Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu t'aime déjà. C'est toi qui crois le contraire.
En toi, il y a deux choses. Le Mental (tes pensées donc. Ton cerveau qui réfléchit. Ton Ego quoi) et l'Âme (l'essence Divine).
Tu crois exister au travers de tes pensées. Tes pensées te disent que tu es un homme ou une femme, que tu as tel âge, que tu as telles capacités, telles volontés, tels souvenirs, tels projets d'avenir. Tu crois que ton cerveau décide de tout.
Mais en réalité, tu ne décides de rien. C'est ton Âme qui te dirige.
T'auras beau vouloir ceci ou cela dans cette vie, si ton Âme est programmée pour que tu deviennes autre chose, c'est cette autre chose que tu deviendras.
C'est Dieu qui guide ou qui égare. Te guide si tu acceptes de suivre ton Âme, et donc le Destin que Dieu a mis dedans. T'égare si ton Mental s'obstine à vouloir faire route à part avec ce que Dieu aura prévu pour toi.
Dieu t'aime déjà. Ton destin est tout tracé. Et quand on accepte son destin, la vie est forcément belle. Mais si tu refuses ce destin ... si ton mental refuse ce destin. Tu auras toujours l'impression d'être rejeté de Dieu.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Dans ton texte il n y rien qui parle d action
Fait tes prières à l heure
Donne la zakat
Fais les prières sureeogatoire ainsi que le jeune
Lis le coran
Soit bienveillant avec les gens honnête droit .
Ameliore ton comportement
Tout ça montrera que tu aime allah et il t aimera plus en retour
Il faut du concret dans la pratique de la religion avec toujours la bonne intention
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Citation
stinky2 a écrit:
Salam
La réponse est dans un hadith qudsi il me semble non ?
Il faudrait que je le retrouve...
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu t'aime déjà. C'est toi qui crois le contraire.
En toi, il y a deux choses. Le Mental (tes pensées donc. Ton cerveau qui réfléchit. Ton Ego quoi) et l'Âme (l'essence Divine).
Tu crois exister au travers de tes pensées. Tes pensées te disent que tu es un homme ou une femme, que tu as tel âge, que tu as telles capacités, telles volontés, tels souvenirs, tels projets d'avenir. Tu crois que ton cerveau décide de tout.
Mais en réalité, tu ne décides de rien. C'est ton Âme qui te dirige.
T'auras beau vouloir ceci ou cela dans cette vie, si ton Âme est programmée pour que tu deviennes autre chose, c'est cette autre chose que tu deviendras.
C'est Dieu qui guide ou qui égare. Te guide si tu acceptes de suivre ton Âme, et donc le Destin que Dieu a mis dedans. T'égare si ton Mental s'obstine à vouloir faire route à part avec ce que Dieu aura prévu pour toi.
Dieu t'aime déjà. Ton destin est tout tracé. Et quand on accepte son destin, la vie est forcément belle. Mais si tu refuses ce destin ... si ton mental refuse ce destin. Tu auras toujours l'impression d'être rejeté de Dieu.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Dans ton texte il n y rien qui parle d action
Fait tes prières à l heure
Donne la zakat
Fais les prières sureeogatoire ainsi que le jeune
Lis le coran
Soit bienveillant avec les gens honnête droit .
Ameliore ton comportement
Rend visite au malade.
Soit utile à la société
Tout ça montrera que tu aime allah et il t aimera plus en retour
Il faut du concret dans la pratique de la religion avec toujours la bonne intention
Citation
أزهر a écrit:
Salam
DiEu dit : « Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)
Suivre DiEu dans ce qu’il nous ordonne.
Citation
stinky2 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)
Evidemment, il faut croire au hadith et considérer Abou Houraïra comme un compagnon sain...
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Na'am akhi Azhar baarak Allah u fik pour ce verset mais il y a un hadith qui détail un peu plus
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
@citronus toi jcrois ta bu trop de sirop toujours la à faire la philosophe merci mais tu peux aller voir ailleurs si j y suis
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ce n'est pas de la philosophie, justement. Je parle de foi véritable.
Mouhammad1900 le précise encore mieux. Il est plus proche que notre veine jugulaire.
Cherchez Dieu et trouvez-le.
ça n'a rien de philosophique en réalité.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam 'aleykoum,
D'abord en évoquant fréquemment Allah avec la prière, le jeune, la lecture du Coran, la méditation, le dikhr.
Ensuite en suivant le comportement du Prophète Mohamed Saws.
Enfin par les actes surérogatoires.
Allah wa rlem.
Hadith Qudsi :
" Mon serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose qui est plus aimé de Moi que ce que Je lui est imposé comme obligations et il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Or lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il attrape, son pied avec lequel il marche. S'il me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s'il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde".
Voila, j'espère que ça t'aidera.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Mais toi en faite ton problème j'ai remarqué même si on te ramène les preuves tu reste dans ton délire. Si sa ne suis pas ta logique tu n'est pas d'accord mais tu c'est l'islam ce n'est pas selon la logique de citronus de moi même où un tel on a des textes qui se base sur le coran et la sounnah et nous nous devons de les suivres tout simplement