Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la virginité
s
28 février 2006 01:04
moafat, c'est interdit dans les deux autres religions aussi!
a
28 février 2006 01:12
Citation
Zackmtl a écrit:
Pour e qui est du pardon , helas seul Dieu SWT est savant

ah non !! heureusement que seul lui sait!! al hamdoulillah

pour le pardon, il suffit de suivre les enseignements du coran et du prophete saws. un repentir sincere, c'est regretter de tout son coeur d'avoir fait un peché, se faire la promesse de ne plus y revenir, et demander pardon à dieu soubhanah de tout ton etre. et il faut le faire avec insistance, comme si tu te retrouvais entre le paradis et l'enfer. et peut etre qu'un jour dieu soubhanah vous pardonnera.

mais sache que dieu est le plus misericordieux, sa misericorde est incroyablement grande. un misericordieux, un genereux, si on frappe à sa porte, avec insistance, comme si c t une histoire de vie ou de mort, il nous ouvrira forcement sa porte.
sache que dieu est le plus misericordieux et le plus genereux.
il ne faut jamais desesperer de la misericorde divine. mais le repentir est necessaire. un repentir honnete, qui vient du fin fond de ton ame.

allah ighfr lik ou ighfr lina ajma3in, on est tous des personnes qui pechent, qui se trompent, qui font des fautes, mais al hamdoulillah, rabbi est si grand, si genereux, si pardonneur, si misericordieux. alhamdoulillah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
28 février 2006 01:27
Salam Amine smiling smiley

Je crois que le "hélas" de zack suppose sa non possibilité d'apporter une réponse à nazda, et non pas hélas sad smiley on ne sait pas si Dieu pardonnera ou pas...smiling smiley
Car nazda demande une réponse claire et a besoin d'aide, or on ne peut pas lui répondre à cette question smiling smiley
a
28 février 2006 10:23
salam salma smiling smiley
oui j'avais bien compris ca, mais bon je voulais rebondir dessus, ca pouvait etre mal interpreté smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
28 février 2006 10:27
Ya Allah inaka 3afwoune tou7ibou al 3afw fa a3fou 3alayna smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
28 février 2006 10:32
Citation
Zackmtl a écrit:
Ya Allah inaka 3afwoune tou7ibou al 3afw fa a3fou 3alayna smiling smiley

amiiiin smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
28 février 2006 11:48
Citation
salma26 a écrit:
moafat, c'est interdit dans les deux autres religions aussi!



salma 26 : merci khti pour la précision. Nazda posait la question par rapport à l'Islam.



Que penses-tu de ça :


"Par contre, les relations sexuelles sont interdites à la femme divorcée. La raison qui tend à expliquer pourquoi tient plus au fait que le corps de la femme qui a déjà été mariée appartient à son premier époux. Ce lien d'appartenance ne peut être rompue que par un nouveau mariage" dexit hi06688




Ce que l'on nous a expliqué par rapport au divorce c'est :


"pendant la 3idda -trois mois et dix jours- la femme n'a pas le droit de se marier, le mari paie une

pension, pendant cette période il peut revenir sur sa décision, la "réépouser", bien évidemment

l'interdiction d'avoir des rapports sexuels lui étant interdit comme à un chacun hors mariage"

Cette interdiction de se remarier pendant cette période est faite à la femme divorcée pour la protéter

et protéger l'enfant à naître au cas où elle aurait été enceinte avant le divorce, pour que la

paternité puisse être définie clairement.

il n'y avait pas de tests de grossesse (lol)
s
28 février 2006 19:32
Salam moafat

Je pense tout comme toi, c'est aussi ce que je sais des choses à observer après un divorce
hadik hi0688, elle raconte des salades!!!!!
Tout ce qu'elle a dit est faux!!



Citation
moafat4 a écrit:
salma 26 : merci khti pour la précision. Nazda posait la question par rapport à l'Islam.

Que penses-tu de ça :


"Par contre, les relations sexuelles sont interdites à la femme divorcée. La raison qui tend à expliquer pourquoi tient plus au fait que le corps de la femme qui a déjà été mariée appartient à son premier époux. Ce lien d'appartenance ne peut être rompue que par un nouveau mariage" dexit hi06688


Ce que l'on nous a expliqué par rapport au divorce c'est :


"pendant la 3idda -trois mois et dix jours- la femme n'a pas le droit de se marier, le mari paie une

pension, pendant cette période il peut revenir sur sa décision, la "réépouser", bien évidemment

l'interdiction d'avoir des rapports sexuels lui étant interdit comme à un chacun hors mariage"

Cette interdiction de se remarier pendant cette période est faite à la femme divorcée pour la protéter

et protéger l'enfant à naître au cas où elle aurait été enceinte avant le divorce, pour que la

paternité puisse être définie clairement.

il n'y avait pas de tests de grossesse (lol)
m
28 février 2006 20:57
Nazda...

Ton interrogation n'aura jamais de réponse dans ce bas monde...Nous ne pouvons nous substituer au divin...

Kom te l'ont conseillé certains intervenants...Evite de chercher des réponses, tu n'en trouveras pas ou alors tu en trouveras mais éronnées...Seul acte de votre part : Le repentir sincère...En prenant soin de ne pas réitérer ce malheureux acte (même si c sincère et fait avec amour)...Notre belle religion a khti est clair la dessus...

K'Allah (swt) bénisse ton union...

Amicalement...
m
28 février 2006 22:23
salam salma 26


Pour approfondir un peu plus, les personnes âgées lettrées vont jusqu'à dire :


"quand il y a rapport sexuel avant le mariage, et si les 2 personnes veulent se marier, la

femme doit observer une 3idda, comme pour la femme divorcée, cesser d'avoir des relations avec

cet homme, et se marier après cette période pour que le mariage soit valable (hallal) et pour

que la progéniture soit (hallal si je puis dire)"


as-tu déjà entendu parler de ça ?


Avez-vous déjà entendu parler de ça ?



Concernant l'intervention de hi0688, je trouve cela inquiétant de faire passer des messages comme

cela à nos jeunes -ou moins jeunes- qui veulent se renseigner et de les induire en erreur
s
28 février 2006 23:40
Salam moafat,

Je n'ai pas entendu parler de cela....dans ce cas là, ça répondrait à la question de nazda, as tu des hadiths qui appuient ton intervention....ce serait intéressant de découvrir davantage quant à ce sujet! pour nazda en premier, ensuite pour toutes les personnes comme moi qui souhaite apprendre davantage de de choses sur ma religion smiling smiley


Citation
moafat4 a écrit:
salam salma 26
Pour approfondir un peu plus, les personnes âgées lettrées vont jusqu'à dire :
"quand il y a rapport sexuel avant le mariage, et si les 2 personnes veulent se marier, la
femme doit observer une 3idda, comme pour la femme divorcée, cesser d'avoir des relations avec
cet homme, et se marier après cette période pour que le mariage soit valable (hallal) et pour
que la progéniture soit (hallal si je puis dire)"
as-tu déjà entendu parler de ça ?
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?



Concernant l'intervention de hi0688, je trouve cela inquiétant de faire passer des messages comme
cela à nos jeunes -ou moins jeunes- qui veulent se renseigner et de les induire en erreur
m
1 mars 2006 12:47
salama, salam



Je n'ai pas de hadith en tête, je me renseigne et je te tiens au courant



en cas de divorce et s'il s'avairait que la femme est enceinte, c'est pareil, il y a des règles

ainsi que pour la veuve enceinte, et après à la naissance de l'enfant, concernant alhadana -au moins

pour la période d'allaitement.


Je préfère ne pas en parler comme cela de tête, je te tiens au courant, je me renseigne


à plus tard
s
1 mars 2006 14:25
Salam moafat,
c'est ce qu'il en est d'ailleurs aussi en droit!!!, et je me demande si ce n'est pas une chose commune aux trois religions....ces conditions à observer pour la femme à la suite d'un divorce ou du décès du conjoint....elle doit observer une période de quelques mois avant de se remarier...

Citation
moafat4 a écrit:
salama, salam
Je n'ai pas de hadith en tête, je me renseigne et je te tiens au courant
en cas de divorce et s'il s'avairait que la femme est enceinte, c'est pareil, il y a des règles

ainsi que pour la veuve enceinte, et après à la naissance de l'enfant, concernant alhadana -au moins

pour la période d'allaitement.


Je préfère ne pas en parler comme cela de tête, je te tiens au courant, je me renseigne


à plus tard
L
Lin
1 mars 2006 16:24
Salam

Il est vrai que quand de personnes ont forniqué avant de se marier et faire le Hallal il faut d'abord se repentir car (la fornication est un grand pêcher) et ensuite il faut laisser passer un laps de temps d'un mois afin que la femme ai ces menstrues.

Je vais faire les recherches pour vous donner le dalil sur ce délai
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
1 mars 2006 22:09
salam salma26


- la femme divorcée doit observer une "3idda" de 3 mois et 10 jours avant de pouvoir se remarier

- la veuve ne peut se marier avant 4 mois et 10 jours


- la femme divorcée enceinte ne peut se marier tant qu'elle est enceinte,

- la veuve enceinte peut se remarier au bout de 4 mmois et 10 jours même avant l'accouchement,


voilà, j'ai préféré ne pas en parler comme cela de mémoire, sachant qu'il y a une différence entre

les règles pour la femme divorcée enceinte et la veuve enceinte


en droit, au Maroc, le droit de la famille est basée sur la Chariaa, je ne croix pas que pour ces

questions de remariage la nouvelle Moudawana ait changé les règles

certainement que dans les autres religions aussi, il doit y avoir des périodes pendant lesquelles

la veuve ne peut se remarier, quand au divorce je ne sais pas, parceque pour le Chrisrtianisme, le

divorce est interdit, même aujourd'hui, je crois que les divorcés ne peuvent se marier à l'Eglise
s
2 mars 2006 01:03
Salam Moafat smiling smiley

Je te remercie beaucoup pour l'ensemble des informations que tu nous a transmises! C'est très bon à savoir smiling smiley
Z
2 mars 2006 10:56
Merci Maofat , tres instructif smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
2 mars 2006 22:11
de rien, de rien, salma26,




parceque après l'accouchement, il y a lhadana, période où la maman s'occupe du bébé et ne peut
se marier, période de l'allaitement qui dure deux ans et deux mois maximum (pour l'allaitement)
après la femme a la possibilité de se remarier, lhadana revient à la mère de la mère, (la grand
mère maternelle de l'enfant), la maman peut aussi tahdan son enfant si elle ne se remarie pas
m
2 mars 2006 22:12
zackmtl : de rien, j'essaie de contribuer par le peu que je sais
Z
3 mars 2006 11:23
Citation
moafat4 a écrit:
zackmtl : de rien, j'essaie de contribuer par le peu que je sais

Nous sommes tous ignorants , seul Dieu est Savant : 9oulou : "ya Allah zidna 3ilmane"
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Facebook