Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux futures mariées...
R
29 septembre 2012 18:29
salam les futures mariées,
tout d'abord mabrouk alikoum et agouba li baki ma mjawja!!
je voulais savoir quels sont les choses provenant du maroc qui vous manquait le plus pour votre mariage en france.
je ne sais pas si vous avez compris ma question,lool.
par exemple au maroc,on fait souvent des bourses de hénné qu'on offre à ses invités...
j'ai besoin de votre avis précieux.
je précise que ce post est ouvert à toutes les yabies:futures mariées,fiancées,célibataires...
merci!!
b
29 septembre 2012 20:44
Alors moi pour mes fiançailles j'ai ramené les petites bourses de henna les nappes pour les plateaux dans lesquels seront les cadeaux. Mes deux grandes bougies.

Mon drap et coussin pour le coin marié. Je le voulais traditionnel brodé de vert.

Mes babouches de mariée lol je sais pas si tu vois c'est quoi elles sont un peu surélevées avec des perles brodées. Et des babouches tah sam.

J'ai aussi ramené les trucs en bronze pour mettre l'eau de fleur d'oranger.

Les roses du Maroc pour mettre dans le henna, j'ai ramené le henna en feuilles aussi.


Après j'ai ramene d'autres trucs mais qu'on peut trouver en France. Ma robe mes deux tissus.

Voilà le tout payé par monsieur mdrrr
R
30 septembre 2012 00:16
Citation
biladia77 a écrit:
Alors moi pour mes fiançailles j'ai ramené les petites bourses de henna les nappes pour les plateaux dans lesquels seront les cadeaux. Mes deux grandes bougies.

Mon drap et coussin pour le coin marié. Je le voulais traditionnel brodé de vert.

Mes babouches de mariée lol je sais pas si tu vois c'est quoi elles sont un peu surélevées avec des perles brodées. Et des babouches tah sam.

J'ai aussi ramené les trucs en bronze pour mettre l'eau de fleur d'oranger.

Les roses du Maroc pour mettre dans le henna, j'ai ramené le henna en feuilles aussi.


Après j'ai ramene d'autres trucs mais qu'on peut trouver en France. Ma robe mes deux tissus.

Voilà le tout payé par monsieur mdrrr
salam et merci d'avoir pris le temps de me répondre!!
je pensais à ce genre de choses qu'on ne trouve pas ici en france.
je pensais aussi aux petits tagines/téfours dans lesquels on pourrait mettre du hénné ou des fleurs séchées.j'aime les choses originales mais qui gardent quand même une touche d'artisanat marocain.
si d'autres mariées ont d'autres idées,je suis preneuse!!
bises à vous toutes!!
R
30 septembre 2012 14:50
salam les filles,
je remonte mon post,
j'ai besoin de vos idées!!
quels sont les choses/objets/décos du maroc que vous aimez et que vous ne trouvez pas en france??
merci pour votre aide!
bisous à toutes!
s
30 septembre 2012 16:37
salam

je suis du même avis que les filles

les bourses de hénné, tissu, babouche ...
H
1 octobre 2012 10:13
nous on a ramene les boite a gateaux ( tajine en velours)
les babouches compensées
robes
plateaux pour datte et bagues
ensemble du marié
ceintures

smiling smiley
R
1 octobre 2012 16:34
salam,
merci les filles pour vos réponses!ça m'aide beaucoup à y voir plus clair dans les besoin d'une future mariée!!
si vous avez d'autres idées,n'hésitez pas à m'en faire part!
merci!
bises à vous toutes!
1 octobre 2012 17:26
Salam,

Moi tout ce qui est dragés, boites a gateaux et bourses de hennés je les ai fait au bled.
- Ensemble jabador et jellaba avec babouche pour mon mari.
- Caftan pour le henna et "lizard" (le tissu en dentelle que la mariée met sur la tete pendant quel se met du henné... Tradition chez nous), babouche pour moi.
- Une takchita.
- Une jellaba speciale mariée.
- Foulard hayati (sabniya hayati pour le henné aussi).
- Panier pour la distribution des dragés.
- Petit paniers pour les petites filles pour le jet de pétales a la sortie de mairie. (Cousus et décoré par les khayata du bled)

Je crois que c'est tout. Si je me souvient de quelque chose je le note.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
1 octobre 2012 19:41
Salam faloussa té dragés te son revenu a combien au maroc ?
b
1 octobre 2012 19:46
Pourquoi toutes les mariées ramènent en général les dragées du Maroc ?
R
1 octobre 2012 21:29
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Moi tout ce qui est dragés, boites a gateaux et bourses de hennés je les ai fait au bled.
- Ensemble jabador et jellaba avec babouche pour mon mari.
- Caftan pour le henna et "lizard" (le tissu en dentelle que la mariée met sur la tete pendant quel se met du henné... Tradition chez nous), babouche pour moi.
- Une takchita.
- Une jellaba speciale mariée.
- Foulard hayati (sabniya hayati pour le henné aussi).
- Panier pour la distribution des dragés.
- Petit paniers pour les petites filles pour le jet de pétales a la sortie de mairie. (Cousus et décoré par les khayata du bled)

Je crois que c'est tout. Si je me souvient de quelque chose je le note.

salam,
merci d'avoir répondu.
je ne connais pas la tradition de "lizard".ça ressemble à quoi exactement?
même question pour le foulard hayati.
2 octobre 2012 09:22
@marocaine11

salam,

Alors moi en avril dernier on m'avait proposé les dragés déjà préparé à 13dh pièce mais ma famille pouvait me les ramener qu'en juillet alors que mon mariage est en octobre incha'Allah donc c'était beaucoup trop tôt, j'ai pas voulu les prendre déjà fait.
Donc pour environ 9 ou 10dh, j'ai eu le support à dragés, la tulle, les rubans et les cartes pour noter nos prénoms et date de mariage.

@biladia77, Parce que tu as des modèles que tu ne trouves pas forcément ici et beaucoup moins cher. Moi ici je n'ai pas trouvé ce que je voulais et à barbès rien que le support en fer forgé te coûte 1€. Moi pour 1€ au bled j'ai eu tout ce qui va avec smiling smiley Voilà

@Reines d'un soir, chez nous dans notre tradition, la fille le jour de son henné (à la maison), est habillé tout en blanc ou blanc/vert, sans maquillage et elle porte un foulard hayati (un foulard blanc en coton qui se vend un peu partout au bled) et au dessus on nous mets une sorte de voile en dentelle (lizard) qui descend devant le visage. Bref et elle se fait faire le henné comme ça.
Désolé je sais pas trop comment t'expliquer grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
R
2 octobre 2012 16:45
salam Faloussa,
merci pour les explications!!
je suis fan de tout ce qui est en rapport avec le mariage,les préparatifs...et je ne connaissais pas du tout cette tradition!!
dans ma région,on ne couvre pas la mariée lors de son hénné.elle portes en général un beau caftan vert et toute la parure qui vas avec..
si tu as le temps,fais nous partager tes traditions!!smiling smiley
3 octobre 2012 10:56
Je t'en prie smiling smiley
Tu vois chez moi au contaire ya pas de parure pour le henna, la mariée est vraiment naturel, juste de la creme sur le visage et si beaucoup dimperfection un fond de teint légé, et un foulard sur la tete. Au mieux si on le souhaite, on opte pour un maquillage légé et une coiffure simple avec un jolie caftan blanc sans ceinture et des babouche.
M
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
3 octobre 2012 10:58
Suite de mon message:

Moi je pense opter pour un maquillage tres legé et une coiffure simple.
Si je trouve une video, je te la poste inchallah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook