Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question salat
4 mars 2016 09:34
Salam aleykoum mes frere soeur

Simple question de curiosité qui me trote a la tete,
Exemple pour dohr pourquoi il faut faire a voix basse ? Jai demander a un frere il ma dit que ces pour les ange et pourcpas que les mauvais esprit vienne quen pensez vous?
Et si joublis de la faire a voix basse elle es quand meme valide ou je dois tout recommencer ?
4 mars 2016 09:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas était informé.
Pourquoi fait Dhor à voix basse, pourquoi faire Maghrib en trois rakat, pourquoi faire sept fois le tour de la Kaaba, etc.

Comme nous n'avons pas eu de connaissance là-dessus il est donc important de ne pas trop s'aventurer dans conjecture.

Allah a dit :

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» [Coran, 17/36]

Nous nous contentons simplement de ce que nous a apporté le Prophète :

«La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.» [Sourate 24 Verset 51]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
4 mars 2016 14:58
Salam oulaykoum

Je m'étais posé la même question et j'avais trouvé ça

J'ai lu que c'était pour que les quraych n'entendent pas les musulmans prier quand ceux ci subissaient des persécutions à la Mecque
Après c'est resté comme ça on continue à suivre

Allah est le plus savant

[www.islamophile.org]
7 mars 2016 08:14
Merci lonfa pour cette information il es pas mal le site !!smiling smiley
M
7 mars 2016 14:48
je crois qu'il y a aucune aucune obligation ni explication a chercher
Car il est dit dans le coran n voix haute ni voix basse mais
- "Mi voix" (Al-A'raaf 7:205)
- "juste milieu" (Al-Isra 17-110)

Donc ni haute ni basse.
Le coran n'a jamais imposer l'un ou l'autre donc inutile de se poser des question sur des choses qui n'a jamais été ordonné et dont le coran impose le juste milieu
Citation
Bvb-09 a écrit:
Merci lonfa pour cette information il es pas mal le site !!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook