Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Hadith authentique, c'est vite dit.
S'il existait une telle heure, ça se saurait. Les Musulmans seraient multimillionnaires, beaux et intelligents. Les Palestiniens et les Ouïghours ne seraient pas opprimés.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Hadith authentique, c'est vite dit.
S'il existait une telle heure, ça se saurait. Les Musulmans seraient multimillionnaires, beaux et intelligents. Les Palestiniens et les Ouïghours ne seraient pas opprimés.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Musulman001 a écrit:
jusqu'ou ta logique te mènera
Citation
Maedcr a écrit:
Hahaha mais vraiment ? sinon as tu un avis sur le sujet parce que je suis perdu
Citation
Musulman001 a écrit:
sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai.
Si on suit la logique du chinois, j'ose même pas parler...
Citation
CHN-W a écrit:
Ne mens pas sur Allah.
Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, أَسْتَجِبْ Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »
Quand ton patron te répond à propos de la demande d'augmentation, ça veut dire que c'est exausé ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,
Il y'a une chose que tu dis qui est complètement fausse. C'est "Allah ne peut pas". Si! Il est capable de tout !
Tu fais beaucoup de posts au sujet de l'invocation. Je pense que tu dois absolument vouloir une chose. Mais tu devrais comprendre certaines choses.
Il y a nos besoins et les besoins qu'Allah swt estime qu'on a réellement besoin. Je synthétise au maximum, mais tu peux rechercher quelque chose via un moyen. Exemple, tu recherches absolument le mariage pour avoir un compagnon à tes côtés. Mais cela ne veut pas dire que ton besoin d'être accompagné se manifestera via le mariage. Peut-être qu'Allah swt t'accorder le besoin d'être accompagné ailleurs que dans le mariage.
Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr sur sa chaîne YouTube "pour les doués d'intelligence ".
Maintenant, il faut comprendre qu'en tant que croyant(e) la finalité des choses c'est de se rapprocher d'Allah swt!
Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance !
Citation
Maedcr a écrit:
Merci beaucoup ton message par contre m’a fait beaucoup de bien mais il est vrai que en ce moment je suis dans là mal à cause d’un homme je ne sais pas si tu t’en ai douté mais j’aimerais tellement que Dieu le guide qui à Part Allah peut guider une personne et qu’elle revienne en bien mais bon tout le monde dit ça mais voilà déjà que j’ai ÉNORMÉMENT de pitié pour les gens en général tu n’imagines pas les gens que j’aime.
Je vais me rapprocher d’Allah et laisser tomber. Mais voilà je me poser des milliards de question il y est aussi marqué continuer votre invocation n’abandonnez pas ou ne dites pas c’est impossible. Et d’un autre coter des gens me dise laisse tomber prie pour l’oublier ? Donc je ne peut plus demander à Allah de guider quelqu’un Incha’Allah? Voyez vous un mal dans cette invocation?
J’ai déjà écouter une histoire je ne sais plus le nom de cette personne Abu quelque choses pardonnez moi qui avez demander a notre prophète Mohammed saws de guider ça mère dans la religion et des qu’il est rentré chez lui miracle ça mère lui a lu l’attestation de foi.
Du coup voilà je suis dans le flou total
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Abou Houreyra pour le Compagnon dont la mère s'est reconvertie.
Ma soeur, il faudrait revoir tes intentions et te demander la chose suivante. Pourquoi tu souhaites à cet homme la guidée? Pour qu'il puisse revenir à toi ou vraiment par amour pour Allah swt?
De là,tu y verras plus clair et sera plus sereine dans tes invocations.
Plus qu'une demande l'invocation est une discussion avec Allah swt.
Citation
Maedcr a écrit:
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.
Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.
Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
Citation
Maedcr a écrit:
Oui voilà c’est ça ! Merci tes réponses m’aide énormément tu sais pas à quel point je me sens mieux je c’est pas pourquoi mais que Dieu te récompense.
Je me suis déjà posé la question est ce que c’est juste par amour ou pour Allah justement et je te jure que pour les deux mais vraiment. Quand je m’instruisais sur la religion et que je voyais marqué des «ceux qui refusent à m’invoquer ( ou à m’adorer pardon je m’en rappelle plus exactement ) seront châtiés dans le feu » un truc comme ça, j’avais tellement peur pour cette homme je pensais à lui et j’avais une douleur, c’est quand même un homme généreux qui aide les gens mais ça foi est trop faible il a besoin qu’on lui enseigne et tout mais il court derrière son travail et ne prie pas et s’énerve contre son destin, c’est un cercle vicieux du coup.
Mais dans tout les cas c’est toujours quand même par amour d’une personne qu’on veut la guider, Abou Houreyra c’est par amour pour sa mère est parce qu’il aime Allah et veux que ça mère suive le chemin d’Allah <3
Citation
Maedcr a écrit:
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,
Il y'a une chose que tu dis qui est complètement fausse. C'est "Allah ne peut pas". Si! Il est capable de tout !
Tu fais beaucoup de posts au sujet de l'invocation. Je pense que tu dois absolument vouloir une chose. Mais tu devrais comprendre certaines choses.
Il y a nos besoins et les besoins qu'Allah swt estime qu'on a réellement besoin. Je synthétise au maximum, mais tu peux rechercher quelque chose via un moyen. Exemple, tu recherches absolument le mariage pour avoir un compagnon à tes côtés. Mais cela ne veut pas dire que ton besoin d'être accompagné se manifestera via le mariage. Peut-être qu'Allah swt t'accorder le besoin d'être accompagné ailleurs que dans le mariage.
Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr sur sa chaîne YouTube "pour les doués d'intelligence ".
Maintenant, il faut comprendre qu'en tant que croyant(e) la finalité des choses c'est de se rapprocher d'Allah swt!
Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance !