21 21:57 par CHN-W.
F
11 décembre 2021 21:56
Tu peux gober ta pilule tout seul dans ton coin?


Citation
CHN-W a écrit:
Abou Houraya rapporte beaucoup et surtout du n'importe quoi. Détails ici.
11 décembre 2021 22:01
Tu peux me simplifier stp, je suis trop con. D'ailleurs tu t'en ai déjà rendu compte.
Comment on appelle Allah et comment il nous répond?

Tien j'ai autre verset dans le genre " Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)
Citation
CHN-W a écrit:
Ne mens pas sur Allah.

Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, أَسْتَجِبْ Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »

Quand ton patron te répond à propos de la demande d'augmentation, ça veut dire que c'est exausé ?
M
11 décembre 2021 22:03
Merci beaucoup ton message par contre m’a fait beaucoup de bien mais il est vrai que en ce moment je suis dans là mal à cause d’un homme je ne sais pas si tu t’en ai douté mais j’aimerais tellement que Dieu le guide qui à Part Allah peut guider une personne et qu’elle revienne en bien mais bon tout le monde dit ça mais voilà déjà que j’ai ÉNORMÉMENT de pitié pour les gens en général tu n’imagines pas les gens que j’aime.

Je vais me rapprocher d’Allah et laisser tomber. Mais voilà je me poser des milliards de question il y est aussi marqué continuer votre invocation n’abandonnez pas ou ne dites pas c’est impossible. Et d’un autre coter des gens me dise laisse tomber prie pour l’oublier ? Donc je ne peut plus demander à Allah de guider quelqu’un Incha’Allah? Voyez vous un mal dans cette invocation?

J’ai déjà écouter une histoire je ne sais plus le nom de cette personne Abu quelque choses pardonnez moi qui avez demander a notre prophète Mohammed saws de guider ça mère dans la religion et des qu’il est rentré chez lui miracle ça mère lui a lu l’attestation de foi.
Du coup voilà je suis dans le flou total
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'a une chose que tu dis qui est complètement fausse. C'est "Allah ne peut pas". Si! Il est capable de tout !

Tu fais beaucoup de posts au sujet de l'invocation. Je pense que tu dois absolument vouloir une chose. Mais tu devrais comprendre certaines choses.

Il y a nos besoins et les besoins qu'Allah swt estime qu'on a réellement besoin. Je synthétise au maximum, mais tu peux rechercher quelque chose via un moyen. Exemple, tu recherches absolument le mariage pour avoir un compagnon à tes côtés. Mais cela ne veut pas dire que ton besoin d'être accompagné se manifestera via le mariage. Peut-être qu'Allah swt t'accorder le besoin d'être accompagné ailleurs que dans le mariage.

Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr sur sa chaîne YouTube "pour les doués d'intelligence ".

Maintenant, il faut comprendre qu'en tant que croyant(e) la finalité des choses c'est de se rapprocher d'Allah swt!

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance !
F
11 décembre 2021 22:22
Abou Houreyra pour le Compagnon dont la mère s'est reconvertie.

Ma soeur, il faudrait revoir tes intentions et te demander la chose suivante. Pourquoi tu souhaites à cet homme la guidée? Pour qu'il puisse revenir à toi ou vraiment par amour pour Allah swt?

De là,tu y verras plus clair et sera plus sereine dans tes invocations.

Plus qu'une demande l'invocation est une discussion avec Allah swt.
Citation
Maedcr a écrit:
Merci beaucoup ton message par contre m’a fait beaucoup de bien mais il est vrai que en ce moment je suis dans là mal à cause d’un homme je ne sais pas si tu t’en ai douté mais j’aimerais tellement que Dieu le guide qui à Part Allah peut guider une personne et qu’elle revienne en bien mais bon tout le monde dit ça mais voilà déjà que j’ai ÉNORMÉMENT de pitié pour les gens en général tu n’imagines pas les gens que j’aime.

Je vais me rapprocher d’Allah et laisser tomber. Mais voilà je me poser des milliards de question il y est aussi marqué continuer votre invocation n’abandonnez pas ou ne dites pas c’est impossible. Et d’un autre coter des gens me dise laisse tomber prie pour l’oublier ? Donc je ne peut plus demander à Allah de guider quelqu’un Incha’Allah? Voyez vous un mal dans cette invocation?

J’ai déjà écouter une histoire je ne sais plus le nom de cette personne Abu quelque choses pardonnez moi qui avez demander a notre prophète Mohammed saws de guider ça mère dans la religion et des qu’il est rentré chez lui miracle ça mère lui a lu l’attestation de foi.
Du coup voilà je suis dans le flou total
11 décembre 2021 22:25
Mais en fait. Encore une fois, tu ne lis pas ce que tu partages.
Nulle part c'est rapporté que Abou Hourayra mentait.

En plus des citations sans contexte et explication, on ne cite pas non plus l'authenticité de tout les récits.

Bien malhonnête tout ça. Enfin, ça te ressemble comme dab.
Citation
CHN-W a écrit:
Abou Houraya rapporte beaucoup et surtout du n'importe quoi. Détails ici.
M
11 décembre 2021 22:34
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.

Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.

Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Abou Houreyra pour le Compagnon dont la mère s'est reconvertie.

Ma soeur, il faudrait revoir tes intentions et te demander la chose suivante. Pourquoi tu souhaites à cet homme la guidée? Pour qu'il puisse revenir à toi ou vraiment par amour pour Allah swt?

De là,tu y verras plus clair et sera plus sereine dans tes invocations.

Plus qu'une demande l'invocation est une discussion avec Allah swt.
F
11 décembre 2021 23:02
Al hamdullah si mes écrits ont pu t'aider. En religion comme dans tout. Plus tu comprends les choses, plus tu seras sereine.

Concernant la guidée, c'est Allah swt qui guide et nous sommes des sababs. Le résultat appartient à Allah swt. Mais je comprends quand on aime une personne on veut son bien comme on le souhaite pour nous même.

Je me permets de te donner un conseil. Je te le dis avec beaucoup de bienveillance. Invoque pour lui la hidaya. Mais ne t'implique pas plus. Ne fais pas des choses qui pourraient toi te déstabiliser spirituellement. Vouloir le bien pour les autres c'est top. Mais il faut te préserver. Ainsi tu pourras vivre ta spiritualité de manière plus sereine.

Tes besoins d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes demain. Quand tu aimes une personne qui a des convictions contraires aux tiennes. Alors poses-toi la question. Pourquoi j'aime un homme qui lui n'a pas de lien avec Allah swt?. A partir de là, tu sauras si c'est un amour sain ou juste de la passion.

Qu'Allah swt te protège. Amine.
Citation
Maedcr a écrit:
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.

Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.

Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
F
11 décembre 2021 23:02
Al hamdullah si mes écrits ont pu t'aider. En religion comme dans tout. Plus tu comprends les choses, plus tu seras sereine.

Concernant la guidée, c'est Allah swt qui guide et nous sommes des sababs. Le résultat appartient à Allah swt. Mais je comprends quand on aime une personne on veut son bien comme on le souhaite pour nous même.

Je me permets de te donner un conseil. Je te le dis avec beaucoup de bienveillance. Invoque pour lui la hidaya. Mais ne t'implique pas plus. Ne fais pas des choses qui pourraient toi te déstabiliser spirituellement. Vouloir le bien pour les autres c'est top. Mais il faut te préserver. Ainsi tu pourras vivre ta spiritualité de manière plus sereine.

Tes besoins d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes demain. Quand tu aimes une personne qui a des convictions contraires aux tiennes. Alors poses-toi la question. Pourquoi j'aime un homme qui lui n'a pas de lien avec Allah swt?. A partir de là, tu sauras si c'est un amour sain ou juste de la passion.

Qu'Allah swt te protège. Amine.
Citation
Maedcr a écrit:
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.

Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.

Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
Citation
Maedcr a écrit:
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.

Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.

Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
M
12 décembre 2021 13:45
Salam,
Quand il est écrit que Allah l’exaucera je pense que ça veut plus dire que toutes les duaas sont entendues. Allah sait mieux que nous Il sait ce qu’on a au fond du cœur. Et quand tu as confiance à Allah et à ses projets pour toi, ne te pose pas autant de questions.
Sache que quand tu fais une duaas, c’est Lui qui t’a guidé à la faire donc ton destin est déjà tracé.
Biensur qu’il y a des moments où il est plus proche de nous(dernier tiers de la nuit, durant la prosternation… ) et il existe mille et un moyen pour Lui de répondre à tes duaas.
Ne désespère pas car Allah aime la persévérance.
Bon courage à toi
M
12 janvier 2022 12:13
J’ai vu sa vidéo!! Il fait des bonnes vidéos !

Mais je pense que l’exemple n’était pas approprié .

Ce qu’il voulais dire c’est qu’il ne faut pas s’attacher à l’objet du désir ( une personne, une chose) . Par exemple, tu recherche la tendresse, l’affection, la compagnie, tu crois qu’une PERSONNE en particulier peut y répondre .Mais cette personne ne peut pas y répondre il t’en donnera une autre qui saura répondre à tes attentes.
Parce qu’en soit avec le mariage il y a des besoins émotionnels et physiologiques qui ne peuvent être comblés par le mariage, c’est l’un des signes d’Allah

30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Il n’a pas dit qu’il a créer des amis pour vivre en tranquillité
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'a une chose que tu dis qui est complètement fausse. C'est "Allah ne peut pas". Si! Il est capable de tout !

Tu fais beaucoup de posts au sujet de l'invocation. Je pense que tu dois absolument vouloir une chose. Mais tu devrais comprendre certaines choses.

Il y a nos besoins et les besoins qu'Allah swt estime qu'on a réellement besoin. Je synthétise au maximum, mais tu peux rechercher quelque chose via un moyen. Exemple, tu recherches absolument le mariage pour avoir un compagnon à tes côtés. Mais cela ne veut pas dire que ton besoin d'être accompagné se manifestera via le mariage. Peut-être qu'Allah swt t'accorder le besoin d'être accompagné ailleurs que dans le mariage.

Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr sur sa chaîne YouTube "pour les doués d'intelligence ".

Maintenant, il faut comprendre qu'en tant que croyant(e) la finalité des choses c'est de se rapprocher d'Allah swt!

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook