Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question temps de prière ?
21 mars 2024 02:18
Bonsoir.


J'ai une petite question par curiosité.

Je ne suis pas musulmane et je ne souhaite pas me convertir


Je voudrais juste savoir

Vous deviez effectuer 5 prière par jour.

Est ce que c'est 5 fois la même prière ?
Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha.. c'est quoi la différence ?

Est ce que c'est une récitation d'une sunnah du Saint Coran ?

Est ce que vous avez après la récitation la possibilité de vous confier à Dieu ?

Pour vous pouvez faire plus de prière par jour ?


Comment ça se passe quand vous ne pouvez pas prier ? Vous devez redire la prière à n'importe quand de la journée ?


Pourquoi vous devez la murmure et non la dire dans votre tête ?
Je pose cette dernière question car je lis parfois des converties qui demande si c'est accepté ou non quand ils l'a prononcé mal ?

Est ce que c'est possible pour une personne qui ne parle pas l'arabe de le dire dans sa langue ?

Je pense notamment aux turc qui ne parlent pas l'arabe par exemple
Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 02:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2024 02:24
Salam

Si c’est par simple curiosité, j’passe mon tour. Tu peux trouver les réponses à tes 1oo questions sur internet.
21 mars 2024 02:35
Bonsoir Natacha,

Alors, pour te répondre :

- Les 5 prières sont différentes et n'ont pas toutes le même nombre d'unité de prière. (Dans l'ordre : 2 ; 4 ; 4 ; 3 et 4).

- Dans chacune de ces unités de prière une sourate (Al Fatiha - L'ouverture) est obligatoirement récitée. En complément pour les 2 premières unités de prières on ajouté un autre sourate ou passage du Coran au choix, il n'y aucune obligation.

- Nous avons la possibilité de nous confier à Dieu pendant la prière (surtout lorsqu'on est en proternation) mais bien-sûr, il est recommandé de ne pas quitter son tapis de prière après avoir accompli notre prière et prendre le temps d'invoquer Dieu et nous confier à Lui.

- Oui nous pouvons faire plus de prière par jour, certaines sont d'ailleurs vivement recommandées. On peut tout à fait prier à npql moment de la journée (sauf entre la prière de l'Asr et du Maghreb + au moment du levé du soleil).

- Oui on peut rattraper une prière qu'on n'a pas pu faire en rentrant chez nous par exemple.

- Certaines prière notamment chez les hommes doivent carrément se faire à voix hautes. Les prières qui se font dans le nuit (avant le coucher du soleil et après le coucher du soleil) sont à réciter plus fort que les autres. Alors que le silence de la nuit se fait ressentir, la récitation a une autre saveur.
Et inversement, les prières de la journée sont à réciter à voix basses pour pouvoir retrouver un peu de calme, de méditation dans l'agitation de la journée, ça permet de se ressourcer.
Je pense qu'on ne récite pas dans nos têtes pour pouvoir quand même mieux se concentrer sur ce qu'on récite.

- les converties ne sont pas des robots, c'est normal de faire des erreurs de prononciation au départ, ils finissent par apprendre avec le temps.

- On peut faire des invocations en toutes les langues du monde puisqu'il s'agit de nos demandes personnelles qu'on adresse à Dieu. Mais la prière doit nécessairement être réalisée en arabe puisqu'on y récite du Coran et la traduction du Coran n'est pas le Coran...

J'espère t'avoir éclairée un peu plus ❣️
21 mars 2024 02:47
 
P 0
Bonsoir,

Il n’y a pas le même nombre de rakaat (prosternations) par prière, à chaque prière on récite la Fatiha (la première sourate du Coran) et on ajoute une autre sourate.
Voici le nombre de rakaat par prière :
-fajr (celle de l’aube) : 2
- dohr (mi journée) : 4
- asr (après midi) : 4
-Maghreb (couché du soleil) : 3
- icha : 4

On peut faire des prières surérogatoires, mais pas à n’importe quel moment. Voici une image explicative ça sera plus parlant.

On peut faire des invocations (Duua) à Dieu afin de demander certaines choses (la santé, la paix, nous aider dans une situation, la mariage…)

On doit faire en sorte de prier à l’heure et organiser notre journée autour de nos prières, malheureusement parfois il est impossible de les faire à temps (travail par exemple), dans ce cas nous les rattrapons dès qu’on le peut dans le même ordre.

La prière doit être faite en arabe (les duuas peuvent être dans une autre langue).
Concernant les erreurs de prononciation je ne garantie pas ma réponse à 100% mais si l’intention de la prière est bonne la prière est tout de même valide.
21 mars 2024 07:20
Bonjour.

Oups j'ai vraiment un soucis de compréhension ou de mémoire,ya pas longtemps il m'a semblé que tu as repris de volé un posteur pour signifier que tu étais musulmane.Au tant pour moi.Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonsoir.


J'ai une petite question par curiosité.

Je ne suis pas musulmane et je ne souhaite pas me convertir


Je voudrais juste savoir

Vous deviez effectuer 5 prière par jour.

Est ce que c'est 5 fois la même prière ?
Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha.. c'est quoi la différence ?

Est ce que c'est une récitation d'une sunnah du Saint Coran ?

Est ce que vous avez après la récitation la possibilité de vous confier à Dieu ?

Pour vous pouvez faire plus de prière par jour ?


Comment ça se passe quand vous ne pouvez pas prier ? Vous devez redire la prière à n'importe quand de la journée ?


Pourquoi vous devez la murmure et non la dire dans votre tête ?
Je pose cette dernière question car je lis parfois des converties qui demande si c'est accepté ou non quand ils l'a prononcé mal ?

Est ce que c'est possible pour une personne qui ne parle pas l'arabe de le dire dans sa langue ?

Je pense notamment aux turc qui ne parlent pas l'arabe par exemple
Merci beaucoup
21 mars 2024 08:55
Naïma céleste21 bientôt.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 mars 2024 10:51
Tu rigole mais une fois quelqu’un lui a changer sont pseudo avec Tata Zoubida c’était hou’s qui lui avais changer mdrrr
Citation
Linpertinent a écrit:
Naïma céleste21 bientôt.
Toute âme goûtera à la mort
21 mars 2024 11:35
Je suis pas musulmane et tu le sais
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

Oups j'ai vraiment un soucis de compréhension ou de mémoire,ya pas longtemps il m'a semblé que tu as repris de volé un posteur pour signifier que tu étais musulmane.Au tant pour moi.Welcome
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

Oups j'ai vraiment un soucis de compréhension ou de mémoire,ya pas longtemps il m'a semblé que tu as repris de volé un posteur pour signifier que tu étais musulmane.Au tant pour moi.Welcome
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2024 11:36
Oui c'était pas moi
C'est moi qui lui avait donné accès à ce compte
Citation
Foued* a écrit:
Tu rigole mais une fois quelqu’un lui a changer sont pseudo avec Tata Zoubida c’était hou’s qui lui avais changer mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 11:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2024 17:05
Faut le faire ma petite Natacha pour donner ton compte à un inconnue
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui c'était pas moi
C'est moi qui lui avait donné accès à ce compte
Toute âme goûtera à la mort
22 mars 2024 01:51
Oui bah je sais je suis en tord


Mais ce n'est pas moi qui écrivait qui a changé de pseudo

En. Est capable de croire que c'est moi
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Faut le faire ma petite Natacha pour donner ton compte à un inconnue
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 05:11
J’ai pas dit que c’était toi relis mon msg
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui bah je sais je suis en tord


Mais ce n'est pas moi qui écrivait qui a changé de pseudo

En. Est capable de croire que c'est moi
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook