Citation
AbouMyriam a écrit:
Effectivement, tu es très en retard. Il faut en urgence parler à des personnes compétentes qui te renseigneront sur les démarches nécessaires. Je ne sais pas pour l'Algérie, mais concernant le Maroc par exemple, il y a un centre d'appel pour les services consulaires avec des agents compétents. Si tu ne trouves pas de personnes compétentes, envoie quelqu'un de ta famille en Algérie à la mairie de ton lieu de naissance pour obtenir des informations précises.
Si je devais deviner, je dirait qu'il te faudra probablement aller à la mairie de ton lieu de naissance quelques jours avant le mariage. Peut-être qu'ils te pourront donner une copie intégrale de ton acte de naissance ainsi qu'un certificat de célibataire. Aussi, c'est bien normal que la commune de ta naissance doive être au courant du mariage. En France aussi, on marque le fait du mariage (ou du divorce) sur l'acte de naissance.
Bon courage !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu peux appeler la mairie avant ?
Citation
DienBienPhu a écrit:
J'ai pas eut cette idée, ? je vais voir samedi inch'Allah u consulat peut être qu'il y a une solution
Citation
DienBienPhu a écrit:
J'ai pas eut cette idée, ? je vais voir samedi inch'Allah u consulat peut être qu'il y a une solution
Citation
DienBienPhu a écrit:
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Essayes comme ça quand tu seras là bas ils auront les papiers de côté déjà.