Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions importantes
b
23 décembre 2019 14:03
Salam aleykoum les yabies.

Une question à vous poser me répondre avec des preuves concrètes car je connais pas la réponse.

Allah à crée l’enfer à quel moment ? Avant les religions ? Ou une fois les religions descendus?
23 décembre 2019 14:18
Salut,

Je serai curieux de lire les réponses, car je ne crois pas à l'existence de l'enfer.

Mon but n'est pas de dénigrer les gens, mais plutôt de voir/lire comment les autres pensent.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 décembre 2019 14:32
Salam

C’est pratique de poser Une question : En commençant par la fin !!! Refait La genèses de l’être Humain , possible que tu en tireras une Idée ??

Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum les yabies.

Une question à vous poser me répondre avec des preuves concrètes car je connais pas la réponse.

Allah à crée l’enfer à quel moment ? Avant les religions ? Ou une fois les religions descendus?
23 décembre 2019 14:33
Salam

Allah n’a jamais créé l’enfer, c’est les humains maladroits qui se compliquent la vie pour la rendre enfer, juste c’est juste Angel
1
1&2
23 décembre 2019 14:35
Si Allah dit que l'enfer existe c que sa existe ... À part si tu est non croyant la je te comprendrai
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je serai curieux de lire les réponses, car je ne crois pas à l'existence de l'enfer.

Mon but n'est pas de dénigrer les gens, mais plutôt de voir/lire comment les autres pensent.
23 décembre 2019 14:46
On peut être croyant et ne pas partager la même vision.

Je ne suis pas musulman (ni même religieux) et je ne crois pas tout ce qui a été écrit par l'homme.

"Allah" n'a rien dit, c'est l'homme qui l'a écrit.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas à l'existence de l'enfer, mais je ne dis pas que cela n'existe pas.

Citation
Enaya a écrit:
Si Allah dit que l'enfer existe c que sa existe ... À part si tu est non croyant la je te comprendrai
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1
1&2
23 décembre 2019 15:04
L'homme a repris tout les livre justement pour sa que le coran est le seul fiable et pour sa qu'on retrouve dans les autre livre d similitude et d histoire pareil ,sauf que le coran est parfait et il ne contien pas la parole de lhomme seulement d'Allah
Citation
Elijah. a écrit:
On peut être croyant et ne pas partager la même vision.

Je ne suis pas musulman (ni même religieux) et je ne crois pas tout ce qui a été écrit par l'homme.

"Allah" n'a rien dit, c'est l'homme qui l'a écrit.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas à l'existence de l'enfer, mais je ne dis pas que cela n'existe pas.
J
23 décembre 2019 15:09
Tu oublies que l'Islam est d'abord descendu avec notre père Adam, à cette époque c'était déjà le cas, peut-être même bien avant la création de l'homme puisque les djinns sont antérieurs à l'homme.

Allah ou ahlem
23 décembre 2019 17:24
Si tu le dis smiling smiley

C'est ce que j'entends, mot pour mot de la part de chaque musulman. Que le Coran est parfait, unique, que c'est la vérité et j'en passe. Car c'est ce que cela représente pour vous, ce qui est normal.

Pour moi, cela reste un avis, car pour un chrétien la Bible est parfait, unique et la vérité, pour le juif c'est la Torah et ainsi de suite.

C'est un livre écrit par l'homme, et tout ce qui vient de l'homme ne sera jamais parfait pour moi, bien que je trouve le Coran intéressant à lire, parfois exemplaire et des passages que je remet en question.

Citation
Enaya a écrit:
L'homme a repris tout les livre justement pour sa que le coran est le seul fiable et pour sa qu'on retrouve dans les autre livre d similitude et d histoire pareil ,sauf que le coran est parfait et il ne contien pas la parole de lhomme seulement d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 17:26 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
23 décembre 2019 18:16
Ouais c’est vrai si je n’étais pas musulman je penserais comme toi, en effet les mots ont été posés à l’écrit par des hommes, mais c’est juste que dans la croyance islamique, Dieu est censé protège le coran de toute altération, et comme il est la parole de Dieu c’est pour ça qu’il est considéré comme parfait. Mais je comprend tout à fait ton avis, après tout il a été écrit par des hommes qu’est ce qui nous dit qu’il a pas été invente :: la foi.


Citation
Elijah. a écrit:
Si tu le dis smiling smiley

C'est ce que j'entends, mot pour mot de la part de chaque musulman. Que le Coran est parfait, unique, que c'est la vérité et j'en passe. Car c'est ce que cela représente pour vous, ce qui est normal.

Pour moi, cela reste un avis, car pour un chrétien la Bible est parfait, unique et la vérité, pour le juif c'est la Torah et ainsi de suite.

C'est un livre écrit par l'homme, et tout ce qui vient de l'homme ne sera jamais parfait pour moi, bien que je trouve le Coran intéressant à lire, parfois exemplaire et des passages que je remet en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 18:17 par NossiJasmin.
>
23 décembre 2019 18:40
Salut,

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2:23]

Serais-tu capable d’écrire une sourate ? Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable »

Serais-tu capable d’écrire un livre semblable ou connais-tu quelqu’un ( un écrivain, un poète.. ) capable d’écrire un livre semblable ?

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4:82]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran, dans sa beauté, son style, son sens et encore moins dans ses prophéties.

Ça démontre que le Coran n’est pas une création, mais bien une révélation et le point à retenir est que Muhammad ( paix eut salut sur lui ) n’a pas composé, fabriqué ou inventé le Coran. Il aurait été incapable de le faire puisqu’il était illettré et dans l’incapacité de lire ou écrire. Allahu A’lam

Médite sur ce verset : « Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41:53]





Citation
Elijah. a écrit:
Si tu le dis smiling smiley

C'est ce que j'entends, mot pour mot de la part de chaque musulman. Que le Coran est parfait, unique, que c'est la vérité et j'en passe. Car c'est ce que cela représente pour vous, ce qui est normal.

Pour moi, cela reste un avis, car pour un chrétien la Bible est parfait, unique et la vérité, pour le juif c'est la Torah et ainsi de suite.

C'est un livre écrit par l'homme, et tout ce qui vient de l'homme ne sera jamais parfait pour moi, bien que je trouve le Coran intéressant à lire, parfois exemplaire et des passages que je remet en question.
>
23 décembre 2019 18:44
Tes paroles font sortir de la milaa islamiya parce que ne pas croire en ce qu’Allah a révélé dans son Noble Livre revient à mécroire en Lui azawajal.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Allah n’a jamais créé l’enfer, c’est les humains maladroits qui se compliquent la vie pour la rendre enfer, juste c’est juste Angel
S
23 décembre 2019 18:56
Et toc !batatoc !
Bien envoyé ???
Citation
Qamar* a écrit:
Tes paroles font sortir de la milaa islamiya parce que ne pas croire en ce qu’Allah a révélé dans son Noble Livre revient à mécroire en Lui azawajal.
>
23 décembre 2019 18:59
Allah dit : « Croyants, gardez-vous, gardez les vôtres du feu dont hommes et pierres sont le combustible, et sur quoi veillent des Anges rudes et violents : Ils ne désobéissent à Dieu en rien qu’Il leur donne, ils exécutent tout ordre qu’Il leur donne » (S 66 : V 6),

« ce jour-là Nous demanderons à l’Enfer : « Es-tu rempli ? ». Il dira : « Y en a-t-il plus encore ? » (S 50 : V 30).

Décrivant ce qui s’y trouve, Dieu dit : « N’est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre Zaqqûm ? Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils en mangeront certainement à s’en remplir le ventre. Ensuite, ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante » (S 37 : V 62 à 67).

La création par Allah de l’enfer et du paradis est antérieure à celle des autres créatures. Tous les deux existent réellement. Ils sont perpétuels et impérissables. Et la seule religion agrée d’Allah est l’islam.




Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum les yabies.

Une question à vous poser me répondre avec des preuves concrètes car je connais pas la réponse.

Allah à crée l’enfer à quel moment ? Avant les religions ? Ou une fois les religions descendus?
>
23 décembre 2019 19:02
perplexe
Citation
Stroumpfe grincheux a écrit:
Et toc !batatoc !
Bien envoyé ???
*
23 décembre 2019 20:46
Salam,

Croire en l'existence du paradis et de l'enfer est un des piliers de la foi. C'est la façon pour l'humain la plus concrète d'accéder aux notions de suprématie et de Justice Divine qui est bien au delà de son champ de compréhension et de ses compétences.


Citation
Elijah. a écrit:
Si tu le dis smiling smiley

C'est ce que j'entends, mot pour mot de la part de chaque musulman. Que le Coran est parfait, unique, que c'est la vérité et j'en passe. Car c'est ce que cela représente pour vous, ce qui est normal.

Pour moi, cela reste un avis, car pour un chrétien la Bible est parfait, unique et la vérité, pour le juif c'est la Torah et ainsi de suite.

C'est un livre écrit par l'homme, et tout ce qui vient de l'homme ne sera jamais parfait pour moi, bien que je trouve le Coran intéressant à lire, parfois exemplaire et des passages que je remet en question.
D
23 décembre 2019 21:46
Bonjour Elijah tu n'es pas la seule à penser cela , d'autres sur ce forum pensent comme toi, dont moi ...

Rien sur cette Terre n'est parfait seul Dieu est parfait, pour Le trouver regardons vers le haut ...



Citation
Elijah a écrit:
Si tu le dis

C'est ce que j'entends, mot pour mot de la part de chaque musulman. Que le Coran est parfait, unique, que c'est la vérité et j'en passe. Car c'est ce que cela représente pour vous, ce qui est normal.

Pour moi, cela reste un avis, car pour un chrétien la Bible est parfait, unique et la vérité, pour le juif c'est la Torah et ainsi de suite.

C'est un livre écrit par l'homme, et tout ce qui vient de l'homme ne sera jamais parfait pour moi, bien que je trouve le Coran intéressant à lire, parfois exemplaire et des passages que je remet en question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/19 22:04 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 décembre 2019 11:28
Chacun sa vision, pour moi le paradis comme l’enfer n’existent que sur terre.
Une personne morte n’existe plus, par conséquences ne connaîtra ni paradis ni enfer, juste c’est juste Angel
Citation
Qamar* a écrit:
Tes paroles font sortir de la milaa islamiya parce que ne pas croire en ce qu’Allah a révélé dans son Noble Livre revient à mécroire en Lui azawajal.
>
25 décembre 2019 11:38
Pour le coup tu as tout faux, mais pas de contrainte en Islam, tu as choisi ta voie et je respecte. Qu’Allah nous guide.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chacun sa vision, pour moi le paradis comme l’enfer n’existent que sur terre.
Une personne morte n’existe plus, par conséquences ne connaîtra ni paradis ni enfer, juste c’est juste Angel
25 décembre 2019 13:20
Ceci va nous mener vers un très très (trop) long débat et sûrement un débat sans fin, car l'islam représente beaucoup pour toi et de mon coté, pas grand chose.

Étant non-musulman, voire non-religieux, je garderai toujours cette position que tout ce qui a été écrit par l'homme, vient de l'homme.

J'ai lu le Coran (pas encore dans son intégralité) ainsi que la Bible, et je ne partage pas ces visions.

Mais ça, ça reste mon avis....qui ne représente que mon point de vue personnel.

Il m'est extrêmement difficile de croire qu'une divinité qui a créé l'univers, des galaxy, des planètes, la vie, la nature, des animaux et des humains...ait eu besoin des hommes, pour que ces derniers transmettent ses dires.

Mais si l'islam te permet d'être une bonne personne, d'être exemplaire dans tes dires et actes, de t'ouvrir aux gens, alors je te souhaite de continuer sur ce chemin smiling smiley

Pendant ce temps, je fête Noël en famille ??

Médite sur ce verset : « Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41:53]

Qu'est-ce que cela veut dire ? smiling smiley
Citation
Qamar* a écrit:
Salut,

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2:23]

Serais-tu capable d’écrire une sourate ? Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable »

Serais-tu capable d’écrire un livre semblable ou connais-tu quelqu’un ( un écrivain, un poète.. ) capable d’écrire un livre semblable ?

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4:82]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran, dans sa beauté, son style, son sens et encore moins dans ses prophéties.

Ça démontre que le Coran n’est pas une création, mais bien une révélation et le point à retenir est que Muhammad ( paix eut salut sur lui ) n’a pas composé, fabriqué ou inventé le Coran. Il aurait été incapable de le faire puisqu’il était illettré et dans l’incapacité de lire ou écrire. Allahu A’lam

Médite sur ce verset : « Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41:53]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook